Marseille, victime d’une basse vengeance de Véran contre Raoult ?

Publié le 24 septembre 2020 - par - 97 commentaires - 9 226 vues

Afficher l’image source

Il est permis de se poser la question,  tant la punition collective infligée aux Marseillais est hallucinante.

Au plan économique, ce reconfinement  des bars et des restaurants  est une véritable mise à mort de la profession.

Au plan sanitaire, tous les indicateurs  du CHU de Marseille contredisent le discours apocalyptique d’Olivier Véran.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-437548-coronavirus-enorme-colere-a-marseille-dans-les-bars-les-restaurants-et-chez-les-politiques-locaux-apres-les-annonces-d-hier-soir-d-olivier-

Comment  le ministre de la Santé a-t-il pu classer Marseille parmi les zones “rouges écarlates”, comme la Guadeloupe, alors que l’IHU de Marseille affirme, chiffres en mains, que la situation est sous contrôle ?

Lequel des deux, du ministre de la Santé ou du druide marseillais, ment aux Français ? On connaît la réponse…

Selon le bilan quotidien de l’IHU, il est incontestable que la situation s’améliore et que l’aggravation temporaire de la situation sanitaire à Marseille n’est due qu’à la saison touristique, qui a largement compliqué la donne.

Le Pr Philippe Parola, adjoint du Pr Raoult, déclare que le nombre de tests positifs est en baisse, ainsi que le nombre d’hospitalisations et de malades admis en réanimation. Tout est sous contrôle.

Il n’y a donc aucune raison de s’alarmer. Non seulement on traite les malades du Covid-19, mais on soigne les autres pathologies. Aucun service n’est saturé.

https://www.cnews.fr/emission/2020-09-24/lheure-des-pros-du-24092020-1001598

De plus, la mortalité est en baisse dans le monde entier.

Le virus a muté et affiche une moindre virulence qu’au printemps.

Mais quand Olivier Véran analyse des chiffres vieux de huit jours, le Pr Raoult  travaille sur des statistiques quotidiennes.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Par conséquent, Olivier Véran ment et va détruire la vie de milliers de Marseillais, par son refus obstiné d’écouter le Pr Raoult.

Combien de faillites, combien de chômeurs, combien de suicides seront à mettre sur le compte de cette décision tragique, prise de façon unilatérale sans la moindre concertation ?

Le ministre de la Santé a-t-il toute sa tête ? Est-il affolé au point de faire n’importe quoi ? Est-il suffisamment compétent ? On se le demande !

Tout, absolument tout, est décidé dans la plus totale incohérence.

Pourquoi alléger le dispositif  Covid à l’école, tout en le durcissant dans les villes ?

Pourquoi fermer les bars et les restaurants à Marseille, où toutes les mesures de distanciation sont prises, tout en laissant les usagers s’entasser comme des sardines dans les transports ?

Pourquoi fermer les restaurants, y compris les terrasses aérées, et laisser les cinémas et les théâtres ouverts ?

Pourquoi dilapider deux milliards en tests rendus totalement inutiles, à cause de résultats beaucoup trop tardifs ?

Autant de questions qui démontrent l’amateurisme du gouvernement dans la gestion de cette crise. Ça patauge misérablement de haut en bas.

Il est clair que c’est la panique à Paris, parce que depuis la fin du confinement, RIEN n’a été fait pour augmenter le nombre de lits, pour renforcer le personnel soignant ou doter les hôpitaux en équipements suffisants.

Une fois de plus, incurie et inconscience sont de mise.

Selon bon nombre de médecins, la situation des hôpitaux n’est pas meilleure qu’en mars 2020 !! Le manque de moyens matériels et personnels est catastrophique.

Macron et l’équipe de bras cassés qui l’entoure vont finir par détruire totalement notre économie, avec  un bilan humain épouvantable.

Depuis décembre 2019, la gestion de cette crise sanitaire n’a été qu’une suite de décisions  à contre-courant. Le summum de l’incompétence.

“Y a-t-il une erreur qu’ils n’aient pas commise ?”, interroge le Pr Perronne, dans son best-seller de l’été. “L’union sacrée de l’incompétence et de l’arrogance”.

Aucune anticipation, une inertie criminelle pendant deux mois, un manque de moyens digne du tiers-monde, un confinement  tardif plus nocif qu’utile et un déconfinement raté.

Au hit-parade du n’importe quoi, ce gouvernement coche toutes les cases.

