Marseille : Lisette Narducci et Samia Ghali ont baisé les cons de droite !

À Marseille, au plat du jour, ce furent couscous, boulettes et pieds et paquets, pardon pieds nickelés à la provençale.

https://www.francetvinfo.fr/image/75s2pme3x-69a5/770/433/21798629.jpg

Une fois de plus cette Willaya-ville a montré toute l’étendue de certaines mœurs méditerranéennes.

Nous avons assisté à un simili-vaudeville à la sauce harissa, c’est Hocine Larbiche qui a écrit la pièce.

Plantons le décor, à la suite du second tour ou plutôt « Jti li plonte li décour » en langage marseillais.

M. RubirolaRassemblement de Gauche : 66 512 voix soit 38,28 % – 42 sièges au conseil municipal et au conseil communautaire – 83 sièges aux conseils d’arrondissements.

M. Vassal Une volonté pour Marseille  : 53 421 voix soit 30,75 % – 39 sièges au conseil municipal et 41 sièges au conseil communautaire – 75  aux conseils d’arrondissements.

S. RavierRetrouvons Marseille ! : 35 268 voix soit 20,30 % – 9 sièges au conseil municipal et 8 sièges au conseil communautaire – 21 sièges aux conseils d’arrondissements

B. GillesEnsemble pour Marseille : 10 859 voix soit 6,25 %  – 3 sièges au conseil municipal et au conseil communautaire – 5 aux conseils d’arrondissements.

S. GhaliTous Unis : 5 025 voix soit 2,89 % – 8  sièges au conseil municipal et au conseil communautaire – 17 aux conseils d’arrondissements.

Un petit rappel qui relativise tous ces résultats : il y a eu 65 % d’abstentions et si on compte les blancs et nuls on arrive à 30 % de votants y compris les morts des Ehpad.

En résumé, la situation avant le cirque est simple, Ravier + Vassal + Gilles = 56 % et 51 sièges.

On remarquera que ce merveilleux mode de scrutin a été instauré par Defferre, et oui à l’époque il savait qu’il était mal barré, donc il a inventé des votes par secteurs, pas par arrondissements, la nuance est importante, ce fut l’astuce dans sa magouille, pour sauver sa peau. Cela a marché mais il n’en a guère profité, il est mort 3 ans après.

Comme il ne pouvait pas le faire que pour Marseille, il a étendu la loi à Paris et Lyon, sachant parfaitement que de toute façon, dans ces villes, les socialauds n’avaient aucune chance, à l’époque.

Comme toujours, la droite fourbe revenue au pouvoir n’a jamais remis en cause ce système, ce qui lui fera perdre plus tard Paris et Lyon. Des génies, des stratèges !

Ce mode de scrutin a permis à Samia la FLN avec 3 % des voix d’avoir autant d’élus que Ravier qui en a eu 7 fois plus.

Si on prend sur le papier avec les élus :

42 pour la gauche islamo-gauchiste

39 pour la Pfff droite Pfff, faut bien rigoler

9 pour Ravier

8 pour Trabadja, surnommée le point G de Marseille par Ravier !

3 pour un dissident LR ex-député et copain avec l’âne Muselier.

Donc 51/50 si on fait une répartition idéologique totalement théorique.

Oui mais le 51 est passé de mode à Marseille, c’est plutôt thé à la menthe désormais.

Il était possible encore de sauver la situation, Vassal la nullité qui a fait carrière grâce à la parité s’étant retirée, ils ont foutu Teissier, un Goasguen local, un peu fatigué, en misant sur une élection au bénéfice de l’âge.

Déjà tu vois la stratégie ambitieuse du vainqueur !

Ravier leur a tendu la main en proposant un soutien sans participation pour éviter le désastre gauchiste, il a essuyé l’habituel rejet outré des instances LR, à commencer par celle de Blaireau Muselier, qui ne transige jamais avec les valeurs.

En démocratie, pour Marseille, toutes les discussions sont souhaitables en vue du rassemblement pour un projet d’avenir. Toutes, sauf une : négocier avec le RN ! Avec la droite républicaine et le centre, nos valeurs ne sont pas négociables. Je serai intransigeant.

Encore un médecin sans patients qui a préféré faire politique plutôt qu’envoyer ses patients dans un cimetière, au moins ce fut une décision intelligente. À l’origine, il devait être le successeur de Gaudin. Mais ce dernier, ayant compris que c’est une burne, l’a écarté progressivement et Muselier, un jour dépité, a décidé d’abandonner la politique pour se lancer dans l’immobilier du côté de Tahiti. Doué comme il est, il a échoué, donc retour à la case politique. Heureusement qu’elle existe pour sauver les nullards du chômage.

