Marseille : le Grand Débat de Macron s’est tenu dans une mosquée salafiste…

Publié le 5 mars 2019 - par - 33 commentaires - 3 052 vues
Share

 

Un grand débat a eu lieu hier lundi 4 mars dans… une mosquée de Marseille.

Arrêtons-nous un instant : dans une mosquée ?… On se demande bien pourquoi ! Une telle initiative est-elle propice à la laïcité, quand on sait que les musulmans la refusent ou la travestissent ? Par une véritable perversion intellectuelle, ils analysent la laïcité comme le droit de faire ce qu’ils veulent, alors qu’il n’en est rien.

Eh non messieurs les musulmans, vous n’avez pas le droit de faire ce que vous voulez en matière de religion. La loi de 1905 décide que si vous avez bien le droit de pratiquer votre religion, cela doit se faire dans la sphère privée, uniquement. Et nous n’avons pas à vous subventionner ou vous salarier de quelque manière que ce soit ni à construire vos mosquées-casernes en forme de conquête de territoire.

Une telle initiative est un désaveu de certaines de nos autres valeurs de toujours : la mixité, l’égalité homme-femme, notre culture, la démocratie tout simplement…

D’ailleurs Stéphane Ravier, sénateur RN, ne s’est pas privé de dénoncer l’événement et a tweeté :

« Le grand débat à Marseille aura donc lieu dans une mosquée islamiste, qui diffuse des textes appelant au djihad, à la haine des mécréants, à la mort des apostats. Si des élus s’y rendent, « ils se rendront complices du pire » ! 

D’autant plus lorsqu’on apprend par l’excellent site qu’est l’Observatoire de l’islamisation, que la mosquée Al-Islah est salafiste :

http://islamisation.fr/?s=mosqu%C3%A9e+de+marseille

« la nature salafiste de la plus grande mosquée de Marseille, Al-Islah, mettant en ligne les ouvrages de base du wahhabisme appelant au djihâd armé et précisant que « Allah a rendu obligatoire la haine envers les mécréants et le fait de les considérer comme ennemis » (Salâh Al Fawzan, Alliance et désaveu en islam, téléchargé en octobre 2015 sur le site http://mosquée-islah.net). »

Comment nos élus peuvent-ils se rendre ainsi complices de ceux qui veulent notre mort ?

Islah veut dire réforme en arabe, c’est un terme salafiste qui demande le retour à la pureté originaire de la tradition salafiste. C’est l’islam dans tout son intégrisme barbare.

Cette mosquée Al-Islah étant salafiste, elle devrait être fermée, comme les 150 à 200 mosquées salafistes implantées en France, et on ne devrait tout simplement pas pouvoir y débattre.

Le journal Le Point rend compte de ce débat qui ne réunissait qu’une quarantaine de personnes :

https://www.lepoint.fr/societe/grand-debat-le-blues-des-fideles-de-la-mosquee-el-islah-de-marseille-05-03-2019-2298205_23.php

D’après l’imam de cette mosquée, Azzedine Aïnouche, si le débat a lieu dans la mosquée, c’est pour faire parler la communauté musulmane. Ah bon ? Elle est muselée, d’habitude ? Elle ne peut pas aller tout simplement dans les lieux dévolus à tout le monde pour le débat, mairie, salle des fêtes, etc ? Ils ne veulent pas se mélanger aux autres débateurs ordinaires ?

Et surtout : l’État ne reconnaît pas les communautés, il reconnaît seulement les individus. Donc personne ne devrait s’exprimer en tant que communauté. C’est sans doute pour cela que le sieur Aïnouche ajoute que ce débat est « citoyen ». Ce mot est tellement galvaudé qu’il ne veut plus rien dire. Tout est devenu citoyen de nos jours, même les paquets de lessive… ceux des musulmans qui refusent nos lois et rêvent de la charia ne sont pas des citoyens. Un citoyen accepte la cité et ses lois, c’est à dire pour nous, la république.

Essayer de faire débattre des salafistes quand on sait qu’ils sont pour la théocratie, c’est un peu comme vouloir donner la parole à un mur.

Un certain Kader s’est exprimé : «  nous sommes plus français que les Français qui nous dénient notre francité »

https://lemuslimpost.com/grand-debat-consultation-organisee-mosquee-el-islah-marseille.html

Est-ce notre faute si l’islam veut nous imposer des non-valeurs, des coutumes archaïques et des modes de vie qui ne sont pas les nôtres, ne l’ont jamais été et lui sont même diamétralement opposées ? Qui, sinon nous, Français, a le droit de dire que rien de cela n’est français et ne l’a jamais été ? Qui, sinon les Français, peut dire ce qu’est la francitude, le fait d’être français ? Cela n’appartient qu’à nous.

L’ineffable Azzedine Aïnouche de gémir en parfaite position victimaire :

 « On a clôturé les comptes de l’association sans nous donner de raison ! Pire encore, on a aussi clôturé mes comptes personnels et ceux de mes trois fils. Suis-je accusé de quelque chose ? Pour moi, c’est de l’islamophobie »

On aura tout compris : la justice d’habitude laxiste envers l’islam s’est vue obligée de sévir. C’est donc qu’il y avait vraiment quelque chose. Ces comptes, cette association avaient certainement un problème, sinon ils n’auraient pas été fermés. Et naturellement, dès qu’un musulman se comporte mal, c’est de l’islamophobie que de le dire.

