Marseille : Muselier et les syndicats trahissent le mouvement !

Y a des journées comme çà où tu n’es pas surpris par les événements.

Ce matin c’était le rassemblement des restaurateurs, bistrotiers marseillais. Ils étaient motivés à mort, « on va rester ouvert » et comme je sentais venir le coup leurs syndicats ont repris l’affaire en main. Nous allons respecter la décision ministérielle, on risque des amendes… les syndicats servent toujours les intérêts du pouvoir, rien de nouveau. Ils étaient fiers de dire la dernière fois, c’est nous qui avions proposé les mesures hygiénistes, alors pourquoi hein, nous avons été de bons élèves on en a rajouté même. Ben oui les gars vous aviez mis les doigts dans votre propre soumission, comme tous les collabos, en face et c’est normal ils en ont rien à foutre des larves.

Les politiciens locaux ont joué les musclors, le maire adjoint de Marseille, il paraît que la grosse Rubirola est en arrêt maladie, celle-là commence bien son boulot, dans le privé le patron serait content, à peine embauchée déjà absente, a demandé, attention l’exigence est terrible, le report de la mesure à dans 10 jours, ce qui veut dire qu’il n’est pas contre cette dernière par principe, il demande juste un sursis au bourreau.

Hihan Muselière Macron compatible comme son pote Estrosi, certains diront moulin à vent, sortant de son coma verbeux a décidé de faire un référé au TA, suivant ainsi mes recommandations, comme quoi on nous lit. Au passage les syndicats professionnels auraient du en faire un aussi, cf ci-dessus concernant ces derniers, je crois hélas que ceci ne soit qu’un artifice pour faire croire qu’on fait quelque chose.

La Samia se sentant doublée a alors renchéri en annonçant que les policiers municipaux ne verbaliseront pas. C’était une idée à moi aussi, sauf qu’à partir du moment où les représentants de la profession ont décidé d’obéir, c’est agiter un sabre en carton. C’est de l’agitation, du brassage d’air.

Aujourd’hui Veran est descendu à Marseille, il paraît sur ordre de Macron, il y a le feu à Marseille vas-y, c’est sûr qu’envoyer un incendiaire sur un feu de forêt c’est pas con.

Veran a été un peu sifflé, les représentants de la profession ont claqué la porte de la réunion comme dans une bonne pièce de Labiche. Un sous secrétaire d’état aux Pme, Grizet je crois, a sorti lors de la réunion une phrase mémorable, une argumentation imparable : «  Mieux vaut fermer 15 jours que confiner 3 mois », pourquoi pas 6 entre nous ! Nous sommes dans les aphorismes dignes de Flaubert, du style « Mieux vaut vivre dans un petit chez soi que dans un grand chez les autres », « Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade », « Mieux vaut prendre 15 coups de marteau que 30 », etc… ceci situe le niveau de la réflexion gouvernementale, c’est ionosphèrique.

Tu te dis, les mecs en ont, sauf que t’apprends qu’ils ont proposé comme compromis ou plutôt compromission, de laisser les terrasses ouvertes, le reste on ferme ok, pas les terrasses, ce qui est sympa pour ceux qui n’en ont pas, en gros les grosses brasseries sauvent la mise, les bistrots  et restos de quartier il peuvent aller se faire voir chez plumeau. En plus l’Automne étant là, même avec le réchauffement, il fait frisquet, il y la pluie, c’est pas trop le trip de manger ou boire en extérieur.

Des guerriers en tutus roses ! Telle est la réalité.

Il semble qu’existent des rebelles qui veulent ouvrir quand même, nous verrons si la base décide d’envoyer valser tout ce beau monde corrompu, j’y crois toujours moyen.

Defferre avait un voilier nommé Palinodie, il avait tout compris de l’esprit local.

Heureusement pour eux et le Véran qui est une burne de première classe il faut le rappeler, un paki a décidé de tester sa feuille de boucher, va savoir il voulait se lancer dans la profession, près des ex locaux de Charlie, il a malencontreusement tenté d’égorger deux journalistes qui fumaient dans la rue, comme quoi le tabac tue et peut-être faudrait-il reconfiner. Du coup les chaines d’infos sont à fond là-dessus avec les spécialistes de la spécialité qui viennent parler pour ne rien dire, à commencer par mon pote l’ex juge, ex syndicaliste ( encore un), ex député Fennech, lui c’est une burne de compète, je me demande pourquoi El Narcissico Macron ne l’a pas nommé ministre, il avait sa place dans cette équipe de branques.

