Marseille, labo de Mélenchon, vitrine de la faillite de l’immigration

Publié le 2 septembre 2021 - par - 123 commentaires - 3 492 vues
Traduire la page en :

Grands causeurs, petits faiseurs.
C’est la devise macroniste, cette profession de foi résume à elle seule ce qui guide leur inaction.
Chômage, insécurité, envahissement migratoire et envahissement par l’ennemi déclaré, le musulman, endettement du pays, hausse démographique totalement incompatible avec la transition écologique et les accords de Paris.
Aucun des maux qui ruinent la France n’a été réglé ni même seulement approché de biais ou de face.
Au contraire.

C’est tout l’ensemble politique majoritaire et d’opposition, tous nos gadjos, qui ont continué à entraîner le pays par le fond : l’endettement est devenu tellement infernal qu’à la moindre hausse des taux, et cette hausse va intervenir un jour ou l’autre, la France sera obligée de faire défaut, sauf à saisir l’ensemble des biens, immeubles, comptes bancaires, assurances-vie et placements financiers de tous les Français.

On m’opposera la situation d’endettement du Japon avec 260 % du PIB qui n’a jamais conduit à la faillite.
Je répondrais en signalant que la dette japonaise est détenue à 95 % par les Japonais, et celle de la France est détenue pour moitié par des étrangers, dont les Chinois qui ne se feront pas faute d’exiger leur créance assortie des intérêts échus et courus, ne comptez pas sur une mansuétude leur part.
Or la faillite du pays est bien la conséquence de son envahissement, les deux sont intimement corrélés, l’envahissement migratoire, c’est tout simplement le transfert de richesses organisé par les politiciens français d’un peuple d’Europe vers tout le tiers monde, tiers au sens de pays autre que le nôtre.

L’hémorragie la plus sanglante touche notre système social, c’est par dizaines de milliards par an que l’argent coule à flots vers l’Afrique et le Moyen-Orient : fraude sociale, distribution gratuite de la nationalité française à tout nouveau venu, regroupement familial, on ne compte plus les masques utilisés pour transférer en douce le pognon des Français de souche vers les horizons lointains.
Les guignols de l’économie ont de tout temps soutenu que l’immigration est une richesse pour un pays. Et de nous citer des exemples historiques, la croissance américaine au cours des derniers siècles avec l’apport de l’Amérique latine et d’Européens, ou les transferts de populations vers la France, Polonais, Italiens Portugais et Espagnols par exemple au XXe siècle.

Mais curieusement, les migrations vers la France depuis 50 ans de populations non européennes n’ont pas du tout d’effet d’enrichissement, bien au contraire, c’est devenu un vrai gouffre financier et un boulet de haine que notre pays s’est collé aux pieds tout seul.
Collé aux pieds tout seul ??? Non, le pays ne s’est rien collé aux pieds tout seul, c’est la classe politique française dans son ensemble qui a réussi ce tour de force de l’entraîner vers le fond sous couvert de Droits de l’homme et autres billevesées tout aussi imbéciles car détournées de leurs objets initiaux

C’est que l’équation a radicalement changé avec quatre phénomènes qui se cumulent et se potentialisent : le chômage de masse, l’absence totale de volonté de travailler de la part d‘une partie des nouvelles migrations extra-européennes, la haine de notre pays, phénomène inconnu des anciennes migrations de pays d’Europe, d’Italie ou d’Espagne par exemple, et le regroupement familial qui s’envisage comme une installation définitive avec la haine des Français sachant que les musulmans ont la fâcheuse manie, quand ils s’installent quelque part, de considérer, dès qu’ils passent un seuil critique de population, la terre d’accueil comme devenue la leur, baptisée Dar el islam ou Dar es-salam, c’est-à-dire terre d’Islam.

https://www.cairn.info/revue-confluences-mediterranee-2002-1-page-95.htm

« Dar el-islam, le « territoire de l’islam », ou encore Dar es-salam, le « territoire de la paix », est celui de la oumma, la « communauté des musulmans ». Il s’oppose au Dar el-kufr, « le territoire de l’impiété » ou Dar el-harb, le « territoire de la guerre », qui est celui des infidèles ; ce dernier devra être gagné à la charia par la prédication ou par les armes. Ce thème, fréquent chez les premiers conquérants, a été repris par des contemporains comme le sunnite Hassan el-Banna, fondateur, en 1928, de l’organisation des Frères musulmans d’Égypte, matrice de la plupart des mouvements islamistes, ou l’ayatollah Khomeyni, un chiite. Il inspire l’action de l’Arabie saoudite et de la Ligue islamique mondiale qu’elle a instituée en 1961, et qui a des antennes dans le monde entier. Réalistes, les juristes musulmans avaient également défini Dar el-çolh, « le territoire de la trêve », qui peut obtenir la paix en payant tribut à Dar el-islam. Ils ont également prévu que les relations entre ce dernier et Dar el-harb puissent être régies par la daruriyya, « l’état de nécessité », dicté par la supériorité des infidèles et des impératifs économiques, techniques ou sociaux ».

Prenons Marseille qui est sous les feux, non pas de l’amour, mais de l’actualité, avec la visite du Président Macron dans cette ville avec un carnet de chèques copieusement abondé d’une somme comprise entre un et deux milliards d’euros.
En 2013, Ayrault y a été de son chèque pour 5 milliards pour Marseille :
https://marsactu.fr/que-se-cache-t-il-derriere-les-5-milliards-dayrault/

En 2015, Valls y a été de son petit écot pour plusieurs centaines de millions, 600 millions selon l’article du Point de l’époque :
https://www.lepoint.fr/politique/valls-annonce-600-millions-d-euros-d-investissements-publics-a-marseille-d-ici-2020-29-05-2015-1932090_20.php

Pourtant en 2021, la ville de Marseille croule sous un endettement de 1,5 milliard :
https://www.laprovence.com/article/politique/6253608/marseille-les-caisses-sont-vides-benoit-payan-dresse-un-bilan-desastreux-des-finances-de-la-ville.html

Dans le même temps, les recettes du trafic de stupéfiants n’ont jamais été aussi bonnes comme le montrent les règlements de comptes récents pour le contrôle des points de deal.

