Masque obligatoire sur les plages : ces ordures se surpassent !

Publié le 8 avril 2021 - par - 105 commentaires - 5 006 vues
Traduire la page en :

Rien ne les arrête ! Non contents d’enfermer les Français dans une dictature sanitaire de plus en plus insupportable, non contents de leur imposer un couvre-feu de plus en plus insupportable, non contents d’empêcher 150.000 petits entrepreneurs de travailler, non contents de masquer nos gamins dès l’âge de 6 ans, avec des conséquences psychologiques dramatiques, non contents d’imposer la muselière dans nombre de départements et de villes, ils viennent de franchir une étape supplémentaire : le masque est obligatoire, y compris sur les plages de la plupart des départements côtiers ! Et sans doute dans les chemins de montagne, également !

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-la-carte-des-departements-ou-le-masque-devrait-etre-obligatoire-cet-ete-20210407?

La volonté d’humilier les Français, de les empêcher de conserver des endroits où on peut se sourire, se voir, se toucher, bref, vivre, est de plus en plus évidente, chez les ordures qui nous dirigent. Vont-ils, comme en Espagne, imposer le masque même aux baigneurs ?

https://exoportail.com/coronafolie-lespagne-adopte-une-loi-rendant-obligatoire-le-port-du-masque-meme-pour-se-baigner-en-mer/

Les conséquences, comme celles qu’explique la psychologue Marie-Estelle Dupont, notamment sur les enfants, ils s’en foutent. Pire, ils ne cachent même plus leur volonté d’imposer le vaccin à l’ensemble de la population, enfants compris.

https://www.liberation.fr/checknews/vaccination-a-quand-le-tour-des-enfants-20210408_SEA67HYGIBARDGBTB5LNKY7DXA/

Print Friendly, PDF & Email

105
Poster un Commentaire

800
58
47
0
 
68
   
Notifiez de
raskasse

Vivement qu’une majorité de français découvrent qu’on se fait bien baiser !!! Pour l’instant, il y a encore trop de crétins, hélas !

Busurman

Masque obligatoire dans le 2eme et 3eme départements qui ont le moins de morts. Logique, non … Enfin, logique macronienne

selena78

HONTEUX au québec ! Les milices des gouvernements en places n’ont plus de limites ils rentrent chez vous … https://odysee.com/@Onvapassementir:5/HONTEUX-au-qu%C3%A9bec-!-Les-milices-des-gouvernements-en-places-n'ont-plus-de-limites-ils-rentrent-chez-vous-…:f
https://odysee.com/@fabroots2:3/Un-Policier-insulte-une-personne-en-lui-demandant-sa-carte-d'iendit%C3%A9:a Vous voyez bien que ce n’est pas possible ces sales merdes NAZIES malfaisantes n’appartiennent PLUS a la race humaine

selena78

il n’y a aucune excuse pour un humain a agir de la sorte et a un mettre une telle énergie dans des coups donnés a quelqu’un à terre et a y prendre un tel plaisir si évident , a penetrer armes a la main dans des eglises ou chez vous comme une armée de suppôts de satan ! ILS NE SONT PLUS HUMAINS LE « VACCIN » les a transformés genetiquement en AUTRE CHOSE , UNE CHOSE OGM TELEGUIDEE A DISTANCE DEPUIS UN QG PAR L INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DECUPLANT LEUR VIOLENCE DEPUIS LES BORNES 5G ils paieront pour leurs crimes on ne pardonnera pas ! https://odysee.com/@Onvapassementir:5/A-VOIR-!-Les-restaurateurs-en-Italie-craquent-et-la-r%C3%A9pression-polici%C3%A8re-ne-se-fait-pas-attendre:8

selena78

LORSQUE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DONNERA L ASSAUT ATTENDEZ VOUS A CE QU’ELLE COUPE INTERNET ENTIEREMENT AINSI QUE TOUTES LES TELECOMMUNICATIONS ET BROUILLE COMME MITTERAND LA CB ET LA FM (1983) // cerveau des enfants inséminés par nanoparticules morgellons : https://odysee.com/@fabroots2:3/TEST-PCR-SUR-LES-ENFANTS:f destruction du systeme nerveux d’un bébé par les soit disant « vaccins » : https://vm.tiktok.com/ZMeaVnuBd/ cinema CON VIDE : https://vm.tiktok.com/ZMeaVwb31/ toxicité penalement responsable des masques https://odysee.com/@fabroots2:3/%E2%96%BALe-Professeur-Irlandais-Dolor%C3%A8s-CAL-HIL-dipl%C3%B4m%C3%A9-en-g%C3%A9n%C3%A9tique-mol%C3%A9culaire:5

Francis

Si Macron sort seul de l’Élysée, il sera pendu immédiatement à un réverbère.

