Marseille, premier territoire perdu de la République

Quelques jours après un vaste coup de filet anti-drogue à Marseille, les dealers déjà de retour - YouTube

Marseille, deuxième ville de France, premier territoire perdu de la République, titre Valeurs Actuelles.

Politiques et juges ont capitulé, abandonnant les policiers en première ligne.

Tout comme Saint-Denis, la cité des rois devenue une république bananière, ou comme Trappes, islamisée à 70 %, Marseille continue de sombrer.

Valeurs Actuelles vient de sortir une excellente étude sur le sujet, dénonçant le naufrage de ces villes vivant de plus en plus en marge de la loi. À faire peur tant le mal est profond.

Dans les Bouches-du-Rhône, en 10 ans, ce sont 200 morts qui ont payé le prix de la guerre des gangs. Car à Marseille, on règle ses comptes à coups de kalachnikov, sans se préoccuper des victimes collatérales. C’est Chicago au temps de la prohibition. Que fait l’État ? Rien !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/flambee-des-reglements-de-comptes-a-marseille-depuis-le-debut-de-l-ete-2218306.html

Macron ne sait que sortir son carnet de chèques sans provisions et boire le thé avec les mammas en vue de sa réélection. Les policiers sont paralysés.

Tous les gouvernements, de droite comme de gauche, ont misérablement renoncé à restaurer l’État de droit dans les cités pourries qui envahissent le pays.

Dans quel autre pays que la France les policiers ont-ils l’ordre de ne pas intervenir pour ne pas embraser les quartiers ?

Dans quel autre pays les racailles sont-elles relâchées par les juges avec un énième rappel à la loi parce que les places de prison font défaut ?

Dans quel autre pays les dealers placent-ils des check-points, des barrages ou des herses pour s’adonner à leurs juteux trafics mafieux en toute tranquillité ?

Dans quel autre pays les racailles attaquent-elles les commissariats en toute impunité ?

Dans quel autre pays les policiers se laissent-ils lyncher sans oser utiliser leur arme de service par peur d’une justice implacable à leur égard ?

Dans quel autre pays les policiers sont-ils canardés de boules de pétanque et de cocktails Molotov lancés dans l’unique but de les  tuer ?

Aucune police au monde ne subit ce que subissent nos policiers, parce que le pouvoir se couche devant les malfrats par peur des émeutes. Macron est l’otage des minorités qu’il accueille à bras ouverts, alors que la nation se décompose à grande  vitesse. L’immigration est un désastre absolu qui alimente l’insécurité et la pauvreté.

Au paradis mondialiste de Macron, on compte 9 millions de pauvres et on en accueille 500 000 de plus chaque année ! Réguliers et clandestins.

Dans tous les pays du monde, la racaille change de trottoir quand elle aperçoit un policier. En France, c’est le contraire. Les malfrats, assurés d’une impunité totale, recherchent l’affrontement avec des policiers moralement et physiquement désarmés.

La France est littéralement en train de s’effondrer. Des pans entiers de la République ont fait sécession. Des villes comme Trappes, Saint-Denis et bien d’autres sont devenues des mini-califats aux mains des barbus et des caïds, sans la moindre réaction du pouvoir, qui se contente de distribuer l’argent qu’il n’a pas pour acheter la paix sociale.

On allonge les milliards dans le seul espoir d’éviter un remake des émeutes de 2005, la hantise de tout Président. 

La loi des caïds, elle est partout. À Marseille, on a pu lire, placardé sur les immeubles d’une cité :

« Toute personne qui souhaite ou envisage de coopérer avec la police, sachez que nous le saurons et nous nuirons à votre vie ».

C’est ça la France de Macron ! La loi des caïds et la terreur chez les habitants et les riverains des cités.

Ceux qui refusent d’être contrôlés par la police sont les mêmes qui vérifient l’identité des riverains à l’entrée des cités ! Et Macron reste les bras ballants !

Quel entrepreneur voudrait participer au développement économique et social de Marseille dans de telles conditions d’insécurité ? On n’investit pas dans les villes qui traînent leur réputation de dangerosité extrême depuis des décennies.

