Marseille : deux nouvelles victimes de l’islam, elles avaient 20 et 21 ans…

Pas le temps de penser à autre chose que déjà, nos amis barbus nous rappellent à leurs bons procédés pas très catholiques.

Voilà qu’un fou d’Allah vient encore de frapper, faisant deux morts à la gare Saint-Charles, à Marseille.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/marseille-un-homme-abattu-apres-avoir-attaque-des-passants-au-couteau_1948428.html

Deux morts qui s’ajoutent à celle, il y a un mois, occasionnée par un fourgon, voire un abribus.

http://ripostelaique.com/marseille-ecrasee-par-idriss-la-morte-de-42-ans-na-pas-de-nom-pas-dexistence.html

Décidément dangereuse, la route, par les temps qui courent.

Ici, l’assaillant, abattu, serait un « Algérien en situation irrégulière connu pour des antécédents de droit commun ».

Parmi les commentaires trouvés sur les fils d’info de France Télévision, « Je suis sous le choc car j’habite Marseille depuis 1994 et cette ville n’a jamais eu d’attentat par le passé. ».

Si le commentateur est bel et bien une personne réelle, il a dû arriver à Marseille juste après les fêtes. L’année 1994 est en effet celle la prise d’otage du vol d’Air France 8969 par les Algériens du Groupe islamique armé. Le 26 décembre, après deux jours de scénario incroyable, le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) parvient à mettre fin au détournement de l’avion.

Il n’a pas été non plus très réactif durant l’année écoulée, manquant l’agression d’un juif à la machette, en 2016, ou la tentative d’attentat prévu lors de la venue de Marine Le Pen, en pleine campagne présidentielle.

Ces attaques « officielles » cachent bien entendu certaines réalités moins spectaculaires, mais ô combien plus destructrices, de la cohabitation dans la cité phocéenne : quant-à-soi, rivalité culturelle, pressions, violence verbale et physique…

L’épisode de la gare Saint-Charles nous fait sortir d’un été français plein de réjouissances : Notre-Dame, Levallois, les Champs-Elysées, Châtelet…

L’Europe n’a pas à bouder, elle n’est pas en reste, avec le premier prix décerné à la ville de Barcelone, et les honneurs du jury pour Londres. Les autres, ne soyez pas jaloux, votre tour viendra.

Si on étend le championnat au monde entier, il faut ressortir les calculatrices à calcul formel. Ne faisons toutefois pas entrer les contrées officiellement musulmanes dans la compétition, elles sont totalement hors concours. Ce serait faire jouer le Real Madrid en Ligue 2.

Depuis moins de deux mois, Maxime Lépante a largement de quoi allonger sa liste déjà bien fournie de petits incidents n’ayant « rien à voir avec l’islam » :

http://ripostelaique.com/le-vrai-bilan-des-attentats-musulmans-en-france-2015.html

L’assaillant a été abattu par les soldats de l’opération Sentinelle, ce qui constitue, en soi, un juste retour de bâton. Ces militaires fait l’objet d’une attention tout à fait particulière de la part des islamistes, après avoir sagement surveillé les nombreuses mosquées du territoire.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/levallois-perret-les-militaires-de-l-operation-sentinelle-une-cible-reguliere-09-08-2017-7183578.php

L’immigration est une richesse : elle rend à chaque fois la monnaie de sa pièce !

Les jeunes femmes mortellement poignardées avaient 20 et 21 ans.

Lou Mantely

image_pdfimage_print

130 Commentaires

  1. Pourquoi ne ferait-on pas la même chose à ces sous-merdes ? Après tout, ça devient à la mode. Comme personne ne réagit, on devrait en profiter. Il est temps de rendre de la monnaie à ces pourritures de l’islam. Oeil pour oeil et dent pour dent. On devra s’en tenir à ça. Point.

    • J’aime bien le « point » péremptoire ! Vvvvvous comptez faire quoi et comment au juste ? Vous armer d’un long cimeterre pour faire comme eux et aller faire tomber des têtes à la sortie de la mosquée le vendredi ? Mouais, le doute m’habite…

      En attendant, et même si ça leur fait une belle jambe maintenant, je constate que valls avait raison, les gens s’habituent aux attentats et je n’ai pas lu un mot de compassion pour ces deux gamines qui ne demandaient certainement qu’à vivre…

      • Bonjour. Je comprends bien. Mais je me suis trouvé dans ce genre de situation et j’ai dû défendre et me défendre rapidement et très fort (tant pis pour eux, ils n’avaient qu’à pas commencer). Aussi, je reste vigilant et prêt à la défense même si ça débouche sur la mort des assaillants. A mon âge, si je laisse faire ces choses autour de moi, je ne pourrai plus me raser sans me mépriser. Je n’ai aucune pitié pour les lâches et aucun remord de dézinguer si ça se présente.

        • Dunois, celui dont vous avez pris le nom comme pseudo aurait pensé, dit et fait exactement comme vous ! Au fait, connaissez-vous la prière de « votre » ami La Hire au siège d’Orléans en 1429 ?  » Dieu! Je te demande de faire pour la Hire ce que La Hire ferait pour Toi, si tu étais la Hire et si La Hire était Dieu ! » Réponse de Dieu : Jehanne d’Arc !