Véran a-t-il les nerfs assez solides et les compétences nécessaires pour être un ministre du temps de crise ? Telle est la question qu’on se pose à l’IHU de Marseille !!

Si la réponse est non, ce ministre incapable et l’ensemble du Conseil scientifique doivent démissionner avant de tuer le pays.

De plus, tout démontre que la fermeture des bars et des restaurants n’a aucune incidence sur la propagation de la maladie.

Fermer un bar à 22 heures, cela incite les clients à aller s’enfermer entre amis dans un appartement confiné. C’est donc pire.

En attendant, c’est la colère et la consternation qui gagnent les Marseillais.

Si Olivier Véran avait  un soupçon de bon sens, il aurait  consulté au préalable les élus locaux marseillais et  le professeur Raoult, avant de décréter la mise à mort de toute une profession, forte pourvoyeuse d’emplois.

Comment Macron a-t-il pu reconduire un tel incapable dans ses fonctions, lors du dernier remaniement ? Cela aussi, c’est ahurissant.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
UltraLucide

C’est avant tout une vengeance de Big Pharma et particulièrement de GILEAD dont Olivier Véreux est un serviteur zélé, et accessoirement un ministre et citoyen français, qualités qui sont pour lui tout-à-fait secondaires, comme pour ses nombreux semblables de la Nomenklatura au pouvoir. A croire que les ministres et secrétaires Marcheurs Progressistes sont payés en Dollars et en Yuans.

Jean ai marre

Dans les quartiers nord 5% a 10% mettent les masques il y a beaucoup de. Corvid chez ces personnes dans les hôpitaux? Juste pour m’informer

ORTIZ JACQUELINE

J’admire et soutiens le PROFESSEUR RAOULT. C’est un GRAND MONSIEUR DANS TOUS LES SENS DU TERME. Beaucoup devrait prendre des conseils et lui faire une TOTALE CONFIANCE PAR RAPPORT AUX PANTINS QUI NOUS DIRIGENT.

Antécumé

“Comment Macron a-t-il pu reconduire un tel incapable dans ses fonctions, lors du dernier remaniement ? Cela aussi, c’est ahurissant.”
Cher Mr Guillemain, la réponse se trouve dans votre interrogation!
Je reprends :
“Comment un tel incompétent a-t-il pu reconduire un tel incapable dans ses fonctions, lors du dernier remaniement ? Cela aussi, c’est déjà moins ahurissant.”

Michounette

Veran est un bon petit soldat qui prendra les coups à la place de Macron.
Tout n’est qu’une manoeuvre à l’échelle mondiale.
Nous assistons à un basculement programmé de notre Société….

emerillon

Vous croyez que cet homme et est un incapable ? je dirais non !!! un escroc oui !Tout comme l’inconscient qui a transformé Maripasoula en bouge alcoolisant les Roucouyennes , il n’y a pas d’innocents , vous le savez bien !

emerillon

comment faire annuler les intrusions incalculables de vos articles sur mon adresse mail perso

didile

Le gouvernement s’est attaqué aux Marseillais parce qu’il espérait que leur colère se retournerait contre le professer Raoult.
Il semblerait qu’une fois de plus ,il se soit fourvoyé et que ce soit contre lui qu’ils se révoltent.

Pseudo1

“Le gouvernement s’est attaqué aux Marseillais parce qu’il espérait que leur colère se retournerait contre le professer Raoult.”
Non, bien au contraire. Depuis le début, le système fait jouer dans “cette pièce de théâtre” entre le gvt et Raoult, le bon rôle : celui du “gentil” pour amener les gens vers le but du système, donc le gvt a fait ça pour continuer à lui renforcer ce rôle. Le système a besoin de Raoult d’où qu’il l’a surmédiatisé et créé ce personnage soi-disant “antisystème”.

Pseudo1

Raoult, le système lui a fait jouer le bon rôle : celui du “gentil” et le renforce dans ce rôle car comme je l’ai dit, le système en a besoin par rapport à tout ce qu’il fait subir aux Français, et tout ce qu’il a préparé de leur faire subir encore. Raoult sert à faire adhérer à la dictature sanitaire (et en second, à l’idéologie mondialiste aussi), le plus de Français possible.

I. J.

Se taire c’est être complices.