À quoi bon sacrifier la vie de nos soldats en Afghanistan ou au Mali, si on laisse les barbus faire main basse sur nos villes ?

On ne compte plus les études et les dossiers traitant de l’immigration et de l’islamisation de l’école et des cités : tous enterrés ! La France part en vrille.

Ce que veut tout élu, c’est surtout pas de vagues pour être réélu. Tout sens de l’État a totalement disparu. L’intérêt commun passe après leur carrière.

Corruption, clientélisme, islamisme, communautarisme, racket, trafics en tous genres, prostitution, omerta et peur des représailles sont les fléaux qui gagnent plusieurs villes de France. Pourquoi ? Parce que l’État a démissionné depuis 30 ans !

Et dans ces villes gangrenées, les ripoux ne sont pas rares au sein de la police municipale. C’est dire combien le mal est profond !

Telle est la sinistre situation de la France après 40 années de trahisons et de renoncement de ses élites.

Le « vivre-ensemble », c’est un mot creux qui n’a jamais concerné les nantis de notre pays qui ne pratiquent que l’entre-soi. La promiscuité avec des populations qui refusent de s’intégrer, c’est réservé aux Gilets jaunes, à ceux qui ne sont rien, aux sans-dents.

Tout cela ne peut que mal finir. Si Macron croit réduire la fracture identitaire avec quelques milliards supplémentaires, il risque de tomber de haut.

En quittant la place Beauvau, Gérard Collomb annonçait un embrasement des cités et un face-à-face dans les cinq ans. C’est pour bientôt.

Mais si c’est là le seul moyen pour que les élites ouvrent enfin les yeux, crevons l’abcès !

Jacques Guillemain

 

image_pdf
0
0

56 Commentaires

  1. Je suis pour le nettoyage complet de tte cett racaille
    Pour se faire je demande à L Armée la police la gendarmerie de s allier
    J appelle à la desobeissance civile totale
    J appelle au renversement total du gouvernement
    J appelle à la reconstruction de la France… Une France propre.. Fiere.. Courageuse… J’appelle au retour du franc
    J’ appelle l’ homme providentiel… L ‘homme fort… qui ne fera aucune concession
    Que le Ciel puisse m entendre!

  2. Marseille c’est la France de demain, si on ne fait rien.
    Quand on voit comment les élites ont saboté le pays, en accordant tout à une communauté, et rien aux autres.
    Et on continue à faire venir tous ces gens, qui ne pensent qu’à se venger de la France.
    On va droit dans le mur, on accélère, on klaxonne..

  3. Marseille et tant d’autres villes en France, déjà, ou sur le chemin de la balkanisation et de l’islamisme , le grand chaos ethnique est pour bientôt !

  4. Tous vos articles sont excellents Mr Guillemain mais Marseille n’est pas un cas isolé .
    Il y a déjà 10 ans on appelait Nîmes : la nouvelle Algérie !
    Montpellier idem !
    Perpignan
    Béziers
    Toute la côte Sud : les envahisseurs y retrouvent le climat du Bled avec le confort en plus , les infrastructures qu’ils n’ont pas et surtout les aides sociales et enfin ils peuvent faire la loi alors qu’au bled c’est : tu voles un pain on te coupe la main !

    Il a aussi toute la côte Atlantique, je réside à Bordeaux c’est idem !

    • A Natou, bien d’accord avec vous, la côte sud en est pourri.Je pensais quand même que Bordeaux était épargné hormis certaines zones comme partout hélas. Plus bas au pays basque, heureusement c’est épargné, ayant vécu à Biarritz il y à 10 ans, c’était une grande bouffée d’oxygène de ne plus voir toute cette crougne de malheur .Dès que vous arrivez sur Toulouse en train, vous voyez déjà la changement de population, et plus bas c’est le Mahgreb bis!