Il n’y a rien à attendre du grand débat, cette gigantesque opération d’enfumage, qui ne prend que sur les naïfs, ou sur les macronistes indécrottables. Et pire, d’un débat dans une mosquée. Organiser un grand débat dans une mosquée, c’est aller sur le terrain de l’ennemi, c’est accepter ses règles. Une phrase de Trotski est souvent citée en ce moment : « Celui qui s’incline devant des règles établies par l’ennemi ne vaincra jamais ». Il avait bien raison.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Bribrilanarchistededroite

ils ont mis des chaises au lieu de tapis

Thierry Couvret

Article 411-4 : « Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende. Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d’entreprendre des hostilités ou d’accomplir des actes d’agression contre la France ». Les deux derniers gouvernements en relèvent comme l’ensemble de… lire la suite

Natou

Welcome in Francarabia !!!!!!
Bon moi j’ai une seule question : mes amis Juif partent en Israël car plus vivable mais nous on va où? C’etait notre seule patrie et la France est cramée !
Les français adorent les arabes les africains , ils se mélangent , ils mangent kebab , se convertissent etc ….

DUFAITREZ

« Grand débat » à 40 ? Sans doute, Ali Baba et les 40 Voleurs !!

Thierry Couvret

Excellent !!!

Prométhée

Non mais Allô quoi ? Ce pays est tombé bien bas.

Marnie

L’élyséen nous fait encore plus honte que le triste sire qu’était Hollande.

Eric

Après la mise à mort politique du pathétique Mélanchon, j’espère que tout le monde se rend bien compte que tout ce cirque n’a qu’un seul but: la montée du RN pour les Européennes.
Et, comme d’habitude, les Français énervés vont voter RN mais… pas trop et, du coup, LAREM va passer.
Et, comme d’habitude, les vrais sujets seront écartés.
Et, comme d’habitude, on va voter aux Européennes sans parler… d’Union Européenne.
C’est consternant.

Mélanie

Mais Macron fait des débats qui concerne la France a l ètranger maintenant.
Marseille n est plus en FRANCE merde.

PIstou

Pour l’islamiste moncon c’est normal que le grand débat se soit tenu dans la mosquée on y était entre amis .

Thierry Couvret

Absolument quand on se souvient qu’il s’est acoquiné avec les frères musulmans.

Martine

Pas besoin de mettre la kippa ici. Il les a portées les babouches macron????

Martel

Martine quand même !!! Vilaine fille.
C’est pas bien de les appeler hashishkebabouche

François BLANC

une preuve indubitable de trahison du macron, quel est le tarif déjà en temps de guerre ?

Thierry Couvret

Article 411-4 :

« Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende.

Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d’entreprendre des hostilités ou d’accomplir des actes d’agression contre la France ».

exatec

Macron exécute la France et tout va très bien !

Léon

Oh là là , c’est noir de monde dans la salle. Si ça c’est le grand débat, on se demande ce que serait un dêbat tout court..Beaucoup plus de journaleux pour en parler que d’assistance….Il pourrait joindre cette photo à sa lettre aux 28 pays européens. Ridiculous comme diraient les Anglais.

Carnaval

Plutôt grisatre de monde.

patphil

je ne connaissais pas cette phrase de trotski mais je la fait mienne

Fleur de Lys

Stéphane Ravier : « Le grand débat organisé dans une mosquée islamiste à Marseille : c’est la laïcité version Macron ! » (AUDIO)

http://www.bvoltaire.fr/stephane-ravier-le-grand-debat-organise-dans-une-mosquee-islamiste-a-marseille-cest-la-laicite-version-macron/

CRI

SI LES FRANCAIS ne votes pas pour MACRON sa ferai un barrage a sa politique et il fermerai sa gueule contre les Français

Dupond

« On a clôturé les comptes de l’association sans nous donner de raison ! Pire encore, on a aussi clôturé mes comptes personnels et ceux de mes trois fils. Suis-je accusé de quelque chose ? Pour moi, c’est de l’islamophobie »
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
C’est sur que si choupi commence a fermer les comptes personnels il ne va pas se faire que des amis car pour eux la religion c’est bien !!!…..mais le « flouzz » c’est mieux
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/2014/04/18/l-ancien-responsable-de-la-mosquee-d-orange-condamne-six-ans-pour-proxenetisme-461767.html

Tyrolus

Macron ne m’étonne même plus, pas vous ?

HARGOTT

Moi non plus Mais ce qui m’étonne et m’attriste, c’est qu’on remarque un regain de popularité pour ce fou, de la part de mes con-citoyens.

patphil

la réalité ! la bande à juppé a rallié macron, officiellement, c’est moins hypocrite!

Dupond

HARGOTT
harlette chabot vient de dire qu’il venait de chuter de 3points !!!

GAVIVA

c’est plutôt le grand racolage. Y’a des putes plus discrètes.

Dupond

Vu le nombre de participants dans la salle je doute que la récolte ne soit mirobolante (mdr)

kabout

la collaboration au grand jour,ils ne se cachent meme plus,les islamistes font bien partie du coté du gouvernement et tout va pour le mieux,je souhaite la plus grande défaite a macron et son parti a ces européennes.

HARGOTT

Et ceux qui n’approuvent pas cela, seront traités « d’islamophobes compulsifs et fascistes. Cela devient une habitude.

patphil

sansdents, illettrés, fainéants, incapable de traverser la rue, lépreux, ceux qui ne sont rien, face à ceux qui sont trop intelligents et subtils!
les injures ne manquent pas, ilfaut s’y habituer, j’attend la prochaine

Peg

Entre nous, je trouve plutôt flatteur d’être insultée par ce type. Ce sont des compliments de sa part qui seraient insultants.