François BLANC

quand dans la rue des moutons me disent éet le masque” je réponds méchamment ” si t’as peur ouvre la fenêtre comme le dit le couillon de l’Elysée”

Pascal JUNG-LEDOUX

A l’image des Gilets Jaunes dont j’ai participé depuis le 17 novembre 2018, ces vermines à la boote du “castapute” et du “dard à la main”, crs, gendarmes et les fdp de la bac, un qui crève en service, c’est l’apéritif!!!Vous inquiétez pas, lors des prières de rues des bougouls et des rassemblements de mosquées, là, ils ferment leurs gueules et restent au poste…

Forceetjustice

Nous n’avons rien a attendre, en tant que citoyens, des gendarmes ou des misérables flics ! Ils sont aux ordres de ce qui est devenu une dictature…demain ils viendront nous chercher pour nous mettre dans des camps….C’était exactement comme cela avec les nazis…La police, les gendarmes, les juges sucaient le nazis qui eux même disaient avoir été trés agréablement surpris d’un tel zèle des français pour la sucette…entre les concierges qui balançaient, les poulets et les gendarmes qui arrétaient et la justice qui déportait et condamnait les résistants. Après tout c’est peut-être la véritable personnalité de ce peuple…dont avec malheur je fais partie. La France a toujours été une marâtre pour ses enfants…Dixit l’un des grands poètes du XVIème siècle Pierre de Ronsard

Monique

On ne veut pas le vaccin mais on exige de ne pas porter le masque.

Phil93

l’OMS reconnait que le masque ne sert qu’à une chose : avoir la visibilité d’une épidémie dans l’espace public !

le conseil scientifique français avait tout à fait raison de dire que les masques ne servaient à rien, c’est d’ailleurs écrit sur les boîtes : ne protège pas des virus !

Mais bien vite ce masque est devenu INDISPËNSABLE , non pour la santé, mais pour tenir le peuple dans la peur et confiné !!!

faire peur aux français même en plein air et sur une plage devant l’air du large venant de la mer !
si ce n’est pas de la dictature…

Macron dit qu’il suit l’OMS.
En fait c’est l’OMS qui suit macron quand celui ci demande à ce que les résultats des études sur l’ivermectine soient reportés !

Ragnarsson Lothbrok.

La première chose à faire, toujours êtres à plusieurs 7/8 voir plus, de manière à contrer les p’tits flicaillons zélés qui appliquent à la lettre les ordres de cette mafia mondialiste! Car quoi que vous en pensiez, nous serons obligés d’en venir à ces extrêmes si nous ne voulons pas subir cette situation Ad_vitam_æternam! Les sales fachos collabos, comme en 40, ne protègent plus le citoyen! ils sont aux ordres et ne protègent plus désormais que le pouvoir! pour des salaires que le peuple, de surcroit, leur paye! Ces improductifs sont prêts à tout! et vous verrez qu’un jour, peut-être pas si loin, ils nous tireront dessus!

Regardez ça
https://www.youtube.com/watch?v=WCkRENJZgsE&list=PL7tiKWBU-P3n8uTl4W2acHewpjD8wm_Yz

Philippe

Les Nazis ont la part “belle” dans ce discours et les juifs évidemment victimes….. Mais qu’elles sont l’identité des protagonistes de cette structure démente… Des Auvergnat….c’est sûr!!!!!