  5. entièrement d’accord avec cette analyse, ce constat….mais au-dela des mots, il faudrait une volonté d’en finir avec la voyoucratie et agir pénalement…quitte à rouvrir les bagnes plutôt que des prisons qui sont des foyers de formation de délinquants.
    Quant aux politiques, ils devraient se remettre en cause car cette déliquescence a pour origine un « pourrissement » de toute notre nation

    • C’est en fait ce que dit le Général Antoine Martinez
      Dans son projet programmatique. Ça et tant d’autres choses toutes aussi cohérentes……

  6. c’est vrai que cela a été vraiment une chance pour Marseille
    toutes ces chances pour la France et tous ces futurs Montaigne
    et ils ont fait un excellent boulot à Marseille
    et qu’ils en ont fait un fief islamique tout comme une plaque tournante
    du trafic et du deal de drogues ainsi qu’une décharge publique à ciel ouvert !

  7. « Macron est l’otage des minorités qu’il accueille à bras ouverts, a »

    Macrondelle n’ est pas l’ otage de la soi-disant minorité afrognoule mais bien du misérable Attali et de ses oligarques associé promoteurs du grand remplacement car diriger des QI négatifs plutôt que des gens au sens critique aiguisé est aisé pour ces scélérats !

  8. Cette propension à toujours tout attendre de l’Etat et de ses laquais d’administratifs avec un ESPRIT fonctionnaire, relève du deni et d’une incompréhension éthologique lourde.
    Je vais t’expliquer Jacques, même si je sais qu’à ton age la vélocité des idées se fossilise pour former un dogme:
    L’esprit fonctionnaire = une mentalité à minima précotionniste, recherche 0 risque, 100% garanties, parfois la planque. Une mentalité du parfait bon élève qui applique à la lettre et non pour s’avancer, jamais de sa faute. Pour régler cette dissonance ils mettent la TETE DANS LE SABLE. Comme toi Jacques qui a eu une carrière d’administratif

    Comment s’attendre a ce que cette faune prenne en charge des affaires qui nécessitent précisément le contraire ? En misant + sur cette faune (OK Jacques?)

  9. la Mafia islamo-maçonnique des maires PS allant de Defferre à Payan
    en passant par Mennucci via le pseudo-droitard et traître Gaudin
    n’ont fait que taper dans les caisses et se sont gavés d’argent public
    qu’ils ont détourné à leurs profits en bons parasites étatiques qu’ils sont !

  10. Je pense néanmoins que nous avons ce que nous méritons…. j’ai même envie dire, bien fait pour nous !
    Quand les gens arrêteront de regarder les infos et reflechiront par eux-mêmes alors on aura fait un petit pas….
    Tous des vendus ! Sarkozy qui plante la tante de Khadaffi à l Élysée et les gens ne comprennent pas !!!!

  11. HEEEE!! ont parlent tous de MARSEILLE mais s il n y avait que MARSEIILE
    YA LILLE TOURCOING STRASBOURG LYON AVIGNON BORDEAUX DIJON
    PARIS ET bien d autres villes
    le marasme est nationnal
    et europeen
    Louragan cata est en MARCHE

  12. A l’origine les cultures de chanvre de Marseille servaient à fabriquer des toiles et des cordages….ça a bien changé!!

    • OK mais là le chanvre Marseillais depuis qu’il s’est converti
      à l’islam s’est rebaptisé Haschich …
      par nostalgie du pays et en souvenir de son roi Momo Haschich VI

  13. Dans la lutte contre la drogue et son trafic , personne ne pense que le mal doit être traité à son origine? Est-il impossible de détruire les champs de pavots , de chanvre indien ? ..ce trafic, ces cultures ne sont pas nouvelles …pourquoi la Canebière s’appelle ainsi ? ..

  14. Enquête et révélations sur le maire (déchu) de Trappes Ali Rabeh : A la mairie, « il y a une petite guerre civile en gestation entre Maghrébins et Français de souche » dixit un élu de gauche
    https://www.fdesouche.com/2021/09/03/clientelisme-communautarisme-enquete-sur-le-maire-dechu-de-trappes-ali-rabeh-a-la-mairie-il-y-a-une-petite-guerre-civile-en-gestation-entre-maghrebins-et-francais-de-souche-dixi/

    Quant au pognon, ils savent où le trouver. Alors que je suis non imposable sur le revenu, ma taxe foncière vient de prendre 400 € de plus dans les dents.