          • Merci pour ce clin d’oeil… Je suis en effet, très épris de cette période de notre histoire et de ces personnes que vous nommez. Comme j’aime ce qui est noble, cela fait du bien de vous avoir lu.

        • J’ai aussi vécu cette situation et même si je suis de votre avis, vous savez bien que rien n’est possible tant que cette volonté de mettre un terme à ce bordel ne vient pas du plus haut sommet de l’état, or, tant qu’ils y trouveront leur intérêt et qu’ils ne seront pas touchés directement, ils ne bougeront pas le petit doigt…

          • Dans ce cas, il faut faire savoir aux gentils islamistes qu’ils se trompent de cibles et leur désigner les politiques. Bon débarras s’ils comprennent et qu’ils agissent. Quant à moi, je ne laisse rien passer. Rien. Maintenant que j’ai été confronté, pas de pitié et pas de quartier.

            • Ils n’en n’ont rien à foutre, la seule chose qui les intéresse c’est de tuer des kouffars, les politicards y passeront après…

          • Alors vous pouvez attendre longtemps qu’ils bougent le petit doigt et dans 10 ans vous serez toujours là, à attendre. Il faut nous bouger : œil pour œil, dent pour dent, seule façon de « débloquer » la situation et de les faire bouger et prendre le chemin du retour au bled. Eux ont bien su trouver ce qu’il fallait pour agir et nous tuer. Nous trouverons aussi.

    • Dunois,
      Mieux ! Pour les dissuader : i victime-2muz; 2éme victime-4muz; 3éme victime- 8 muz. Etc…
      Le tour est vite accompli.
      Cordialement.

    • D’accord avec vous à 100%. Je l’ai déjà proposé. On verrait très vite dans ce cas le résultat : valises, billets de retour aux bleds, appartements et postes de travail libérés, métro à nouveau vivable, etc…et l’économie de la France reprendre, moins d’allocs et de RSA distribués, comptes de la sécurité sociale en hausse, etc…

  2. Ça sent les bougies et les fleurs et les lamentations interminables des familles de victimes chialant devant des muzz qui se fendent la poire devant la téloche juste avant d’aller toucher les sous à la CAF!!! Le gvt s’en tape des Français civilisés assassinés! 18 millions d’afro-maghrébins sont ses invités qui ont le droit de cuissage et de mort, non seulement impunis mais encouragés par la magistrature et la justice avec l’acceptation de la police et gendarmerie à continuer ainsi! Les gendarmes par leur présence cautionnent et protègent les prières de rue de nos assassins! Là ils en ont butté un! Peut mieux faire….

    • Exact , Joel 1 : je trouve bizarre que les gendarmes , policiers , ou bien même l’Armée , ne posent pas pied à terre , pour demander des comptes au Macron et sa bande d ‘ incapables ?!
      Dans d’autres contrées ; on aurait déjà subi un coup d’État militaire ! Içi ds ce pays tordu : rien ne bouge ???????

      • Les français sont des cons ; aucune révolte, c’est lamentable – LES FRANCAIS ONT VOTE ! On voit le résultat !!!

    • Joël 1
      J’espère que le jeune soldat de l’opération Sentinelle ne sera pas inquiété par ce qui nous tient lieu de justice et n’aura pas sa photo épinglée sur le « Mur des cons » concocté par les glaviots du Palais.

  3. J’ai vu 5mn cette ordure de chaîne bfm de merde ou le journaleux de service demande au soit disant spécialiste ( mais peut-être qu’il ne savait pas ce qu’il faisait et qu’il avait besoin d’un suivi psychiatrique ) et tout ça sans broncher sans hésitation je souhaite qu’un jour ça arrive à un de ses proches.
    Journaleux de bfm comme les autres tous à fusillés des ordures

    • Nuch
      Il leur dira probablement, avec des trémolos pathétiques dans la voix : » Vous n’aurez pas ma haine!  » et bisera l’imam du coin ;ils pleureront ensemble dans les bras l’un de l’autre sous les complaisantes caméras des médias ;tous les spectateurs auront la larme à l’oeil, un grand moment d’émotion.
      Après, il écrira un livre sur ses états d’âme.

  4. Faut voir les attaques meurtrières de ce weekend à travers le monde : France, Angleterre, Canada, USA.
    C’est pas des chrétiens qui tuent, c’est pas des juifs qui tuent, c’est pas des bouddhistes qui tuent…c’est toujours les mêmes : saloperie d’islam !!!

    • Et ça va continuer ! Et qu’est-ce qu’on fait ? RIEN . Cette espèce de saloperie aurait du être expulsée ; il n’a rien à faire en France – C EST LA SEULE SOLUTION…Et c’est valable pour les prochains.

    • Le Den,
      Voir la solution plus haut. Encore faut-il que les citoyens agissent dans l’intérèt de leurs enfants.
      Cordialement.

  5. Et dès 15h00 sur la chaine nazi BeurFMTV, les « experts consultants » spécialistes en baiseurs de chèvres évoquaient l’acte d’un déséquilibré. Puis la suite, classique, la parole aux baiseurs de chèvres eux même et leurs sempiternels « padamalgamcépaçalislam ».

