Marseille : depuis que Papa Noël Macron a arrosé, tout va bien mieux…

Violence et saleté à Marseille comme à Paris : la preuve par 9 que le fric, sans autorité, ne résout jamais rien !

 

Toutes les mauvaises langues qui en permanence disent du mal de not’ président Macron, si gentil, si généreux (surtout avec les « zôtres ») et si précieux puisqu’il réussit tout ce qu’il entreprend… c’est lui qui le dit alors c’est bien la preuve (me souffle Coluche de là-haut)… vont en être pour leurs frais, après cette indéniable démonstration.

Souvenez-vous ; en septembre 2021, nous apprenions que :

L’État a fini par entendre la supplique des élus marseillais. Emmanuel Macron, qui entame ce mercredi une visite de trois jours dans la cité phocéenne, doit annoncer le déblocage de moyens financiers et d’ingénierie sans précédent pour accompagner la remise à niveau de la deuxième ville de France. Aucun point de fragilité urbaine ne devrait échapper à ce plan Marshall : écoles, mobilité, sécurité, habitat, santé, désenclavement des quartiers, connexion portuaire à son hinterland, rayonnement culturel…

https://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/le-plan-sans-precedent-demmanuel-macron-pour-la-reconquete-de-marseille-1342222

Ouf ! Il était temps que l’État s’intéresse enfin au sort des pauvres (enfin pas tous !) marseillais…

Et depuis 2017 l’on sait avec certitude que quand Macron promet quelque chose, à grand renfort de discours humanistes… il le fait… du moins pour ce qui lui tient le plus à cœur : secourir prioritairement ceux qui ont… « le bon profil » selon ses critères très personnels.

Euh… une p’tite précision si vous le permettez : avec quels sous toutes ces belles réalisations, m’sieur le philanthrope ???

Perso j’ai déjà une petite idée… mais j’aurais trop peur d’être taxée de « complotisme » si je l’exprimais.

Surtout que les retombées de la générosité du personnage n’ont pas tardé à être connues, et mêmes commentées… mais pas toujours de la même façon, selon les sources ; ici je n’ai retenu que celles répertoriées par le site d’information FDesouche.

Par exemple en cette fin 2022 nous avons, rien que pour cette période sacrée de « l’Avent », puis de Noël, suivies de la bienfaisante « trêve des confiseurs » entre Noël et le Jour de l’An, quelques douces conséquences de la générosité du chef de l’État, rien que pour la belle ville de Marseille (enfin ce qu’il en reste) :

21 décembre : 14 ans, lynchage violent, pronostic vital réservé.

La scène d’une extrême violence s’est produite hier soir vers 21h30 à proximité de la cité des Micocouliers, dans le 14 ème arrondissement de Marseille.

Alors qu’il se trouvait à l’arrêt de bus de la ligne 31, un garçon de 14 ans a vu une voiture freiner sèchement en le voyant et trois personnes en descendre, puis le prendre en chasse avec des intentions belliqueuses. Rapidement immobilisé, l’adolescent a été passé à tabac avant de recevoir plusieurs coups de couteau qui lui ont transpercé la cuisse, le flanc et un le haut du genou.

https://www.fdesouche.com/2022/12/22/marseille-pronostic-vital-reserve-pour-un-ado-de-14-ans-victime-dun-lynchage/

23 décembre : Pronostic vital engagé, pour un homme blessé par balle dans un bar.

Ce vendredi matin aux alentours de 7h30, un homme d’une trentaine d’années a été blessé par balle dans un bar, rue Léon Perrin, dans le 3e arrondissement, a appris BFM Marseille Provence de sources policières et des pompiers.

Le pronostic vital de la victime est engagé et le tireur est en fuite.

https://www.bfmtv.com/marseille/marseille-un-homme-blesse-par-balle-dans-un-bar-du-3e-arrondissement_AN-202212230219.html

24 décembre : Tué par arme à feu au bas d’une tour HLM.