  15. {{{La promiscuité avec des populations qui refusent de s’intégrer, c’est réservé aux Gilets jaunes, à ceux qui ne sont rien, aux sans-dents}}} Dussent-elles désirer s’intégrer ces populations…. que j’en ai rien à foutre !!! Je n’ai pas et n’aurais jamais une communauté de destin avec des africains ! Seul les lâches et les futurs victimes parlent ainsi ! Nous sommes un peuple blanc au QI de 100 armés d’une richesse culturelle et n’avons pas le projet de rejoindre la caverne. Quant aux blanches dégénérés atteintes de zoophilie qui participent à cette malédiction elles ont la gueule de l’emploi. Jamais je dis bien jamais je n’adresse la parole ni un regard à ce qui ne me ressemble pas ! Pas d’invectives, juste un mur de glace ! EFFICACE !

  16. Bonjour mon Colonel. C’est une des meilleures parmi vos interventions. Macron est un comédien raté, un homme ( enfin presque)….dénué d empathie, pervers, narcissique et totalement soumis à des personnes qui veulent d une certaine manière voir disparaître la France tout simplement. J’ai déjà eu l occasion de l exprimer : Macron c est Caligula, aussi capricieux et cruel que lui. Il veut déstructurer l état, affaiblir la nation, assassiner la Patrie, déconstruire l histoire de France et prétend qu il n y a pas de culture Francaise. Ce merdeux est un travelo de bastringue, qui pose à l Élysée avec des transgenres en petites tenues et bas résille et va se faire tripoter sous les tropiques par des délinquants à moitié nus qui font un doigt d honneur dans sa direction….c’est pathétique……

    • Vous voyez Poutine se prêter à ce genre de photos au Kremlin….?…..mort de rire. Il nous faut un chef d état de toute urgence, mettre à plat la constitution où la colonne des devoirs sera plus remplie que celle des droits….moi je marche avec confiance dans le sillage du Général Antoine Martinez. Ce qu il dit et propose est d une lucidité et d une clairvoyance exceptionnelles. Attention au prochain missile de Jacques Chassaing mon Colonel. Il supporte très mal que vous soyez une personne brillante et engagée. Je lui ai proposé de partir en vacances avec vous au camping  » les frères Jacques. « ….je pense qu il y réfléchit mine de rien….! Bonne rentrée et vive la France.

      • Martinez excellent programme, mais il devrait marcher avec Zemmour qui a des appuis que Martinez n’a pas

        • En effet J Guillemain , le rêve , Zemmour historien , aurait la capacité de construire notre pays selon des critères , des capacités de sérieux et de discourir dans la vérité , mais à mon humble avis ne connait pas grand chose au terrain . Martinez est un homme d’action pourrait nous amener un peu de paix mais après un combat acharné , agir et vite contre tout ce qu’a construit le débile qui mène notre pays . Un couple parfait mais autant Zemmour sait être sur le devant de la scène que Martinez bien trop discrét est inconnu de la masse . Mais pourquoi donc .
          J’écris tout cela après avoir entendu Zemmour évoquer la  » politique  » haïtienne  » qui n’est qu’une vaste plaisanterie pour les connaisseurs , mais il a omis de parler d’une population en fin de vie , ou se trouve la sensibilité ?

          • C’est vrai mais quand le Général va s exprimer en direct à la télévision et dans les rassemblements pendant la campagne je suis persuadé qu’il trouvera les mots et le ton justes pour convaincre et fédérer autour de lui.
            J’ai confiance. La France à trop besoins d hommes d honneur et de vertus. Il se prépare dans la sérénité et en surprendra plus d un. Bon week-end.