    • Djinn ! Mon Cher Djinn , comme dit Bourdin , Bfm , quand il a un muzz au bout de la ligne ………

  6. dehors l’islam, non compatible avec notre civilisation judéo chrestienne

    • L’islam n’est compatible avec aucune civilisation, il est même incompatible avec lui-même.
      L’islam, c’est la bêtise crasse, le mensonge, la jalousie, l’envie, le vol, le viol, le crime sordide, toutes les bassesses érigées en vertus par leur satané « prophète ».
      Quant à savoir si l’armée et la police feront un jour ce que nous attendons d’eux, je crois qu’ils le feront quand ils sauront en toute certitude qu’une part importante de la population est prête à les soutenir ailleurs que sur internet.

      • aguirre,
        Pour la paix du pays, il faut interdire l’islam en France et ren voyer tous les musulmans dans les pays musulmans : c’est le prix de la paix de la société.
        Et sanctionner tous ceux qui ont favorisé l’islam dans notre pays! Les politiques, les magistrats et les associations qui nous sucent le sang.
        Cordialement.

  7. A tous ceux qui veulent argumenter sur l’islam en atomisant l’adversaire, regardez les vidéos de David Wood !

    • Tant qu’il y aura des gens au pouvoir , bien plus avides de fric , et magouilles : ça continuera pareil ! Et l’électoralisme y joue un rõle primordial !!!!!!!

  8. encore la barbarie ,l’islam et encore!!!merci nos hommes politiques,de nous exposer à la barbarie que vous nous faites subir au nom du vivre ensemble et pas d’amalgame.bande d’ordures…

  9. en tout cas voila ce qu’il faut faire a CHAQUE FOIS ! …..les buter ! dés qu’une personnes commence a agresser une autre en criant hallah machin…pan, il faut le dégommer direct,donner aux « autres » la vision et la facon comment cela se terminera pour les auteurs de ces faits.Plus de quartier.

  10. « L’homme qui a tué deux femmes avant d’être abattu ce dimanche à la gare Saint-Charles serait un Algérien en situation irrégulière connu pour des antécédents de droit commun. » http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-tueur-de-marseille-etait-connu-des-services-de-police-01-10-2017-7300848.php

    Il faudrait vraiment que nos lois changent… :
    05-07-2012 « En France, le séjour irrégulier d’un étranger n’est plus un délit »
    http://www.rfi.fr/france/20120705-france-le-sejour-irregulier-etranger-est-plus-delit/

    Ce terroriste était un délinquant étranger qui devait vivre tranquillement en France parce que nos lois ne permettent pas d’expulser AUTOMATIQUEMENT les étrangers condamnés qui n’ont rien à faire en France. https://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsion_des_%C3%A9trangers_condamn%C3%A9s

  11. A savoir que ce courageux soldat de Mahomet
    A tué les deux filles par derrière
    Évidemment elles étaient blanche
    Alors on fait quoi on va mettre des bougies et des
    Peluches,comme ça on va gagner la guerre
    ON VA SE FAIRE MASSACRÉE !!!!
    Alors messieurs les généraux quand allez vous faire votre métier qui est de défendre la France
    On ne met pas mon post à la poubelle
    Merci

    • « Alors messieurs les généraux quand allez vous faire votre métier qui est de défendre la France ». Réponse : quand les poules auront des dents.

      • Jack : les généraux vivent tellement bien en France , qu ‘il y a longtemps qu’ils ont oublié l’amour de leur pays ……..

      • Il suffirait d’un capitaine de la trempe de ..Leclerc mais y en a t il encore ?

  12. Certains évoquent ici le prétendu « spécialiste » du terrorisme; ce n’est ni un juge anti-terroriste, ni une personne de terrain (militaire, contre-espionnage…); non, c’est en revanche un spécialiste de la pensée unique, d’où ses phrases à enfoncer des portes ouvertes: il un bon petit parcours de militant socialiste dès le collège (avec la FIDL), SOS Racisme, et PS, ce qu’on évite de dire sur cette BFMWC, pour faire croire à des propos éclairés objectifs, neutres…

    • est ce que le « spécialiste » BFM qui s’appelle Pietrasanta ne serait pas le député PS de l’ancienne législature viré par un LREM et qui s’est recyclé « consultant média » comme beaucoup d’autre de ses confrères ?

    • si le pere LEPEN était encore vaillant aujourd hui il serait sur les escaliers de la gare

  13. Et comme d’habitude, les médias nous refont le coup du déséquilibré en manque d’amour. C’est de la faute de l’Ancien Testament hein Obono…

  14. Les français ont voté il y a 6 mois, et encore une fois pour un pouvoir islamo-collabo qui remplit le pays d’assassins musulmans et qui les dorlote. Ça fait maintenant des années qu’on se fait massacrer et aucune manifestation de colère de la part d’une majorité de nos cons-citoyens, même pas dans les urnes, 50% d’abstention et sur les 50% qui votent, 80% ont voté macron.
    Les premiers responsables de ces assassinats ne sont ni les islamistes, ni les politiques, les premiers responsables sont les français eux-mêmes dans leur grande majorité.