Nouvel homicide à Marseille. Ce soir, vers 23 heures, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué par arme à feu alors qu’il se trouvait en bas d’une tour de la cité HLM Méditerranée, dans le 14e arrondissement. Un des secteurs en proie à une guerre sanglante entre équipes de trafiquants se disputant des points de vente de stupéfiants. À cette heure, les circonstances de cette exécution restent à préciser. Un périmètre de sécurité a été dressé sur place.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/1286872123012616/marseille-un-jeune-homme-tue-a-la-cite-hlm-mediterranee

Pour ne pas être en reste avec les échauffourées de la manif kurde à Paris ;

Des échauffourées ont éclaté sur le boulevard du Temple, près de la place de la République. Les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de projectile, notamment du mobilier urbain, et ont riposté avec des gaz lacrymogènes.

https://www.fdesouche.com/2022/12/24/paris-heurts-et-degradations-a-la-manifestation-des-kurdes-place-de-la-republique/

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/la-manifestation-en-hommage-aux-kurdes-tues-a-paris-tourne-aux-violences

Celle de Marseille dégénère : des voitures de polices incendiées !

https://twitter.com/mvalet_officiel/status/1606695331311362048

https://www.fdesouche.com/2022/12/24/marseille-la-manifestation-kurde-degenere-des-voitures-de-police-incendiees/

Dans quel pays trouve-t-on des manifestations de citoyens français se permettant de se comporter de manière si violente avec les représentants de l’autorité du pays ??? Aucun !

Tué par balles le soir du Réveillon.

Un homme de vingt ans a été tué par balle, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le 14e arrondissement de Marseille. Des coups de feu ont été signalés à la police vers 2h40 à la cité La Marine Bleue, dans le nord de Marseille, a expliqué une source policière, selon qui la victime est décédée après l’arrivée des forces de l’ordre. Les secours ont constaté le décès à leur arrivée vers trois heures du matin. Deux hommes ont pris la fuite en scooter. La police judiciaire a été saisie et la victime était connue des services de police pour des affaires de stupéfiants.

https://www.fdesouche.com/2022/12/25/marseille-un-homme-tue-par-balles-a-la-cite-la-marine-bleue-le-soir-du-reveillon-de-noel-un-autre-homme-dans-un-etat-critique-suite-a-une-autre-fusillade/

Ces quelques exemples, tirés d’une longue liste répétitive tout au long de l’année, prouvent que ce n’est pas à coup de millions d’euros, piqués dans la poche des citoyens honnêtes, ne posant jamais de problèmes à l’autorité (sauf dans les fables médiatiques quand ça les arrange !), que cette violence qui sévit d’ailleurs dans tout le pays, sera éradiquée !

Seule une volonté d’appliquer drastiquement les lois qui existent déjà, au lieu d’en pondre treize à la douzaine… qui ne seront jamais respectées ; en tout premier lieu, celle du respect des forces de l’ordre pourra commencer à améliorer réellement cet état de fait, probant selon tous les témoignages précédents.

Témoignages encore renforcés par celui très précieux, d’un médecin offrant pourtant, d’après son nom, le profil tant prisé par les autorités politiques gauchisantes :

Boulevard Oddo, Saïd Ouichou est une sommité. Il y quelques semaines, le docteur a décidé de quitter le cabinet où il consulte depuis quinze ans pour s’installer à 4 kilomètres de là, toujours dans le 15ème arrondissement marseillais, mais dans un centre de santé entouré de confrères.

Ecoutez-le, faire un état des lieux avec bon sens et sagesse, d’où sont exclus les propos violents, mais néanmoins suffisamment forts et sincères, pour inquiéter ceux qui l’écoutent, déjà persuadés par leur quotidien qu’il a entièrement raison.

https://youtu.be/gbK8nG_OqHQ

https://www.fdesouche.com/2022/12/20/pourquoi-narrive-t-on-pas-a-marseille-a-assurer-la-securite-de-la-population-lalarme-dun-medecin-emblematique-des-quartiers-nord/

Parmi son intéressant commentaire sur une situation qu’il connaît bien et assume courageusement ressort une question cruciale « pourquoi n’arrive-t-on pas, à Marseille, à assurer la sécurité de la population ? ».