On n’a malheureusement pas de chiffres précis sur le montant de ces recettes, mais probablement de 150 à 250 millions par an pour Marseille, qui en 2014 étaient déjà évaluées de 10 à 12 millions par mois :
https://www.laprovence.com/article/actualites/3091303/le-trafic-genererait-10-a-12-millions-deuros-par-mois.html

Ajoutons au chiffre des distributions l’ensemble des prestations sociales versé aux ménages, et les deux zones franches exonérées d’impôts pour les entreprises de Marseille.

https://www.cciamp.com/article/simplanter-en-territoire-entrepreneurs-les-exonerations-des-zfu-ou-des-qpv

Vous la voyez, la redistribution de richesses ?
Les dealers et les entreprises marseillaises sont exonérés d’impôts, et c’est le contribuable du reste de la France, dont l’employeur n’est pas spécialement exonéré d’impôts, qui vient subvenir aux besoins de cette ville.
La plupart des habitants de ces cités sont également exonérés d’impôts, alors qu’une partie d’entre eux roule en BMW : c’est que les revenus occultes ne sont jamais répertoriés par le fisc.

Bien entendu qu’il y a de la pauvreté dans ces cités qui méritent largement les aides sociales, mais le contrôle entre les bons et les mauvais n’est jamais fait.
On affirme la ville de Marseille en cessation de paiement.
Mais cela dure depuis la donation Ayrault en 2012 pour le moins, pourquoi cette ville n’a jamais été mise sous tutelle depuis cette date ?
Et tout ce pognon donné, alors quoi, où est-il parti ???
Dans la poche des politiciens ?
En Afrique ?
A-t-il servi à armer les talibans et les djihadistes au Sahel via l’impôt musulman récolté ?
Ils ne payent pas d’impôts locaux à Marseille ?

Les commentateurs politiques nous précisent que Marseille est une ville de pauvres et que l’impôt ne rentre pas dans les caisses de la ville.
Pourtant on nous avait assuré que les migrants étaient notre richesse de demain, et Marseille est l’une des villes tellement gagnée par l’envahissement africain et maghrébin que les habitants historiques n’en peuvent plus.
https://atlantico.fr/article/decryptage/faut-il-quitter-marseille–cette-immigration-invasion-qui-exaspere-ses-habitants-jose-d-arrigo-editions-l-artilleur

Certains sont même fiers d’annoncer que Marseille serait la première ville africaine et musulmano-arabe d’Europe.
En réalité Marseille est le laboratoire de la France mélanchono-créolisée de demain : une pompe aspirante du pognon public, où vos enfants blancs historiques de ce pays pourront travailler 45 heures par semaine pour arriver à nourrir, loger, et payer le billet d’avion des touristes allogènes qui ne travaillent jamais, se contenant de tenir les murs des cités du matin au soir et du soir au matin comme au bled à regarder passer le temps et emmerder les autres, ces autres pauvres cons qui bossent pour les entretenir.

Marseille est la vitrine de la faillite de l’immigration dont on nous avait vanté les richesses.
Et cette vitrine est appelée à s’étendre à toutes les villes du pays.
Mais alors qui va payer les retraites des Français quand tout l’Hexagone sera dans cet état ?
Et les hôpitaux ? Et les autres services publics qui manquent déjà de moyens ?
Jusqu’à quand ceux qui travaillent et paient des impôts et taxes supporteront ce fardeau ?
On connaît depuis l’émission télévisée de Michel Cymes et Adriana Karembeu les ressources extraordinaires du corps humain.

Cette résilience vaudrait-elle aussi pour l’esprit et le porte-monnaie ?

Jean d’Acre

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
meulien

A la CAF/13,ou j’etais en charge des aides et subventions,je ne voyais ,jamais de dossiers concernant les asiatiques ,par contre les maghrebins encombraient nos dossiers

Gigi

La gauche française a méticuleusement organisé depuis les années 70 un transfert occulte de la richesse française vers les économies du Maghreb.
1 -Les 3 économies du Maghreb vivent essentiellement de l’argent envoyé par leurs diasporas. Soutien des revenus de misère.
2 – les maghrebins reviennent au bled pour y dépenser leurs retraites françaises.
3 – les immigrés investissent dans l’immobilier au Maghreb et constituent la seule source d’enrichissement des pays qui ne produisent rien comme l’Algérie.

Patapon

Mon aïeul se plaisait à dire qu’ on ne peut forcer à boire un âne qui n’a pas soif…Vous aurez beau multiplier les écoles,les bibliothèques,les centres culturels,rien n’y fera.Mettez le meilleur des pédagogues à la tête d’une classe d’élèves indisciplinés,rebelles à toute forme d’autorité,rétifs au moindre effort,inaptes à l’écrit,il n’en tirera rien de bon et s’epuisera en pure perte.Soit il changera de profession,soit il vivra son calvaire jusqu’au bout dans l’accablement et la résignation.

Mistine

En effet si l’immigration était une réelle chance pour la France alors Marseille devrait être riche et la sécurité devrait y régner. Cette ville est donc au contraire l’exemple flagrant que l’immigration est un fléau, mais nous le savions depuis le début. L’assimilation est impossible, ils nous mentent en faisant croire que l’éducation va régler les problèmes car on ne peut pas obliger quelqu’un à s’assimiler quand il ne le veut pas. Les migrants venant de pays européens pouvaient le faire car nos cultures sont proches. Les musulmans haïssent l’occident, les mécréants, depuis toujours, ils ne voudront jamais s’identifier à nous à cause de leur idéologie. Les politiques peuvent faire tous les efforts possibles et imaginables, ils ne comprennent rien ou font semblant de ne rien comprendre.

Le Templier

Quand on voit ce sont devenues les cités , ces zones de non droit ou la république Française n’éxiste plus a cause de l’immigration , il faut arrêter de nous emmerder avec l’immigrtion et tout les problèmes de la terre entière . On en a que faire ; se sont leurs problèmes a eux de les résoudres . Il y a assez de misère en FRANCE sans pour cela que l’on s’occupe de celle des autres . ..” Charité bien ordonnée commence par soit même ” . Quand la guerre civile éclatera ; ou vont -ils aller ces ” multiculturaistes ”
Les Français commencent a être lassés de ces lents filets d’eau tiède qui coulent de la ” bienpensance ” .

Natou

Zemmour ne veut pas dîner avec Marine mais lui propose un débat !
Houla Marine doit se mettre au boulot car elle quelques lacunes pfffff

https://www.valeursactuelles.com/politique/marine-le-pen-accepte-linvitation-de-robert-menard-et-va-rencontrer-eric-zemmour/

R2D25

Wallerand de st just hier sur bfm est venu au secours des 3 à 5 millions de musulmans qui sont en France (ses chiffres qu’il ferait bien de véifier)
Il confirme pour MLP la France est islamo-compatible ,désaccord entre E.Z. et MLP.sur ce sujet.

Jean05

Comment disaient les Algériens, déjà ? Ah oui : “La valise ou le cercueil”.