Attention ce qui ce joue avec cette pétition c’est la survie de nos anciens, c’est la survie de nos enfants et c’est notre propre survie.
https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/petition-arret-mesures-sanitaires-crise-covid/104952

CHRISTOPHE RADISSON

C’est l’impression que Veran , Macron et oute leur clique sont grassement payés par Soros et Bill Gates pour nous vendre leur vaccins maudits et couler la France !

andrej

Ils sont parvenus à faire des français des pleutres! qu’attendons nous pour sortir tous ensemble dans la rue? Voir aller à Paris, puisque le nabot nous a invité? Et le mettre dehors! Bien sˆur, il y aura des coups de batons, mais on a rien sans rien!
Allez, concitoyens, un peu de volonté!!!!!
Cordialement.

Imbert Burlo

Les gens ont peur, plus personne ne comprend ou est le vrai ou le faux, les commerçants perdent leurs commerces, les parents on peur pour leurs enfants, ont peur pour leurs emplois, la médecine est prise en otage par les politiques ! Moi j’ai 75 ans, j’ai peur pour mes petites filles, pour leur avenir, et je me sens de trop dans cette société que je ne comprends plus !! Il faut réagir, pour nous, pour tous, pour la vie des générations montantes !!!

ubersender

Les chiffres officiels – qui confirment une baisse des admissions en réanimation et des décès sur la “phase 2” (période du 16 juin au 20 septembre) par rapport à la “phase 1” (période du 12 janvier au 15 juin) – et qui incluent les chiffres de l’IHU méditerranée, sont fournis par AP-HM – Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille

Guery

Une honte je signe la pétition gouvernement pourri

YM54

Je ne pense pas que toutes ces décisions incohérentes et contraires à l’intérêt des Français et de la France soient dues à l’incompétence comme on l’entend et le lit sans arrêt. Il n’est pas possible de faire autant de conneries de façon involontaire. La réalité est certainement bien pire car le but de ce gouvernement est manifestement de provoquer le chaos, tout comme il cherche à provoquer la guerre civile en refusant de condamner véritablement et d’expulser les étrangers délinquants, même criminels, et même multirécidivistes. Tous cela ressemble comme deux gouttes d’eau aux étapes destinées à établir des dictatures généralisées en vue de parvenir au Nouvel Ordre Mondial.

Ericson Leglas

Tout à fait d’accord avec cette analyse. Pourquoi parler à chaque fois d’incompétence alors que tout s’enchaîne inexorablement suivant une logique implacable. C’est presque une excuse! Donner l’impression d’un règlement de compte entre Véran et le professeur parait tout à fait crédible au premier abord, mais Marseille n’est certainement pas prise au hasard. Il suffit d’aller y faire un tour pour voir comme disait G.Colomb, qui on va avoir en face! Toute cette pseudo pandémie (selon les vrais spécialistes) nous expédie vers ce destin sinistre.

joseph d arimathie

je partage tout a fait votre avis ! on ne peut pas faire autant de conneries et prendre toujours systematiquement les mauvaises decisions de facon involontaire ! choupinescu et sa clique veulent clairement DYNAMITER LA FRANCE .dans quel but ? parvenir a un nouvel ordre mondial ou , plus betement , mettre la FRANCE EN FAILLITE pour la livrer a l allemagne ? souvenons nous : lorsque la GRECE etait en grande difficulte , la grande allemagne etait prete a racheter les iles pour les liberer de la pression financiere . LA FRANCE pourrait devenir un lander allemand ! ? …..

joseph d arimathie

choupinescu toucherait un sacre paquet pour la livraison !

Ericson Leglas

Et si comme par hasard, un chaos bien réglé ne serait-il pas prévu par rapport à la force de dissuasion nucléaire française qui pourrait être un sérieux handicap pour les organisateurs du NOM, entre autres motifs sordides dont certains acteurs astucieusement infiltrés gardent jalousement le secret?

Guery

Il y a quelque chose de louche à dégager ce gouvernement malsain malheureusement encore 2 ans

LJJ

Le caniche à macron est aux abois. cette ordure est prêt à tout pour se venger et cacher son incompétence ….