Ce qui automatiquement nous amène à conclure qu’il serait bon que « Macron le magnifique », sorte enfin de son éternelle autosatisfaction, totalement illégitime vu ses vrais résultats, et cesse de donner et écouter la parole des médecins bidons invités sur les plateaux télés… et prête au contraire une attention soutenue aux sages et vérifiables propos de ce médecin si lucide.

Pourtant, vu les constants revirements, changements de cap, de « monsieur en même temps », il est difficile d’en attendre de vraies améliorations pour notre pauvre pays et ses citoyens méritants ; la preuve en est donnée par ces quelques témoignages, prouvant que la solution à la violence exponentielle n’est absolument pas le permanent arrosage de quelques quartiers ou associations !

Malgré tout, au vu des résultats sur Marseille et sa région, on pourrait être tentés de dire : vivement que même après Noël, Papa Macron continue ses généreuses distributions, notamment dans le si sympathique « 9.3 », afin que puisse se réaliser un grand ménage par le vide… sans trop de crainte pour les citoyens FDS, puisque la plupart ont déjà pris les tangentes de ce département où se pratique le « vivre ensemble »… mais seulement entre gens de même et unique croyance…

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
25
1

23 Commentaires

    • Pour les belg’s yen a pas, pour les belg’s y.en a plus, ce sont des tireurs au cul…

  1. Une carabine automatique en 243W, une lunette pour le tir de nuit et u’ bon silencieux.
    C’est tout ce qu’il faut pour  » nettoyer les entrées d’immeubles des trafiquants…?

  2. Redonner pleine et entière autorité aux policiers, sans tolérer un seul écart des individus contrôler ou interpeller, et obliger les juges à condamner systématiquement en conformité avec le code pénal et pas de la jurisprudence…et en quelques mois les choses se calmeront….mais c est une utopie.

  3. Josiane,

    Bien sûr qu’il est satisfait de lui le macron ! Il se comporte en France comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et (contrairement à l’éléphant) volontairement sans que quiconque (qui a un peu de poids) ne moufte vraiment ! Elle est pas belle la vie ?
    Tant que le peuple peut se gaver au supermarché et aller au resto … tout ira bien, Madame la Marquise …

  4. J’adore Marseille, j’y ai vécu 10 ans. Si je devais vieillir en France j’irais vieillir à Marseille, mais côté blanc. C’est-à-dire côté 8ème, 9ème, 7ème, 6ème à la limite. Les arrondissements 3, 14, 15, 13 dans une moindre mesure, sont « réservés » pour ainsi dire à la population maghrébine. Vouloir y vivre est en soi un défi.

    Pourtant c’est une ville qui pourrait être magnifique, avec son histoire, ce soleil quasi permanent, les calanques et les cigales. Mais il faudrait virer la population à problème pour que les français se la réapproprient. Au final non, je ne vieillirai pas à Marseille, qui sera bientôt rebaptisée Islamabad. J’ai choisi de vieillir en Amérique du Sud, loin des musulmans et de l’Europe qui va sombrer.

    • Bonne idée, la Patagonie argentine et chilienne sont magnifiques.
      Volées aux tribus Mapuche…….

    • Olfendric : j’ai compris le message du cœur que vous émettez !
      Moi, je rêvais de vivre ma retraite en Italie ou « peut-être » en Sicile (problèmes avec la chaleur). Mais mes terres d’origine sont envahies, volées par les macaques du monde entier qui y arrivent par bateaux entiers. Je comprends votre déchirement.
      J’ai vécu mes 20 premières années en Provence. J’ai connu la Provence des cigales, des vignes, du thym qui embaume la pinède… et j’apprends quel enfer c’est devenu. C’est IMPARDONNABLE !
      Nous devons nous arracher à notre terre pour la voir violée par des diables excités, des monstres déshumanisés qui en feront un autre Enfer comme celui d’où ils viennent. Nos politiques sont de vraies merdes ! 💩💩💩💩💩💩 Leur arracher le cœur : c’est tout ce qu’ils méritent !

