Marseille : merci au policier hors service qui a abattu une racaille armée

 

Marseille, merci au policier hors service qui a abattu une racaille armée, une de moins !

Merci à vous monsieur, bravo pour votre courage, votre altruisme (vous êtes venu à l’aide du portier, prenant des risques énormes, risque de vous faire tuer, risque d’avoir des emmerdes à plus finir avec la justice, avec votre hiérarchie…).Vous n’étiez pas en service, vous n’avez pas utilisé votre arme de fonction mais, une autre, personnelle.  On va vous reprocher de l’avoir sur vous.  Aviez-vous une autorisation de port d’arme ? On va vous cuisiner…Vont-ils oser vous tarabuster, vous conduire au tribunal, vous condamner ?

Alors que nous rêvons tous de policiers armés 24 heures sur 24, en service ou pas, qui aient le droit de nous défendre, on attend les pleurnicheries victimaires de la famille de la racaille venue armée pour entrer, de gré ou de force, dans la boîte de nuit.

On attend les plaintes des bobos, associations, verdâtres et autres salopards qui haïssent la police et l’ordre et pratiquent la préférence étrangère.

9 chances sur 10 que la racaille était étrangère ou d’origine étrangère, puisque les hôtes de nos prisons y sont majoritaires.

Alors, encore une fois, merci monsieur le policier, les larmes nous montent aux yeux de savoir qu’il y a encore des gens comme vous en France.

Marseille : un policier au repos abat un homme devant une discothèque

Un policier a été placé en garde à vue samedi matin après avoir abattu un jeune homme en dehors de son service à l’issue d’un échange de coups de feu devant une boîte de nuit du centre de Marseille, a-t-on appris auprès du procureur de la République. 

L’enquête porte notamment sur l’arme du policier, qui n’était pas son arme de fonction. La thèse de la « légitime défense » est privilégiée par le parquet.  

Vers 04H30 samedi, un homme né en 1991 et ayant des antécédents judiciaires a tenté d’entrer dans une boîte de nuit rue Pierre Corneille, près de l’Opéra de Marseille. Le portier, ne parvenant pas à lui faire entendre raison, a alors fait appel à un client, un policier hors service. 

Ce dernier, qui était dans l’établissement à titre personnel, a dissuadé l’homme d’insister, jusqu’à ce que le client éconduit sorte une arme, selon le procureur Xavier Tarabeux. Un échange de coups de feu a alors éclaté et le jeune homme a été mortellement blessé. Une vingtaine d’étuis de munitions ont été retrouvés au sol, selon le procureur. 

Le quartier de l’Opéra, situé à deux pas du Vieux-Port de Marseille, est connu depuis des dizaines d’années pour ses bars et ses boîtes de nuit. Le jeune homme a été abattu devant la discothèque « Au Son des Guitares ». 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/27/2730394-marseille-policier-garde-vue-apres-avoir-tue-homme-hors-service.html

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/27/marseille-merci-au-policier-hors-service-qui-a-abattu-une-racaille-armee-une-de-moins/

image_pdfimage_print

64 Commentaires

  1. Une merde de moins mais malheureusement un policier qui va connaitre une hierarchie lâche, une justice gauchiste. Soutien total à ce courageux policier à qui je souhaite beaucoup de courage.

    • J’espère qu’il n’ira pas en prison car sa vie sera en danger; Les barbus vont venger leur « pote » abattu!

  2. L’enquête s’inquiète du fait que le policier était porteur d’une arme, que cette arme n’était Pas son arme de service, mais une arme de son club de tir… qui ne permet à son propriétaire que sa détention, pas le port, gna gna gna…
    Mais la racaille, qui a dégainé son flingue, personne ne se pose de question sur le fait qu’elle détient un flingue et qu’elle s’en sert ! Mais de nos jours, c’est normal qu’une racaille détienne un flingue, qu’elle circule avec dans les rues et qu’elle s’en serve au gré de son tempérament …
    De nos jours, la loi n’a d’exigence qu’envers les gens encore éduqués et honnêtes.

  3. Moins de 24 heures après les faits dire merci à quelqu’un qui a tué un homme
    C une honte
    D’abord connaître tous les éléments de l’enquête
    Après l’enquête viendra le temps d’un procès qui permettra sans doute à ce policier d’en sortir blanchi
    Mais se réjouir de la mort de quelqu’un c’est pathétique
    Ce sont les gosses qui font passer leur émotions avant la raison pas les adultes

    • Un connard qui se promène dans nos rues avec un flingue, j’appelle pas ça un homme mais une merde à exterminer sur place dans les meilleurs délais …
      Il est parfaitement sain de se réjouir de l’extermination immédiate de ce genre de merde.
      J’attends déjà la prochaine purification du même ordre.

