« Marseille, tais-toi, Marseille
Tu cries trop fort
Je n’entends pas claquer
Les voiles dans le port »
chantait Colette Renard dans les années 50, repris ultérieurement par Barbara.
31 assassinats en 2022, 21 depuis le début de l’année… beaucoup de gamins devenus féroces, sans valeurs et sans éducation, que leurs parents laissent traîner dans les rues… puis pleurent au cimetière…
Les morts à Marseille, cela devient presque une galéjade. Il ne s’agit en fait que règlements de compte entre truands, fussent-ils adolescents… qui trafiquent beaucoup et principalement de la drogue.
Marseille et la came, c’est une longue “histoire d’amour” remontant à la French connection, qui débuta dans les années 30…
Depuis Gaston Defferre jusqu’à Benoit Payan, promu maire à la marseillaise… par le désistement de celle qui avait été élue… c’est délibérément ou par inconscience… que les édiles ont laissé pourrir la cité phocéenne, jusqu’à saboter le centre-ville, faisant de la célèbre Canebière une avenue aussi minable qu’infréquentable.
Il y a des décennies que l’on sponsorise à fonds perdus, pas pour tout le monde… cette ville, si « particulière »… où viennent s’acoquiner et surtout se combattre toutes mafias du monde, dont de redoutables gangs venus du Nigeria, pays anglophone…
Marseille est le premier des territoires délibérément perdus de la République. Ce n’est pas en multipliant les informations et les commentaires que l’on remédiera à une immigration anarchique et au narcotrafic.
Ce ne sont plus la pétanque, le pastis ou les cagoles qui font sourire… mais les faits divers marseillais, lesquels sont rarement divers…
Les médias, si prompts à la dissimulation, feraient mieux de ne plus simuler surprise et consternation et de n’en parler que pour annoncer : « Cette semaine, aucun mort à Marseille ». Que voilà un scoop !
Daphné Rigobert
“beaucoup de gamins devenus féroces, sans valeurs et sans éducation, que leurs parents laissent traîner dans les rues… puis pleurent au cimetière”
Je ne suis pas d’accord, ces “gamins” comme vous les appelez (moi je dirais plutôt ces sales vermines importées) ont au contraire eu une excellente formation de délinquant de la part de leurs parents qui pour la plupart étaient eux-mêmes des voyous et des dealers. La délinquance et la criminalité chez ce genre de population ne date pas d’aujourd’hui.
J entends encore le crapaud Gaudin, nous parler de Marseille, ville de la diversité, de la liberté….eh oui et depuis, la ville des immeubles insalubres qui s effondrent, des caïds et des dealers en territoires conquis….mais ça n est pas grave puisque Notre Dame de la Garde veille avec amour sur ce petit peuple pacifié aux relations harmonieuses et sereines. Sans oublier la touche glamour avec Karim Zeribibi et Samia Ghalipette, couple incontournable de la Provence révisitée….Indulgence=laxisme, tolérance=soumission. Allez l Ohaimaaaaa. Marseillais, de tout mon coeur, je vous plains. Pagnol réveille toi, ils sobt devenus fous !…..
J’aime bien les combats de rue à l’arme automatique.
Il paraît qu’ils ont descendu un parrain. Deux par deux ce serait mieux (Coluche).
Il manque juste un truc : il faudrait que les FDO puissent abattre les survivants. Comme disait ma grand mère, si ça ne paie pas ça débarrasse.
C’est entre eux donc ce n’est pas si gravissime.
Sélection naturelle.
Oui, tri selectif aussi…..
samia la maghrébine veut que l’ont sacrifie nos soldats pour empêcher ses chères raclures de s’entretuer 🤣 . Arrêtes les loukoums samia ça presque autant de dégâts que la coke
(Ça fait)
https://www.causeur.fr/demographie-france-europe-immigration-population-146595 C’est dans cette ville que le changement est bien là ! Attention danger pour nous, même pour l’Afrique entière !
Tant que ces chiens sauvages enragés se déchiquetent entre-eux pour une question de territoire : à moi cela ne me pose aucun problème. Vouloir encore rattacher ces créatures à l’humanité quelle drôle d’idée!
Marseilles est une ville du maghreb,elle est perdue pour la France.
poutine a ce qu’il faut
Sur les cartes ou google maps je m’étonne de ne pas la voir encore sous le nom d’Alger en Provence…
Si vous connaissiez réellement Marseille vous sauriez que c’est une ville clairement blanche et catholique. Je parle des centres de décision politiques et économiques. Chefs d’entreprise, élus, personnel de la Ville, quasiment seulement des Français (d’origine française, italienne, corse etc) de souche d’origine catholique. Les Musulmans n’ont aucun pouvoir réel à Marseille.
Petite rectification :ce ne sont pas les italiens et les corses qui ont fondé marseillle mais bien les grecques les autres sont venus bien après avec dans leurs bagages souvent ce qu’il y avait de pire . Les grecques ont fondé Marseille les maghrébins l’ont détruite
J veux bien, mais il y avait déjà la tribu des Gaulois Sacomans sur place…mais comme les Grecs sont venus de plus en plus nombreux…
Beaucoup disent que c’est la banlieue d Alger. Et pas que……