Feisstritz

Bon article, tout en y apportant quelques corrections et précisions.
Immigration musulmane néfaste : je rectifierais en immigration islamique.
France terre traditionnelle d’accueil : c’est vrai, mais un accueil qui a toujours été contrôlé et si possible avant l’entrée sur notre territoire. C’est le cas, à l’heure actuelle, du rapatriement des Afghans qui ont travaillé pour l’armée française comme souvent interprètes.Cela évitera bien d’excès pourtant constatés par nos autorités, mais qui ne réagissent pas dans le bon sens.
Bien sûr que l’immigration peut être un enrichissement, l’arrivant pouvant apporter son savoir-faire, mais les autres qui ne viennent que pour être tranquilles et percevoir les aides de notre système social, doivent être écartés.
(à suivre).

Retouraubercail

L’objectif de toute cette mascarade criminelle:
https://pbs.twimg.com/media/E4W73a9WYAYjNxB.jpg

Maatson1

Supprimer la loi du sol, supprimer la double nationalité extra-européenne, supprimer les aides sociales aux étrangers, expulser les délinquants étrangers et autres en situation irrégulière et poursuivre les politiques au pouvoir qui ont et trahissent la Patrie, rétablir la peine de mort .

Marie-France Cheikh

Mettez y les milliards pour reconstruire Marseille et vous allez voir la corruption au niveau des marché publics.Tout le monde va se rincer et au final rien n’aura été fait. On connait la musique. Dommage de jeter ainsi l’argent du contribuable par les fenêtres. L’argent devrait plutôt servir à réeduquer une partie de la population, mais on préfère apprendre à marcher à un plâtre. Nous savons tous que ce n’est que de la com de la part de Jupiter .Oups! Pardon. Atlas.. Car il porte le monde à bout de bras d’après Brizitte.

Lisa

Ce type à un sacré grain! Quand je disais pendant la précédente campagne présidentielle que ce type était de la graine de dictateur!
Tout a sa gloire, tout pour l’étranger, excellent à faire des discours creux mais le mépris total pour les français.

Hier soir, il a dû en prendre trop dans le nez parce qu’il était particulièrement excité lors du discours en plein air! Un vrai acteur! Tout n’est que du cinéma mais qui nous coute cher! Combien de bagnole dans le cortège?

ANNA SACHA lLEFEBVRE GRUDZIEN

LES CENDRES D’ANGELA !!!! là c’est la vraie misère !!!! A Marseille, quelle honte !ça se gave , ça ne casque rien ! L’autre et ses discours à 2 balles J’ai trouvé E.Z. pathétique sur la came,. Il ne maitrise rien, ses références à la french-connection, presque 100 ans !!! Gérard FAURE devait se marrer !!!! ROBERTO SAVIANO aussi !!!! L’économie mondiale, les banques sont sauvés par la came. E.Z. , la came, les Animaux ! ZERO ! Quant à Marseille, il c’est la dolce vita ! Il y a beaucoup d’entraide entre les habitants des quartiers nord ! Normal ils sont arrosés par l’argent des trafics !

Rien à ciré

PRIORITÉ INFOS MERDIAS.
Mbappé s’est blessé au mollet. Non mais franchement tout le monde s’en branle.

Maatson1

Allons, un peu de compassion pour les tarlouzes plus ou moins colorées qui se blessent en jouant à la baballe. La France est tombée bien bas !

Maatson1

Ouille ouille, la tarlouze colorée boîte. VITE un hôpital !

Prouvencau

C est exact..

Immigration égale chaos.!.

Une patriote

Macron commence sa campagne à Marseille nouvelle Alger ou l’Algérie en France. C’est sûr il va à pêche aux votes. Promettre TOUT sans jamais rien donner telle est sa devise comme dans les hôpitaux après les premiers mois du covid. Ils attendent encore ce qu’il leur à promis. A la place de sa reconnaissance pour s’être démenés comme de beaux diables à réparer toute sa nullité et incapacité à anticiper la situation, il les poignarde dans le dos, et les traite comme des moins que rien avec l’obligation de se faire vacciner s’ils ne veulent pas être virer comme des malpropres. Les gens ont vraiment du MOU à la place du cerveau s’ils pensent que ce cinglé va changer sa façon de détruire le pays. Si repart en campagne c’est pour terminer la DESTRUCTION qu’il a entrepris de la France !

Darminius

Chère madame Macron (tout comme tous ceux qui l’ont précédé) n’est que le pantin de ses “ex employeurs” , lesquels lui donnent les ordres.S’il n’exécute pas il sera remplacé.Nous ne sommes plus un pays souverain depuis 1945.

R2D25

Beaucoup trop d’arabes à Marseille, qui n’ont rien a yfaire .
Faut expulser toute cette merde qui vie aux crochets des français qui travaillent et qui payent des impôts.

Une patriote

R2 Beaucoup trop et ça n’est pas fini, attendrez de voir les 10 millions d’algériens qui vont débarquer à la mort de la momie !!!

Gigi

Méme si l’intention de cette salope n’est pas de détruire la France mais simplement garder le pouvoir. …Utiliser cette réserve de votants arabo africains pour se faire réélire, je vous le jure, tous les politicards qui auront eu recours à la ficelle seront exterminés dans une épuration terrible.
Ce cinglé et sa rombière vont avoir affaire aux patriotes.

Une patriote

G. Que les français vous entendent et se réveillent !!!

breer

Vous êtes mauvaise langue avec nous les marseillais, Marseille a (heureusement) encore de nombreux quartiers entiers bien français, mais c’est aussi ce qui effectivement trompent les bobo et bourgeois socialistes qui ne vivent pas dans le 1er ardt ni le 2ème, ni le 3ème, ni dans les quartiers nords. Dans ceux là c’est un melting pot (algériens, tunisiens, marocains, libyens, maliens, sénégalais, tchadiens, arméniens, comoriens, kosovars, turques, kurdes, Syriens, Afghans, albanais, bulgares), pour n’en citer que quelques uns, quand vous vous baladez dans ces quartiers, à certains moments sur 30 personnes que vous croisez vous ne voyez parfois même pas un individu d’origine européenne et ça cause dans toutes les langues, comme dans la tour de Babel.

gélase

” encore de nombreux quartiers entiers bien français,”……ha woaiii ? lesquels ? juste par curiosité…….