Anonyme

Bonjour , désolée de vous décevoir , la grippe Jean ce n’est pas encore la saison , et de toute façon laisser le Professeur tranquille lui sais de quoi il parle , véran lui n’est qu’un petit ministre à qui on fait dire tout et son contraire , laisser la politique aux politiciens et la médecine aux médecins

inconnue

neurologue de pacotille

Sonja

La crasse qui gouverne le pays ose critiquer les Prs RAOULT et PAROLA qui passent leur vie POUR les patients. Le comble est que la population, les manants, sont terrorisés, (pas les diversités et clandestins qui vaquent à leur guise) les journaleux mettent une couche plus lourde quotidiennement en invitant des “médecins ignares (et croyez moi, il y en a plus que vous ne croyez) intervenants sur les chaines à la solde élyséenne. Tout cela pour maintenir le péquin dans la terreur, devienne agressif et se joigne à la colère des vrais sachant; impuissants, devant les lois et sanctions pénales iniques, contre la dictature scandaleuse sorosienne aidée par les chinois pour maintenir le peuple et le faire plier. Ouvrez les yeux et les neurones, renseignez vous, cultivez vous et vous comprendrez…

Amalgamme 10mg

Je souhaite qu’Olivier Navré (anagramme de Véran) reconfine sa grande bouche. Comme tous les autres, il sera jugé par le peuple.

batigoal

Tout est tellement sous contrôle à l’IHU que Raoult demande l’appui des medecins generalistes pour venir bosser pour l’IHU et appelle la reserve sanitaire. 6 lits de rea dispo actuellement. La moitié occupée par les covid+. Courbe des hospitalisés en augmentation constante. Dans 3 semaines ce sera le chaos dans les services de l’AP-HM si rien ne se passe. Ca c’est la réalité. Le seul point exact, c’est que la taux de décès baisse (et c’est la bonne nouvelle), certainement pas à cause du virus lui même (c’est le même), mais bien à cause du protocole des hospitalisés (corticoïde, oxygentation) qui sauvent des patients de la réa. Mais bon ca fait des semaines que je l’ai ecrit pour avoir des infos de terrain. Et elles sont malheureusement exactes…

JEAN

Le professeur Raoult s’est cru autorisé à contester la gravité de ce virus et plus grave encore les décisions admirables de nos maîtres, ceci alors que les plus grands spécialistes ont été consultés, la concierge de l’Elysée, la femme de ménage et le livreur de pizza ont été formels, ce virus est extrêmement nocif, la preuve la grippe n’a pas osé sortir de chez elle cette année, si c’est pas une preuve ça
Il faut que le bas peuple que l’on appelle couramment les manants en haut lieu comprenne que seules les autorités compétentes sont autorisées à réfléchir, le professeur Raoult aurait dû se coucher comme toutes les serpillères interrogées, du coup les Marseillais sont privés de pastis c’est un scandale !!

jean haysoupé

Ne soyez pas amers, on s’occupe de vous!
Le ministère de la santé et ses services
La direction générale de la santé
la direction générale de l’offre de soin
la direction générale de l’action sociale
l’inspection générale des affaires sociales
La haute autorité de la santé
L’ANESM, l’agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
Les fameuses ARS
La sécurité sanitaire
L’agence nationale des médicaments et des produits de santé
Les Galaxies de santé et de soins qui gravitent autour des Conseil Généraux
J’ai du en oublié….
Vous ne savez pas à quoi servent toutes ces officines?, rassurez vous, ceux qui ont pondu tous ces « machins » ne savent pas à quoi ils servent non plus!.

Constantin

On traite Macronus Minus d’incompétent ? Je trouve personnellement qu’au contraire il est un zélé disciple du Bilderberg. Car il applique avec brio le programme du “Protocole de Toronto “. ça dépend du côté où l’on se place.

Pellerm

Bien vu …!!!
C’est exactement ce qui se passe .Il a été mis en place par la belle bande de Francs-maçons milliardaires pour détruire la France …et comme vous dites , il s’y applique avec beaucoup de zèle …
Et si les Français obeïssent sans se rebeller , c’est qu’ils méritent leur sort ..

labellejardinière

Nos gouvernants ne sont pas “simplement” incompétents.
Ce sont des criminels, froids et cyniques.
Le peuple doit obéir – point-barre.

R2D25

Oui!,,de vrais criminels c’est comme criminels qu’ils devront être jugé.

Anonyme

Ils sont criminels mais aussi incompétents.
En fait criminalité et incompétence vont de paire.

YM54

C’est de la naïveté de croire qu’ils sont incompétents. Ils sont seulement criminels car tout ce qu’ils font est volontaire et sciemment orchestré.

beto 1

Il est plus qu’évident , qu’il faille , pour Veran le véreux , ‘éradiquer le PR Raoult , dit , le ” gêneur ” , l ’empêcheur de tourner en rond , et surtout celui qui peut empêcher les rats , au pouvoir , de se gaver avec un pognon de dingues , par le biais d’un nouveau vaccin , pourri , et super cher ; donc , remplissant les poches des corrompus aux manettes du pouvoir !

