Masques, casques, ceintures : l’infantilisation des Français contre leur liberté

Nous sommes dans une société qui a décidé de réprimer les citoyens, de les infantiliser, au nom de leur propre sécurité, en leur interdisant le libre choix. Ainsi, on va verbaliser ceux qui refusent de porter un masque, ou ceux qui ne mettent pas de ceinture de sécurité, ou de casque sur leur moto, bientôt sur leur vélo. Cette volonté du risque zéro obligatoire débouche forcément sur une société totalitaire, où tout plaisir est réprimé, au nom d’un prétendu intérêt général et de la peur d’affronter la mort.

image_pdf
0
0

115 Commentaires

  1. Des gueules d’abrutis, ils sont facile à reconnaître, certain portent un masque parce qu’ils respecte la loi sans en bien comprendre le sous entendu obligatoire, d’autres par ce qu’ils ont la trouille de se retrouver contaminé sans se douter que pour le voisin d’en face c’est eux qui sont potentiellement contaminé et avec juste raison portent eux aussi un masque. Hier je suis allé dans un vide grenier à Hoerdt en Alsace, je ne savait pas qu’ils puisse y avoir autant d’abrutis dans la région. sens de circulation obligatoire, interdit de faire demi tour pour revisiter un vendeur 5 mètres en arrière,des agent de la Gestapo pour te faire respecter le règlement comme celui qui a fermé le wagon de mon Grand père en 1944, il ne lui a pas fait de mal, son boulot c’était de fermer le wagon.

  2. Ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas le seul a penser de la même manière et a passer pour un rigolo qui n’a rien compris. mais en fin de compte, je crois que c’est une question d’age et de vécu qui peut nous faire comprendre la valeur du libre arbitre et nous donne une faculté naturel de discernement aiguiser. c’est sans doutes la raison pour lequel, le politique actuel veut absolument se débarrasser des vieux râleurs qui sont pour eux une entrave. les jeunes qui n’ont pas encore de mémoire et auxquels pour la plus part n’ont aucune connaissances exacte du passé sont plus facile à manipuler, la vérité c’est celle qu’on arrive à faire croire, le peuple c’est comme les clous, plus tu tape dessus plus ça rentre, mentez ! mentez! il en resteras toujours quelque chose.

  3. En vous écoutant Pierre j’ai l’impression de m’entendre parler mais ça fait toujours du bien de l’entendre et c’est de la part d’un cycliste qui traverse Paris du nord au sud tous les matins sans casque !

  4. Oui, Pierre, ils cherchent à nous infantiliser. C’est un de leurs leviers pour conserver le pouvoir. Mais, non, on ne peut pas comparer l’obligation de porter la ceinture et l’obligation de porter un masque.

    Porter un masque (qu’on croie ou non que c’est judicieux) a pour but de protéger autrui. La société est donc fondée à l’imposer si c’est utile, il n’y a pas de problème de principe. Le seul problème est que c’est un canon pour tuer un moustique

    La ceinture de sécurité, c’est tout autre chose. La porter ne sert pas à protéger autrui, elle sert à se protéger (partiellement) soi-même. C’est une chose dont la société ou l’état n’ont pas à se mêler: on a le droit de choisir les risques que l’on prend pour soi-même, même s’ils sont idiots.

    Au plan des principes, l’obligation de porter un masque est beaucoup moins totalitaire que celle de porter une ceinture… même si, comme vous, je n’approuve ni l’une ni l’autre

    • Sylvie Danas
      Je rajouterais que « l’obligation totalitaire de porter la ceinture » s’explique par le fait d’éviter à l’état le coût des soins en cas d’accidents plus ou moins graves et permettre au passage de distribuer des contraventions, bref l’état ne s’en privera pas. En fait cette obligation ne peut être considérée comme une simple « infantilisation » mais plutôt comme une mesure économique !

      • Une mesure économique qui se fait au détriment de la liberté fondamentale du citoyen de disposer de lui-même est par essence totalitaire. Votre commentaire est parfaitement juste, mais il n’invalide pas mon propos

        • Tout à fait Sylvie Danas !!!!
          Je suis bien entendu complètement d’accord avec le totalitarisme de la ceinture comparé au port du masque qui peut se justifier comme vous l’avez si bien expliqué !!
          Cordialement

    • Dans ce cas si vous avez un accident on se donne le droit de vous laisser crever dans votre véhicule pour économiser la sécurité sociale.
      Pourquoi pas ? à méditer !!

      • le droit de vous laisser crever dans votre véhicule pour économiser la sécurité sociale.

        Pour que la racaille qui est sur notre sol puisse en profiter??

