Marseille : pourquoi les policiers n’ont pas tiré…

Publié le 23 mai 2018 - par - 32 commentaires - 3 084 vues
Lu aujourd’hui sur le Point.fr, à propos de faits qui s’étaient déroulés à Marseille dans la nuit du 9 au 10 novembre 2015 :
La fusillade fait deux victimes : Anthony C., 34 ans, a les jambes broyées par la voiture avant d’être achevé d’une balle en pleine poitrine. Mohamed M., surnommé « Le babouin », 31 ans, passe pour être l’un des principaux barons de la drogue des quartiers nord. La PJ l’avait arrêté avec 52 kilos de résine de cannabis en 2013. Il avait été remis en liberté au mois d’août (2015) en attente de son procès pour détention d’armes et de stupéfiants.”
A l’Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement d’aujourd’hui, Gérard Collomb a mis en avant le chiffres des interpellations réalisées à Marseille pour affirmer la détermination du gouvernement dans sa lutte contre le trafic de drogue. Si avec 52 kg de cannabis, un caïd de la drogue ne fait que 2 ans de détention provisoire avant d’être remis en liberté (en l’attente d’un jugement qui interviendra dans des délais raisonnables, ou pas), on peut arrêter 10 000 trafiquants par jour, on ne fera que reporter le problème de quelques mois. Il n’y a pas vraiment besoin d’être un génie des maths pour le comprendre.
Deuxième chose : la sénatrice socialiste Samia Ghali a médiatisé une vidéo où des dizaines d’individus, sur des scooters, encerclent un véhicule de police afin d’intimider les forces de l’ordre qui restent sans réaction. Il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour comprendre la passivité policière. En France, nous avons poussé l’inversion des valeurs à son stade le plus abouti : la présidente de l’UNEF à la Sorbonne est voilée, les défenseurs de la laïcité sont traités de fascistes… Dans le domaine judiciaire cela donne des délinquants libres de commettre leurs forfaits en toute impunité et des policiers mis en examen pour viol en réunion, suspendus de leur activité professionnelle et jetés en pâture aux chiens de garde médiatiques du système pour avoir seulement interpellé un délinquant dénommé Théodore Luhaka. Le tout, et c’est encore douloureux de l’évoquer aujourd’hui, avec la bénédiction du président des vendeurs de livres en grandes surfaces. Donc tout policier “normal” (mot qui rappelle aussi des mauvais souvenirs) a bien compris qu’il était préférable de regarder ailleurs plutôt que de troubler la belle harmonie socialiste (gauche et droite confondues).
Martine Chapouton
Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
HIRAM 2

MARTINE JE VOUS ADMIRE . FRANCHEMENT . REELLEMENT .COMMENT POUVEZ VOUS CROIRE ENCORE AUX FORCES DE LA REPUBLIQUE ?JE SUIS COMME VOUS NAIF ET ATTENTIF AU FUTUR…..LA SEULE REPONSE A NOTRE ATTENTE EST UN TOUT PETIT CALCUL D ARITHMETIQUE .35 PLUS 16 EGAL 51 .JE NE VOUS EN DIT PAS PLUS …QU IMPORTE D OU CELA VIENDRA MAIS CELA VIENDRA … PAR LE CHOIX DES URNES DE CITOYENS QUI EN AURONT PLEIN LES BURNES DES ACTES D EXTREME VIOLENCE DES BARBARES QUI N ONT ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC NOTRE BELLE CIVILISATION ……………BBB

JCML

“les défenseurs de la laïcité sont traités de fascistes” le problème c’est que “ces défenseurs”, la plupart du temps n’ont pas de discernement et ne prennent pas aux bonnes personnes. Comme la justice, la laïcité est à géométrie variable, selon que serez bronzé ou pas.

Trannod

Suite…mais pas les photos du remède vous voyez forme sorte olive allongée

Il saura effectuer très facilement la mise en place.

– Aucune anesthésie préalable n’est nécessaire. L’implant est introduit sans douleur.
> > – Il est certifié halal. (Ils ont été usinés en direction de la Mecque !)
> > – Les effets secondaires (migraines) ne sont que de très courte durée.
> > – Un léger saignement est possible lors de la mise en place.
> > – Les bénéficiaires de la CMU, les piliers de mosquées, les businessmans de banlieue sont prioritaires.