Une patriote

B. Encore beaucoup de quartiers français MAIS est ce qu’ils reçoivent la visite du lèche babouche = NON, il a filé direct racoler les votes de ses préférés = les musulmans !

breer

Je poursuis, le pire c’est que ces abrutis de politiciens et d’élus, ainsi que tous les militants mondialistes ignares issus de toutes les franges politiques et encore plus ceux de gauche, pensent que tous ces gens qui vivent selon leurs cultures ethniques, et ne parlent que peu ou pas du tout français, qui fonctionnent avec des conditionnements “psychiques”, des mentalités et des comportements ancestraux vont faire en sorte que leurs enfants s’intègrent, et se transforment en bons petits français via un système d’éducation à la ramasse totale et un système social d’assistanat totalement dépassé. La réalité c’est que la régression sociétale est en marche, d’ici 20 à 30 ans ces zones se seront étendues et seront les annexes du tiers monde.

Pepito

Oui Breer mais le vrai problèmes c’est les Français qui bossent pas fonctionnaires souvent ou chômeurs retraités qui se foutent de tout avec aucun sens des responsabilités qui ont tout donné aux immigrés de merde qui profitent max du système
Quand tu vas à la CAF et pôle emploi c’est souvent des Français employés qui expliquent comment gruger le système
Je vois pas comment s’en sortir avec tous ces immigrés qui pondent des enfants par dizaines
Les Français ont donné leurs places aux africains et muz gratuitrment

Une patriote

P. Il y a quelques années en arrière à Strasbourg, 300 rooms sont arrivés pour faire des demandes d’allocs. Eh bien les fonctionnaires leur ont sorti des chaises et ont remplis les papiers avec eux sur le trottoir. Alors qu’un français n’arrive pas à avoir leur aide pour remplir ses papiers lorsqu’il ne sait pas se servir d’un ordi. Beaucoup d’entre eux finissent par renoncer à ce qu’ils ont droit sous la demande et re re re demande de papiers ou carrément de dossier complet. Tout ça est fait exprès afin de les dégouter pendant que les milliards sont donnés aux envahisseurs.

R2D25

Une patriote
Excellent et très bien vu.

Gigi

“c’est souvent des Français employés qui expliquent comment gruger le système”

Tout à fait. J’ai vu un reportage sur l’Ofpra droit d’asile montrant des connes instruire les dossiers. Elles recevaient les demandeurs et leur expliquaient quoi dire et comment le dire à l’instructeur en chef pour décrocher le sésame convoité.
Effarant.
Au jour de l’épuration finale, il faudra s’occuper de ces gogoles.

Guy Mauve

Il est de première importance de désigner les vrais responsabless de ce désastre, qui, bien entendu, est programmé depuis longtemps. Le larbin Macron n’étant que l’un des valets de cet oligarchie mondiale. Mais cela commence à se reprendre, et”monsieur tout le monde” en parle librement.

Pepito

A t’entendre les Français sont ses victimes et tout est la faute des élites
C’est debil de penser comme cs si tu travailler. Comme indépendant tu comprendrait que rien ne marche en Frsnce sauf l’assistanat et la paresse

gélase

” de désigner les vrais responsables de ce désastre”….c’est pourtant pas dur de trouver, d’autant que c’est écrit….

breer

Macron est comme tous les dirigeants du passé (depuis 60 ans), il nous inonde de baratins préparés et conseillés par des ignorants. L’échec de l’immigration, un fait que la population française commencent à peine à comprendre, sortants petit à petit du déni et de l’aveuglement idéologique qui ont sapé progressivement les institutions de notre pays, nous arrivons aujourd’hui à un point de non retour sociétal et civique. Notre pays (ce n’est pas le seul) est toujours géré par des politiciens, des énarques, des hauts fonctionnaires et des milliers d’ élus, moulés par l’idéologie socio-politique mais qui n’ont jamais ou très rarement compris les mécanisme mentaux, cognitifs, psychiques et ethno – culturels, qui façonnent les individus selon leurs cultures d’origines.

Dragon Rouge

Les politicards savent bien qu’il y a un choc de civilisations, mais ils ont une feuille de route à respecter, donc ils n’ont que faire de l’insécurité des Français ou des autres en général. Une chose importe : Mettre en place le cosmopolitisme le plus total en obéissant a certains (((ordres))).

Gigi

Nos principaux ennemis, je veux dire ceux qui veulent notre anéantissement , ce sont les anglo-americains et talmudiques associés.
Toutes les décisions sont prises à leur profit. Les bédouins du Golfe sont leurs complices.
Leur suprématie actuelle s’apparente à du trés grand brigandage.
Honte aux élites françaises prostituées. Et honte aux frouzes de base de déployer des trésors de flagorneries pour encenser le Brexit.
Vous êtes condamnés à rester des médiocres.

MOI DE FRANCE

RASER tous refaire et refaire puis defaire puis refaire deplacer replacer redeplacer
cela ne changera rien
un probleme ne se deplace pas il se resoud
de quel facon et bien eradiquer le probleme comme ca plus de probleme plus de milliards depenses
mais parce ce qu il ya un mais !!
faut le voiloir a defaut de ne pas le voir ou faire semblant
multiplier ceci par nombre de villes pourries y a du boulot et que dis je des decenies
de souffrances

Une patriote

Raser et tout refaire MAIS avec quel argent ???? Les caisses sont vides, la dette astronomique va être remboursée pendant plus de 60 ans. Macron une fois de plus va racoler, baratiner, mentir MAIS ils ne verront rien arriver !

LE GAULOIS

Il y en ras le bol d’écouter les pleurnicheries marseillaises!
Pour qui ont voté les marseillais aux dernières élections régionales/départementales ???…pour qui ??
Alors qu’ils ne se plaignent pas.
Ce qu’ils leur arrive ils l’ont voulu, souhaite !
A tous les niveaux, représentant locaux corrompus, port maritime souvent en grève, ramassage des ordures = mafia, ville étant la capitale de la drogue avec règlements de comptes etc….sans compter que la circulation et digne de la casbah maghrébine.
Ville sans aucun respect pour l’habitant d’origine !
La seule solution ??? Envoyer la légion étrangère avec un escadron de chiens de guerre qui sont habitués aux pays africains “remuants”.
Il n’y aura pas d’autres solutions….malheureusement !

breer

Malheureusement vous avez raison, tant que la majorité se laissera bernée ou continuera d’être endoctrinée (merci l’institution éducation nationale et merci les syndicats gauchistes), le peu de citoyens lucides n’auront jamais les élus qu’ils souhaiteraient, (même si à mon avis il est déjà trop tard pour éviter le chaos généralisé qui se profile d’ici 20, 30 ans). C’est pour cela que beaucoup de gens quittent les villes comme Marseille, ce que je pense faire d’ailleurs.