    • Avec moi c’est simple. j’ai une voiture récente qui a les caractéristiques d’un pot de Yaourt qui m’impose d’accrocher la ceinture par un signal sonore persistant et agaçant. Donc rien à voir avec la traditionnelle voiture de la Gestapo avec chassie et pare-choc en acier chromé que tout le monde connais qui n ‘avait pas besoin de ceinture de « chasteté » Mais aujourd’hui je dirais que la cause fondamentale des accidents, c’est justement la ceinture! hé oui! Si vous ne mettez pas la ceinture avec une voiture moderne, vous roulerez plus prudemment, tandis qu’avec la ceinture beaucoup trop de conducteur, se sentant ou se croyant en sécurité, conduise vraiment très mal et se disent, j’ai une bonne assurance et en cas d’accident c’est l’assurance qui paie!

      • Avec moi c’est simple. j’ai une voiture récente qui a les caractéristiques d’un pot de Yaourt qui m’impose d’accrocher la ceinture par un signal sonore persistant et agaçant. Donc rien à voir avec les ancienne voiture avec chassie et pare-choc en acier chromé qui n ‘avait pas besoin de ceinture de « chasteté » Mais aujourd’hui je dirais que la cause fondamentale des accidents, c’est justement la ceinture! hé oui! Si vous ne mettez pas la ceinture avec une voiture moderne, vous roulerez plus prudemment, tandis qu’avec la ceinture beaucoup trop de conducteur, se sentant ou se croyant en sécurité, conduise vraiment très mal et se disent, j’ai une bonne assurance et en cas d’accident c’est l’assurance qui paie!

  5. Les flics en ont marre de tous les problèmes qu’ils ont, mais d’un autre côté ils n’arrêtent pas d’agresser les gens. Si bien que maintenant ils ont leurs commanditaires et le peuple contre eux. En haut comme en bat on les détestent. Ils vous disent, ce sont les ordres. Oligarchie ou pas, ils s’en foutent. Les Allemands avaient aussi des ordres quand ils mettaient les juifs dans des wagons. Les flics n’ont pas d’excuse, ils sont contre leur propre peuple comme d’habitude. Seul les militaires certainement plus intelligents sont d’habitude avec le peuple, (mais que font-ils ?)

  6. J’approuve votre discours, car sans le dire, tout en le disant implicitement, vous défendez la Responsabilité individuelle, oubliée depuis longtemps !
    Cet Oubli majeur a généré le Principe de Précaution et toutes les mesures totalitaires qui ont suivi.
    Mon CREDO ?
    « Naitre est un Risque, la Liberté a un Prix » !

  7. Bravo pour Notre Liberté à Tous…
    C’est une scandalité de nous imposer tant d’obligations.
    Bien à vous pour vos raisonnements avec lesquels je suis tout à fait d’accord…

  8. Bonjour Pierre Cassen, je suis étonné de votre position pour le casque et la ceinture, le casque permet de sauver des vies et des parents de petits connards qui n’ont pas mis leur casque se permettent de se plaindre quand leur fils est buté par une voiture, alors qu’à la base c’est déjà du suicide. Le chauffeur qui a un casier vierge peut se retrouver en tôle pour avoir tué une racaille qui faisait du rodéo ou wheeling sans casque. Les parents d’un mineur non casqué à moto devraient idéalement même avoir une amende aussi, en quelque sorte c’est quasiment de la « non assistance à personne en danger » si on anticipe.
    Bonne semaine à vous.

  9. Continuez comme ça Pierre , et vous aurez de nouveau la Justice sur le dos , pour incitation au meurtre , et ce sera justifié !!

  10. « Pour bien fonctionner , toute société a besoin de règles » …. sinon c ‘ est le chaos !! Pierre Cassen prône ouvertement le chaos … « Chacun est libre de faire ce qu ‘ il veut » , ça s ‘ appelle ANARCHIE … Quand des « invités indélicats » sèment la merde dans le pays , et font ce qu ‘ ILS VEULENT impunément , Pierre est le premier , à juste titre , à râler !! Mais quand on lui demande de se plier aux règles générales de sécurité , çà ne lui va plus => vous êtes un oxymore sur patte , Pierre !!! Quand vous avez un accident , et ayant omis de mettre un casque , on ne vous laisse pas crever sur le chemin comme un chien , c ‘ est la collectivité qui prend en charge vos soins !

  11. D’accord avec vous de bout en bout , Pierre.
    C’est à cause de ces pleutres qui se laissent manipuler par une possible deuxième vague que nous avons Macron et le vote écolo.