C’était donc jouable pour battre l’autre doctoresse, la grosse Rubirola, oui elle aussi médecin mais à la CPAM, donc une blague. « Je suis médecin à la Sécu », en général t’as tellement honte, tu le dis pas. Il semble qu’elle ait fait campagne en étant en arrêt maladie, elle a démenti en arguant qu’elle en avait demandé la suspension. Juste une question, comment expliquer que tu étais suffisamment malade pour ne pas travailler, mais pas assez pour faire campagne. Ou alors c’est Raoult qui lui a filé une potion…

C’était jouable mais en fermant la porte au RN, ça devenait compliqué, alors ils ont tenté le coup de poker, ils ont promis à Samia la FLN je ne sais quels postes ou prébendes en contrepartie de son maintien jusqu’au 3e tour. Calcul simple, simpliste dirons certains, faut voir le niveau des élus marseillais.

Dans ce cas, Teissier + Gilles = 42, la gauchiste idem et Teissier élu au bénéfice de l’âge, c’est pas glorieux mais y avait plus que ça en magasin.

Sauf que le beau scénario sur le papier s’est transformé en plan foireux.

Comme toujours ils n’avaient pas prévu le coup fourré.

Et ce grain de sable s’appelle Lisette Narducci, une obscure maire de secteur, adjointe sous Gaudin, élue sur la liste Gilles. Sauf que tout le monde avait oublié que c’est une spécialiste du retournement de jupon express.

Elle a commencé sa carrière au PS, ensuite elle a rallié le PRG après avoir été candidate lors de législatives contre… Menucci le socialaud. Déjà à l’époque ils auraient dû se méfier !

C’est sous ces nouvelles couleurs mais dans le cadre d’une union de la gauche qu’elle fut élue maire de secteur dans les années 2000 et ensuite réélue, on va y revenir, jusqu’à ce funeste 28/06/2020.

Précisions : maire de secteur, c’est bidon, à part les indemnités, les avantages, les pouvoirs sont très limités surtout si tu es dans l’opposition, c’est équivalent à représenter le quartier avec une écharpe.

Réélue oui, mais dans certaines circonstances il faut savoir manœuvrer, ça elle sait faire, c’est probablement sa seule qualité. En 2014 elle se représente, sur une liste de gauche menée par… Menucci… le mec pas rancunier. La suite va montrer qu’il aurait dû. Donc contre Gaudin.

Premier tour calamiteux, elle va perdre sa mairie et ses avantages. Ni une, ni deux, elle passe une alliance avec l’UMP et rejoint Gaudin, ahhh Marseille !

Et ainsi elle a conservé sa mairie.

Arrive 2020. Sentant la fin du système Gaudin et voulant s’en démarquer tout en ne prenant pas trop de risques, elle est colistière du dissident LR Bruno Gilles soutenu discrètement par Muselier, je sais ça devient compliqué.

Là idem, premier tour calamiteux et second aussi, de fait elle a perdu la mairie. Visiblement les électeurs ne l’aiment pas, ils savent que c’est une arriviste minable et incompétente.

Comment faire pour garder les prébendes ? C’est là où la Lisette l’a jouée fine, elle a rallié Samia la reine du couscous. Qui a trahi un jour, trahira toujours. Du coup quel que soit le nouveau maire, elle pouvait espérer garder la mise, ce qui est arrivé. Vous allez me dire tout ce cirque pour une gamelle piteuse, oui c’est pitoyable, pathétique, c’est le niveau de la politique à Marseille. Ceci expliquant que 70 % environ des électeurs ne se déplacent plus.

Résultat des courses : la Samia avec 9 voix ça changeait tout et l’élection grâce à l’âge ultra-compromise. Entre-temps elle avait reçu le soutien d’Alain Delon…

« Je soutiens cette femme d’action, je lui fais vraiment confiance pour ses choix demain. Je sais qu’elle mettra toute son énergie au service de Marseille et des Marseillais qu’elle aime profondément… »

En bonne Orientale, elle a négocié, a fait la danse du ventre et est allée du côté des plus offrants, la gauche. Faut les comprendre, ils attendaient ce moment depuis tant d’années, enfin ils vont pouvoir se goberger aux frais du contribuable. Ils ont certainement cédé sur presque tout.

Pourtant la veille, ils lui avaient refusé le poste de premier adjoint. Elle leur a répondu nardiinn ti va voir tamère, jvais vo nikés tos. À mon avis ils ont payé plus cher l’addition. Ça coûte rien, ce sont les Marseillais qui paieront.