De fait c’est un attentat commis par un musulman dont on se demande comment il est arrivé en France, qui a revendiqué son geste, voilà encore un immigré qui a apporté son enrichissement culturel. Il aurait déclaré être né en 2002, à quelques jours près c’était un mineur non accompagné. C’est signé, c’est clair, c’est net, rien de neuf, on sait qui sont nos ennemis, non seulement il sont intérieurs mais en plus en accueillant la misère du monde on renouvelle le stock. Ducon va probablement nous expliquer que c’est une victime du populisme. Après tout les parisiens n’ont que ce qu’ils méritent, ils aiment la diversité, le multi-cul, ils ont le lot. Odon Avallé le spécialiste des religions de foirade avait prévenu que c’était irresponsable de mettre les caricatures de momo, qu’il y aurait des attentats tout en précisant bien que les musulmans sont pacifiques. La coke fait des dégâts cérébraux ou alors c’est le pédalo en Afrique.

Cerise sur le gâteau, l’incomparable 17e avec son sens du timing légendaire a rendu, le jour de cet attentat perpétré par un immigré au nom de l’islam, le parquet ant-terroriste a été saisi, un jugement condamnant Zemmour à 10.000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine . Ca rigole pas ! Il a pas encore eu la prison, ça ne saurait tarder. Cette justice est vraiment laxiste.

Son crime ? Avoir juste constaté une réalité, l’islamisation de nos rues avec ses conséquences. Pas de bol ce même jour… ce paki quel con, il aurait pu attendre.

Ducon a nommé une avocate de gauche à la tête de l’ENM, quelle blague ! Une gauchiste pour former des gauchistes.

Bref un journée normale.

Paul Le Poulpe

Devant la porte de la préfecture, l’ancien secrétaire d’Etat Muselier semblait avoir abandonné son idée de référé-liberté : « Nous avons gagné sept jours de fermeture et l’Etat s’engage à prendre totalement en charge les pertes des professionnels. Il faut être raisonnable. Quand on écoute les témoignages des réanimateurs, c’est très angoissant. »

image_pdfimage_print

44 Commentaires

  1. une pute reste une pute..et lui a une très longue carrière dans la putasserie purulente ! 🤗🤭
    C’est sa spécialité !😜

  2. Les limonadiers et restaurateurs marseillais ont donc eu leur « Encore un instant, Monsieur le bourreau » – célèbre citation attribuée à Jeanne du Barry, sur l’échafaud, exécutée en décembre 1793 (dont le principal « crime » avait été d’être favorite royale, jusqu’à la mort de Louis XV, presque 20 ans plus tôt – période magnifique que la Terreur, goûtée par le sieur Mélenchon, député du coin…).
    Ils devront fermer dimanche à minuit – un jour de gagné !
    Une grande victoire pour Renaud Muselière…..

  3. RM se couche – quoi d’étonnant ?
    Renaud le Médusé.
    Renaud la Muselière…
    « Les témoignages des réanimateurs, c’est très angoissant »…. pauvre petit chéri, si fragile émotionnellement….
    Et les témoignages des employés des EHPAD qui parlent des vieux achevés au rivotril, cela meurtrit-il aussi son petit coeur sensible ?…. N’ont pas eu droit d’être admis en réa, eux.
    Réa = covid-19, point-barre ?
    Un peu de sérieux et de dignité, M.le politicard !

  4. La muselière est content , il a « gagné 7 jours de fermeture et l’état prend en charge les pertes  » , non mais en plus il y croit le con , rien dans le froc et il me semble qu’il était soutien de Raoult , là , il le poignarde .

  5. Frédéric Mistral avait dit «La Provence chante, le Languedoc combat».
    Chante, chante, joli balladin…
    À la fin tu l’auras dans l’train!

    • Ouais , ben moi je suis né à Marseille (il y a longtemps) et j’habite le Languedoc depuis 5 ans , je les vois pas trop combattre , ici !!!

  6. Ouais, ben c’est ça, une journée comme les autres. Sauf de que de jour en jour les doses augmentent et que tout le monde finit par se Mithridatiser. À la fin encéphalogramme plat et burnes à zéro pour tout le monde. Sauf pour les muzz qui eux avancent en terrain de plus en plus conquis. Bref, la routine.

    • A Marseille il n y a plus d accent plus de vrais marseillais que des gens du nord et des maghrébins plus belle le vie.

      • Du Nord au Sud c’est la même chose. Je le constate quand je vais â Lille.
        Celui qui entend encore l’accent ch’ti me l’enregistre. Il gagne une moule-frites !!!