    • Exact, les premiers responsables sont ces grosses merdes d’islamo-gauchistes qui sucent de la babouche musulmane depuis des années en votant et revotant encore et toujours pour ces putains de communisto-gauchiasses (comme ce taré de naissance « jino » cérébré comme un babouin) et qui osent venir nous faire chier sur RL !

    • oui, mais quel choix !entre le représentant de l’internationale marxiste ou progressiste (au choix) macron adoubé par le bolchevique juif Soros et l’islamo-gauchiasse MLP adoubée par le grand Cadi de Mayotte

  15. Les djihadistes suivent le parfait exemple du pédo-criminel de la mecque.
    Je ne veux pas de ces merdes islamiques dans mon pays !
    L’islam et SA CHARIA DE LA MORT doivent être éradiqués à 100 % de chez nous !
    Si ça dérange les muzz c’est simple ils se cassent de mon pays !!!

  16. Oui, cessons de pleurer et reagissons enfin massivement. Depuis le règne du Petit Nicolas on a laissé leur chance à tous les « bons et gentils musulmans » de France de s’organiser, de mettre de l’ordre et de la discipline dans leur inoffensive communauté, bref de balayer devant leurs mosquées. Au mieux ils ont prouvé qu’ils en sont incapables à tel point que c’est à se demander s’ils en ont vraiment envie…ne seraient-ils pas avant tout musulmans et accessoirement français , les accessoires étant la Sécu, les Allocations Familiales, la CMU et autres largesses de ces gentils cretins de français.

  17. En vertue du protocole de Barcelone (CHANTAGE au pétrole de l’OPEP depuis 1973 pour islamiser l’Occident), les politiciens, leurs médias et leur justice diront encore que ce tueur n’a rien à voir avec l’islam alors que c’est encore un AUTHENTIQUE muz qui suit les textes fondateurs de l’islam, notamment les passages en rapport avec la 2nde et dernière phase de sa fondation à Médine et indiquant aux muzs de TUER, convertir de force, exiler, dhimmiser les « mécréants » – juifs, chrétiens, apostats, opposants, homos – en vue d’islamiser la Terre. Ces instructions médinoises ont été suivies par un nombre énorme de muzs depuis le 7e siècle, d’où plus de 50 pays muzs, les revendications incessantes des hypocrites de soi-disants « modérés », etc.. Islam, religion à INTERDIRE et muzs à VIRER.

    • Oui, ANCIEN COMBATTANT AFN, bien d’accord ! virons TOUS les musulmans de la terre de France, modérés ou pas ! allah reconnaîtra les siens ! et faisons ssauter TOUTES les mosquées ou transformons-les en pissotières comme l’ont fait des chrétiens au Liban après la profanation des Saintes Espèces dans les églises qu’ils ont détruites ensuite ! (je l’ai su par un ami libanais, à l’époque de la guerre du Liban !)

  18. Le coup du Dézikilibri : ça ne prend plus , Mr Collomb ou Philippe ! Terminé ! Rangez vos cahiers ! Tout le monde a compris que vous cachez la poussière sous le tapis , car , vérité à dire devient Gênante ! Vous prenez les gens pour des buses , mais plus personne ne tombe dans vos pièges !

  19. je suis d’accord avec Lou quand il dit que ces attentats sont la partie immergée du problème constitué par la foule des petites actes quotidiens qui vont du regard hostile en rue, à la délinquance malheureusement ordinaire en passant par le port ostentatoire de signes religieux à visée provocatrice anti-occident.

    il faut vivre proche des musulmans ( proche des quartiers qu’ils fréquentent ) pour sentir toute cette haine à peine contenue.

    si les français savaient ce que ces gens nourrissent dans leur tête comme haine contre eux ils seraient tous anti-musulmans

  20. Attendez, vous n’avez encore rien vu ! Souvenez-vous de la France d’il y a seulement 25 ans, regardez bien la France d’aujourd’hui et imaginez la France de demain (horizon 5 à 10 ans) : « Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?  » Extrait love story « les corps indécents » La réponse vous glace le sang.

  21. Et voici que le vivrensemble a encore frappé ! En avant les bougies, les nounours, les fleurs…
    Merci, merci les bobos !

  22. Un mets à un grand avenir: le djihadiste fumé. Car, quelque puisse être l’apathie de nos « gouvernants », les Français de base, eux, ne vont pas se laisser indéfiniment écraser, mitrailler, égorger, exploser sans que la Terreur ne soit, à un moment où à un autre, « à l’ordre du jour » dans le bon sens, c’est-à-dire pas toujours contre les mêmes…

    • Chantal,
      Vous pourriez proposer d’économiser les bougies, si abondamment utilisée dans les rassemblements liturgiques de prières qui suivent les attentats. Enfin un acte de résistance!
      Que les bobos citadins utilisent à la place des rameaux d’olivier, symbole de paix et de pardon aux tueurs… c’est bien, le rameau d’olivier, ou du buis, ou alors de la cendre. De toute façon ne jamais condamner les tueurs, mais leur « pardonner », pour qu’ils n’aient pas peur de recommencer.
      Au train où vont les attaques islamistes, ils feront bientôt sauter des barrages hydrauliques, comme le FLN l’avait fait à Fréjus en 1962… 800 morts si j’ai bonne mémoire- ou détruire des centrales nucléaires. Et alors les bougies serviront à quelque chose, quand nous n’aurons plus d’électricité.