Et Lisette ? Ben elle a obtenu un poste d’adjoint, elle a conservé sa pitance, ouf l’immoralité est sauve.

Quant aux connards de Républicains, ces brillants joueurs de poker de sous-préfecture, ils se sont ridiculisés. Une habitude chez eux. Ils peuvent pleurnicher maintenant :

Julien Aubert : « Déçu et triste pour Marseille, @MartineVassal et mon ami @guyteissier qui aurait fait un maire exceptionnel. Cette défaite fait de la cité phocéenne une ville ouverte à l’écologie punitive et à une gauche la plus idéologique qu’il soit. »

Valérie Boyer : « Je suis inquiète pour la ville » 

Tout cela est comique ou grotesque mais il est significatif de constater que deux pétasses largement battues ont eu le destin de la 2e ville de France, la première d’Afrique et musulmane en France, entre leurs mains. À part ça, sans rire, la nouvelle maire a déclaré que le temps du clientélisme était fini.

Désormais Marseille la déjà orientale, sera plus cosmopolite encore, on y accueillera les bateaux de clandos plutôt que de croisières. C’est bien, ça va relancer le port et la CGT ne fera pas grève.

Le programme est clair :

« Je ferai de Marseille une ville accueillante pour les migrants »

Maintenant le feuilleton n’est pas terminé, il est probable que dans certains secteurs il faudra revoter, en particulier là où ces cons de LR se sont fait choper comme des gamins avec les procurations dans les Ehpad. Même dans la magouille ils sont nuls.

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

63 Commentaires

  1. Les années 50 Nostradamus algérien a prédit que l’an 2030 Marseille sera la première ville musulmane,est à qui la faute aux français de souches aux corses aux français d’origines Italiennes et Arméniens dormez brave gens où partez chez Poutine

  2. Le fait que les LR aient refusé la main tendue par Ravier n’empêchait nullement celui-ci de voter pour eux. Mais, étant donné la trahison de Narducci, cela n’aurait servi à rien !

  3. Total accord avec cet article, il traduit parfaitement ce que je pense, et ce, avec le talent que je n’ai pas.
    J’étais encore à Marseille dimanche dernier, c’est de plus en plus un cloaque répugnant.
    Une remarque : à Marseille, on ne dit pas « baiser », mais « niquer »,comme au bled, quoi…

    • Un paquet de villes , grandes villes , sont tombées aux mains des Verts : le retour de boomerang sera dur , car , bcp de sympathisants verts sont NO BORDER dans l ‘âme = milliers de migrants clandos en plus !
      Les frenchs , vous dormirez sur les trottoirs …….

    • Ville de Merde…pourtant je suis marseillais…BAH , la ville PAR elle même…n y est pour rien….., pensons au paysage…

  4. Bel article : BRAVO !
    …« Je ferai de Marseille une ville accueillante pour les migrants », SAUF QUE les Français en ont marre de se faire racketter à mort pour payer logement, nourriture, emplois, argent de poche aux migrants !
    Cà ne s’appelle pas encore la JIZYA, mais çà lui ressemble tellement qu’on peut dire que çà y est : la charia est appliquée en France et surtout à Marseille, tellement on paie, on paie et on paie !
    Des milliards d’euros de nos salaires, de nos pensions, de nos épargnes partent en JIZYA à entretenir tous les étrangers africains, à détourner des fonds pour les mosquées, à engraisser ceux qui nous agressent et nous insultent !
    RAS LE BOL !! Marseille est phocéenne et non pas africaine !
    La FRANCE est celte et gréco-romaine et non pas africaine ! C’est NOTRE ARGENT

  5. Tant que ces abrutis de LR continueront à jouer les vierges effarouchées envers le RN ils perdront toutes les élections.
    ROSA

  6. Bientôt la charia pour toute la ville. C’est très bien. On a un hymne et la ville-poubelle en porte le nom. Heureusement que nous ne mettons jamais les pieds dans ce cloaque infâme. Mais si nous y mettons les pieds, ce sera pour ce à quoi beaucoup se préparent. Et là, ce sera chaud.

  7. Alors i parait que Galipette a eu le soutien d’ Alain Melon… (bien mûr) !
    Ouah !
    Nom de dieu, ça s’ arrange pas…

  8. ce ne sont pas seulement les magouilles, la fraude qui sont scandaleuses maisla SOUMISSION de LR a la gauche meme la plus radicale meme du FLN

  9. Feu Defferre doit se réjouir ! « Deux Fers au feu », ça marche !
    Droite ou Gôche ? Pareil !
    Marseille est passée à l’étranger !