  7. Quand j’ai vu muselier j’ai dis à ma femme cette pute va planter le mouvement comme rodrigez à planter les gilets jaunes

  8. Marseillais juste fort en gueule finalement, pour le reste…on a rien vu de ce qu’on devait voir…rien de nouveau sur la cannebière…Seul D. Raoult sauve l’honneur…A noter qu’on égrène les morts dans notre beau Pays, 50, 60 par jour, dans l’indifférence générale, le seul médicament qui aurait pu sauver ces pauvres gens étant interdit en France. Silence criminel de toute la classe médiatique, quand à nos gouvernants, tôt ou tard ils devront en répondre…Allez zou, prenez votre Doliprane…puisqu’on vous le dit…Un dernier mot, Castex dit que tout sera payé rubis sur ongle, mais ce qu’il ne comprend pas ce fonctionnaire, c’est qu’en dehors des chiffres, il y a des hommes et des femmes, et que tout ne se résous pas dans des équations arbitraires. A bon entendeur…

  9. c’est surtout de la politique populiste à 2 balles et de bas etages: hallucinantes les declas de muselier, rubirola et jouassin. Juste une honte. Apres on se prend le retour de bâton de la réalité.

  10. Et bon sang, personne ne pose la question de la validité du test PCR ? du nombre d’amplifications utilisés ? personne ne pose de question sur les admissions covid en hôpital ? quelle est la vraie raison de leur hospitalisation ? Personne ne fait remarquer les bons résultats de guérison chez Raoult ?

    • Je me pose les mêmes questions que vous. Je ne comprends pas que les FRANÇAIS aillent, SI PEU, au fond des choses. Ils gobent TOUT ce qu’on leur dit, sans approfondir. DÉSOLANT !

  11. J’ajouterais que Marseille a servi de laboratoire, le gouvernement soucieux de suivre l’exemple Israélien, a pris Marseille en cible, se disant que si ça ne pète pas là-bas, ça ne pètera nul part ailleurs. Visiblement, vu le peu de réactions, les populations sont prêtes à être mise sous cloche, la peur distillée par les médias servant de somnifère, le masque servant lui de muselière…L’avenir s’annonce sombre…

    • Tout juste, Netanyahu est un sale con, une ordure! il va finir par foutre Israël par terre, là-bas aussi c’est pas les crétins qui manquent. Comme quoi on n’arrête pas la connerie.

  12. « Il semble qu’existent des rebelles qui veulent ouvrir quand même. »
    Et ils ont bien raison. Fermer leur commerce ne les amènera qu’à mettre la clé sous la porte, qu’à la mort de leur commerce. Le gouvernement fait tout pour détruire délibérément les commerces, entre autres entreprises du tertiaire (avec le port obligatoire du masque obligatoire, ce qui fait fuir nombre de clients, ou des fermetures régulières).

    « Muselier et les syndicats trahissent le mouvement ! »
    Pour les trahir, faudrait-il encore qu’ils aient été un jour du côté des restaurateurs et bistrotiers marseillais, ce qui n’a jamais été le cas, ils ont toujours été du côté du pouvoir.

    • rester ouverts, ça coutera une fermeture administrative de plusieurs mois, et une amende salée

      • Mais en acceptant de faire ce que veut le gouvernement, les commerçants se retrouvent à fermer d’eux-mêmes leur commerce (donc en acceptant de faire ça, leur commerce est tout de suite fermé, de façon certaine), ce qui leur coûtera de mettre la clé sous la porte, à la différence d’attendre une éventuelle fermeture administrative. Quant à l’amende au nom de l’entreprise, quand une entreprise est de toute façon en train de couler suite à toutes les mesures liberticides du gouvernement…

        Il faut bien comprendre que le gouvernement fait tout et continuera à tout faire pour achever les commerces, et au-delà, les entreprises du tertiaire…

      • Les commerces et autres entreprises de service, le gouvernement veut les détruire à terme sous prétexte de cette fausse pandémie (même s’il ne le dit pas).
        L’obligation du port du masque, les fermetures régulières des commerces sous prétexte de cette fausse pandémie en les faisant toujours espérer qu’ils pourront rouvrir dans pas trop longtemps (pour qu’après, ça continue, jusqu’à ce que les commerces mettent la clé sous la porte), tout ça, c’est délibéré, et tant que le gvt ne les aura pas achevés jusqu’au dernier, il continuera…

  13. Marseille dans les Babouches-du-Rhône? que du vent! mistral gagnant. « On va voir ce qu’on va voir, retenez-moi ou je fais un malheur! » : tout dans le gueule et l’OM! les urgentistes font monter la pression comme si c’était reparti pour un tour. Ce pays de trouducs est mort! on est le dernier carré! et Zemmour condamné à 10.000 balles d’amende! Fais gaffe Eric tu vas rejoindre Hervé Ryssen à Fleury!