  5. Sérieusement à quoi servent les militaires, aujourd’hui en activité ? En principe, ils sont sensés défendre notre pays, la France, en cas de guerre . N’est-ce pas la guerre qui se déroule sous nos yeux, en ce moment ? Quoi de pire peut se passer, pour réaliser qu’une guerre est bien là ? La police ne suffit pas pour rétablir la situation. Si Macron n’est pas capable de prendre des décisions, qui va les prendre ?

    • Prober : vous avez absolument raison !
      Macron devrait démissionner : il est un GRAND INCAPABLE !
      Il n’est pas à la hauteur de la situation. Un bon coup de matraque sur son crâne d’œuf et nous en serions débarrassés.
      Les autres politiques : ils roulent pour leur nombril et leur paire de fesses… Après eux, le déluge.

  6. « pourquoi n’arrive-t-on pas, à Marseille, à assurer la sécurité de la population ? ».Mais songez ! Ca ferait le jeu du RN ! Rien que pour ça on ne fera rien, se garantissant (croit on) une ré élection pour éviter l’anarchie, les heures sombres de notre histoire, l’ordre moral car de toutes évidences ce serait pire que ce qu’on vit aujourd’hui !Songez !

  7. Nous avons là la preuve que Macronescu Foutriquet 1er le paltoquet de l’élysée et son gouvernement de godillots sont bien des incompétents . Si la FRANCE actuellement est dans cet état c’est bien de leurs fautes . Il faut envoyer « l’armée  » dans ces villes perdues et lui donner carte blanche ; c’est a dire tirer a vue . Aux grands maux les grands remèdes .

  8. Les forces de l’ordre seront respectées quand elles tireront à balles réelles sur ceux qui les attaquent.
    Premièrement ça dissuade, deuxièmement ça élimine et troisièmement ça protége.

    • @La Berre. LU ET APPROUVÉ. Je ne cesse de le répéter : « Des exemples, des exemples !! ».

    • Entièrement d’accord avec vous. Moi je vomis les forces de l’ordre depuis que j’ai vu leur zèle à la manif pour tous contre des femmes et des enfants, ou sur les gilets jaunes dont j’ai fait partie, ou contre les automobilistes qui ne peuvent pas se défendre ni même s’expliquer. Depuis ce jour j’applaudis des 2 mains quand je les vois se faire massacrer par ceux contre lesquels ils ont ordre de ne pas intervenir. Je retrouverai (peut-être un jour) du respect pour la police quand je les verrais dézinguer à balles réelles les délinquants, les islamo-racailles et les dégénérés d’extrême gauche qui foutent le bordel partout en toute impunité (black-blocks, antifas, zadistes, no-borders, etc.). Mais tant que ce peuple de moutons émasculés continuera d’élire les mêmes, c’est mal barré pour que ça change…

  9. « il se passe quelque chose, il y a un changement » et c’est Saïd qui le constate… j’ai eu de la compassion pour ce médecin

  10. Ils méritent d’avoir une cinquantaine de SU-35 sur la gueule pour faire le grand nettoyage, et sans détails.

  11. Marseille surendettée ….bientot sous curatelle . Dans mon village de Vendée nos grands meres étaient heureuses de faire venir par les navigateurs une statue de la bonne mere qui tronait sur la cheminée avec la croix ,notre dame de lourdes et sainte anne d’auray ….C’était Marseille la joie de vivre !!! hélas

1 Rétrolien / Ping

  1. Marseille : depuis que Papa Noël Macron a arrosé, tout va bien mieux… | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.