Gigi

A condition de pouvoir tirer un prix décent de la vente de votre résidence principale si vous étes propriétaire.

Josh

Les habitants de cette belle ville , faute d être aveugles, doivent logiquement faire les mêmes constats que ceux de l article.
Et pourtant, ils ont dernièrement élu une majorité de gauche à la mairie pour succéder à une pitoyable baudruche de droite qu ils avaient eux mêmes choisi pour diriger leur ville. Et Stéphane Ravier , représentant local du RN n a même pas été réélu !
C est sur ce paradoxe, sur ce mystère qu il faudrait se pencher. Certes, on parlera des effets du clientelisme, de la commmunautarisation du vote, mais cela ne suffira pas à expliquer pourquoi, election après élection, une communauté œuvre à sa propre destruction .

R2D25

Encore un MILLIARD pour les N.gres et bic-haut.

Ça suffit les français en ont marre de payer des TAXES ET DES IMPÔTS ,pour nourrir toute cette POURRITURE
.

jeannot

Oui toute cette pourriture devant laquelle on nous intime l’ordre de nous prosterner

gélase

C’est le néo esclavage, t’as l’impression de gagner du fric et d’être libre, en fait t’es taxé de partout et tu dois fermer ta boite à opinion…le welfare state du NOM ….

Dolendur

Et ça continue encore et encore!, c’est que le début d’accord, d’accord! (chanson de Francis Cabrel). Et encore un attentat islamiste en Nouvelle Zelande cette fois.

https://fr.sputniknews.com/international/202109031046085716-plusieurs-blesses-dans-un-attentat-en-nouvelle-zelande-lassaillant-neutralise/

Jill

Marseille est une ville sinistrée par l’immigration islamique… C’est pire que si la ville avait Été bombardée. On se remet d’une guerre ;on rebâtit… mais l’invasion islamique fait l’effet d’un nuage de sauterelles dans un champ de blé ;tout est détruit.

Gigi

Et la destruction se renouvelle à chaque génération avec leur guerre des ventres et des berceaux !
C’est dingue !
Cette lie africaine qui se déverse dans le cloaque de Marseille., c’est l’enfer sur terre dont l’épicentre est le Vélodrome.
Pour bien faire, il faudrait faire sauter le chaudron un soir de match de gala avec toutes ses racailles rappeuses.

breer

C’est une immigration tiers mondialisée, pas uniquement musulmane, c’est encore pire parce que ça démultiplie les problématiques sociales et civiques, et comportementales.

Pepito

Ça c’est sûr mon père le disait tu devras quitter la France car là on passent les muz plus rien ne poussent sauf compter les africains
Qu’est sui est bidon ce macton

Jill

La dette, c’est une nébuleuse… On ignore à qui on doit de l’argent, qui continue à nous prêter est ce qu’on rembourse quelque chose.
Et ceux encore vivants qui nous ont mis dans une telle situation courent toujours et continuent à donner des leçons, le cas échéant.
Ce sont des criminels…

gélase

“La dette, c’est une nébuleuse…”y avait pas un leader politique qui voulait s’affranchir de la dette éternelle en s’éloignant de la Finance Internationale ???

Jill

Marseille de Pagnol, de Raimu… de Cesar, de
Marius, de Panisse, de M. Brun, c’est la préhistoire;maintenant, c’est la ville de Mohamed, Miloud et de Mustapha…

Marc Paringaux

Oui, il suffit d’aller sur les plages du Prado pour s’en apercevoir.
Quelle tristesse.
Quand je pense à l’autre conne avec son mutlikulti…..

R2D25

Des bicots avec l’accent de PAGNOL me scandalise me révulse.

Les zéribi ,ghali.etc…

jeannot

Avant, c’était Monsieur Brun, maintenant, c’est Idrisse Faycal

Devil

la fronssse n’est pas endettée uniquement auprès des Chinois , mais bien plus auprès des banques de “l’oligarchiqe vagabonde” principalement basées à la City de Londres et New York.Macron ruine le pays pour faire plaisir à ses ex employeurs, tout comme Pompidou.Rappelons tout de même que c’est ce dernier , lui aussi jadis employé par les Rothschild , qui en 1973 a autorisé l’Etat à s’endetter auprès de banques privées.
Dès 1972 JMLP avait lancé l’alerte.Les Blancs s’en foutaient pas mal puisqu’ils nageaient dans le confort et la fric.Le jour où ils n’auront plus rien à bouffer et seront à poil par moins 15 , pas certain encore qu’ils manifestent une réaction.

Marc Paringaux

Je vais essayer de traduire à peu près ce que disait une amie autrichienne, ”les français, ils se font chier dessus, ça leur coule le long des joues et en lus ils disent merci”. Un peu imagé mais hélas tellement vrai.

gélase

“ruine le pays pour faire plaisir ” IL n’a pas émis l’idée de vendre l’ Or de la France il y a quelques mois ?

Gigi

Incompréhensible flagornerie des élites françaises pour ces anglo saxons qui nous ont mis en esclavage depuis le 1er choc petrolier de 1973 cours du pétrole multiplié par 4 en 6 mois…toutes les économies européennes à l’arrêt !!!!
Suite à l’immonde collusion SAOUD/USA pour sauver le dollar papier à chiottes !
Et ces connards de frouzes qui encencent le Brexit de la GB !
Des handicapés mentaux finalement à leur vraie place.

Anselme

Article courageux et réaliste ! Avez-vous entendu Mr Zemmour aborder la question impératif de la Remigration (?) Il ne me semble pas. Le problème central (outre les salauds qui nous gouvernent) reste le problème de la monnaie qui n’est pas couplé à une richesse intrinsèque : gaz, pétrole, or, produits manufacturés, minerais etc…. La monnaie de singe de Bruxelles nous fait le coup du dollar….. l’Europe est tout sauf une vitrine honorable ! Elle se veut moraliste, généreuse, culturelle (?) Alors qu’elle est devenu un bouge africain aux mœurs dissolues enivrée de son passé prestigieux quelle a renié jusqu’à ça Chrétienté quelle s’est évertué à détruire ! Mais QUI a pu planifier une telle situation….QUI ?

MortAuxCons

Mon cher il faut suivre les infos.
Zemmour parle en permanence de remigration.

Francis

« la France sera obligée de faire défaut, sauf à saisir l’ensemble des biens, immeubles, comptes bancaires, assurances-vie et placements financiers de tous les Français »

Je suis d’accord sur le fond de l’argumentation mais ce § est faux.