  23. La médiacratie s’est encore illustrée par sa désinformation sur cet attentat.
    Hier soir, alors que le tueur islamiste algérien avait hurlé allah akbar en assassinant ses victimes, Colomb ne savait pas s’il s’agissait d’un attentat, pas plus que les autres membres de l’exécutif qui se confondaient en jérémiades sur fesse-bouc. L’état islamique a revendiqué l’attentat, ce qui n’empêche pas les journaleux de radios de dégoiser ce matin sur un attentat « présumé ».
    Deux victimes présumées égorgées, des journaleux présumés complices et menteurs, un gouvernement présumé responsable, un silence présumé coupable…Tout va très bien, Mr le Marquis!

  24. en attendant les deux gamines sont mortes
    j’ai des petites filles de cet age
    ces gens m’inspirent du dégoût et de la haine
    on les connait depuis les années 60 ils n’ont pas changé et ne changeront jamais
    ils nous haïssent
    salutations

    B L

      • ils nous haïssent parce que nous n’adorons pas leur sale divinité allah et leur immonde mahomet qu’ils veulent nous imposer par la force et la terreur. Ensuite, ils sont envieux et jaloux ! Qu’ont-ils apporté à l’humanité, les musulmans ? RIEN! leurs règles de vie sont dignes du paléolitique inférieur, ils se soignent à la pisse de chamelle, ils font pipi et popot selon des prescriptions grotesques , ridicules à mourir de rire, la terre est plate, sur les pommiers, les fruits poussent APRES les feuilles et les fleurs, et j’en passe…et leur divinité se plante puisque le allah a créé des « haram », impurs…! Non mais ! et à voir la misère dégueulasse de leurs pays, c’est ça que nos politiques veulent pour la France !

    • ils nous haïssent … exactement
      et tous, à des degrés divers !
      et surtout avec une détermination diverse …
      tous ne vont pas faire un attentat, mais beaucoup s’en réjouirons et peu s’en désoleront pour des raisons autres que la peur d’être stigmatisés

    • il a été arrété vendredi dernier a Lyon pour vol a l’étalage !!!! donc certainement mit en garde a vue quelques heures,et donc identifier comme clandestin ! pourquoi ne pas l’avoir foutu dans un avion direction direct Alger…..ses deux pauvres filles serait encore de ce monde,mais que fait la justice ? il n’y a qu’en France que l’on voit ca.

      • La justice ? Elle est occupée avec Pierre Cassen et Christine Tasin ;entre autres …c’est tout de même plus important que de s’occuper de mahométans en situation irrégulière au risque de les stigmatiser .

      • @ aguirre
        On peut être authentiques FDS dans l’âme, sans avoir une seule goutte de sang français dans les veines, l’authenticité par l’amour et la reconnaissance que nous avons envers la France. Lors d’une fête d’anniversaire dans un restaurant réunissant ce week-end des Asiatiques pour la très grande majorité, j’ai été témoin d’un discours de louange, comme il se doit lors de pareille fête, de la part d’un invité à l’heureux hôte, discours ainsi débuté, après s’être présenté : « Je vis depuis tout jeune en France et la remercie et lui suis reconnaissant de m’avoir fait ce que je suis. Nous sommes avant tout Français… », sans renier toutefois ses origines natales. Et expliquer pourquoi il tenait à parler en français. J’avoue en avoir été émue.

    • Oui Chantal, mais les 85% restant ont par la majorité bénéficies du code (imbécile) de la Nationalité , qui donne à n’importe quelle racaille notre Nationalité (bravo nos crétins d’hommes politique chirac, jospin, sarko, hollande, maqueron).. Ainsi ils ne rentrent plus dans les statistiques (si elles existent) comme étranger. Tous les criminels islamiques qui « œuvrent ou ont œuvré » sont d’origines étrangères arabo ou afro musulmane. Comme disait Marine Le Pen, « ils ne sont pas nés dans les prairies de Normandie ».

    • Ca signifie simplement que 15% n’ont pas obtenu de carte d’identité Française !

  25. Cet algérien aux 7 identités a accompli son devoir coranique : il est mort en combattant.
    Combien de « mécréants » doivent être tués avec ces lisses lames pour comprendre que l’islam n’a rien à faire en Occident sauf si ses habitants sont consentants pour se faire tuer par des personnes qui ne font qu’appliquer leurs textes ?

  26. « L’année 1994 est en effet celle la prise d’otage du vol d’Air France 8969 par les Algériens du Groupe islamique armé. » (sic)

    Il ne s’agissait pas du TOUT d’un attentat perpétré à Marseille, mais d’une prise de contrôle par des pirates algériens, à Alger, d’un avion en partance pour Paris. Le ministre de l’intérieur de l’époque l’avait fait atterrir à Marignane (30km de Marseille) afin de régler l’affaire.

    • Charles Pasqua était un vrai Minutes de L’intérieur, pas comme les vieilles loques qu’on a maintenant.