  10. On s’en fout ! Gauche ou droite ne correspond plus à rien. Tant que vous n’aurez pas compris ça…

    • +1…c’est uniquement un moyen de renvoyer la patate chaude sur un partenaire identifiable par les faibles QI …d’ailleurs « certains » sont dans les deux côtés à la fois !!!

    • Effectivement , maintenant il y a les patriotes dit souverainistes et les mondialistes dit progressistes . Tout le reste reste des fadaises . Faites choisir autour de vous : famille et amis leur camp , car il est urgent de savoir à qui on a affaire et quels sont nos alliés .

    • De nos jours il n’y a plus ni droite ni gauche, ni esclaves ni maitres, il y a juste des populistes patriotes contre les « progressistes » (çà dépend comment nous comprenons le mot progressiste) aux idéaux de haute vacuité.

    • Bien vu : la même ligne politique pour tous les partis . . . . même le RN !

  11. Lisette Narducci et Samia Ghali ont baisé les cons de droite ! ( Pas français tout ça )

    SURTOUT LES FRANÇAIS ! !!!!!!!

  12. Je ne suis pas mathématicien, mais si je fais le calcul des voix octroyées à la maire actuelle Michèle Rubirola, pardonnez-moi si je me trompe, mais: Sur 30% de votants elle a bénéficié de38% de voix en sa faveur, elle a fait en réalité que 11% du potentiel électoral.. Pour conclure, 89% des marseillais n’ont pas voté pour elle..Au royaume des aveugles, le borgnes sont les rois.

  13. Le pire est de constater que le pourtant très offensif Ravier ne recueille pas les voix qu’iul mérite… le changement de « population » y est sans doute pour un peu? Si les électeurs ne se bougent pas d’aller voter je les vois mal conduire des actions plus hardies! les « pétainistes » ont encore gagné, les autres votent « barabbas »… depuis 2000 ans.

    • …… le changement de « population » y est sans doute pour un peu (pour beaucoup).

      Et malheureusement pas seulement à Marseille. …….

    • certes, mais Ravier a quand meme reunit 49 pour cent des voix dans son secteur, malgré le vent de lafraude contre lui c est quand meme pasmal, le nombre de fois que le fn rn a fait 49 pour cent a Marseille, c est enorme et suspect, confer electionslegislatives de juin 88

      • a Marseille le FN a fait des scores énormes en 1988 comme ailleurs en PACA! Marion aussi qui n’a du son échec qu’au scandaleux secours de la gauche en faveur de cette pourriture d’Estrosi. Celui qui aura trahi tout le monde à Nice. Le temps joue contre nous avec le « remplacement ».

        • Malheureusement le remplacement s’accèlère ,et on a du mal à trouver des français ,des vrais!…..

  14. Certaines personnes semblent avoir quelques difficultés avec l’échiquier politique, notamment en qualifiant et en plaçant les « LR » de droite!.
    Non!.
    Depuis que De Gaulle en 1958 a taillé sur mesure la 5ème république en y rédigeant la constitution qui allait orienter et diriger la France pendant des décennies, c’est un pouvoir de centre gauche qui allait gouverner avec une alternance de partis politiques siamois.
    Rien dans la vie sociétale française ne s’apparente à une politique de droite, puisque tout est orchestré par un état tout puissant qui régit nos moindres besoins.
    Les élections depuis 50 ans se résument à nous laisser le choix entre les bonnets blancs et les blancs bonnets, et sale temps lorsqu’un parti politique différent de la caste peut représenter une menace.

  15. Il n’y a que 2 leçons à tirer du vote marseillais qui est aussi marqué par la fraude endémique (au moins 10% des voix) et par les magouilles habituelles depuis Deferre au moins….La première, c’est que l’union des droites est une ineptie: immigrationniste, islamophile, communautariste, pro Maastricht, pro OTAN, mondialiste, libérale-libertaire, la caste LR jouera toujours le barrage au RN dans tous les cas de figure (en fait, elle est le faux nez de Macron) …La seconde, c’est l’extrême faiblesse du vote (28% dans le secteur de Ravier!) qui montre que l’électorat populaire ne s’est pas déplacé (RN: 26% aux européennes avec 44% de votants, MLP: 23% à la présidentielle avec 74% de votants!) ce qui doit interpeller Ravier!