        • Je le pense aussi mais le Général a présenté sa candidature depuis juillet 2020. Je souhaite aussi qu ils se rencontrent rapidement. Le Général en chef d état et Mr Zemmour en conseiller spécial…..plus le gouvernement de relève Nationale déjà constitué. Les réseaux de Zemmour sont nombreux et puissants. L armée dans sa grande majorité soutiendra cette association très vertueuse. J en suis convaincu. Un militaire..c’est l urgence pour remettre la France sur les rails de son destin et dans le sens de son histoire. Que Dieu vous garde mon Colonel. Respects.

          .

          • Cimala , que se passe t il réellement derriere les rideaux du RN ?Martinez serait il bridé volontairement ? est ce que le RN dont Marine en tête qui veut certainement être présente , pour sauver notre pays ou exister ? Le Général Martinez serait il un obstacle ? Trop de questions !! car si nous votons pour Marine , déja dans le principe de s’opposer aux autres guignols ,,, ce qui parait indispensables , nous Français de souche ou assimilés nous nous foutons du titre d’un parti . Bon Le général et puis c’est tout !!

            • Le Général n est pas bridé. Absolument pas. Il n est pas encore très connu car jamais invité par les médias tous aux ordres de Macron. Marine gouvernerait……avec qui. ??? Le Général Martinez a déjà constitué un gouvernement de relève Nationale et ce n est pas un leurre. Oui….le Général et puis c est tout……

              • Cnews pas mieux , espérons , et nous tous afin de partager un maximum notre volonté de changer

  17. Valeurs Actuelles a tort, Marseille n’est pas un territoire perdu de la république, c’est un territoire de France perdu par la république.

  18. Bravo !
    Superbe article.
    Dans les années 1960, j’étais encore toute petite et en famille nous sommes allés voir un couple de jeunes mariés qui avaient trouvé un logement neuf dans ces nouvelles barres de la Rose (quartier nord de Marseille).
    L’épousée n’en revenait pas et n’arrêtait pas de nous raconter (avec les yeux tout ronds !) qu’en regardant au balcon, elle a vu un voisin de son immeuble qui avait une tête bizarre. En regardant mieux, elle s’est aperçu que c’était un pauvre âne qui était gardé sur le balcon au 15e étage… Ses maîtres n’avaient pas pu l’abandonner au Maghreb et l’avaient emmené avec eux. Cela me touche (j’adore les animaux), mais je ne peux m’empêcher de pouffer lorsque je pense à l’étonnement des gens qui ont dû le croiser dans l’ascenseur…

  19. C EST PAS LA PEINE de disserter sur MARSEILLE qui n est plus une ville FRANCAISE mais la ville algerienne la plus au nord ! c est a MARSEILLE que notre nain logorheique a fait son fameux discours sur son amour de l etranger et de la divertchite . c est la qu il veut remettre le couvert de la FRANCE poussee vers l ABIME ET LE NEANT .

  20. LE DEALER A ELIMINER d abord , c est MANU MACRONESCU ! debut aout , il a invite a l elysee -POUR QUELLE RAISON ? – le club DOLDER c est a dire le gotha des patrons de BIGPHARMA . sommes nous complotistes a le souligner ?alors bien sur , les branquignolles vont dire que GUILLEMAIN , CASSEN et consorts sont des gros fachos ! POURQUOI ? PARCE QU ILS POSENT LES BONNES QUESTIONS DE FACON OBJECTIVE ? parce qu ils osent dire ce que ANTICOR va s evertuer a verifier ? REDEZ VOUS AU TRIBUNAL MESDAMES ET MESSIEURS LES ESCROCS …….

    • Justice implacable contre tous ces salauds. Des tribunaux d exception sans états d âme.

  21. Je pense que karim zéribi ferait un tres bon maire de Marseille car il est grand temps de mettre un homme intégre a la tete de cette magnifique ville . Et tous ensemble nous aclamerons notre héros ,notre modele a suivre ,notre nouveau Degaulle !!!
    https://www.fdesouche.com/2021/09/03/balancetonpost-karim-zeribi-ex-eurodepute-eelv-condamne-pour-detournements-de-fonds-publics-estime-que-generationidentitaire-est-en-totale-contradiction-avec-les-valeurs-republicaines/

    • Et en plus il jouait au foot à un certain niveau…..important sur un cv à Marseille..
      ..Zéribi est un escroc comme tant d autres. Une merde quoi !!!

