Martine Aubry meilleure attachée de presse de Riposte Laïque ?

On se souvient de la formule de Georges Frèche, ironisant sur la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, qui avait, avec le succès que l’on connaît, lancé une campagne de lynchage d’une incroyable violence contre le président de la Région Languedoc Roussillon, suite à une phrase prononcée par ce dernier à l’encontre de Laurent Fabius : « Il n’a pas une tronche très catholique ». Amusé, car plus les état-majors parisiens l’attaquaient, plus il progressait, Frèche avait dit, lors d’une conférence de presse, qu’il allait prendre Martine Aubry comme attachée de presse !
Nous devons rendre au disparu un hommage posthume. En effet, grâce à la sortie de la première secrétaire du PS sur les « rumeurs », notre site a vu ses meilleurs taux de visite exploser, ce lundi et ce mardi, atteignant des chiffres jamais atteints depuis quatre années, même lors de l’époque du fameux apéro saucisson-pinard.

Il suffit de constater, en faisant sur google, et en tapant sur « Google News France », et en mettant Martine Aubry et Riposte Laïque en mots clés, le résultat : 
1. L’Express : « Martine Aubry part en guerre contre les rumeurs »
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/martine-aubry-part-en-guerre-contre-les-rumeurs_1010712.html
« Sur les sites d’extrême droite, cette thèse fait florès. Le site Nations Presse infos  (affilié au Front national, ndlr), Riposte Laïque ou bien encore l’Observatoire de l’Islamisation n’ont pas cessé de la relayer. »
2. France-Soir : « Martine Aubry veut mettre un terme aux ragots »
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/martine-aubry-veut-mettre-un-terme-aux-ragots-117088.html
« La thèse du mari islamiste est régulièrement reprise sur certains sites proche de l’extrême-droite, comme l’Observatoire de l’Islamisation ou Riposte Laïque. »
3. Blog « peopolitiquement vôtre » du Figaro : « Martine Aubry prête à aller en justice pour défendre son mari »
http://blog.lefigaro.fr/peopolitique/2011/07/martine-aubry-prete-a-aller-en-justice-pour-defendre-son-mari.html
« A l’origine cantonnées à des tracts anonymes, elles tournent depuis trois ans sur des sites proches de l’extrême-droite. Nations presse info y a consacré un article en 2008. Plus récemment, une entrée sur le sujet est sortie fin juin sur Riposte laïque. »
4. Le Monde : « Aubry : des rumeurs anciennes et connues à Lille »
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/11/aubry-des-rumeurs-anciennes-et-connues-a-lille_1547197_823448.html
« La politique menée par la mairie de Lille, qui compte une communauté musulmane relativement importante, est depuis longtemps dans le collimateur des militants anti-islam de Riposte laïque ou Bivouac-ID, deux entités phares de cette nébuleuse. »
5. Novopress : reprise de notre article https://ripostelaique.com/martine-aubry-epouse-brochen-se-plaint-des-rumeurs-nous-persistons-et-nous-signons.html
http://fr.novopress.info/90742/martine-aubry-epouse-brochen-se-plaint-des-%C2%AB-rumeurs-%C2%BB-riposte-laique-persiste-et-signe/
6. Le Post (par le bloggueur « Republix ») : « Martine Aubry menace – Riposte Laïque se rebiffe… »
http://www.lepost.fr/article/2011/07/13/2547139_martine-aubry-menace-riposte-laique-se-rebiffe.html
« Le site Riposte Laïque (RL) mis en avant dans le Monde et l’Express comme à l’origine de certaines rumeurs affiche « Nous persistons et signons » dans l’édito de son n° 207… Pour un bref résumé, RL précise cependant qu’il n’a rien à voir concernant certaines rumeurs sur un prétendu alcoolisme ou une prétendue homosexualité de l’intéressée… De même pour ce qui est de son mari, RL considère qu’il y a suffisamment de faits convergents concernant une orientation politique pour ne rien avoir à inventer… RL déclare ne pas combattre Martine Aubry avec des rumeurs mais sur sa ligne politique antirépublicaine et qu’il ne retirera aucun article… (Il est à noter que RL avait fait un article spécial dès l’annonce de la candidature de la première secrétaire du PS…) »
7. Cyberpress (Canada) : « Parti socialiste: Aubry contre la machine à rumeurs »
http://www.cyberpresse.ca/international/europe/201107/12/01-4417353-parti-socialiste-aubry-contre-la-machine-a-rumeurs.php
« Les auteurs du site nationaliste Riposte laïque, qui critique vertement Martine Aubry «pour sa connivence avec les islamistes», se sont félicités de sa sortie publique sur les rumeurs. Ils assurent qu’ils ne propagent que des faits et qu’ils ne se laisseront pas intimider par les menaces de la candidate socialiste, qu’ils présentent comme l’une des «pires adversaires de notre modèle républicain, laïque, social et civilisationnel». L’éditorial est accompagné d’une caricature représentant une Martine Aubry voilée qui menace de «faire un procès» au prochain qui l’accuse d’être «copine avec les islamistes». »
8. Le Nouvel Observateur : « Aux origines des rumeurs sur Martine Aubry »
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/election-presidentielle-2012/20110712.OBS6956/aux-origines-des-rumeurs-sur-martine-aubry.html
« Aubry, cible préférée de Rispote laïque. Le site anti-islam Riposte laïque, qui s’est notamment fait connaître pour avoir co-organisé avec le Bloc identitaire « un apéro géant pinard et saucisson » en 2010 à Paris, a fait de Martine Aubry une de ses cibles préférées. Le lendemain de sa déclaration de candidature à la primaire socialiste, le 29 juin, le site publiait un article, intitulé « Pour une France islamisée, votez Martine Aubry-Brochen, née Delors ! ». Le 10 juillet 2011, Valentin Beziau, « membre de l’UMP et ancien représentant des nouveaux adhérents de Seine-et-Marne », comme il se présente lui-même, reprenait l’intégralité de cet article sur son blog. Malgré les menaces de plainte de Martine Aubry, Riposte laïque et Valentin Beziau n’ont, pour l’heure, rien supprimé. »
Et nous ne supprimerons rien, puisque tout ce que nous écrivons est vrai…
Martine Chapouton

image_pdf
0
0