Martine Aubry nous montre sa grande inculture politique et historique sur les années 40-45 !

Publié le 13 décembre 2010 - par - 321 vues
Share

La première secrétaire du Parti Socialiste a fait une curieuse déclaration dans ses commentaires sur les propos controversés de Marine Le Pen à Lyon. Selon l’AFP :

« Je suis très choquée, quand on sait qu’elle appartient à un parti qui n’a pas eu, pendant cette période dont elle parle, l’attitude républicaine et de défense de la France », a affirmé la maire de Lille. « Donner des leçons aux petits-enfants de ceux qui ont libéré Marseille par ceux qui appartiennent à un parti qui a collaboré, c’est scandaleux. c’est une fois encore la volonté de diviser », a-t-elle insisté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/11/97001-20101211FILWWW00503-le-penoccupation-aubry-choquee.php

Donc selon Martine Aubry, le Front National (auquel « appartient » Marine Le Pen) n’aurait pas eu une « attitude républicaine et de défense » de la France pendant l’occupation nazie, et il aurait « collaboré » à cette période.

C’est déjà osé de la ramener sur ce sujet quand on dirige le Parti Socialiste, ex-SFIO dont les députés votèrent en masse les pleins pouvoirs à Pétain et dont plusieurs dirigeants faisaient partie du gouvernement de Vichy ; alors que ceux qui rejoignirent en premier De Gaulle à Londres ou qui organisèrent les premières manifestations contre l’occupant (11 novembre 1940 par exemple) appartenaient surtout à « l’extrême-droite » de l’époque !

Mais dire que le Front National a collaboré avec les nazis, là c’est carrément un mensonge politique et historique de la part de Martine Aubry : l’occupation nazie s’est terminée en 1945 et le Front National a été créé en 1972, 27 ans plus tard…

Jeanne Bourdillon

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.