Béa

Bonjour,
Merci aux gendarmes d’avoir osé amender une paisible famille sur une plage : ils ont montré à la France entière, et même plus loin, que les arrêtés préfectoraux en ajoutaient beaucoup plus aux lois et décrets pour nous priver de ce qui restait de liberté.
Dans le Pas de Calais, c’est depuis le 3e confinement de début mars, celui où l’on ne nous confinait que le week-end, que le masque est obligatoire à partir de 11 ans (au Touquet, le maire avait même décidé que ce serait à partir de 6 ans !).
….. nos plages sont belles, très grandes, peu fréquentées en cette saison et surtout toujours très aérées.
Je pense que les gendarmes en ont justement assez de surveiller et amender des gens qui ne font de mal au lieu de s’occuper à plein temps des dossiers de truands.

MortAuxCons

As tu vu un gendarme réfléchir. Z’ont pas de neurones

kounnar

Il y a toujours pire ailleurs, par exemple l’Espagne (il y a peu encensée ici même) :
masque obligatoire DANS l’eau !?

Hoplite

Bonjour pour respirer avec un masque mouillé 😹😹

Phil93

parce que vous pensez que quand il fera assez beau pour se baigner l’obligation de porter un masque sur la plage ne le sera pas dans l’eau , espèce de kounnar ?

JEAN

Nos gouvernants ont donné la totalité de leurs pouvoirs à l’UE, laquelle a été créée ce n’est un secret pour personne sauf pour les demeurés par les américains, mère-kel en est la représentante officielle c’est pour ça qu’à peine élus ils vont tous se jeter à ses pieds l’assurant de leur soumission
Il ne reste au complexé de l’Elysée que l’armée et la police
Il envoie donc les militaires se faire buter chez les bamboulas
Et la volaille nous pourrir la vie, ce virus lui donne des arguments supplémentaires, c’est le pied pour ce minus, nous sommes ses jouets vous pensez bien qu’il ne va pas nous lâcher comme ça
Pour 2022 tout est déjà prévu, ils feront le même chose qu’en 2008 s’il le faut

Gabriel Zallas

Non pas les pendre haut et court mais les empaler.

Hoplite

Le supplice du Pal, celui qui commence bien mais finit mal
Macron va adorer

Adrien

IL faut déjà pouvoir les choper pour ca..; Et ca…..

Stéphanie D.

Puisqu’ils ont déjà perdu la tête, qu’on la leur coupe.

patphil

tu vois bien que les énarques peuvent encore prendre des mesures inouies, comme l’a fait le gouvernement espagnol avec les masques dans l’eau de mer ! on va tous être stupéfiés par leur imagination débordante, la france n’a toujours pas de pétrole!
tu vas bientot féliciter macron d’avoir fermé ce nid de pondeurs de génie qu’est l’ena ! (sauf que des benalla, et autres de la diversité seront recrutés en masse)

grélaud

nous sommes sous la domination juif sioniste franc maçon ,ils sont entrain de nous tué comme le démontre la vidéo ,cela va faire du bien a certain qui ont la cervelle lavée depuis des années ;les juifs ont tué nos rois de France ,il faut sans débarrasse et vite les amis

https://www.youtube.com/watch?v=uF5g_BmMq4M&list=PL7tiKWBU-P3n8uTl4W2acHewpjD8wm_Yz

HARGOTT

Marie-Estelle (vidéo) a raison: il y a d’autre malades que que ceux atteints du COVID, des malades mentaux !

Gigi

“Juif” est devenu un mot générique donné à tous ceux dont le déssein est de nuire aux Français et à la France. Hihi
Vous ne le saviez pas ?
Les evénements passés furent -ils tous des hasards malencontreux ?
Valeureuse communauté qui veut et impose le métissage pour tous sauf pour elle.
Et que…si vous faites un écart, les tribunaux rabbiniques vous declassent vite en juif au rabais, juif de seconde zone ou pas juif du tout.
Votre judeité sera inspectée sous toutes les coutures…seules celles du ventre maternel fera de vous un “élu” hi hi
L’exemple des émigrés russes en Israël, dont c’est le papa qui est juif.

Phil93

Heil grelaud !

