Martine Aubry boude l’UOIF : sursaut laïque ou calcul électoral ?

Publié le 28 février 2012 - par - 2 517 vues
Share

Un discret article de « Nord Éclair » nous apprend que « les socialistes boycottent la rencontre des musulmans du Nord » :

http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2012/02/25/nef-1535575.shtml

Or jusqu’en 2010, la très islamophile Martine Aubry assistait chaque année personnellement à cette réunion de l’UOIF locale. Elle montait sur la scène devant l’assemblée de barbus et de voilées séparés, pour saluer ses « amis » de la Ligue islamique du Nord filiale de l’UOIF (elle-même filiale des Frères musulmans) et en particulier Amar Lasfar.

Et puis l’an dernier, rien. Aucun représentant de la mairie de Lille ou de la communauté urbaine, même pas un message envoyé. Idem cette année. Un député PS était effectivement au programme d’un débat, il s’est récusé au dernier moment alors que son collègue de l’UMP y est allé.

Il faut dire que les médias ont fait pas mal de publicité aux courtisaneries de Martine Aubry envers les islamistes du Nord. On se rappelle les horaires de piscines réservées aux musulmanes, de la pression de Martine Aubry et de son compagnon pour refuser l’incinération d’un apostat de l’islam, de ses copinages avec les Verts copains comme cochons (si je puis dire) avec les Tariq Ramadan et autres Hassan Iquioussen, etc.

La maire de Lille craignait-elle que le couvert médiatique soit remis si on la voyait une fois de plus s’agenouiller devant les islamistes du Nord ?

Je pense personnellement qu’elle a agit avec prudence, donc que « la peur change de camp » chez elle et chez les élus de gauche de cette région.

Peut-être que pour eux, entre les voix musulmanes voire islamiques et les voix républicaines et patriotiques pour les prochaines élections, ils ont refait leurs calculs. Surtout après le dernier sondage local qui montrait que la population du Nord partage largement les positions de Marine Le Pen sur l’immigration, l’islamisation, etc. :

http://www.lavoixdunord.fr/multimedia/images/2012/02/sondage-lepen-propoistions.jpg

Ces chiffres sont sans appel, n’est-ce pas ?

Et curieusement, le site islamique voire islamiste oumma.com qui condamne cette absence socialiste partage finalement cette analyse : « En effet, en refusant de s’afficher aux côtés de la communauté infréquentable des musulmans, lors de la RAMN, le PS craignait lâchement de se mettre en porte-à-faux avec le reste de la société. Belle leçon de courage et de dignité ! Les intérêts ont somme toute eu raison des idées ! »

http://oumma.com/11502/le-parti-socialiste-boycotte-la-rencontre-annuelle-des

Ainsi, oumma.com reconnaît qu’il y a une opposition entre les musulmans à la sauce UOIF et « le reste de la société », et qu’il est peut-être de « l’intérêt » des socialistes du Nord de choisir électoralement les seconds au lieu des premiers.

Quel aveu que l’islam n’est pas bienvenu dans le Nord de la France, et même partout dans l’Hexagone !

Roger Heurtebise

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.