Marseille : la brousse africaine en hystérie devant « One Piece »!

Admirez le travail. Admirez les images marseillaises de l’avant-première de One Piece, film d’animation tiré de la série culte japonaise One Piece, manga.

Non, cela n’a rien à voir avec les mangas et encore moins avec One Piece. C’est « juste » culturel. Quand on donne du caviar à manger à des incultes, à des sauvages… l’inévitable se produit.
Quand on donne du grand, du beau, du dépassement de soi à manger aux ignares qui ne font que régresser à coups de rap, de trafics, de rapports de force, de refus de la civilisation… bonjour tristesse.
Quand on donne des ortolans aux bouffeurs de Mac Do, bonjour la merde.
.
Les amoureux de mangas et de One Piece écoeurés.

 

 

.

 

ONE PIECE, qu’est-ce que c’est ? Au départ le plus grand des mangas, qui remporte un succès mondial fou et mérité depuis 25 ans.

Peut-on dire que, pour notre verte jeunesse à nous, cultivée, passionnée, qui sait lire, qui intuitivement comprend que la saga Manga a un air de moderne Odyssée, un air de nouvelle Guerre des Étoiles, un air de nouvelles histoires de pirateries nous renvoyant aux fabuleux films (l’île au trésor, le Bounty…) qui ont nourri notre enfance à nous, les grands-parents de ces ados passionnés ? Je réponds sans hésiter « oui ».

L’histoire suit les aventures de Monkey D. Luffy, un garçon dont le corps a acquis les propriétés du caoutchouc après avoir mangé par inadvertance un fruit du démon. Avec son équipage de pirates, appelé l’équipage de Chapeau de paille, Luffy explore Grand Line à la recherche du trésor ultime connu sous le nom de « One Piece » afin de devenir le prochain roi des pirates.

[…]

L’histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif dominé par les océans, où certains pirates aspirent à une ère de liberté et d’aventure connue comme « l’âge d’or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée à la suite des derniers mots prononcés par le roi des pirates, Gol D. Roger, surnommé Gold Roger avant son exécution5. Roger annonce au monde que ses habitants étaient libres de chercher toutes les richesses qu’il avait accumulées durant sa vie entière, le « One Piece6

Voir tout l’article sur wikipedia.

C’est à la fois la recherche du Graal moderne, de nouvelles aventures d’un nouvel Ulysse, cela a même quelque chose de Dune, une nouvelle planète, une nouvelle civilisation, de nouvelles quêtes… Passionnant. Excitant intellectuellement, affectivement…

Alors vous projetez ça devant des gens qui n’ont aucun référence culturelle, aucune éducation, ça devient de la bouillie, ça ne fait que susciter des instincts tribaux, des danses obscènes, des jets de pop-corn (!!!!!), des hurlements de sauvages… 

Mad Max, c’est maintenant.

Certes, nos jeunes – et vieux – amateurs de manga n’ont pas tous lu l’Odyssée, ne connaissent pas tous l’histoire d’Arthur et des chevaliers de la Table ronde… mais il y a chez nous et un inconscient collectif et des bribes qui restent dans les programmes scolaires malgré les sévères éradications opérées depuis 30 ans au moins.

Sauf que l’ensauvagement de la France et le Grand Remplacement qui, comme chacun sait, n’existent pas font disparaître les nôtres et notre culture, remplacés par des mœurs de barbares pas sortis de la brousse.

Le choc culturel fait partie du choc des civilisations et montre à quel point certaines civilisations sont incompatibles.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/09/la-brousse-africaine-en-hysterie-devant-one-piece-a-marseille/