En effet, l’épargne totale des Français est de 12.000 milliards d’€.
La dette souveraine aujourd’hui : 2.570 milliards d’€€ avec un accroissement par seconde de 2.665€. L’État français est en faillite.

Les assurances-vie et les épargnes sont sur la sellette, mais le foncier a encore de belles années devant lui. Par contre, le danger est le Great Reset de Klaus Schwab et le programme Piketty, qui veulent, en toute franchise et sans complexe, nationaliser les propriétés et vous faire payer un loyer à la place !

Les cons, ça ose tout.

Miryna

Je vous signale qu’avec l’impôt foncier on paie déjà un loyer et cet impôt au fil du temps a été remanié au profit des recettes de l’État.

MortAuxCons

Le Klaus Schwab, il causera moins avec le tête en moins

Gigi

Les gauchos comme Piketty il faut leur fermer leur bouche. Ces types nous ruinent allégrement en criblant la France d’ayant-droits non productifs mais au moment d’assainir les comptes c’est à nos patrimoines qu’ils s’en prennent.
A flinguer ce Piketty qui veut nationaliser les pertes et privatiser les profits.
Pour ces escrocs, la société doit prendre à sa charge tous les aléas de l’existence . Comment faisaient les gens pour se constituer un filet de sécurité dans les siecles passés ?

jpc

Réécoutez le discours du candidat présidentiel du 1er avril 2017 A PLEURER OU A RIRE selon l’humeur du moment et a comparer avec ses niaiseries déversées hier
.https://youtu.be/ZePFZp0QXC0

Une patriote

Etre patriote selon lui c’est importer des musulmans et des africains pour en faire le remplacement des gaulois, c’est enlever tout les droits des gaulois pour les donner aux envahisseurs, c’est envoyer la police les massacrer lorsqu’ils manifestent et revendiquent le droit de vivre correctement de leur travail, c’est démolir le service hospitalier et enlever le droit de pratiquer à TOUT les médecins qui ne seront pas du même avis que lui à la solde des labos, c’est ruiner les petits au profit des gros, c’est enfoncer le pays dans une dette astronomique, c’est éliminer tout ceux qui l’empêcheront d’accomplir la destruction du pays, c’est PROMETTRE de tout donner en ne donnant JAMAIS rien, ce qui à été la base du PIRE président des français mis par fortes magouilles à la présidence !!

Prober

Il y en a qui n’ont encore pas compris que les ” chances pour la France ” sont des chances évidentes de disparition de la France, des chances d’esclaves travailleurs pour gaver ces chances, des chances de soumission des gaulois, des chances de se faire agresser n’importe où, des chances de tout perdre de notre identité, enfin, des Chances avec un grand ” C “..

MortAuxCons

Mais si ce sont tellement des chances sur la France, il serait honnête et altruiste de s’en passer pour permettre à leur pays d’origine d’en profiter.
Qu’ils développent leur fameuse capacité chez eux.
Ben non c’est trop fatiguant et ils préfèrent les allocs ici.

Chiren

Mes très chers compatriotes

Pour que notre pays soit prospère et heureux.

Pour ma part, trois éléments que je qualifie d’essentiels pour notre pays sont, la santé, le bonheur de nos compatriotes et un stop à l’immigration islamique !

Nos ancêtres et nos pères se sont battus pour nous, pour que nous puissions vivre heureux, libres et en paix chez-nous.

Tout ce que ces migrants et ces invasions migratoires nous amènent, c’est le chaos, la haine, le séparatisme, la Charia, les tueries, l’incivilité, les trafics de stupéfiants, l’insécurité et la mort.

Nos valeurs, Liberté, Égalité, Fraternité.

Ensemble, elles représentent les valeurs qui nous unissent en tant que Français.

Pour ma part j’ajouterais l’équité et la chrétienté !

L’équité est un état d’esprit qui veut aller au-delà de ce

Chiren

L’équité est un état d’esprit qui veut aller au-delà de ce qui est juste sur le plan légal et peut s’opposer à la loi lorsque celle-ci présente des lacunes ou s’avère inadaptée, voire injuste.

L’équité est sous-tendue par un principe de justice non-écrit, antérieur aux lois et supérieur à celles-ci.

En matière politique ou économique, l’équité est le principe qui conduit à corriger des inégalités que subissent des personnes ou des groupes défavorisés.

En matière sociale, une répartition équitable ne correspond pas à l’égalité au sens strict.

C’est une juste mesure, un équilibre, qui permet de rendre acceptable une forme d’inégalité lorsque l’égalité ne serait pas acceptable.

La chrétienté, car nous sommes une civilisation et une culture unique dans laquelle le christianisme sera pris

Chiren

sera pris en compte par la politique de France Nouvelle.

Pour bien fonctionner, les institutions de notre pays ont besoin de personnes qui soutiennent les valeurs sous-jacentes touchant les aspects socio-économiques, culturels, écologiques et environnementaux qui sont considérées comme importantes par nos compatriotes. En plus de considérer des niveaux d’inégalité dangereusement élevés comme étant souhaitables.

La progression des inégalités au sein notre société est un fait établi.

Depuis des décennies, les richesses se concentrent aux mains des plus aisés tandis que les classes moyennes, ouvrières et paysannes, ainsi que nos étudiants voient leur situation stagner ou se dégrader.

Les riches et les élites deviennent plus riches alors que les pauvres

Chiren

alors que les pauvres deviennent plus pauvres !

Tout cela doit changer, et tout cela changera avec France Nouvelle !

Les Français seront pris en soin, entendus, écoutés et valorisés !

Celles et ceux qui ne respectent pas nos lois, nos valeurs, nos coutumes et notre foi, seront expulsés !

La nationalité Française, ça se mérite !
Notre pays est une cible de choix pour les islamistes, d’autant plus que notre gouvernement tolère sur notre territoire des zones de non-droit où même les policiers n’osent pas mettre les pieds.
Tout cela changera, France Nouvelle mettra le haut là, tout terroristes seront pourchassés et mis hors d’état de nuire.
Un Bagne sera créé spécialement pour ces individus.
Pour notre future France Nouvelle, libre, indépendante, équitable, puissante et chrétienne ! Chiren

Nicole

J’ajouterai ceci; La religion Chrétienne corrigé par des Abbés dignes de ce nom doit être Religion d’état au seul fait que sans la présence Catholique décomplexé “tenues vestimentaires revendiqué cornettes etc..” la France n’existe pas !!! Nous en avons à ce jour la preuve, les Français blancs deviennent des nègres ou musulmans car désorientés, dégénérés par les médias et dès le plus jeune âge via l’éducation nationale et ses adeptes “professeur” qui ne sont que des commissaires politique du régime jacobin !