Jean-Paul Bourdin

Pierre, si en plus d’un an, malgré les injonctions contradictoires, la propagande anxiogène, l’ingénierie sociale, les amendes scandaleuses, la maltraitance de toute une population, l’interdiction des soins, si malgré des décisions stupides, malgré l’assassinat de l’économie et d’un pays, malgré l’évidence d’un totalitarisme avéré, malgré les médias alternatifs, malgré les lanceurs d’alerte, malgré Philippot, malgré Raoult, Fouché, Henrion-Caude, Perronne, Toussaint, Wonner, Brusa…les muselés ne réagissent pas, c’est que l’encéphalogramme est plat. Tu peux leur bouffer un pied pendant qu’ils regardent BFM TV d’un oeil bovin, ils ne réagiront pas plus. On va continuer à désobéir et à se battre, sur internet et dans la vraie vie. Mais pas pour eux, pour nous. Qu’ils aillent se faire.

Jean-Paul Bourdin

Et les maires, ça leur plaît, d’être les “premiers magistrats” de villes sinistrées, sans vie, peuplées de zombies muselé ?. Oh c’est vrai qu’ils sont peinards pour plus de 5 ans désormais. Mais aucun ne mérite plus d’être réélu. D’ailleurs dans les conditions où les municipales se sont déroulées, tout était faussé, en une sinistre parodie. Honte à eux, lâches larbins et collabos d’une dictature à laquelle ce serait encore trouver des excuses que la qualifier de sanitaire.

HARGOTT

JE n’aime pas votre pseudo, ah, non !

Phil93

jean paul Gourdin serait mieux ;-))

La statue de la liberté

Je ne le mettrai certainement pas !!! Ça suffit le délire là , Stop

Béa

Pas vu, pas pris.

Phil93

moi je mets le même depuis 1 an (je le mets rarement il est vrai).
a quand le code barre pour vérifier l’état des masques ?
jamais !
ils s’en foutent car ils savent que sanitairement cela ne sert à rien . Par contre cela sert à entretenir la peur et l’esclavage du peuple…

Armelle Delaveau

Dire qu’il y a des panneaux à l’entrée des chemins forestiers rejoignant la plage qui indiquent “Qu’il est interdit de se rassembler à plus de 6” !!!!!

Patrick Verro

Magnifique Ingrid Courrèges : Ce qui est irresponsable…
http://www.profession-gendarme.com/ce-qui-est-irresponsable/

Emile 2

Ils peuvent toujours se tâter …
Je les emmerde .

Claude Germain

La France-poubelle est devenue un Drancy numero 2 avec ce que cela nous rappelle . Les plus ignominieuses pourritures mentales polilopes qui dirigent ce pays en déliquescence avec une aide 10000000000% collaboratrice de la police d’état et autres gendarmesques qui ont vendu leurs âmes au diable parce que morts de l’esprit .Finalement rien n’a changé , les forces de répression que nous payons avec nos impôts ont littéralement vendu le reste de leurs âmes déchues au luciferien macrone , ” la bête de terre ” . Victoire de la matière policière ÉQUIPÉE DE LEURS UNIFORMES de robots qui leur donne l’impression sur -homme , alors qu’il suffirait simplement de 30 % des habitants de tous les villages et villes de France pour mettre ces casquettés a genoux ne pouvant plus s’opposer a la population

Claude Germain

erreur de frappe : DRANCY NUMERO 2

Astérix

Claude Germain se prend pour Saint Jean.
Son Apocalypse fait un peu comique troupier.

BobbyFR94

Vous, c’est avec votre pseudo que personne ne peut vous prendre au sérieux, même si j’apprécie beaucoup par ailleurs le personnage d’Uderzo :-)))

Busurman

Astérix semble être un irréductible soumis.

Claude Germain

Asterix ?? , serait ce un lécheur macronien ?? pas tres francais cet asterisque .
Et pourtant cette ” chose ” vit dans un pays qui restera CHRETIEN et CATHOLIQUE pour TOUJOURS , car la France depuis 2000 ans est Consacré a DIEU depuis ST Remy et Clovis ., il en ait ainsi et ILS savent qu’ils ont perdu ce qui rend cette engeance diabolique folle , alors ILS tentent de suicider le PAYS DE FRANCE , mal va leur en prendre .
Fier d’etre Catho et CHRETIEN
Vive le ROI ret gloire a DIEU