    • Marseille n’était pas la destination choisie par le GIA, mais 94 est bien l’année de la prise d’otage, et l’intervention du GIGN s’est faite à Marignane, aéroport de Marseille. Un scénario de 15 heures dantesques s’y est bien déroulé…

      • OK, mais les fait n’ont AUCUN rapport avec notre ville . Vous jouez sur les mots !

        • La ville n’était pas l’objectif des islamistes, mais c’est pourtant bien un attentat, dont une partie a eu lieu à Alger, la deuxième dans les airs et la troisième à Marseille! En quoi je joue sur les mots? Je réponds à l’assertion du commentateur sur FranceTV qui affirme qu’il n’y a pas eu d’attentat dans la Cité phocéenne depuis 94. En revanche vous et Fifi avez raison, cela n’a pas de rapport direct avec la situation actuelle.

    • Oui, la prise d’otage du vol d’Air France 8969 par les Algériens du GIA, n’a rien à voir avec ce qu’il se passe actuellement. Aujourd’hui, les terroristes vivent en France, ne sont pas toujours en lien avec leur groupe terroriste, et n’ont pas besoin de gros moyens pour leurs attaques. Marseille est visé par les attentats parce qu’aujourd’hui, cette ville a une population musulmane (immigrés) qui a évolué, qui a nettement augmenté (comme partout, mais il y a des concentrations dans certains endroits, les musulmans sont par exemple, 45 % en Seine-Saint-Denis sur une population de 700 000), elle représente aujourd’hui un quart de la population totale de cette ville, soit 25% sur 200.000 habitants.
      Marseille est la 3ème ville la moins sûre de France, après Saint-Denis et Aubervilliers.

  27. Cet attentat prouve s’il en était besoin, que l’opération Sentinelle ne sert quasiment à rien sauf à dilapider l’argent public qui coule à flots comme chacun sait. Elle a certes permis d’abattre un terroriste, mais n’a pu empêcher les 2 crimes. Quand bien même il y aurait 10 000 militaires ou policiers supplémentaires ou beaucoup plus ne permettrait de résoudre le terrorisme, vu que la totalité du territoire français est susceptible d’être atteint. Mais comme l’a si bien dit ce matin sur France Info le député « français » bien de chez nous de la 7ème circonscription des Bouches du Rhône Saïd Ahamada (LREM), Marseille est une ville cosmopolite, ouverte au monde, etc, blablabla. Alors, que fait-on maintenant ? Bein rien mon Collomb, on attend le prochain attentat, et pis c’est tout !

    • @ Maurice « l’opération sentinelle ne sert quasiment à rien » sauf que s’il n’y avait pas eu les militaires, l’individu se serait échappé et aurait certainement frappé ailleurs d’autres personnes, et serait peut être resté impuni . Résoudre le terrorisme c’est aussi éliminer les populations à risque et les foutre dehors avec leur famille, descendants et ascendants compris, sans oublier la déchéance de nationalité et la suppression de toute prestation sociale et retraite. On ne résoudra rien sans une inébranlable fermeté vis à vis des mahométans. Honte à ceux qui permettent l’élection des tenants de la RATP

      • Je suis d’accord avec vous sauf que vous savez très bien qu’avec Macron et tout le gouvernement actuel il n’y a aucune (je dis bien aucune) chance que les mesures que vous préconisez soient réalisées.

  28. Encore un déséquilibré …rien à voir avec l’islam .Qu’il soit mahométan relève du pur hasard .

  29. 2 camps ;-
    – l’un détient entre ses mains des centaines de milliers de candidats prêts à mourir pour la cause (la plupart après avoir pris conscience qu’ils vivaient une vie de merde, non pas à cause de l’islam mais à cause de ceux qui n’en sont pas ou pas assez)
    -et l’autre, en face, schizophrène à bloc, dont les membres sont super-contents de leur système et dont pas 1 n’irait jusqu’à mourir gratuitement pour défendre les intérêts de ce système adoré.
    quand macron and co jusqu’à l’ext-gauche prétendent que les guerriers kamikazes islamiques sont des déséquilibrés, qu’en est -il alors de ceux d’en face ?

  30. pourquoi un musulman déséquilibré ? cela ne serait pas plutôt un chrétien identitaire ?

  31. Je ne vois pas apparaître ici mon commentaire d’hier soir et je ne me l’explique pas.
    J’en ai vu pourtant de bien plus virulents et de bien plus grossiers. Dans ces conditions il est préférable que je m’abstienne de vous envoyer des commentaires qui n’ont pas l’heur de vous plaire.

    • Il faut savoir que parfois des commentaires passent à la trappe involontairement, cela ne signifie par forcément que RL ne veut pas afficher le commentaire en question, voir avec le modérateur (?)

      • Des commentaires passent à la trappe « involontairement » ?  » Je me demande comment cela est-il possible. Hé bien je reviendrai – peut-être – quand tout fonctionnera normalement, dès à présent ça sera sans moi, A quoi bon prendre la peine d’écrire correctement, et dans votre sens, pour risquer de passer à la trappe « involontairement ». A la revoyure – ou pas.

        • C’est du à un robot qui fait un premier tri qui n’est pas forcément voulu par RL .. les commentaires passés à la trappe involontairement sont réhabilités plus tards par RL !
          Ne nous quittez pas Carole !!!