Aux Armes Citoyens

Mais bien sûr que c’est une vengeance, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !
Tout est fait pour descendre Raout en flèche, pour le discréditer et donner Marseille en mauvais exemple.
C’est une cabbale montée contre lui, sous des dehors sournois… comme l’est ce gouv. de m…, sournois et mer…que.

Marcassin

ce ” gouvernement ” est à mettre au pilori.

Laurent Droit

Bravo et merci Jacques pour cet article, étant moi-même marseillais d’adoption.
Cela dit, derrière Véran c’est surtout son boss, Macron, qui est le véritable salopard…!!!

inconnue

u n proverbe dit: qui se ressemble s’assemble, ils sont tous aussi crapuleux

Sniper 338

visiblement Mr Guillemain n’a toujours pas acté…
que justement c’est se qu’ils veulents detruire le pays comme tout les autres nations heleno-chretienne-blanches les mondialistes n’onts sonts que haine et haute-trahison

Anonyme

Dernière affirmation médiatique : le virus ne disparaîtra pas avant l’arrivée du vaccin dans 2 ans.
Et pourquoi le virus ne disparaîtrait-il pas de lui-même ? Pourquoi !!!!!!!!!!!
Déjà deux milliards d’euros de gaspillage pour des tests qui ne servent à rien de par leur gestion catastrophique !
Deux milliards d’euros de sang et de la sueur des Français ! Quelle honte ! Cela rappelle la gestion criminelle de la collecte du sang lors du vih et du nuage de Tchernobyl. Pourquoi toujours la France, pourquoi !!!!

Anonyme

Ils prétendent vouloir quelques personnes vulnérables au besoin en détruisant des secteurs d’activité ?
Si leur but était de sauvegarder des vies, ils n’importeraient pas frénétiquement des populations à potentiel de criminalité très élevé.

amril

Jamais un gouvernement récent n’a suscité autant de colère en trois ans, une année de G J, les flics, les pompiers, les infirmiers, crise sanitaire mal gérées depuis janvier, les marseillais en révolte ce matin et pourtant on lit qu’en cas de deuxième tour contre la ‘poissonnière’, frelucron (qui se tait comme à son habitude à chaque début de crise), sortirait vainqueur.
Il faut quand même en tenir une sacrée dose…

Moi1

“Le ‘Coronavirus Act’: Des pouvoirs de police despotiques, des élections suspendues, des interdictions de rassemblements publics. Le Chili de Pinochet, la Turquie d’Erdogan? Non, c’est ici (Royaume Uni). Veuillez regarder cette vidéo et suivre les conseils : écrivez maintenant, poliment, brièvement, fermement, par centaines de milliers, à vos députés. Afind d’abroger cette loi.”
Vidéo : *https://twitter.com/ClarkeMicah/status/1308778140140007427*

Zobel

Les 3 stoges sont aussi incompétents…
Visiblement ils ne pratiquent qu’avec l’idée de tuer l’économie et les Français…

François BLANC

Pascal PRO a rappelé le discours de Veran sur l’utilité des masques en 03 20 et celui de ces dernières semaines, il y a un mensonge évident qq part bien que le tas de merde COHEN tente de sauver la mise du tas de merde VERAN

François BLANC

arrogance de Paris envers la province c’est assez courant mais je crois plutôt à l’incompétence bornée des fonctionnaires dans la dictature administrative française

Respectvaleurs

Sans compter que Front populaire avait prévu une grande rencontre Raoult Onfray à Marseille. Un député lors de l’audition de la commission sur la gestion du covid a posé la question à Raoult sur le pourquoi de son rapprochement avec le sieur Onfray…Tout ça n’est pas clair. De plus, on fait tout pour isoler Perronne dans son service, ses jeunes internes subissent d’incroyables pressions. Tout cela est grave.

amril

Il n’a placé que ça.
Il suffisait d’écouter la chèvre pompeuse chez bourdin ce matin, (5mn au delà on risque l’infarctus).
Elle n’a pas fini de pourrir la vie des automobilistes, interdiction de ceci, malus pour cela, taxe pour ceci, encouragement pour le vélo, le tout asséné avec le sourire fier du con ou du salaud heureux de vous emmerder…
Bref toutes les conneries des pastèques pour nous empoisonner la vie, dignes de la dingue de Paris ou celle du Poitou, sans jamais parler évidemment de la pollution d’outre-Rhin.
Jusqu’à quand le franchouillard va-t-il supporter de payer seul et à l’extrême la pollution planétaire?