Nicole

Analyse fine d’adjectifs employés bien souvent à la va vite sans pour autant être compris ! Bravo Chiren

Nicole

{{{le bonheur de nos compatriotes et un stop à l’immigration islamique !}}} POURQUOI QU’ISLAMISQUE (sic) Sans Remigration c’est fini !

jeanlg75

Et pourtant certains font tout pour faire perdre notre seule chance d’arrêter ça en se portant candidat contre Marine le Pen meme s’ils savent qu’ils ne feront sue 1 ou 4 % maximum. Alors poursuoi le font-ils ?

Josh

Parce que MLP est une loseuse. En 2017, quelques mois à peine après les attentats, elle était dans une position idéale pour sinon l emporter, du moins tenir la dragée haute et s affirmer comme une prétendante crédible. Elle s est lamentablement vautrée, révélant au grand jour son incompétence, son inanite même. Et elle n a même pas eu la dignité élémentaire de démissionner ! Lamentable !

Marc Paringaux

+ 1000000

MortAuxCons

Parce que t’as pas compris que Marine le en c’est Marine Macron.
Les seuls qui peuvent nous tirer de ce bourbier sont Zemmour et Philippot.
Mais il faudra que les assistés raleurs aillent voter et par pour les autres enflures.
J’ai l’impression que cepeuple est devenu con.
Tant qu’il a sa bière, son canapé et son foot, il n’en a rien à foutre du reste.

denis

votez correctement bande de veaux frileux

Nicolas

Croyez-vous que l’etablissement Europeiste et Mondialiste se plieront aux votes du peuple qu’ils meprise . Ils feront tout pour manipuler cette election comme ils l’ont fait contre Trump pour que le resultat reste dans leur escarcelle!!

gélase

Personne ne pourra s’opposer au NOM, on vous l’a dit et répéter…même un ex président vous l’a signifié… ))

denis

les allemands pensaient dèja en 1943 a raser Marseille . ils ont commencés mais n’ ont pas eu le temps de finir.dommage

jeannot

Le pire, c’est que toutes ces peuplades arriérées sont convaincues qu’elles n’ont aucun merci à dire au peuple de France. Elles considèrent, après 40 ans bourrage de crâne socialiste, communiste, écologiste, féministe, droits-de-l’homiste, européiste qu’elles sont chez elles, que la France appartient à tout le monde, que nous leur faisons aucun cadeau mais que nous leur devons tout et tous ces crasseux font semblant de le croire ! Le résultat nous éclate à la figure jour après jour. La France est devenue un pays du tiers monde.Les belles façades, les monuments ne sont qu’un village potemkine pour attirer, plus pour longtemps les touristes étrangers. Pour une visite du “président” il faut évacuer des dizaines de tonnes d’immondices pour donner le change aux naïfs qui y croient encore

Eslafin

De la faillite de l’immigration ??
De sa victoire plutôt !

patphil

“c’est que les revenus occultes ne sont jamais répertoriés par le fisc.”
sarkozy m’aurait menti quand il avait dit qu’il croiserait les fichiers?

Hectorperrier

Les noirs et arabes ont des qi moyen de 75inférieures au blanc au qi de 100.c est un fait, comme le montre la ville de Marseille tous ces immigrés produisent quoi comme richesse rien, ils vivent dans des quartiers pourris qu ils ne savent sauvegardé et entretenir. C est le bordel complet dans les espaces publics, ils ne vivent que des allocations et de traffics divers. Pourtant ils reçoivent l éducation, l enseignement, les soins de santé comme les français de souche . Partout où ils vivent en France ces immigrés et leurs descendant vivent dans des environnements identiques à leurs pays d origine l Afrique. Ils n apporte rien à notre pays sinon la délinquance, le crime, les traffics et leur mode de vie des pays du tiers monde. Ils n ont rien à faire dans notre pays,

BERNARD

A l’époque des premiers PARIS-DAKAR, et ça date d’environ 40 ans, on disait déjà que la première étape Africaine du rallye était Marseille…

40 ans déjà que rien n’est fait contre le grand remplacement ethno-culturel et civilisationnel,

40 ans qu’on ne cesse de nous essorer fiscalement pour pourvoir donner les jus du citron et de notre sueur à toutes ces CPF.

40 ans que les francons veautent toujours pour les mêmes politicards clientélistes pourris.

40 ans, pendant cette période on a fait venir au moins 15 millions d’allochtones qui nous coûtent tous les ans 200 MILLIARDS D’EUROS (€€€)

.. Et je pense que ces mêmes francons vont continuer ainsi, jusqu’au moment ou ils constateront qu’ils ont eu tort, mais alors il sera trop tard.

On s’étonne que le pays se ruine ?

Decu de tout

A l’époque comme vous dites c’était le Paris Dakar maintenant c’est le Dakar Dakar avec le même itinéraire.

Dr.JB PETIT

Des milliards payés par des français de souche qui se lévent tôt pour aller mouiller leur chemise….la FAILLITE DE L IMMIGRATION DANS TOUTE SA SPLENDEUR !

OUI, il faut raser Marseille …..

MortAuxCons

Il faut karsheriser toutes les banlieues de France, tous les gethos. Mais pas avec de l’eau. Du pétrole et une allumette.

TAUCETI

il suffit aux francais de faire comme eux finie la maison a credit les augmentations pharamineuses gaz eau electricite ect la solution communautes autarciques avec activites touristiques et artisanales a plusieurs vous pouvez changer de vie inutile de perdre la votre pour finir a la rue et faire les poubelles etant age mais ces humanoides sont trop stupides pour envisager un modele different ignorants voir communautes au moyen age moines ex dix me res seules chomage 2 enfants 1220 mois en travaillant 1097 systeme pour avoir 2000 eu mois sans etre imposable seul on ne peut rien

MortAuxCons

Euh…. En clair ça donne quoi ?

sou

Certains ont décidé que l’occident avait fait son temps et qu’il fallait passer à autre chose.
Qui ? Je reconnais que je ne sais pas.
Pour ce qui concerne les détenteurs de la dette je pense que beaucoup de français deviennent de la dette française par l’intermédiaire de fonds étrangers et bénéficient ainsi d’une fiscalité plus légère donc il faudrait dire que des institutions étrangères détiennent la dette française, ça ne change pas tout mais un peu quand même. Pour ce qui concerne le Japon je ne sais pas.
Le but de ces prélèvements n’est pas à mon avis de permettre une distribution à ces populations, il y aurait d’autres moyens, mais d’appauvrir ceux sur qui on prélève pour les soumettre .