Merci d’apprécier à sa juste valeur toute la sécurité que nous vous apportons.

Trannod

un 6.35 contre kalch
merci la soupe
ENFIN UN PROGRÈS MÉDICAL ET RADICAL !
L’implant d’une puce qui permet aux musulmans extrémistes de parler directement à Allah.
Cet implant est spécialement conçu pour être placé sous le front.
Lorsqu’il est correctement introduit il permet aux Musulmans de parler directement à leur dieu.
Disponible en plusieurs tailles, de 5,5 à 12,7 mm.
La taille exacte de l’implant est choisie par un technicien compétent, par exemple un élément du GIGN de la BRI ou du GIPN

Pierre

Les instances du foot international sont à se demander si la cocaïne n’est pas une nécessité.

Pierre

Quand on voit le capitaine de l’équipe de France de foot LLoris écrire un courrier pour déculpabiliser son copain bourré de cocaïne on se demande si ce n’est pas désormais la norme chez les sportifs de banaliser la drogue, comme la plupart des politiques….

dufaitrez

Quand les prisons sont surpeuplées à 18 %,
Que 100.000 condamnés à moins de 2 ans circulent librement,
Que la justice “en comparution immédiate” est rarissime,
Que pour les autres,, c’est 6 à 18 mois d’attente ?
…. La Prison ? C’est DEHORS !

Trannod

retour au pays d’origine

point

Dédénembrouillepas

Les consommateurs de drogue sont les premiers responsables.
Cessons d’infantiliser les gens : 24 h de GAV pour toute personne prise en train de fumer un joint, ça calmera très vite.

yaouyaou

la GAV n’a jamais résolu les problèmes de drogue. ça se saurait.

Yves ESSYLU

Mais un coup de Minitel sur la tronche peut calmer un dealer

Trannod

le pauvre minitel.non
un 357 bien saignant…docteur

patphil

les policiers qui ont tiré sans faire de victime devraient subir un entrainement au tir!
mais quand on sait que la “justice” a mis en examen des légionnaires qui ont réussi à stopper le voleur d’une jeune femme dans le métro de Paris…

Trannod

au stand de tir

0/10

Barbiturix

Parce qu’ils estiment qu’ils ne sont pas (assez) payés pour ça ?

jirel

parce qu’il y avaient des passants. et heureusement que les forces de police ont un peu plus de jugeotte que les Rambos.

lancien

ça fait 40 ans que ça dure…les politiques et leurs alliés les médias mais aussi l’opinion publique ont trouvé sur qui taper à peu de frais….un problème à cacher vite une bavure….on embrasse les policiers parce qu’on est mort de trouille vite il faut trouver une engeance style louhaka….une manif tourne mal …c’est soit de la faute des provocations policières…soit à cause de leur apathie….Mais les Français sont contents puisqu’il y a un an ils votaient pour la continuité…..Alors si les policiers ont parfois envie de regarder “ailleurs” nul ne peut les blâmer

groupe spécial de liquidation

Cela fait longtemps que les militaires et forces de l’ ordre auraient dû prendre le pouvoir en Frankistan mais non , on protège toutes les crapules ministérielles et les racailles et les juges rouges (pléonasme) .
Bande larves démocratiques

JILL

Si un policier abattait une de ces ordures,il se retrouverait immédiatement en garde à vue,suspendu de ses fonctions,et mis en examen pour usage de son arme disproportionné par rapport au danger encouru .

Fleur de Lys

Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône, expose ses solutions pour lutter contre les trafiquants à Marseille (VIDEO)
http://www.frontnational.com/videos/stephane-ravier-senateur-des-bouches-du-rhone-expose-ses-solutions-pour-lutter-contre-les-trafiquants-a-marseille/

Jackblack

Quand les policiers arrêteront de garder les zélus les magistrats sénateurs députés ect… on n’auras fait un grand pas dans la situation qu’ils arrêtent de foutrent des amendes aux automobilistes et on verra les décisions de macron

Jack

Bien le bonjour du Texas…. On tire dans le tas, ensuite on emmène les survivants au poste pour interrogatoire.

