Marseille : Prison pour Sylvie Andrieux, qui achetait son élection

Publié le 11 novembre 2016 - par - 12 commentaires - 2 438 vues

Sylvie Andrieux, un nom qui ne vous dira peut-être rien, moi si : « les partisans du vote oui aux mosquées salafistes dépassent le groupe gauchiste, c’est ainsi que l’on retrouve de vieilles connaissances, telles les députées Sylvie Andrieux… connexe à la trahison des 24 salopards censés protéger les citoyens » https://ripostelaique.com/scandale-a-commission-defense-nationale-oui-aux-mosquees.html

 

sylvie-andrieux          Corruption : une députée condamnée à de la prison

« La condamnation de la députée Sylvie Andrieux, exclue du PS, à quatre ans de prison dont trois avec sursis, 100000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité, est devenue définitive ce mercredi, la Cour de cassation ayant rejeté son pourvoi.

La justice reproche à l’élue de la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône d’avoir, entre 2005 et 2008 alors qu’elle était conseillère régionale, distribué à des fins électoralistes quelque 700000 euros de subventions régionales à des associations fictives.

L’enquête avait débuté à la mi-2007 par un signalement à la justice de la cellule Tracfin, qui avait relevé des flux financiers suspects sur les comptes d’associations censées oeuvrer à la réhabilitation des quartiers.

Ces associations étaient en fait des coquilles vides et les fonds versés servaient à assurer un train de vie confortable à leurs dirigeants. En retour, ces derniers devaient aider Mme Andrieux à se faire élire »

Source :  http://www.lejsl.com/actualite/2016/11/09/corruption-une-deputee-condamnee-a-de-la-prison?utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=vins-de-bourgogne-l-inquietude-trump-30-000-d-amende-pour-falsification-de-vin-nicolas-sarkozy-au-tgv-a-loche-des-flocons-sur-le-maconnais…-et-toute-l-actu-du-jour-sur-lejsl.com

 

“Mme Andrieux, 54 ans, réélue quatre fois dans cette 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, va donc devoir abandonner le dernier mandat qu’elle possédait encore. Un mandat qui restera vacant jusqu’aux législatives de juin 2017, une partielle ne pouvant être légalement organisée à huit mois de nouvelles élections. La peine de prison ferme, elle, devrait, être purgée par placement sous surveillance électronique, comme l’avait précisé la présidente de la cour d’appel d’Aix-en-Provence en septembre 2013.

La procédure aura duré près de dix ans, et la défense acharnée de la députée y est pour beaucoup. Les faits reprochés datent d’une période courant entre 2005 et 2008, alors que Sylvie Andrieux était…”

En savoir plus : http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/11/09/marseille-la-deputee-sylvie-andrieux-definitivement-condamnee-a-un-an-de-prison-ferme_5028494_823448.html

 

commission-defense-nationale            Sylvie Andrieux membre de la Commission de la Défense nationale et Forces armées doit démissionner ou être démissionnée.

https://ripostelaique.com/scandale-a-commission-defense-nationale-oui-aux-mosquees.html

https://ripostelaique.com/islamo-collabos-de-commission-defense-nationale-doivent-demissionner.html

https://ripostelaique.com/nice-mohamed.html

 

 

scrutinb         scrutin-a

 

http://www2.assemblee-nationale.fr/14/commissions-permanentes/commission-de-la-defense

http://www2.assemblee-nationale.fr/14/commissions-permanentes/commission-de-la-defense/(block)/22177

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
lafronde

Dans le cas de la Députée Andrieux, il s’agit de corruption. Les plus malins font la même chose sans se faire prendre, il s’agit de clientélisme. Les peines d’inéligibilité sont trop courtes.

limone

elle allait à l’Assemblée Nationale avec un bracelet électronique ! trouvez vous normal que personne n’ait rien dit ?

daniele

C’était encore plus tordu que ça !

Elle s’entourait des arabes des cités, elles les “payait'” pour qu’ils fassent la police politique et sécuritaire dans les quartiers marseillais.

Comment elle les payait ? Certains avaient droit à une cuisine neuve, d’autres une voiture, plus du pognon, aussi.

Une vraie pourriture socialo comme Marseille en compte.

Mais bon… Marseille étant une ville arabe, il ne faut pas s’attendre à mieux !

Moulinas Marcel

Encore,encore et encore une racaille socialiste. L’ argent ? détourné sera t’ il remboursé? J’ en doute.Une condamnation bien légère pour le délit occasionné . Faire partie de la socialie finalement…c’est le pied.

Désespoir50

Encore une pauvre députée socialiste condamnée en pleine action sociale.
Pas d’inquiétude pour la pauvre gourdasse sa retraite de députée lui reviendra quand même.

Michel de barbes

et seulement cinq ans d’inéligibilité c’est une plaisanterie

andrea

Et ceux qui ont empoché ces subventions indues, ils s’en sortent comme ça ?
La moindre des choses ce serait d imposer le remboursement de ces 700000€ volés aux contribuables.
Tous ces vendus sont à vomir !

incongru

ça s’appelle du recel…

angora

ils invoqueront la bonne foi; le contraire sera difficile à prouver.

tom

Entre autres, des gérants de sandwicherie kebab ou d’epicerie communautaire, en exil au maghreb ?

limone

oui il faudrait une pétition , je ne sais comment on fait désolée !

anonyme

que vous avez raison andréa mais combien y en a des pourri comme cette femme et du temps en France il y a pas d argent pour nos retraites ,pas d argent pour les hopiteau,pour nos vieux,pour nos écoles,pour nos routes ou c est le délabrement le plus complet et cette femme mène une vie de reine ,pourquoi ne fait elle pas de la prison sa lui apprendrait la vie toujours les voleurs protégés honte à cette justice de merde ,la mettre avec les clandos et qu ils la violent tout les jours

Lire Aussi