Marc Paringaux

Et puis un 3/ finalement. La mise sous tutelle de Marseille ? Je ne sais pas, mais ce qui est certain, c’est que jamais on aurait du laisser faire Gaudin, Muselier et leur clique. Gaudin a ouvertement revendique son clientélisme. Mais bon, selon les critères que vous semblez avancer, c’est la moitié de la France qu’il faudrait mettre sous tutelle. Vaste programme….

Gigi

Demain à 21h sur france2 la fête de la chanson à l’orientale beurkkkkk la zimboumboum.
La Barbara Pravi, le Libanais de l’eurovision ..tout le Maghreb et ses rythmes dégueu convoqués, chatchouka et compagnie ,au secours la gerbeeeeeeeeeuh !!!!

gélase

Vous avez encore la TV ???

Chassaing Jacques

Le covid, Macron et l’énigmatique Club du Dolder: https://youtu.be/sZU-kFa5lcQ

kabout

justement en parlant de mélanchon et de ses collaborateurs….c’etait ce matin a Morandini Cnews 10h30,débat sur Marseille entre mr Jacobelli ( RN),D.Guiraud ( FI) et ce dernier s’est affronté contre un policier R.Mana,c’etait chaud !

VIDEO = https://dai.ly/x83wpi0

Miryna

Guiraud et son parti l’image même de la collaboration au XXIe siècle dans une guerre qui ne dit pas son nom. Radio Marseille ment radio Marseille est musulman.

Marc Paringaux

2/ il est faux et même malhonnête d’affirmer, comme vous le faites, que les sociétés marseillaises ne paient pas d’impôts. Je tiens à votre disposition les liasses fiscales des sociétés que j’ai gérées pendant une vingtaine d’années, toutes ont payé des impôts, qu’ils soient locaux ou nationaux, et ce pour des sommes parfois conséquentes. N’affirmez donc pas n’importe quoi.
Dans un autre registre, il n’est effectivement pas normal que seul un tiers des marseillais paient l’impôt local et qu’une fois de plus, les politiques, plus démagogues que jamais, ne s’occupent que des quartiers dits défavorisés (on y casse tout), véritable gouffre financier au détriment de ceux qui font tourner la boutique comme on dit.

Gelase

On vient de supprimer les impôts locaux….j espère que les Français vont enfin comprendre pourquoi !!!

Marc Paringaux

Certainement pas. Pas pour tous en tout cas.

Gigi

Il y a 40 ans, il m’arrivait de descendre dans un hôtel du Vieux Port à Marseille.
Dans les rues adjacentes, les attaques de car-jacking étaient monnaie courante.
Toute la pégre maghrébine affluait à Marseille avec les pros du trabendo qui achetait des bricoles et jeans bon marché revendus à Alger et Oran.

gélase

Les hotels sont pleins à l’année (hormis haut de gamme) …..))

Marc Paringaux

Bonsoir. J’ai bien aimé votre article, et vous avez raison sur bien des points. Toutefois vos commentaires sur les zones franches et les impôts payés par les entreprises notamment sont totalement faux:
1/ les zones franches ne sont pas une exclusivité marseillaise comme vous l’entendez mais ont été crées pour permettre le développement des quartiers pauvres. Oui effectivement l y a eu des incitations fiscales mais d’une part soumises à conditions et d’autre part, militées dans le temps. Plusieurs villes en France ont profité de ce dispositif et non pas seulement Marseille. Que cette opération ait été un succès ou non est un autre débat.

anonyme

Pas mal de divers surtout sub sahariens sont totalement allergiques au travail. Je le vérifie à leur contact obligé (supérettes entre autres, les employés, tous noirs africains dans une ville majoritairement blanche, ne fichent rien, accrochés à leurs smartphones toute la journée, les lieux sont dégueulasses, le reaprovisionnement n’est pas fait en temps et en heure, jamais de dégivrage des armoires surgelés, rien n’a jamais reçu un coup de chiffon, et surtout ne rien leur demander car vous avez droit à une gueule de martyr. Les rares qui étaient corrects ont disparu. Je préférerais encore des maghrébins qui, lorsqu’ils sont dans le commerce, sont plus actifs.
Macron est un escroc de mettre la délinquance sur ” l’injustice “, la grande escroquerie marxiste au service de la dette.

Sitting bull

Emmuré Marseille comme Alésia et taper une bombe nucléaire

Marc Paringaux

Commentaire d’une haute volée……

Dr.JB PETIT

Le rêve absolu

Marc Paringaux

Le bon docteur si fier de son titre devrait aller se faire soigner de toute urgence.

11eme Choc

Qui a voté pour tous ces politiques ?

Dr.JB PETIT

Allez me nettoyer Marseille en profondeur avec votre bataillon et pas de quartier comme à OUVEA….

Robespierre

Faut absolument retirer le droit de vote. La preuve est établie que la démocratie n’apporte que des problèmes, que les droits de l’homme nous empêchent de solutionner de façon ferme et durable.

didile

Qui aurait pu penser qu’on a donné le droit de vote pour qu’on ne s’en serve pas?

anonyme

Macron à Marseille :
” On ne nait pas dealer ou chômeur, on le devient à cause des injustices de la vie”.
Pour déverser encore et encore des milliards en pure perte sur les pépites, cette crapule ose nier l’existence de toute responsabilité personnelle ou prédisposition au crime.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ anonyme
“On ne nait pas dealer ou chômeur, on le devient à cause des injustices de la vie”. dixit macron le faux jeton. La racaille dealer et le chômeur professionnel doivent bien ricaner devant tant de candeur. Ne suffirait-il pas de traverser la rue pour trouver un job ? Un ridicule discours lénifiant avec notre pognon à nous volé doublement : sa distribution sans notre avis à une population exotique parasite incrustée sur notre sol et une pré-campagne électorale déguisée en visite à relents démagogues.
Ce type est à vomir et ses complices à tous niveaux ne valent pas mieux.

Miryna

S’il y a tant d’injustice de la vie en France que ces parasites retournent dans leurs pays respectifs. Il faudrait comptabiliser les âneries proférées par ce guignol depuis le début de son mandat. Ce type a atteint le point Godwin de la nullité.

Chat Bleu

Toujours le même discours misérabiliste. On refuse le mot “autorité”. On est en permanence, dans l’émotion, dans la compassion.
Alors qu’en face, ils sont dans la revanche. Plus ils demandent, plus ils obtiennent. C’est un cercle vicieux, auquel Macron comme les autres ne veut surtout pas s’attaquer.
Il est là, pour servir ses clients.

Lire Aussi