Marseille : la brousse africaine en hystérie devant « One Piece »!

Admirez le travail. Admirez les images marseillaises de l’avant-première de One Piece, film d’animation tiré de la série culte japonaise One Piece, manga.

Non, cela n’a rien à voir avec les mangas et encore moins avec One Piece. C’est « juste » culturel. Quand on donne du caviar à manger à des incultes, à des sauvages… l’inévitable se produit.
Quand on donne du grand, du beau, du dépassement de soi à manger aux ignares qui ne font que régresser à coups de rap, de trafics, de rapports de force, de refus de la civilisation… bonjour tristesse.
Quand on donne des ortolans aux bouffeurs de Mac Do, bonjour la merde.
.
Les amoureux de mangas et de One Piece écoeurés.

 

 

.

 

ONE PIECE, qu’est-ce que c’est ? Au départ le plus grand des mangas, qui remporte un succès mondial fou et mérité depuis 25 ans.

Peut-on dire que, pour notre verte jeunesse à nous, cultivée, passionnée, qui sait lire, qui intuitivement comprend que la saga Manga a un air de moderne Odyssée, un air de nouvelle Guerre des Étoiles, un air de nouvelles histoires de pirateries nous renvoyant aux fabuleux films (l’île au trésor, le Bounty…) qui ont nourri notre enfance à nous, les grands-parents de ces ados passionnés ? Je réponds sans hésiter « oui ».

L’histoire suit les aventures de Monkey D. Luffy, un garçon dont le corps a acquis les propriétés du caoutchouc après avoir mangé par inadvertance un fruit du démon. Avec son équipage de pirates, appelé l’équipage de Chapeau de paille, Luffy explore Grand Line à la recherche du trésor ultime connu sous le nom de « One Piece » afin de devenir le prochain roi des pirates.

[…]

L’histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif dominé par les océans, où certains pirates aspirent à une ère de liberté et d’aventure connue comme « l’âge d’or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée à la suite des derniers mots prononcés par le roi des pirates, Gol D. Roger, surnommé Gold Roger avant son exécution5. Roger annonce au monde que ses habitants étaient libres de chercher toutes les richesses qu’il avait accumulées durant sa vie entière, le « One Piece6

Voir tout l’article sur wikipedia.

C’est à la fois la recherche du Graal moderne, de nouvelles aventures d’un nouvel Ulysse, cela a même quelque chose de Dune, une nouvelle planète, une nouvelle civilisation, de nouvelles quêtes… Passionnant. Excitant intellectuellement, affectivement…

Alors vous projetez ça devant des gens qui n’ont aucun référence culturelle, aucune éducation, ça devient de la bouillie, ça ne fait que susciter des instincts tribaux, des danses obscènes, des jets de pop-corn (!!!!!), des hurlements de sauvages… 

Mad Max, c’est maintenant.

Certes, nos jeunes – et vieux – amateurs de manga n’ont pas tous lu l’Odyssée, ne connaissent pas tous l’histoire d’Arthur et des chevaliers de la Table ronde… mais il y a chez nous et un inconscient collectif et des bribes qui restent dans les programmes scolaires malgré les sévères éradications opérées depuis 30 ans au moins.

Sauf que l’ensauvagement de la France et le Grand Remplacement qui, comme chacun sait, n’existent pas font disparaître les nôtres et notre culture, remplacés par des mœurs de barbares pas sortis de la brousse.

Le choc culturel fait partie du choc des civilisations et montre à quel point certaines civilisations sont incompatibles.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/09/la-brousse-africaine-en-hysterie-devant-one-piece-a-marseille/

image_pdfimage_print
10
2

14 Commentaires

  1. Connaissais pas One Piece. Mais bon suis pas spécialement amateur de mangas. Ai connu Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Cobra et justement Ulysse 31 puisque vous faites référence à l’Odyssée, dans le genre précurseurs.
    C’est clair que de telles images déclenchent en moi les mêmes clichés que chez vous. Mais s’ils étaient blancs est-ce que je penserais de même ? Par ailleurs, je ne sais pas si on a une juste vision de la jeunesse. Les réseaux sociaux montrent ce qu’il y a de plus merdique. Laideur et vulgarité d’une époque. Il y a aussi une question d’éducation. Ère de l’enfant-roi. Une question d’acculturation au rap et à ce que les cités génèrent. Quand j’entends une trentenaire au boulot tout ce qu’il y a de plus FDS qui utilise des expressions comme « ouf », « kiffe », « ça déchire sa race », je me demande si vous ne fantasmez pas sur la jeunesse.