  14. Restez chez-vous et prenez du paracétamol… quand on sait maintenant que les anti-inflammatoires sont plus efficaces que le Doliprane bouffeur de foie! mais comme il est interdit de se soigner, il faut crever dans les gestes barrière, et l’étouffoir.

    • Selon le Véron « mieux vaut mourir sans prendre de risque que de guérir avec des méthodes non encore certifiées »
      Avec de pareils raisonnements notre neurologue national a fait avancer la science; Et parait il nous avons le meilleur système de santé du monde,Buzin Véranda Lacombe Delfressy et j’en passe.

  15. Lâche et dégonflé le Muselier ! Il espère quoi dans le prochain gouvernement macron ? Un portefeuille de ministre ?

  16. Fermeture des bars et restaurants à Marseille : Le pied !! j’en demande encore !!

    A Marseille, parmi tous ces connards restaurateurs et bars, une très grosse majorité a voté Macron…et vous voulez que je pleure ?
    Je les laisse à leur sort….et même je m’en réjouis..

  17. En bon politicien le souci de muselier c’est la gamelle et le meilleur parti pour lui à tirer d’une situation. Ce qui est grave c’est la soumission populaire a des mesures qu’un peu de bon sens rendrait inapplicables. Le second mandat du micron sera masqué chez soit devant la source de vérités télévisés.

  18. Le petit raté de l’Elysée se frotte les mains en ricanant de plaisir. Il voulait détruire et bien, il avance bien. Mais il ne sait pas ou plus, que le fait d’accumuler les actes destructeurs lui prépare une fin digne des pires dictateurs. Enfin, il l’aura bien cherché. Marseille, c’est la grande répétition avant de faire pareil partout en France. C’est là que le macreau va chuter et de haut. La corde va lâcher et je crois savoir que ce sera la curée ensuite. Aveugle et hurlante, elle éliminera les parasites dans la furie qui l’anime sans se poser de questions. Les traîtres devraient se préparer soit à fuir, soit à être dézingués.

    • Dans les années 39/45 la France occupée par un dictateur a vu s’installer une résistance organisée dans tout le pays, composée de jeunes et d’anciens, aujourd’hui le minable petit pd apprenti dictateur sévit sans rencontrer devant lui la moindre résistance, combien de temps durera cette dictature ? N’y a t il pas un militaire patriote capable de guider l’éradication de ces fléaux ?

  19. De la même trempe que mlchancon, bayrou etc. des politiques qui vivent très bien sur le dos des Français, mais surtout ne rien attendre d’eux puis qu’ils sont le problème. Des incapables qui font du blabla mais jamais de résultat. Arrêtez de voter pour ces bons à rien, vous devenez complices de ces oiseaux de mauvaises augures.

  20. Ce muselier (sans majuscule) m’a l’air d’être aussi franc qu’un pont fait de planches pourries pour passer une rivière!

  21. ils se sont couchés devant le toutou à macron !!!!
    aucune fierté, rien que des bouffons, des lâches ….

  22. Marseille : Muselier et les syndicats trahissent le mouvement !

    Muselier ce mafieu, directeur de plusieurs cliniques à Marseille.

  23. muselier typique des lr, blabla puis aucun acte sinon que de trahir par son inaction ses concitoyens

  24. Fenech est une vraie burne, lors d’une procédure judiciaire contre moi en 1988 il s’est fait sérieusement remonter les bretelles par la chambre d’accusation de la cour d’appel de Lyon pour avoir bidouillé la procédure (il était jugé d’instruction). Résultat annexe: annulation de toute la procédure, et je suis reparti tranquilou malgré une arnaque aux impôts de 12 millions de francs. Dont je suis très fier, frauder le fisc d’un pays gouverné par des salopes (Mitterrand à l’époque) est un devoir!

  25. Riposte laïque devrait créer un syndicat de commerçants. Un syndicat qui serait réservé aux commerçants hétérosexuels, blancs de souche, fervents catholiques et avec des opinions de droite très dures et radicales. Nous pourrions organiser de grandes prières de rues contre le masque et pour une France propre et blanche.

  26. Comme d’habitude , a Marseille des grandes gueules mais après rien !!tout le monde dit amen ( plutôt choukrann) ,et on obéit !!

Les commentaires sont fermés.