Patricia Pierre

Et si nous pensions autrement??Et si toute cette manipulation Satanique pour un virus(Pas plus dangereux qu’une grippe)soit organisée/Planifiée….mise en oeuvre?
Depuis le début tout a été fait pour TUER/GENOCIDER UN MAX DE PERSONNES et l’économie….
Ce n’est pas de l’incompétence,c’est un Plan qui se déroule…

Sylvie Danas

Oui. Un plan Chinois.

Les Chinois se bidonnent en nous voyant nous suicider pendant que, chez eux, les choses sont revenues à la normale ou à peu près: le trafic aérien domestique Chinois est à 80% du niveau de l’année dernière à la même époque. En Europe, c’est moins de 15%. Cherchez l’erreur…

galle-marin

ah ,enfin vous vous posez LA QUESTION .UN PLAN ben !!!!! oui prevu depuis au moins la fin de la 2e guerre mondiale ; les DAVOS ont mis ça au point et tout ce deroula comme prevu ; ils ne sont pas incompetants ; ils suivent le plan point par point et ce n’est pas encore fini ; il manque (des menaces de guerre entre les chinois et japon et inde ) ensuite sans doute les extrateresstres et ou un autre virus plus virulent et la 5 g et la dictature ; ; mais encore une fois le virus n’en a pas tuer assez des vieux ; alors 2e vague ; mais vous ne regarder pas assez ce qui se passe ailleurs ;(canada ) belgique ;allemagne exct exct instructif !!!!!

inconnue

j’approuve une bonne majorité de tous les commentaires

Fleur de Lys

@Stephane_Ravier
sur les restrictions à Marseille: “Les décisions immédiates, violentes et sans concertation, ça suffit”

VIDEO : https://twitter.com/i/status/1309153095017000963

Fleur de Lys
Paoli

Ils sont devenus fous !!!!!!!et veulent nous anéantir par la peur …soutien au professeur RAOUlt …..à bas ce gouvernement ….qui veut casser le pays ,l’école ,la famille surtout ,et la vie économique ……et toutes nos valeurs …..sans oublier leur laxisme face à l’invasion

Martel

Vous n’avez toujours pas compris que “”macron-le-caniche-de-rotschild”” a été mis en place pour détruire la France, la civilisation chrétienne et l’Europe !! C’est le Veau d’Or qui est aux manettes !!!

FREE SHORT

Je ne vois pas en quoi Paoli n’aurait “pas compris” ???

Paquita

Pour être ministre maintenant il faut des diplômes et agrégations mais surtout avoir un petit pois dans la tête et un porte feuille à la place du coeur.

Fleur de Lys

Coucou olivier véreux .
Ca se passe comme vous voulez cette fermeture des bars pour éviter que les gens oublient les gestes barrière ?
(Gare de Lyon)

preuve à l’appui VIDEO : https://twitter.com/i/status/1309188943473246208

labellejardinière

Un joli troupeau d’ovidés macérant dans leur transpiration, leurs microbes divers et autres champignons..
“Barrière”, le bâillon ? Contre le bon sens, seulement !

gilbert

je cite “Comment Macron a-t-il pu reconduire un tel incapable dans ses fonctions, lors du dernier remaniement ? Cela aussi, c’est ahurissant.” simple, Véran applique à la lettre la politique macronienne qui consiste à ruiner la France et les Français pour qu’ils soient rapidement à la botte de ce dictateur et des banquiers!!

rama

simplement le plan kalergi s’accelere !

emerillon

Il a été placé pour ça , pas compliqué , micon veut notre mort et il devrait être jugé

Favre

Gilbert . Oui c est exactement ça , détruire la France . Macron sait que si il lâche la ( fausse ) pandémie du covid des millions de gens descendront dans la rue et ça sentirait la démission pour lui . D autre part en tenant les gens dans la peur d une, ( fausse ) 2eme vague , il se fait le complice actif de big pharma et son futur ( faux vaccin ) , pour s en mettre plein les fouilles . Enfin il est aussi ( avec son équipe de traîtres ) , également un vrai complice de l U .E et des grands financiers mondiaux ( Soros , Bill Gates ..ect ..) .qui vise à un gouvernement supra national et la mise sous contrôle des peuples . L Europe est la premiere ( et aussi la plus avancée ) , des zones où se développe le plan mondialiste . Cette utopie fait suite à l utopie tragique communiste.