Hardy Guillaume

Houla, le baptême de Clovis c’est au début des annees 500…on est donc bien loin des 2000 ans…Et la persistance d’idée CHRÉTIENNE ET CATHOLIQUE sur un site qui s’appelle RIPOSTE LAIQUE me laisse pantois…

Claude Germain

Bien entendu , cher HARDY , mais n’oubliez pas que Saint Augustin quelques siècles avant était venu christianiser la FRANCE avant de partir pour Rome , allons cher Monsieur au rythme ou cela va nous allons bel et bien arriver a 2000 ans ou pas loin , puisque avant Saint Augustin un ou deux apotres du Christ étaient déjà venu faire les marchés de Provence , Ha ? vous avez tort ,on se (rapproche des 2000 ans , il ne faut pas oublier Sainte Marie -Madeleine .*
Au sujet de Riposte Laique ne soyez pas pantois , vous êtes mal renseigné puisque R.L est géré depuis Israël , donc vous voyez nous avons mème des liens par le sang , ce qui ne plait pas a certain ,mais DIEU reconnaitra les siens donc j’ai la foi d’une réconciliation , de français de souche possédant du sang juif et l’inverse..

Phil93

si même astérix devient collabo , ne résiste plus, où va t on ?
en attendant je demande à Obélix de lui foutre quelques torgnoles bien méritées…

Molina
Entarteur de collabos 🥧

Lorsque Choupinet partouze avec Alexandre et ses blacks, portent-ils des masques?

Ou portent-ils des masques de cuir?

Claude Germain

Vous avez dans l’Histoire de l’occupation par les nazis , cherchez , fouillez vous serez surpris qui fut une période ou 99 % des dirigeants francais surtout socialos et communistes se livraient a des débauches de partouzes gigantesque , la plupart des grande et moyennes villes de frances possédaient un nombre de lupanars impressionnants ou se déroulaient orgies et partouzes pratiquées par une haute bourgeoisie , actrices collabos , acteurs collabos et surtout politiciens verreux de tous bords qui survécurent glorifiés par tous les pouvoirs en place après guerre jusqu’à nos jours et en pire surement en 2021 lorsque les ordures politiques françaises de tous les bords enferment le peuple de France grâce a la complicité d’une police et d’ une gendarmerie aux ordres..

M. The

Bien vu. Et ce sont les mêmes qui ont organisé la révolution en France pour faire tomber la royauté (et non pas le peuple comme on nous l’a appris à l’école). Les peuples ne se soulèvent pas ; il n’y a qu’à voir ce qui se passe dans l’union européenne :
– D’un côté 447 millions d’habitants
– De l’autre : 28 chefs d’état + la clique habituelle : ministres, députés, sénateurs etc…on rajoute 705 députés européens = soit 28 000 profiteurs environ.
Comment 447 millions de personnes se laissent bouffer la laine sur le dos par une trentaine de mille ????

Révolutionem

“M The”
Très bien vu et analysé (ça change des commentaires haineux sans queue ni tête… il y en a qui vont se reconnaitre…)

Claude Germain

Incompréhensible effectivement alors que simplement 20 % ou 30 % de toute la population de chaque pays dans la rue , et flicaille et autres vopos a genoux immediatement , gouvernants corrompus en fuites et elections immédiates , rappelez vous l’Islandes , problemes réglés en moins d’une semaines , certains corrompus islandais ne sont pas encore revenus chez eux ..Les ordures au billot !!!

Amandinelonchamp

Magasin SEXODROME : 23 Boulevard de Clichy Paris . Street Wiew . C’est sérieux , ça ?

incongru

demande à M. Google, tout simplement

Amandinelonchamp

Incongru , quand je demandais si c’est sérieux , je voulais dire d’appeler les lieux de vaccination “vaccinodrome” . Le magasin existe bien avec cette enseigne depuis près de 40 ans , y a pas de doutes .Bonne soirée.

Amandinelonchamp

ils ne se sont pas creusé les méninges , QUEL F…. GE de GU…..E ! Le magasin Sexodrome existe depuis au moins 30 ans !