      • Ça dépend, se déplacer dans un endroit hostile gangrené par les islamo-racailles, avec une arme de poing dissimulée peut vous sauver la vie, non ? Pourquoi un honnête homme responsable et formé au maniement des armes n’aurait pas le droit d’assurer sa sécurité et celle des autres. Il n’y a pas toujours un policier pour vous sauver.

    • Quelles étaient les intentions de cet homme qui voulait s’introduire armé dans une discothèque, simplement boire et danser ? Un peu de bon sens !

      • Du bons sens ? Vous croyez qu’il y a encore une once de « BON SENS » dans ce pays ??? Si tel était le cas, Macron n’aurait JAMAIS été élu !

    • une racaille armé qui se fait descendre! au moins il ne nuira a personne!assez de ces considérations de bobo » tend la joue gauche si un t »en met une sur la gauche! »
      la mort de quelqu’un d’innocent est pathétique , celle d’un gars qui se ballade armé ne l’est pas! bravo a ce policier.

    • Pour moi ce qui est une honte c’est de pas pouvoir dire MERCI plus souvent à des gens qui en ont entre les jambes

    • Pauvre homme si c’était ta figure ou ta vie qui aurait été menacée tu dirais pas pareil !!! va coucher comique honteux…………….

    • Se réjouir de la mort d’une racaille c’est penser aux vies d’honnêtes citoyens sauvées et aux économies réalisées par le contribuable !

    • un voyou armé n’est pas « un homme » juste une merde à écraser » tu es peut être un parent de cette merde?

    • MR CARLOS L ORSQUE UNE RACAILLE S ENT PRENDRAIT A VOTE FILS OU A UNE PERSONNEL QUI VOUS EST CHERE NOUS VERONT SI LA RAISON PRENDRAIT LE DESSUS SUR L EMOTION !

      • Sniper 338
        Faut réfléchi avant d’agir point
        Quand dans cette article on avance des affirmations avant que l’enquête soit fini c que l’on est d’une certaine manière malhonnête

        • Ah ? Parce que toi tu réfléchis peut-être, avant d’asséner des conneries pareilles ? C’est avec des individus de ton espèce que nous en sommes arrivés là, et pas l’inverse, minable collabo !

    • Ça n’est pas de la mort de quelqu’un qu’on se réjouit @carlos. Même s’il l’avait bien cherchée. Ce dont on se réjouit, c’est qu’un citoyen responsable ait usé de son droit, aujourd’hui bafoué systématiquement par le parquet et les tribunaux, d’user de légitime défense. Et on admire son courage parce que, de nos jours, se défendre est devenu héroïque, puisque ça mène tout droit en cabane…

  4. Coquille (signalée aussi sur RR) :
    > risque d’avoir des emmerdes à plus finir avec la justice
    à N’EN plus finir

    • Le commentaire ci-dessus n’avait pas vocation à être publié mais à vous permettre de corriger l’erreur de frappe dans l’article…

    • Vrai ou pas ? Peu importe, en fait. Votre post est en tout cas révélateur des pratiques de la gauche intellectuelle totalitaire: préférer s’intéresser à la personne qu’aux faits et au raisonnement. Ça permet, en qualifiant un raisonnement de « bourgeois », de n’avoir pas à le comprendre, encore moins à le réfuter. C’est le Nirvana de la paresse intellectuelle sectaire. Votre attaque est minable @escoffier. Intéressez-vous aux faits plutôt qu’aux fakes, vous serez plus crédible

  5. Ce policier a fait ce que n’importe quel homme ayant une arme aurait fait : c’est de la légitime défense . S’il n’était pas armé il serait mort . Pourquoi chercher midi à 14 h, est ce que le voyou, comme tous les voyous a demandé l’autorisation d’avoir une arme est qu’il hésite à s’en servir ?
    C’est lui le coupable qui a menacé le policier . Si celui-ci n’avait pas été là c’est un ou des employés du club qui seraient morts .
    Marseille est une ville pourrie , tout le monde connaît la gangrène de cette ville où on fait l’apologie des criminels et du crime . Avec les politicards véreux qui n’ont rien fait pour empêcher la gangrène , si des gens se défendent comme le policier samedi c’est plus que normal .
    Personnellement je regrette de ne pas avoir pu faire pareil quand il le fallait .