    • Hello Trismegiste. Je comprends ce que vous dites mais…ils ne sont pas blancs , et même s ils ne sont pas majoritaires dans ces comportements ils se servent des réseaux sociaux pour mettre en exergue leurs agissements parfois très violents,voire plus. Les familles de ces apôtres de l inculture et du rejet de nos valeurs ont délégué l éducation de leurs progénitures à l école de gauauauche !!! C’est catastrophique. Moi je suis né à Lyon, j y ai vécu 40 ans. À un moment donné près du quartier de la guillotiere. À l époque, quartier mixte mais sans grande délinquance particulière. Aujourd’hui….et aujourd’hui l Enracaillement de ce quartier et d autres quartiers dans cette belle ville me met hors de moi. Et avec un maire démago école gaucho islamo compatible, ça ira de mal en pis !

      • Marc je suis visiblement banni du site. Tous mes posts sont bloqués. Je verrai si j’insiste. Sinon bon courage.

        • Ça va s arranger. Il n’y a rien d outrancier dans vos interventions. Beaucoup de bon sens et une culture indéniable. Moi j apprécie bien. Et je ne suis sûrement pas le seul d ailleurs. Comme pour Charles Demassieux qui sait bien remettre le train sur ses rails quand c’est nécessaire. Et ses interventions et articles sont toujours très à propos. Courage. Au cas où, mon tél : 0771036551. Je vais appeler la Knessett pour voir s ils peuvent débloquer la situation 😇😇😇😇😇💥💥💥💥🤣🤣🤣🤣🤣

          • Merci Marc. Mais ça n’a aucune importance. La vérité ne restera pas au fond du puits.

          • Quant à Charles, oui je trouvais qu’il était bien. Mais qu’il en soit à rendre des comptes à un type qui s’affirme étranger et qui n’hésite pas à cracher sur la France, comme si c’était normal, autant vous dire que je quitte ce site sans regret, même si je pourrais continuer sous un autre pseudo. C’est sûr que si être patriote c’est ça, on est loin d’avoir le niveau des russes qui ne se sont jamais autoflagellés ni justifiés de rien et surtout pas face à des étrangers, alors qu’ils ont une histoire particulièrement merdique. Allez cette fois j’arrête pour de bon. J’ai une idée assez claire de ce qu’est un site « patriote de ré information » à présent : une espèce de cage qui tient à la fois du ring où on peut se défouler et de geôle où on tourne en rond dans des limites invisibles mais bien définies, en s’imaginant libre. C’est pas ça qui fera avancer le schmilblick même si ça fait passer le temps en attendant la mort.

        • C’est normal que RL ait remis en place la censure, vous êtes sur un site qui se revendique laïque, vous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas être chrétien.

          (je parle pour les gens qui ont posté sur les derniers articles, même si je partage parfois leurs opinions)

          Et c’est un site qui se dit sioniste, donc les commentaires vis-à-vis de cette orientation doivent se faire à fleuret moucheté. Sinon la censure se remet en place.

          C’est la ligne Politique de RL, si vous postez vous devez vous y conformer un minimum.

          C’est juste un constat en tant que commentateur, hein !!

            • Ma réponse ci dessous s adressait à vous ruop. Vous l aviez compris…

          • Un site patriote français qui impose une ligne sur des pays étrangers : les États-Unis (il faut être pro Trump) la Russie (il faut être pro Poutine), Israël (il faut être pro Netanyahu), pourquoi pas demain sur la Chine ou l’Iran ? Même pas en rêve en ce qui me concerne. Quant aux sites sionistes, il y a déjà Dreuz. Amusez vous bien sur le site qui défend la France et la liberté d’expression ! Mdr.

          • Oh le beau constat que voilà. En fait vous démontrez indirectement que s en prendre au sionisme n est pas une forme avérée d antisémitisme. Et que la laïcité montre ses limites par certaines incohérences. C’est vrai que la vérité ne restera pas au fond du puits. Et quand le puits sera à sec….on va bien rigoler. Bises à tous et bonnes vacances .

  2. La violence des images et la vitesse des mêmes, les images subliminales et l’intensité du som peuvent être à l’ origine de telles manifestations de violence extrême. Les sciences neurologiques pourraient expliquer ce déchaînement de violence qui n’ est pas normal.

  3. Trois mots : One Piece Débillle ! (même Naruto – quoique assommant – est bien meilleur)

Les commentaires sont fermés.