Astérix

Oui, vous vous appelez Lonchamp et les hippodromes existent depuis l’Antiquité…

Amandinelonchamp

Et puis ce nom vaccinodrome quel nom fantaisiste qui vient d’être copié sur le grand magasin de lingerie et d’instruments de sexe qui s’appelle SEXODROME , on peut le vérifier . Sur Street Wiew 23 Boulevard de Clichy . C’est pas sérieux , quand même .

Révolutionem

“Amandine”
C’est pour ça qu’il supprime l’ENA (Ecole National des Ânes – Ainsi surnommée par moi depuis quelques années déjà !)

Amandinelonchamp

AHAH ! Excellent ! Bonne soirée .

Astérix

Oui, c’est une blague classique chez des gens qui auraient été bien en peine de passer le concours d’admission…

Mountain

Les préfets de ces regions encore plus tarés que ce gouvernement ,le masque à la plage mais c’est n’importe quoi et les gens se soumettent comme ils se soumettent à la vaccination ,c’est incroyable comme les gens pour la plupart peuvent être passifs et soumis, mais enfin ou sont les 400000 morts qu’on nous avait prédit ?et malgré les fêtes clandestines ,les carnavals ,les fêtes sur les quais etc ou sont les recrudescences de malades et de morts ?b….del ouvrez les yeux les Francais .

Delphine

Tout à fait d’accord, non seulement ces gens ne se rendent même plus compte qu’ils sont des parasites à la charge de la société, mais en plus ils tapent sur ceux qui les payent et en rajoutent pour se faire bien voir des médiocres qui leur donnent des “ordres”.
Si tous ces fonctionnaires se rendaient compte qu’ils jouent leur avenir, ils n’agiraient pas de la sorte ! L’ENA “Science” POT tout ça aux chiottes, qu’ils rejoignent la merde dans laquelle ils ont plongé les Français.

WALTER MEILI

On ne soumet pas, on a pas le choix. Salaire 1400€ amande 135€. Et plus pour la 2me fois… avez vous besoin de plus de facts?

laurence Leroux

demain matin on a tous qu a dire stop plus de masque et plus personne n en mets mais comment faire passer cela???

Révolutionem

Ressortez les Gilets Jaunes, eux ils savent faire passer discrètement les messages…

Christian Delatour

Ce peuple de larves soumises qu’on appelle les français ne bougera pas!

Romuald

Non seulement il ne bougent pas mais en plus si Macron de représentent ils le revotent

jacques L

Malheureusement, les français ne doivent s’en prendre qu’à eux mêmes !
Le type qui a été élu au final était douteux dès le départ, aspect (maquillage à 26 000€ quand même…), manière, voix, hystérie congénitale, sexualité supposée, attitude, cursus “professionnel” etc…
Disons le tout net, même si son opposante de l’époque n’inspirait pas grande confiance, avait un comportement ératique, était calomniée dans les merdias.
Il restait pourtant évident après une petite analyse personnelle de comprendre qu’on allait finir droit dans le mur avec ce zozo. A croire que les bulots qui votent ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, il faut savoir que leurs votes (en l’occurence 66%) les ont conduit en enfer, il ne tient donc plus qu’à eux de les en sortir et ce n’est pas acquis.

Antigone

Les gens sont très cons politiquement, surtout en France. Il y a un aussi la baisse de niveau dramatique du personnel politique.

Jean-Paul Bourdin

C’est une faible consolation, mais je le voyais arriver et je n’ai pas voté pour lui, je peux me regarder dans la glace. Aujourd’hui, le dictateur est rincé. Attali nous prépare la Tcherkoff. Ceci dit, out le RN et les autres. Tous vaccinophiles et covidiens.

Patapon

Nous nageons en plein délire.Le véritable drame est que les mougeons acceptent docilement de se faire détruire sans réagir.Je réclame,au nom des Patriotes,que l’on inocule la RAGE au peuple.Les mougeons enrages,ça serait peut-être une solution…

zéphyrin

on peut “tricher avec honnêteté”…dès l’apparition des “forces sanitaires” gouvernementales, tout le monde se lève et va se tremper les pieds dans l’eau sans masque puisque la mer n’appartient à personne. on marche dans l’eau, paisiblement en évitant de se coller les uns aux autres. un peu de patience suffira, avec leurs tenues ils ne tiendront pas longtemps au soleil et avec un masque de surcroit…
à faire circuler….