Simone GUTIERREZ

à Jack ,
Vous m’ avez devancée : pour les Américains ( et beaucoup d’ autres ) ce qui se passe en France est absolument ahurissant , incompréhensible .
Là-bas , une simple insulte à un policier est sévèrement réprimée …. et aucune crapule ne s’ y risque , d’ ailleurs .
Ne parlons pas de la Russie , ni de la Chine ou de …. l’ Algérie !
Plus de 40 ans de laxisme nous ont amenés là .
Honte à la peste socialiste et à ses complices de la droite lâche …. la fameuse UMPS .

Dunois

C’est ce qui va arriver mais ce ne seront pas les policiers qui vont tirer dans le tas, ce sera nous, les français patriotes et fidèles à la belle France qui est salopée par des sous singes musulmans et des racailles toujours libres. Les policiers ne peuvent plus (ou ne veulent plus) faire ce pourquoi ils se sont engagés. Ce sera donc à nous de faire leur travail et ce sera fait. Tant pis pour les traîtres, il fallait réagir avant et non encourager ces parasites. Et tous les élus qui ont trahis la France seront aussi dans la ligne de mire des français.

hathoriti

Jack, Simone, Dunois, je vous rejoins ! Ce qui se passe en France est ahurissant ! La France est le 1er pays “visé”, le pays à stériliser, piétiner, détruire…Maintenant, demandez-vous pourquoi…Donc, ce sera le travail des patriotes de défendre leur pays et de tirer à vue ! Quant aux z’élus et aux collabos, on s’en occupera…!

Asterie85

Bien d accord avec votre commentaire . Seule solution puisque ce ne sont pas les élections de politicards qui changeront quelques choses .

le Gaulois

si il faut de la main d’oeuvre et intelligence anti ennemi je suis votre homme

kabout

c’est comme ca que l’on devrai pratiquer en France comme aux states,deja virer a coup d’pompe dans l’cul cette LDH et toutes assos a la con et laisser la police,la France faire sa loi toute seule comme une grande.

ADLER

Exact. Aux états unis, toutes ces merdes que nous avons et qui se permettent tout à cause du laxisme de nos incompétents, ils n’auraient pas eu le temps de mettre en joue les policiers. C’était une balle entre les deux yeux. POINT.
Avec COLLOMB le mou : c’est réunionite de l’état major pour s’entendre dire :”Ils seront punis sévèrement”.
Quand la prochaine fois les racailles tireront sur la police qui n’a pas le droit de tirer, notre sinistre de l’intérieur ira voir les veuves pour leur dire que leur époux s’est maitrisé et n’a pas répliqué. Il a su se maitriser. Sauf qu’il se trouvera avec 2 mètres sous terre, avec une médaille.
La, on commence vraiment à toucher le fond : les policiers se faire mettre en joue. L’étape suivante, ce sera quoi ??????

Asterie85

Exactement . La police n à plus d autorité les juges ne condamnent pas la racaille mais si vous roulez à 52 au lieu de 50 c est la sanction ,le racket pour nourrir les cafards . Les morpions de sept ans font la loi dans l école , on ferme l école etc etc ….

Dupond

Les flics de terrain sont méprisés et laissé au bon vouloir des délinquants qui sont devenus une espece protégée . Les flics gardes du corps des politicards ont le pouvoir de flinguer sans risque d’etre importunés par la justice . Oui nos flics de terrain ont bien raison de ne plus prendre le risque d’etre sanctionnés par une justice de traitres ….qu’ils laissent l’anarchie suivre son cours , qu’ils ne fassent pas de zele pour une population peu reconnaissante et le jour ou la pétarade éclatera pour les riches et les moins riches là vous verrez tous les pleutres venir s’agenouiller devant leurs commissariats insalubres

kabout

malheureusement,je dit bien malheureusement j’attend la prochaine bavure policiere pour enfin voir comment notre equipe de choc a ce gouvernement va pouvoir s’en sortir !!

Lire Aussi