jean haysoupé

Dès l’instant que j’ai eu connaissance de la candidature Macron pour les présidentielles, j’ai compris que notre patrie aurait fort à faire pour se libérer du poison qu’allait lui faire avaler les financiers internationaux, sans que rien ni personne ne pourrait sauver la situation.
Car Macron a bel et bien été installé par ce groupe Bilderberg, et n’allez surtout pas faire croire aux gens censés qu’il fût intronisé là par hasard un beau soir d’élections!
L’anéantissement de notre économie passe par le programme de ce groupe de 150 milliardaires malfaisants.
Cette situation de mainmise sur la France ne date pas d’hier, la descente aux enfers et l’abandon de notre patrie a commencé lorsque Pompidou a donné les clés du coffre fort de la France aux criminels internationaux.

passparla

c est vrai tout est dit icihttps://www.youtube.com/watch?v=b7k7rkbRqPI&ab_channel=OccupantSocialisteAfricain

Fleur de Lys

Hé véran, Bigard, il a deux mots à te dire! (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2020/09/he-veran-bigard-deux-mots-te-dire.html

Hugolin

L’élection du micron est le résultat d’une campagne publicitaire massive et du dégout de nombreux citoyens pour le monde politique. Le temps dit toujours la vérité. A la tête de l’état nous avons un médiocre qui s’est entouré d’imbéciles et de voyous. C’est excellent pour les affaires, ça l’est moins pour un peuple qui laisse à d’autres le soin de réfléchir à sa place.

kabout

c’est exactement ca !! véran le serpent, il est colére car les francais soutiennent Pr Raoult a fond et pas lui,lui le tocard qui a peur a son petit cul d’éventuels procés avenir…….mais mon gars tu as voulu le poste de ministre maintenant tu assume ,sinon tu te casse et laisse ta place a quelqu’un d’autres qui a des couilles !

gonzague

Pour ne pas gêner l’activité des services de médecine avec des malades de Covid nécessitant une simple oxygénothérapie et des anti-coagulants et un isolement, on préfère les mettre en réanimation où le prix de journée est plus rentable et où on peut les isoler. Il manque cruellement des lits de médecine et la leçon de février n’a pas servi , on n’en ouvre pas et on continue à en fermer. On peut déclarer que le seuil d’occupation des lits en réanimation va être dépassé. On pourrait faire comme en Espagne où ils ont monté un hôpital pour accueillir le surplus de malades. On pourrait faire de même en France pour occuper les chômeurs et aider les entreprises du BTP.

Jean

Lui et Macron savent très bien ce qu’ils font : terroriser les Français avec une seconde vague inexistante afin de les acculer au vaccin obligatoire.

beto 1

Une fois que cette bande de corrompus , au gouvernement , aura réussi à ” administrer ” la saloperie de vaccins à tout le peuple : bizarrement , tout ira mieux , et notre liberté , retrouvée ! Pendant ce temps , les voyous au gouvernement se remplieront les poches , à ras bords !
Il faudra les punir et poursuivre en justice par des juris populaires !!!!!

Lucie

Et on s’apprête à accueillir encore des migrants! Ils n’ont pas le coronavirus, eux?

YM54

On doit se sacrifier pour les migrants car ils sont tous naufragés. Les femmes doivent se laisser violer car c’est dans leur culture, les hommes doivent se laisser égorger (car c’est également dans leur culture). Les parents doivent leur offrir leurs enfants afin de satisfaire leurs besoins sexuels comme l’a fait leur prophète et tout le monde doit accepter d’attraper les virus qu’ils transportent car ça serait de l’égoïsme et du racisme de refuser de les accueillir comme nos frères, selon la volonté d’Allah et de nos dirigeants, ses serviteurs !