Mossad

On peut aisement faire un parallele entre la France de 2021 et celle de 1940. Territoire national envahi par des dechets venus d’Afrique, collaboration active des ordures de flics, et collaboration passive de la moitie des connards qui votent pour ces traitres a la nation. A la libration, les collabos avsient passe un sale moment, c’est peut etre pour bientot, revons un peu.

Robespierre

Un peu de patience…a partir de mi mai, la bride sera lâchée car il va falloir donner une fin au ” quoiqu’il en coûte “. Cette libération amènera t-elle inexorablement a un quatrième confinement à la fin de l’automne? Toute la question est là ! Y aura-t-il une très large majorité de citoyens vaccinés avant les congés ? Quelle est l’efficacité du vaccin sur la durée après la piqûre de rappel? Faudra t-il avoir sur soi une attestation vaccinale pour jouir à nouveau des plaisirs de la vie? Macron joue sa réélection dans les 6 mois à venir..et je n’ignore pas que ces quatre années passées sont déjà un gros handicap car en vérité, le nouveau monde promis est identique à l’ancien.!

CLORIC

Cher Pierre. Qu’est-ce qu’ils vont dire les gens ? Ben rien. Ca fait 1 an et demi que ça dure et qu’on accepte toujours plus de jour en jour. Et quand je discute à droite à gauche, je me dis que ce n’est pas près de bouger tant qu’il y a en qui trouvent ça normal.

Pivoine

Quand les gens se réunissent à plusieurs, à l’intérieur et à l’extérieur, il n’y a aucun foyer infectieux. Si ça, ce n’est pas la preuve qu’il n’y a pas de pandémie…

Jean-Paul Bourdin

La question ne se pose même plus, sauf pour les lobotomisés.
Nous sommes face à une dictature tout court.
Donc, combattre. Mourir debout plutôt que survivre couchés.

Paoli

Que ce sera agréable …en maillot et avec un. Masque …pour pondre ces idées ridicules il faut sortir de l’ENA ou bien avoir quelques signes de folie ou de perversite …donc ils ont déjà décidé de nous pourrir les vacances ,,,,,si tous ces mecs volaient ….quelle belle escadrille …

Busurman

Il y aura même le masque sur les plages nudistes !

Jean Bidel

Vu la répartition des zones en rouge et en vert , ce sont les despotes locaux , je veux dire LES PREFETS qui ouvrent prématurément le parapluie ( et puis ça peut plaire à leur ministre Moussa de voir des hauts fonctionnaires aussi serviles )
Ca me rappelle les départements où l’on doit rouler à 80 sur le réseau secondaire et le département voisin ou on roule à 90 : la confusion totale et le doute permanent – en l’absence de panneaux – quand on traverse la France .

Gigi

Quelle engeance les Préfets..en général les moins bien classés de l’ENA.
Les mieux classés de l’ENÀ optant pour Bercy ou bien les grandes entreprises du CAC40.

Respectvaleurs

Les mers vont devenir des vraies poubelles à masques, ils sont devenus fous !

Annick

C’est hélas de pire en pire et j’ai peur que l’on n’en sorte jamais !!! Et comment se rebiffer quand on risque des amendes à tout va alors que notre droit de vie n’est plus la norme !

Marcus

On risque des amendes si on est 2 ou 3 à contrevenir à ces décisions absurdes. Si tout le monde enlevait son masque, ces pourris de flics ne verbaliseraient personne. C’est ce qui s’est passé à Bruxelles il y a quelques semaines.
Le peuple est faible parce qu’il n’est pas uni. Ceux qui nous oppriment le savent bien….

zéphyrin

ils devront ne pas laisser leurs véhicules sans surveillance…..on ne sait jamais.

Patrick

Et dans nos rêves le masque est aussi obligatoire ?

Fradth

Très sérieusement, c’est déjà le cas. Les gauchistes sont des totalitaires qui veulent un règne sans partage, partout, jusque dans vos rêves. Si vous rêvez d’une France blanche, stable, prospère, en paix, traditionnelle, vous êtes un fasciste qui rêvez mal et on devrait vous retirer le droit de vous exprimer.
Si vous rêvez d’une France multiculturelle, probablement musulmane, ou l’homme blanc hétéro privilégié a été remis à sa place dans cette société libérée de l’oppression, vous rêvez bien.

