Marta Kostyuk, la Zelensky du tennis ukrainien, huée à Roland Garros !

Dimanche dernier à Roland-Garros, l’Ukrainienne Marta Kostyuk a été huée par une partie du public français pour avoir refusé de serrer la main de sa rivale biélorusse, Aryna Sabalenka, après sa défaite. Cette joueuse, de 20 ans, reproche à l’ATP et à son équivalent féminin WTA d’être trop accommodantes avec les joueurs russes et biélorusses…

Aussi arrogante et malapprise que Zelensky, Kostyuk  a osé critiquer le public français. « Ce qui s’est passé aujourd’hui, je dois avouer que je ne m’y attendais pas », a-t-elle déclaré, ajoutant : « Je veux voir la réaction des gens dans dix ans quand la guerre sera terminée. Je pense qu’ils ne seront pas satisfaits d’eux-mêmes quand ils repenseront à ce qu’ils ont fait. J’ai dit que je n’allais pas serrer la main et je ne sais pas pourquoi les gens pensaient que je changerais d’avis. J’ai l’impression qu’ils me soutiennent dans les différents tournois. Les gens qui ont hué devraient être gênés, honnêtement. »

À force d’un soutien démesuré des forces otanesques, du comportement excessif et grotesque du comique troupier de Kiev, certains Ukrainiens se croient tout permis !

Pour sa part, la numéro 2 mondiale biélorusse, Aryna Sabalenka, a été applaudie pour sa victoire et son attitude exemplaire à Roland-Garros. En conférence de presse d’après match, Aryna Sabalenka a tenté d’apaiser les choses affirmant “que personne, dont les athlètes russes et biélorusses, ne pouvait soutenir cette guerre“.

En refusant de serrer la main de son adversaire, Marta Kostyuk a manqué de respect envers Aryna Sabalenka et envers le public français qui l’a accueillie : une défaite totale !

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
63

27 Commentaires

  1. L’extraordinaire Djokovic vient de prendre partie pour les serbes dans le nouveau conflit au Kosovo. Que Marta Kostyuk manifeste une prise de position pour son peuple ne me choque pas. Je ne suis pas de ceux qui veulent supprimer les hymnes et les drapeaux. Je préfère ces jeunes femmes sincères et saines, droites dans leurs baquettes, a un Yannick Noah (le préféré des français) expatrier fiscal et donneur de leçons. Cette jeune femme est plus légitime pour s’exprimer que les cons de maires avec le drapeau ukrainien ou de l’UE sur nos mairies. Cette jeune femme a le courage de porter ce qui semble être une croix chrétienne. Cette guerre civile est terrible.

  2. Cette petite pétasse se croient en terrain conquise, pensant que son geste allait soulever la liasse du public.Bienfait,ces gens auréolés du fanatisme hystèrique planétaire ,elle pensait qu ‘elle allait fair l ‘ umminité.C’ est cette connasse ukrainienne qui devrait avoir honte, car à cause de son pays de mafieux l’ Europe se retrouve dans une crise économique énergétique,alimentaire,sociale,… tout cela par soutien à l ‘ Ukraine et ce fameux boycotte antirusse censé mettre la Russie à genoux.Tout cela pour l’ Ukraine.

    • Ben disons que c’est pas vraiment la faute de l’Ukraine mais plutôt de nos salopes de dirigeants corrompus et lèche-cul des USA.

  3. elle a perdu, tant mieux : elle ne respecte même pas le pays qui l’accueille et pensait que tout le monde allait s’agenouiller devant elle : pauvre fille ! il y a des gens qui réfléchissent qu’elle se le dise

  4. Tu as voulu jouer contre elle mais tu as lamentablement perdu.
    Voilà ton “ukaine” pauvre gourde vide !

  5. La connerie dans toute sa splendeur, elle croyait sans doute que les baveux iraient jusqu’à soutenir l’Ukraine jusque sur un court de tennis. Qu’elle médiocrité !

  6. Que faisait, pendant NEUF ans, cette émule du Maidan, du NEO NAZISME Ukrops, de Tourtchynov, de Yatséniuk, de Porochenko, de Zelensky, quand ses “compatriotes (dans sa pensée d’Ukrops, des “Untermenschen” … des SOUS HOMMES) vivaient (et continuent de vivre) sous la TERREUR des bombardements ukro NAZIS visant EXCLUSIVEMENT les CIVILS … ?!!! HONTE à Marta Kostyuk, COMPLICE par assistance et attitude du NEO NAZISME Ukrops … COMPLICE du RACISME anti russe !!!