  16. Réjouissons nous car ce n’est pas une musulmane qui siégera à la mairie d’une grande ville de France!!!

  17. À Paris c’est pareil… je défends Marseille parce que j’y ai vécu, même si je suis parisien d’origine. La différence, c’est qu’à Marseille les « arrangements » finissent par se savoir, car les marseillais sont plus colériques et moins calculateurs. À Paris, les arrangements restent un secret d’alcôve.
    Ravier a eu tort, son attitude est inexcusable. Il avait les moyens de faire élire un maire de droite, il a montré que sa carrière personnelle vaut plus que ses convictions.
    Quant à Samia Ghali, elle a été longtemps instrumentalisée par le PS, c’était la beurette de service, celle qu’on met sur les photos puis qu’après on jette comme une merde. Elle a au moins pour elle de ne pas être voilée, d’avoir lutté contre les dealers dans les quartiers.

    • ridicule la remarque sur Ravier …Même si RN avait voté Tessier, il n’aurait pas été élu!!! De plus, LR a refusé de discuter avec lui , d’envisager une alliance ou un appui tandis que la Vassal menaçait ceux qui en appelleraient aux voix du RN.; Il faudrait s’informer avant de parler !

      • d autant que meme elu grace a Ravier un imbecile de LR auraitdemissionne sous les pressions du fln, de la gauche pro fln et des medias

    • La remarque sur RAVIER montre que vous n avez rien compris à ce qu est la « droate » (comme aurait dit Gaudin) :
      c est à dire un ramassis de TRAÎTRES à la FRANCE et aux Français qui ne visent que les postes et détruisent notre pays depuis plus de 40 ans…

      Mais vous avez le droit de croire encore au Père Noël, de vous faire rouler et de perdre votre honneur en votant pour ces politicards….!

  18. Le problème ce n’est pas d’être con, c’est de le rester pour çà les LR, ils connaissent.

  19. Excellent article ,!! Moi, poooovre marseillais , j en ressors tout dégouté,frustré , cette ville se pourrit..

  20. Ghali est un cas. Arabe des beaux quartiers dont le fond de commerce est chez les crapoteux de la zone nord. Sosie d’ Amel Bent.
    Est passée par la case PNF mais a été pardonnée…
    Un cas.

  21. Lorsqu’on voit le niveau de nullité crasse et d’avidité des gens qui nous gouvernent (tous bords confondus), c’est normal que la fRance ressemble de plus un plus à un WC ou même plutôt à une latrine (Latombe !).

    .. Il est vrai que c’était pas à Buzyness de savoir compter les masque (juste pour prendre un exemple récent de nullité crasse)…mais on peut en trouer tous les jours des semblables.

    • Et ce n ‘est pas fini , car avec les verts gauchos , no border dans l ‘âme , vous aurez droit , aux  » petits bateaux sur l ‘eau  » , comme les Ocean Viking , Seawatch , voir , Aquarius , qui rentreront dans le port de Marseille , avec de nombreux nouveaux arrivants qui remplaceront les gens de Marseille :
      électeurs , il faudra assumer !
      Monaco , elle , par contre , s’en sortira toujours ; allez savoir pourquoi ?

  22. VIVE RUBIROLA marseille megacasba asma rouia ! marseille appartient a ceux qui viennent du large

  23. c est toujours un plaisir de lire un article de PLP car on a l efficacite ,l objectivite et la truculence ! c est ma foi vrai que ces naincules de lr savent mettre un seau de goudron dans un fut de miel a chaque election ! et ils ont un bel avenir pour continuer a faire plonger la FRANCE vers l abime et le neant . 2017 : fillon dit tout sauf MLP . et en 2022 , l irresponsable candidat lr assassin de la FRANCE va nous la rejouer ! a moins d une guerre civile qui va en obliger plus d un a reagir et a prendre ses responsabilites ….

  24. Les « Français », enfin ce qu’il en reste, élisent sans vergogne ceux qui pratiquent la haute trahison à ciel ouvert. C’est foutu, plus aucun retour en arrière ne sera possible, je prévoit un chaos ethnique indescriptible dans moins de 20 ans.

    • Non pas dans vingt ans mais à partir du début 2021, l’année prochaine donc.

      • Tout va se barrer en sucette , à la rentrée ; faillites de boîtes , chômdu , gens vivant dans la rues , manifs en tout genre , révoltes ethniques , retour du soit disant covid , reconfinement , que les pigeons appeurés , respecteront , dans les cités , pas question , délinquances aggravées , pillages , agressions gratos , etc ……Et pour finir , une libanisation de la vie en France , voir , un Kosovo , version french !
        Voilà ce qui nous attend !

    • « dans moins de 20 ans. »…pourquoi moins de 20 ans ??? , il n’a pas commencé ???

Les commentaires sont fermés.