Busurman

Eh oui, interdiction de voler et obligation de porter le masque. La nouvelle société qui nous attend.

Heraklite

J’adhère à 1 000 %. Le masque n’a aucune utilité en extérieur. Et nous faire croire qu’on est trop cons pour le mettre en milieu fermé et qu’on doit nous éduquer relève du mépris le plus absolu pour le peuple. D’ailleurs lors du confinement, on n’avait pas de masque même pour aller faire nos courses dans des grandes surface bondées.

Jacques B.

En plus, le lien du Figaro est : la-carte-des-departements-ou-le-masque-devrait-etre-obligatoire-cet-ete-
Autrement dit, ils se projetteraient déjà sur l’été 2021. Alors que pendant l’été 2020, l’épidémie s’est presque totalement éteinte dans tout l’hémisphère nord de climat tempéré.
Donc non seulement le masque dehors ne sert vraisemblablement à rien en période de circulation active du virus, mais ils pensent nous l’imposer en l’absence d’épidémie. Vraiment très forts !

Patrick

Et dans nos rêves le masque est-il obligatoire ?

Jacques B.

Je crains que les Français ne mettent vraiment beaucoup de temps à poser les bonnes questions, pour une simple raison : la peur. Trop de Français y cèdent et sont terrorisés à l’idée d’attraper le virus. C’est une évolution civilisationnelle majeure – et cela empêche de réfléchir rationnellement.
Je vis dans un département où le nombre de gens hospitalisés pour Covid est 2 fois moins élevé que dans le reste de la France, c’est à dire très faible. Cela n’a pas empêché le Préfet d’imposer le masque partout sur le territoire. Ces gens sont des psychopathes ivres du pouvoir qu’ils ont sur les gens. (vous pensez bien que quand je vais faire une balade à pied dans la campagne, je me passe de la muselière)

Non, non, ils peuvent faire encore beaucoup mieux, en Espagne, c’est même dans l’eau. Au secours !

kalidas

Aujourd’hui, l’Espagne vient de lever l’obligation du masque sur les plages. Cherchez l’erreur !

Jacques B.

Ouf, enfin un peu de bon sens ! Ne nous plaignons pas…

Winston

Les stations de ski pourront ouvrir les remontées mécaniques le 1er juillet , c’est promis.

vincent valentine

en meme temps la plage, bof ; mais bravo à pierre Cassen à raison.

Marc Paringaux

Je ne suis pas contre le port du masque dans les lieux confinés. Je le mets également dans la rue, je sais que c’est discutable mais chacun fait selon sa conscience.
Mais ici, nous ne frisons pas le ridicule, nous sommes en plein dedans.
A quand le masque obligatoire au domicile et au lit la nuit ?
Et pourquoi pas non plus des scaphandres autonomes pendant que nous y sommes ?
Lamentable.

Jean-Luc

– Réseau Sentinelles INSERM, bulletin du 7 avril 2021 : 35 cas covid (malades) pour 100 000 habitants !

– Gabriel Attal : 400 cas covid (tests positifs) pour 100 000 habitants !

Qui manipule ?

Winston

Ces jours-ci à l’OMS ils estimaient que 10% de la population avait été contaminée ( https://planetes360.fr/780-millions-de-personnes-infectees-loms-avoue-malgre-elle-que-le-covid-19-tue-moins-que-la-grippe/ ).
Ca ferait 10 000 cas pour 100 000 habitants.
On voit bien que chacun annonce la sienne , sans vraiment savoir de quoi il parle.
Une chose est sûre de mon côté : depuis le début je suis régulièrement les chiffres de l’IHU Marseille , et ils ont la plupart du temps entre 5 % et 15 % de positifs .
Evidemment , si c’est la réalité , ça veut dire que la mortalité est ridiculement faible . Certains n’aiment pas ça …

Jean-Luc

Tout a été pensé! L’objectif, c’est de réduire les gens à se faire piquer.
Si les Français se laissent faire, ce sera leur problème.

Lire Aussi