  7. les ukrainiennes sont bien plus performantes dans le porno !

  8. Les sportifs engagés sont comme les chanteurs engagés qui tentent de relancer la machine a fric, quand leur talents ne touchent plus le public et que le banquier téléphone. Avec un avantage : on ne les voit qu’une fois, ce qui n.est pas grave puisque l’on ne connaissait ni leur nom, ni leur bobine etque l’on naura pas à s.encombrer l.esprit de leurs médiocres performances.

  9. Avez-vous remarqué qu’on ne voit plus de drapeaux ukrainiens aux fenêtres en France ?
    Les Français, ou ce qu’il en reste, auraient-ils enfin compris la manipulation ?

    • Je vis en Belgique, drapeau Ukrainien hissé sur le mat de la Mairie ici! J’ai juste envie de trouver un moyen discret pour le cramer! Je paye des impôts pour ca bordeldemerde!

  10. Le sport doit rester entièrement neutre de toute position politique. Le sport est une chose et la politique une autre et doivent rester distincts !

  11. Une petite conne …… à l’image de sont président……….pour manifester elle devrait se mettre à poil 😇😇

  12. Serrer la main de son adversaire, c’est mal … mais jouer contre elle ce serait bien ? Bien sûr ne pas jouer contre une horriiiible Russe ou assimilée ce serait perdre la prime de match. Faut pas déconner tout de même. On ne mélange pas le fric et les idées !

  13. La publicité politicienne est devenue la marque de fabrique du clown sanguinaire et de ses sbires.
    Cette petite pétasse en est un exemple parfait!Sa défaite est presque un signe du destin.

  14. ENCORE UNE GROSSE CONNACE A LA ZÉLINSKY ,LE JOUEUR DE GUITARE A POIL !!!

  15. ” Aryna Sabalenka a tenté d’apaiser les choses affirmant “que personne, dont les athlètes russes et biélorusses, ne pouvait soutenir cette guerre”.
    Que veut dire ce message sibyllin ?
    Personne ne soutient la guerre en tant que telle.
    POUTINE lui-même ne soutient pas cette guerre. Il a été obligé de “tirer le premier”.
    Mais si on insiste vraiment, faudrait voir alors du côté des Amerloques.

    “LE VERITABLE AUTEUR DE LA GUERRE N’EST PAS CELUI QUI LA DECLARE MAIS CELUI QUI LA REND NECESSAIRE” (François Auguste Minier, 1824).

    C’est FOU comme les médias de grand chemin aux ordres ont oublié cette règle.

    En tout cas, les sportifs sont là pour faire leur sport et respecter le public.
    Et non pour nous balancer et chercher à nous infliger leurs messages à 2 balles qui, en plus dans la grande majorité des cas, sont bien sûr du “bon côté du manche” !

    • J’adore votre commentaire. Il représente ce que je pense sur cette guerre, merci de mettre des mots sur mes pensées.

  16. la mauvaise foi n’est jamais récompensée et c’est tant mieux. cette joueuse pensait peut être que comme à l’eurovision elle serait proclamée finaliste

  17. Pour se faire pardonner, elle pourrait se mettre à poil et…

    Bon OK, je sors.

  18. Sur LCI les têtes de noeud de service n’en pouvaient plus de constater que beaucoup dans le public de Roland-Garros n’approuvaient pas l’arrogance ukrainienne

  19. Apparemment l’ukraine maquée par les proxénètes et mafiosi USiens est tombée très bas et de nombreux ukrainiens sont atteints du syndrome zelensky du melon ou de la grenouille qui veut se faire plus grosse que ….et qui se la pète .
    Il y a une pathologie ukrainienne qui est la pathologie occidentale mais en plus concentré avec , en plus , la pathologie du parvenu ou du nouveau riche / escroc qui vit à crédit

  20. Aussi arrogante que son idole, le danseur en talon aiguilles et bas resilles accessoirement joueur de piano à queue à poils!

    C’est inadmissible et intolérable ces réactions contre les citoyens russes en France et encore moins contre des sportifs!

  21. Quand on mélange sport et politique, on retourne dans son pays, on enfile un treillis et on va se faire buter dans les tranchées !

Les commentaires sont fermés.