  6. Mme TASIN j’adore vos articles pleins de pertinences et d’a propos et je pense que c’est la colére , l’indignation qui vous a fait commettre un petit lapsus lorsque vous écrivez … A fait appel à un policier hors service … ce qui pourrait laisser à penser qu’il ne vaut plus rien , En repos me parait plus juste pour ce policier . Mais surtout continuez !!!

    • Non,en service,hors service sont des expressions courantes …En repos suppose un congé .Un policier qui quitte son travail à 18h pour le reprendre le lendemain à 8 h n’a pas bénéficié de repos ;il est en situation de service courant .

  7. De toute façon, qu’il ait eu tort (de ne pas se laisser tuer), ou raison (de se défendre),
    il se retrouvera en prison avec les fichés S, les radicalisés – les tueurs reconnus de Français, car il sera dit qu’il n’aurait pas dû avoir d’arme, quelle qu’elle soit.
    Les citoyens, surveillants de prison et policiers français, se doivent d’être désarmés, ou « devront être désarmés », dans le but de faciliter leur assassinat…

    • C’est déjà le cas, et ce depuis 1939. Il est aberrant que les citoyens Français n’aient pas le droit d’être armés.

    • On se retrouve en taule ou au cimetière, selon qu’on a choisi de se défendre ou non…

  8. selon les médias et les officiels, ce policier aurait du d’abord se faire abattre puis riposter! le tireur était bien maladroit, le flic non! il doit donc être exécuté

  9. Vous noterez que sa carrière et son nom ont été jeté en pâture aux médias au risque que lui et sa famille subissent les foudres des criminels.Et d’ailleurs ne serait-ce pas le but recherché ?

  10. Si tous les policiers faisaient comme lui, la peur changerait de camp vite fait ! Bravo à cet homme qui a fait ce que chacun d’entre nous (les vrais patriotes) devrait faire. Ca changerait la donne et je ne vois pas ce gouvernement de merde monter à l’assaut de ces légitimes defenses si elles se multiplient, ce qui est à souhaiter plus que vivement ! Les racailles armées ou pas, c’est très bien qu’elles rejoignent les 72 pétasses qui n’existent même pas !

    • Il faut vraiment être con pour s’imaginer tambouriner 72 pétasses dans l’au-delà après avoir reproduit les crimes du pédo-marié prophétisé …

      • MAIS ILS SONT CONS!!!
        Faut vraiment l’être pour s’aplatir le cul en l’air en croyant (je le fais exprès) qu’un « très haut » va venir leur sucer les pets.
        Ce sont des soumis qui veulent nous soumettre. Ils sont toujours en bande car seuls ils ne valent rien!

        • Quoi qu’il arrive certains blaireaux sur ce site ramène tout à l’islam
          Heureusement que cette religion existe pour mettre un peu de sens à vos vies sans intérêt
          Salut les demeurés

          • Triste désert du raisonnement que le vôtre, Carlos. Allez donc vous bourrer la gueule au paradis, pendant que les anges vous sucent !Ça nous donnera de l’air

  11. Voila qui est bien dit. Aux actes maintenant mais je ciblerais spécifiquement les musulmans, vous savez, ceux qui haissent la France et les français !

  12. Si les racailles ont des armes, il est plus que légitime que les français se défendent avec des armes. Qu’aurait fait ce voyou à l’interieur s’il y avait eu querelle, il aurait tiré sur n’importe qui et aurait fait une ecatombe.
    Ce qui se passe, en France avec les forces de l’ordre et la racaille est autrement révoltant..
    Les policiers sont les garants de l’odre Public. En tant que tel doivent être absolument défendus par le Gouvernement à tous égards.
    Hors qu’observe t-on ? Une quasi impunité de cette merde qui tente de prendre le Pouvoir.
    Que fait ce Gouvernement et sa Justice, ils tentent de mimiser afin de sauvegarder la soi-disante Paix Sociale. Précisément c’est le contraire qui en réalité se passe.
    Cela ne peut durer. Peines exemplaires et expulsion sans retour du territoire.