André LÉO

Marseille, Paris… la macronie continue à prendre les Français pour des débiles.
Depuis décembre 2019, l’exécutif était au courant du développement de la pandémie. Avec la caution “scientifique” des politicards du “conseil”, il envisageait de laisser la contamination se propager, à la norvégienne ou “aux” US. D’où la crétinerie infantilisante des “dgestes baaaarrières” et l’interdiction des masques… qu’il avait fait détruire.
32.000 morts plus tard, ou TROP TARD, le port du masque est enfin IMPOSÉ -mais pas partout et les tests deviennent inutiles avec 1100 foyers de contamination impossibles à contrôler…
L’insupportable à Marseille-vert ou en Hidalguie bobio, c’est cette attitude des zélus malgré eux qui s’opposent à la protection des urbains à qui ils doivent leur élection.

Almatho

“Comment Macron a-t-il pu reconduire un tel incapable dans ses fonctions, lors du dernier remaniement ? Cela aussi, c’est ahurissant.” Tout simplement car macron est lui aussi un incompétent et c’est un euphémisme! depuis le début des années 70 les français ont voté pour des hommes politiques qui se sont trompés sur tout, et qui agissent contre les intérêts supérieur du pays c à d faire que la France reste une nation souveraine. Alors je veux bien qu’au début cela ne se voyait pas trop, avec la mitte/chirac les choses se sont accélérées, mais maintenant il faut avoir de la merde dans les yeux pour pas voir où ses fous nous conduisent!

Almatho

Correction: “où ces fous nous conduisent!”

Le Marteau

Il faut une révolution sinon c’est la grande débâcle!!

Rectenwald

De Charybde en Scilla : où nos gouvernants nous mènent-ils ?
Il ne se passe pas de jour sans qu’une nouvelle mesure catastrophique vienne nous pénaliser et nous entrainer vers un avenir abominable.

Jean

Au vaccin obligatoire !

Kancau11

Leur livre de chevet c’est: “GOUVERNER PAR LES NULS”.

Antonin

Un seul mot d’ordre: DÉSOBÉISSANCE CIVILE !!!

michel hbu de la colo

la guerre entre le nord et le sud… putain ça me rappelle quelque chose!

Zglb

Et vous croyez qu’un charlatan va employer un type compétent ? mais non! il cherchera toujours à embaucher un plus couillon que lui de peur d’être confondu ou dépassé.

Jean

Ils savent très bien où ils vont!

Zglb

Probablement

patphil

véran s’en tape de OM/PSG, mais le professeur Raoult, là non! vengeance minable mais sure !
d’ailleurs si à marseille le virus frappe toute la journée, à Paris il n’est redoutable qu’après 22heures!
il faudrait fermer l’ENA et ses trouveurs d’ennuis à toutes les populations rétives
quant au bateau de migrant, il sera accueilli dans un endroit du port désinfecté, on parie ?, marseille sera open bar pour eux seulement, les autres avant les notres, slogan des “progressistes”

BERNARD

Dans un pays du 1/4 monde, il ne faut pas s’étonner des décisions prises par les rois nègres !
Nous sommes maintenant un pays du 1/4 monde.

Erdna lairba

Bravo m. Guillemain, tout est dit.

Antifuroncle

Le Conseil scientifique, un tas de nuisibles “inféodés” !
Les morpions de démissionnent pas, ils s’accrochent.

Pseudo1

“Marseille, victime d’une basse vengeance de Véran contre Raoult ?”
Le gvt fait ça aussi dans le but de le faire croire.

“Tout, absolument tout, est décidé dans la plus totale incohérence.”
Le gvt (avec sa propagande) utilise la même torture psychologique utilisée sur les prisonniers mais à un niveau massif, sur le pays (il suffit de s’en rendre compte donc d’être indifférent à ce qu’il impose ou dit de différent chaque jour, c’est de la manipulation mentale). On retrouve cela dans la charte de coercition de Biderman.
Les 8 critères de torture psychologique d’après la charte de coercition de Biderman:
1. Isolement
2. Monopolisation de la perception
3. Epuisement induit
4. Menaces
5. Indulgences occasionnelles
6. Démonstration de toute-puissance
7. Dégradation
8. Demandes stupides imposées

nicolas bouchet

j’ai regardé deux secondes France 2 hier et il est évident que ce covid est bien l’arme de destruction massive du gouvernement puisque incapable de sauver ce Pays.
Ils en ont rien à foutre que des boîtes coulent en France inutilement surtout les salles de sports Ce Castex mériterait des baffes dans la tronche, quel mépris terrible pour le peuple.

a.hourquetted'arre

Il faut également connaitre la manipulation de masse pour ne pas la subir:
https://www.psychologue.net/articles/les-10-principales-strategies-de-la-manipulation-de-masse

Lire Aussi