Marre des leçons de morale de BHL qui veut encore envoyer nos soldats se faire massacrer en Syrie

BHL donne son avis ! BHL prore cheveux au vent, chemise ouverte avec, en arrière plan, son train de vie de milliardaire, sa réputation de philosophe, et puis quoi ….?

Il parle au nom de qui ? En son propre nom ? Est-il lu ? Pourquoi lui donner une tribune ? Parce qu’il est BHL ? Que représente-t-il ? Sinon lui même et ses fantasmes d’homme qui se donne « des airs » de sauveur de l’Humanité.

Je l’avoue BHL me gonfle profondément et depuis fort longtemps. Voila un Monsieur qui « somme » les gouvernements occidentaux d’intervenir en Syrie et de remplacer ce fou furieux de Bachar El Assad, il nous pond des éditoriaux dans « Le Point » pour nous expliquer que ces pays sont en révolution, qu’effectivement ils risquent de passer au mains de islamistes mais qu’il s’agit d’un passage obligé car nous mêmes en 1789 sommes passés par la terreur etc etc…

J’ai une furieuse envie de lui répondre, mais de quoi vous mélez-vous ? Souhaitez vous aussi intervenir en Corée du Nord, sous prétexte que les Droits de l’Homme sont bafoués et qu’il y a là-bas aussi certainement des assassinats ? Les Droits de l’Homme sont également bafoués en Chine, et dans beaucoup d’autres contrées également, tiens ! Au Mali actuellement, passé au main des islamistes qui viennent, de lapider un couple non marié, avec certainement d’autres exactions du même tonneau..

Ce qui se passe en Syrie est ô combien monstrueux et tragique. Il est toujours extrêmement douloureux de voir des enfants, des vieillards, des femmes se faire bombarder, se faire massacrer, certes le réflexe est de se dire qu’on ne peux pas laisser faire ça. Mais faire quoi ? Envoyer la troupe ?

Malheureusement, et je le déplore, depuis que le monde est monde, la guerre existe toujours quelque part. L’Homme est ainsi fait qu’il ne sait pas préserver la paix.

Monsieur BHL cessez de vous prendre pour le Mahatma Ghandi ! Vos éructations, vos sempiternelles leçons de moral me fatiguent et pour avoir fait le tour autour de moi je ne suis pas la seule.

Je n’aimerais pas voir mon pays s’embourber dans une intervention militaire en Syrie, je n’aimerais pas voir des soldats Franais se faire tuer pour une cause qui n’est pas la nôtre, égoïsme ? Non réalisme, il y a assez de malheureux sur cette plantèe pour ne pas en créer d’autres, et puis, et cela est peut être plus terre à terre, il y a le côté d’une intervention militaire, celui-ci sera fort lourd comme notre dernière intervention en Libye. Marre Monsieur BHL de dépenser de l’argent alors qu’ici et chez nous et maintenant, il y a des pauvres, des médicaments non remboursés, des gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et vous pouvez rajouter à cela notre dette abyssale créée par trente ans de gouvernants de droite et de gauche totalement incompétents.

Marre de vos leçons de morale Monsieur BHL, retournez à vos livres et  ceux qui les lisent mais fichez nous la paix et surtout taisez vous !

Alexandra Dougary

image_pdfimage_print