  32. qui bourre le crane des minus qui poignardent nos jeunes filles les Immams
    poignarddons les immams

    • « Minus » est un mot gentil qui ne convient pas pour désigner ces ASSASSINS totalement responsables de leurs actes.
      Il convient de les « neutraliser »…
      On doit aussi s’occuper aussi des Imams si les faits sont avérés et si cela se justifie.

      Mais pas d’analyse psychologique ou psychanalytique qui ne sont que des enfumages intolérables…
      Ils ont assassiné délibérément alors la peine qui s’impose est simple et incontournable.
      On ne peut pas finasser, louvoyer, reculer sous couvert, sous prétexte d’humanité (notion dévoyée).
      La justice doit prononcer leur disparition de la surface de la Terre pour avoir commis l’irréparable, l’acte suprêmement interdit.
      Ce qui suppose le rétablissement de la peine de mort pour ces actes là en tout cas.

  33. Elles avaient 20 et 21 ans, dont l’une était étudiante en médecine. Une grosse perte pour la nation. Voir l’excellent article de la Provence qui fait un lien avec la liste des fichés S et pointe les lacunes des renseignements : http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4644579/marseille-scene-de-guerre-en-gare-saint-charles.html
    L’article est quasiment politique, mais pour une fois, pas du côté des complices objectifs du terrorisme, ceux qui ne font pas le nécessaire pour lutter contre lui, au premier rang desquels Macron, l’obsédé de la récompense, le champion de la haine des salariés, le roi de la diversité et de la disparition de la nation.

  34. Le témoin de France télé a la mémoire courte: Il y a 2 ou 3 ans, à la gare St Charles, un étudiant a été tué au couteau par un « déséquilibré »! Sans compter tous les attentats à l’arme blanche et des dizaines d’agressions avec vols de bijoux . Marseille est une des villes les plus agressives.

    • Pas plus que Paris ou d’autres grandes villes de France. Lisez-par exemple le Parisien ou la Voix du nord ou le Dauphiné libéré version Grenoble.

      • C’est important ça… ? !

        On fait un championnat de France… ? !

        Pathétique…

  35. Ca fait beaucoup de  »  » DESEQUILIBRES  »  » mais toujours dans la même population.

    Un clandestin arrêté par la police française qui constate que c’est un tunisien qui est sur notre territoire de manière clandestine, irrégulière, en infraction à nos lois et règlements et qui, TOUT NATURELLEMENT, le remet en circulation sur notre territoire… ! !

    Dois-je vous préciser ce qu’il faut penser de nos « gouvernants » ?

    Non, je ne pense pas.

    IL N’Y A PAS DE MOTS ASSEZ FORTS POUR CARACTERISER LEUR MENTALITE, LEURS ACTES, LEUR POLITIQUE.

    Ils sont responsables de ces deux ASSASSINATS (encore deux de trop) :

    – ils devraient être sanctionnés pénalement
    – et civilement sur leurs deniers personnels

    Traitrise et propagande vont-elles continuer à prospérer encore longtemps ?

    • Non Josette, que des bougies, des fleurs, des poèmes niais et des miaulements du genre : « vous n’aurez pas ma haine »

  36. Encore un Mouloud en situation irrégulière, arrêté la semaine dernière pour vol à la tire et relâché par les autorités complaisantes vendredi. Une pensée aux familles.

  37. Lors de ce genre d’attentats, les experts et autres ne parlent jamais d’islam, ils parlent plutôt de Daesh… « qui perd du terrain »… Alors que la réalité est pire que ça, c’est que ces musulmans qui se radicalisent, le sont pas des imams qui sont bien en France, et quand l’EI n’existera plus, ça continuera, parce que la doctrine que les autorités doivent combattre est directement l’islam, dont le djihad est demandé par des imams dans de nombreuses mosquées radicales qui sont bien implantées en France et qui ne sont pour la plupart, jamais fermées… Quant à nos lois, elles ne sont pas adaptées puisque vu le nombre de musulmans radicalisés sous surveillance qui ne sont jamais expulsés parce que très protégés, il est impossible pour les services de renseignement de les surveiller tous.

  38. (syite)… et de surveiller les nouveaux qui s’amassent dessus. Tout comme les clandestins devraient être systématiquement expulsés. En France, les cités françaises où il y a des émeutes régulièrement dès qu’un délinquant meurt suite à l’interpellation de policiers, sont des nids à terroristes musulmans (mais plus souvent, sont des nids de délinquants multirécidivistes jamais emprisonnés une bonne fois pour toutes) parce qu’elles sont totalement islamisées et que même si l’EI se terminait, ça ne changerait rien puisque l’islam prôné dans son côté assassin par les imams, continuera. Seul moyen pour limiter tout ça : expulser, expulser et encore expulser. Ce qui demanderait du courage politique, et que les politiciens ne soient plus clientélistes avec les musulmans.