        • Ah pour ça il est très fort. Il s agite comme un sémaphore….c’est la voix de la diversité. Des avis sur tout et des propositions sur rien. Magouilleur et opportuniste. Quel beau cv…un vrai con pourri jusqu’à la moelle. Je pense que nous sommes d accord.

  22. C’est trop tard déjà les français se foutent de tout sauf leurs allocs et vacances c’est pour cela les gauchistes ont tout gagné
    Cette immigration nous appauvrit et nous tue chaSue jour et Macron est dans le déni de réalité

    • il n’est jamais trop tard sauf si on accepte tout en s’abstenant d’aller voter

  23. Je suis ne et j’ai grandi dans cette ville que j’ai quitte voila bien longtemps. Chaque fois que j’y retourne, cest un choc.ici aux Etats Unis nous somme en train de prendre le meme chemin qui mene au neant, je me fais vieux et je crains pour mes descendants. Si un mec a poigne ne met pas dehors ce minus de Macron en 2022, la France est foutue.

  24. quand l’on regarde l’état général de Marseille c’est devenue une ville d’Algerie,au vue de sa population et de la crasse dans les rues.

  25. correctif jacques guillemain comme vous etes un patos sympathique pour moi : « Macron ne sait que sortir son carnet de chèques sans provisions et boire le thé avec les FATMAS ou les MOUKERES… » 😎😅

    Votre adjectif « mamma » etant pour des italiennes ou espagnoles / nuance importante a massilia

    • Il faut dire « daronne », vieux mot d’argot français importé en Afrique du Nord par les troupes coloniales et encore tout à fait vivant dans ces régions.

      • TOTALEMENT FAUX ! c est dans votre imagination que vous voyez une importation de chez moi…

        en realité au XIXe siècle ce terme “daronne”, désignait de manière péjorative tantôt la tenancière, tantôt la patronne au masculin… mais STRICTEMENT RIEN A VOIR avec les arabes…

        une fois de plus votre assimilation avec les arabes est tellement forte que
        vous prenez un vieux mot Français et que vous le détournez de ses origines au profit des racailles ! FATMAS ou MOUKERES…” 😎😅 c’est ça la seule est valable connotation

    • C’est quoi un patos ? Les Français ne parlent pas comme ça…
      On n’est pas encore un pays étranger, .. mais ça viendra.

      • C’est quoi un patos ? Les Français ne parlent pas comme ça…/ dixit

        vous me faites rires…. ben si ! il y a 60 ans ( en algerie française ) on parlait ainsi des métros…
        (les Patos dans l’argot algérois ou Frankaoui…..)
        http://www.villedoran.com/p47.html

    • Exact ! et Mr Theodore a bien raison …
      Macron qui boit le thé à la menthe religieuse musulmane
      avec papa Rachid Lakhdar en djellaba chèche babouches
      et avec la Fatma moukère en niqab avec leurs fils dealers
      et trafiquants de drogues à Marseille et en PACA
      et à qui il a promis des millions d’€uros
      volés ou/et rackettés aux contribuables Français
      et qui Eux bossent très dur pour gagner leur vie
      et qu’ils perdront vraisemblablement par la suite
      par ceux là mêmes qui les parasitent et qui les tuent !

      • Sympa ! david vincent vous portez bien votre pseudo… car la serie « les envahisseurs » des sixties est toujours d actualite a marseille et ailleurs..

        Theodore tout court. ( monsieur theodore cela fait un peu proxo…)🤣😂

        • OK !.. thé odeur et là ça ne fait pas trop café au lait turc
          ou chocolat chaud y’a bon banania comme à Marseille ???
          et les envahisseurs sont Halal à Marseille !

      • Sympa ! david vincent vous portez bien votre pseudo… car la serie « les envahisseurs » des sixties est toujours d actualite a marseille et ailleurs..
        Theodore tout court. ( monsieur theodore cela fait un peu proxo…)🤣😂

Les commentaires sont fermés.