Martial Bild survolté pour les cinq ans de TV Libertés

Martial Bild est le directeur de la rédaction et des programmes du média chaîne de télévision par internet, TV Libertés (avec un s). Une télévision qu’il estime alternative à celle du système et non pas de ré-information, une précision qu’il a développée lors du banquet offert par les Amis franciliens de Synthèse nationale pour le 5e anniversaire de TV Libertés.

Ce soir-là, Martial Bild avait vraisemblablement mangé du lion, au vu de l’énergie de sa prestation. Il n’a pas failli à l’éloge que lui a fait Jean-Paul Chayrigues de Olmetta (1) (plus simplement appelé le Marquis, entre amis de Synthèse nationale, dont il est le président).

Le Marquis a donc dit : « Martial Bild est le parfait honnête homme du XVIIIe siècle, c’est-à-dire un gentilhomme ».

Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, a salué en Martial, un homme de… synthèse et a expliqué pourquoi.

Hugues Bouchu, délégué des AFSN et sa voix qui porte, a présenté la soirée et est intervenu par la suite. Avant les premiers plats du menu, il avait déjà ouvert la boîtes à gifles avec la Déclaration des droits de l’homme de 1948 et : « les mensonges organisés et établis par les ambassadeurs des autorités politiques et intellectuelles admises qui se trouvent confortées chaque jour par le politiquement correct et la pensée unique… les chaînes d’information publiques ne tiennent leur légitimité que par le contrôle du CSA et donc des autorités politiques… ».

Martial Bild reviendra d’ailleurs sur le rôle du CSA en mimant le carré magique et ses coins dans lequel sont enfermés les média aux ordres.

20 émissions distinctes (dont la radio) 20 salariés (et 3 naissances)

De l’idée de créer TV Libertés jusqu’à aujourd’hui, Martial Bild a tout retracé, en n’oubliant personne. Ni les fondateurs, ni les donateurs. Ni l’avalanche des difficultés techniques, ni les coups bas de YouTube, saisi par des pinailleries à propos de droits d’auteur.

Émouvant, emporté, précis, Martial Bild a rendu compte de l’aventure encore fragile de la construction de toutes les émissions (et une radio), que l’on peut retrouver dans ces liens :

https://www.tvlibertes.com

https://www.tvlibertes.com/emission/podcast

https://www.tvlibertes.com/contact

TV Libertés sur YouTube https://www.youtube.com/channel/UCyamXi0qEQJghCjJbj__aWQ

À noter que pour Radio TV Libertés, deux applications smartphones sont disponibles sur l’Apple Store et Google Play et aussi la libre écoute sur https://www.radio.fr/s/libertefm915

La soirée des Amis franciliens de Synthèse nationale – Invité – Martial BILD

https://youtu.be/_WgVygSwNTQ

Le Journal de TV Libertés, c’est tous les jours

https://youtu.be/30TPJ5EcN9w

https://youtu.be/30TPJ5EcN9w

Zoom – Marc Paitier : “La mémoire du vin entre héritage et transmission”

https://youtu.be/bQSpNGIBxOI

Zoom – Thibault Mercier : “Il faut abattre la dictature de l’égalitarisme”

https://youtu.be/JfbQiwbb4O4

« Un gouvernement de bons à rien » dixit Martial Bild. N’ayez pas de complexes, nous sommes meilleurs qu’eux, n’ayez pas peur.

Discours de Martial Bild, directeur des programmes de TV Libertés, sur le traitement médiatique des Gilets jaunes, aux assises des Gilets jaunes.

À Rungis, le dimanche 17 mars 2019.

https://youtu.be/mPdzoormC9c

(1) http://www.chire.fr/A-183241-jean-paul-chayrigues-de-olmetta-1943.aspx

Jacques CHASSAING