  39. Demain ce sera quelqu’un de chez moi, de chez vous ! Va-t-on devoir marcher avec un oeil à l’avant et l’autre à l’arrière ? Vas-t-on devoir, nous aussi glisser un couteau dans notre manche pour le prendre plus facilement pour se défendre ? Et encore dans ce dernier cas prouver qu’on a été attaqué, car l’attaquant va vous accuser, s’il n’est pas mort ! Et on croira qui d’après-vous ? Tout celà devient franchement écoeurant, injuste et on en a assez des non-dit, des fausses vérités, des pas d’amalgames, des fleurs, des bougies, des pleurs et des pardons ! Bon Dieu, réveillez-vous, allons en foule crier notre colère, empêcher les prieres de rue, le muezzin ! Ce n’est pas en se taisant qu’on va arranger les choses, car elles vont être de pire en pire !

  40. Vu ce matin à la tv, les français comme de bons petits moutons s’empressent de rejoindre le lieu de commémoration avec leurs petites bougies et leurs ours en peluche. On a même eu droit à l’interprétation du bon islamo-gauchiste efféminé qui est venu chanter « imagine » de Lennon avec sa guitare pourrie. Les français se sont ensuite tous serrés la main, ont mis un genou à terre et ont sanglotés tous en chœur « vous n’aurez pas ma haine bhou ouh ouh ». Voilà ce que sont devenus les français d’aujourd’hui : de véritables larves sans honneur ni fierté. Je n’ose imaginer les rires et les sarcasmes des islamistes lorsqu’ils voient pareille scène.

    • C’est sure,ils doivent se feindre de rire, et franchement il y a de quoi, c’est même incroyable de voire des scènes pareilles. Jusqu’à, quand vous allez être aussi cons? Petites bougies, fleurs et nounours,c’est avec des nounours que vous vous défendez contre des barbares sanguinaires? Sans parler de » ils n’auront pas ma haine » !!!!!!! Mais bon dieu,il est grand temps de se réveiller, de payer avec la même monnaie.

  41. La petite délinquance est un traceur des grands assassins. Un sénateur propose de réagir par l’abandon de la « justice » vis à vis des petites frappes. Voici le lien de la pétition de soutien : http://r.infos.citizaction.fr/track/click/aavwqxdnxcpnczd
    Par ailleurs, l’islam étant à l’islamisme ce qu’est l’alcool aux alcoolique (RL), il conviendrait pour chaque crime de remonter la filière les vendeurs d’islam qu’a fréquenté l’assassin et fermer les boutiques d’islam où il s’est approvisionné!

  42. MACRON responsable et coupable comme Hollande! On tue nos enfants et les Francais continuent de voter pour ces pourris. Imaginez que ce soit votre fille? Moi, si ca devait m’arriver, je flingue du politique! Je fais un carton! Ce sont eux qui sont responsables de tous ces meurtres.

  43. Deux belles jeunes filles intelligentes, contre un muzz Con ! Etrange balance !
    Deux Françaises contre un irrégulier à 7 identités ! Déjà condamné !
    Deux… trous de balles ont arrêté sa vie. Bravo !
    Des Familles en pleurs, de l’autre côté !
    Pas de « Marche Blanche » ! Seule une « Marche de Haine » est de circonstance !

  44. Réalisons que nos services du « Renseignement intérieur  » sont totalement incompétents… L’assassin musulman, en situation irrégulière, aux 8 identités différentes…, était connu pour des antécédents de droit commun entre 2005 et 2014…(et tout récemment un vol en septembre 2017) et NE FAISAIT PAS L’OBJET D’UNE FICHE…aux Renseignements.(Et il doit y en avoir combien dans cette situation…). Ahurissant. Que fais donc Jupiter-Macron? Plutôt que de se pavaner, voulant faire le paon, son devoir-obligation est d’assurer notre sécurité et de contrôler si les rouages fonctionnent bien. C’est pitoyable! En fait, nous avons un Président immature, trop jeune et sans expérience et voilà les conséquences catastrophiques.

  45. Qui a laissé entrer en France ce déchet d’humanité et son Dieu sanguinaire . Ignoble pourriture , vous nous faites gerber .

    • Un chauffeur de taxi musulman à Paris (le Coran posé sur le siège avant, à côté de lui) : « En Algérie, et dans les autres pays arabes, ils ont été malins : ils se sont débarrassés de tous ceux dont ils ne voulaient pas : les assassins, les violeurs, ils ont vidé les prisons et les hôpitaux psychiatriques pour envoyer tout çà en France. »

  46. Mais Marseille c est en France?
    J’ai poutant pas eu cette impression quand j ai traversé la ville pour prendre un bateau.

  47. 1994 c’est l’année ou j’ai quitté ma ville natale Marseille pour m’exiler pas trop loin , mais je n’y suis jamais retourné. Sentant d’où venait le vent et après discussion vac mon épouse nous avons convenu d’un commun accord qu’il était grand temps de partir. Le temps nous a donné raison , je suis de tout cœur avec les parents des 2 jeunes filles assassinées à St charles

  48. Tant que ces « déséquilibrés » ne s’en prendront pas directement aux politiques et à nos gouvernants rien ne sera fait pour que nous soyons hors de danger, à savoir : ne plus donner de visas aux musulmans. Les adeptes du Coran ont 57 pays semblables à eux : s’ils ont la bougeotte ils ont une multitude de lieux qui ne demandent qu’à les accueillir.

Les commentaires sont fermés.