  13. Est-ce que la racaille avait une autorisation de port d’arme ? La question n’intéresse visiblement personne… Et vous ne trouvez pas étrange qu’on s’interroge exclusivement sur le fait que le policier ne portait pas son arme de service alors que la légitime défense ne fait apparemment aucun doute ?

    • On aurait sans doute préféré lui faire de belles funérailles si il s’était opposé au malfrat les mains nues …promotion et Légion d’Honneur à titre posthume,c’est tellement mieux pour l’image de la police .

  14. Je crains malheureusement que le policier soit soumis à la question .L’IGPN ,la justice vont lui tomber dessus …sa riposte a t’elle été proportionnelle à la menace,et à quel titre était il porteur d’une arme ? Pour un magistrat du mur des cons,il y a de quoi l’envoyer aux assises ;à fortiori si la  » victime  » se nomme Mohamed ou Miloud …c’est un islamique,vu que son nom n’a pas été cité .

  15. Assumez de faire vos descentes patriotes( pourquoi pas) mais laissez le Christ loin de ça s’il vous plait. Vous gagnerez en crédibilité et en respect!

  16. Souvenez-vous de la lente acceptation de la chaleur par la grenouille vivant dans une marmite, naïve et béate, tandis qu’une main hostile, lâche et pernicieuse augmente chaque jour le feu…en se disant: « hehe je la cuisine et elle ne le sait pas… », À votre avis, que va faire la grenouille ? Va-t-elle réagir et faire valoir son droit à la vie dans un habitat non surchauffé, ou va-t-elle accepter de se faire exterminer sans même se rendre compte de qu’il lui arrive tellement on l’habitue à s’accommoder de l’inconvénient du surplus de chaleur ?

  17. Qui sont ces « bobos qui haïssent a police et l’ordre »? Qui voulez-vous insulter, Madame Tasin?

    • La droite catholique et patriotique n’insulte JAMAIS. Nous disons la VÉRITÉ.

    • De toute façon en France soit tu ne réagis pas et on te condamne pour non assistance à personne en danger , soit tu rispostes et on te condamne également ! Faudrait que tout le monde se peigne le visage en noir pour avoir la paix !! C’est ça la justice maintenant !

  18. Tant mieux, mais ne portez quand meme pas trop aux cieux les flics, s’y nichent beaucoup de collabos…..

  19. Il est beau votre flic, Christine Tasin. Un malfrat qui bosse pour une figure du milieu. Ex membre de la BAC réputé trop violent (sic!), mis à pied pour avoir insulté son supérieur et une enquête de l’IGPN qui essaie de le coincer pour travail au black dans le dite discothèque…On a les héros qu’on mérite après tout…

    • Vous le connaissez ? Ou bien avez-vous pris pour argent comptant ce que les médias pourris aux ordres vous livrent « clés en mains » avant-même une enquête approfondie ?

  20. La Malheureux ! Pas son arme de service ! Une arme de Sévices privée ! Foutu !
    Légitime Défense contre illégitime Défonce ?
    Chapeau Monsieur !! Mais vous porterez le Chapeau !

  21. Bravo à ce flic, je préfèrerai toujours un flic à une racaille !!! Au fait, la racaille avait elle un port d’ arme en bonne et due forme ?? Les merdias aux ordres de la ripoublique ne semblent pas s’ en préoccuper……

  22. Réponse à Pascal: expliquez moi ce qu’est un policier trop violent dans la police, le fait de controler certains individus est devenu violence..Certains membres de la hiérarchie méritent grandement certaines insultes, quand à l’IGPN ( les boeufs carottes) je vous informe qu’il s’agit d’un service en grande partie formé de fonctionnaires de police dont on ne sait que faire. On ne demande pas ce service, on y est muté et aigri. Cordialement

  23. Et merci à riposte laïque qui laisse ma pensée s’exprimer sur sa page
    Je dois reconnaître que la censure s’arrête à la porte du site

  24. Quel chance pour la France que cet homme a pu tirer et viser juste…il y a tant de furieux batards que cette situation met la vie de beaucoup d’autres en dangers. Solidaires avec les policiers et les gardiens de prison.
    La démocrature … je n’y crois plus !
    Ni à la Dictocratie non plus !
    Alons enfants de la patrie et armez vous ….non pas de patience , mais de votre indignation pour dissoudre l’assemblée nationale et confiez l’autorité à un militaire fidèle
    aux principes du Conseil National de la Résitance de 1948 !

Les commentaires sont fermés.