  12. BONJOUR COMMENT CELA CE FAIT IL QUE MES COMMENTAIRE SOIT SUPRIME CELA FAIT BIEN UNE SEMAINE VOICI LE MESSAGE
    Commentaire en attente de modération

  13. Le totalitarisme de la bêtise et de l’irresponsabilité ne fera pas reculer le totalitarisme des pouvoirs en place. Pour ne pas comprendre que le masque en milieu public est une protection pour soi et surtout un respect des autres il faut vraiment être « bas de plafond ». A tout mélanger vous perdez votre crédibilité.

  14. MR CASSEN
    D’HABITUDE JE SUIS D’ACCORD AVEC VOUS MAIS PAS CET FOIS-CI CAR LE CASQUE POUR LES DEUX ROUE ET LA CEINTURE POUR LES VOITURES SONT INDISPENSABLE…
    PAR CONTRE JE SUIS D’ACCORD AVEC VOUS PAS DE MASQUE…

  15. Je présente ici mes excuses pour avoir orthographié votre patronyme avec un S à la fin.
    Comme je l’écrivais dans un précédent poste, police du casque, des gants homologués pour les motards,police du masque ( quid de la loi sur le voile ),police là, police ici, etc…..ne serait-ce pas ce que l’on peut appeler la charia.

  16. Plus de risques désormais de mourir « surinés » par des C.P.F. que de mourir du coronavirus car l’épidémie s’éteint.. Eh bien, on ne fait rien pour nous protéger des C.P.F., mais masque obligatoire… J’enrage !!!

    • Avec le masque il y a 135€ à la clé pour l’état pour pouvoir entretenir vos « surineurs ».

      • Très juste ! Je ne pense pas que majoritairement près à prendre le risque de se faire dénoncer par les trop nombreux collabos ,et engraisser ces islamobouffons.

  17. Je propose que toute personne ayant un accident sans ceinture de sécurité paie tous les soins engendrés par son accident.

    • les soins sont remboursés par une assurance OBLIGATOIRE financée par chacun ; donc proposition non adaptée.

    • On supprime le P V pour défaut de port de ceinture ?????? Perte de 3 points sur son permis. Amende forfaitaire de 135 €

  18. « Cette volonté du risque zéro obligatoire débouche forcément sur une société totalitaire »
    L’enfer sur terre, c’est aussi et surtout : l’obligation du vivre ensemble, et pour qu’une telle société soit possible sans génocide ou guerre perpétuelle, il faudra imposer la dictature, la surveillance la plus impitoyable et aboutie que l’homme ai imaginé. Après le paradis communiste, bienvenu au paradis multiculturel imaginé par nos fanatiques gauchistes. Il est minuit brave gens.

  19. Bravo Mr Cassen c’est un bon titre !!!!!!!!!!!!!!!!
    ————————————-
    Masques, casques, ceintures : l’infantilisation des Français contre leur liberté
    ——————-
    et cette bande de Mouton attend .l’abattage !

  20. nos politicards devraient plutot mettrent le paquet sur les racailles qui caillassent nos policiers,qui agressent nos personnes agées,qui volent et tuent,et laisser les francais de souche tranquilles.

    • les racailles qui caillassent nos policiers,qui agressent nos personnes agées,qui volent et tuent,et laisser les francais de souche tranquilles.

      Pour ça il n’y pas d’amendes !

  21. – Matteo Salvini, adoré par le peuple italien mais balayé par une force occulte…
    – En France, en 2005, referendum balayé contre la volonté du peuple français….
    – Un favori pour l’élection présidentielle en 2017 dégommé par une justice médiatique…
    Qui peut encore croire qu’un opposant à ce système pourri pourra gouverner ??????
    Qui peut encore croire qu’un changement arrivera par leurs élections truquées ??????

    • Nous sommes encore les plus nombreux.
      Quand les Français auront compris que ce n’est pas macron le grand ordonnateur de notre remplacement mais une puissance sous-jacente concentrée presqu’exclusivement au PS même si elle a aussi plus ou moins infiltré la droite, il sera peut-être trop tard !
      TOUT doit être fait pour faire sauter ce putain de système immigrationniste de conviction profonde, mais pour cela il faudrait que les Patriotes quelques soient leurs antécédents peu glorieux se réunissent MASSIVEMENT sous une UNIQUE bannière souverainiste avec des rassembleurs comme Marion, Ménard, etc, et pas seulement le RN !!!

      • « nous sommes encore les plus nombreux » et bien NON
        80 % des Français en âge de voter n’ont pas voté CONTRE Macron
        donc ILS sont les plus nombreux est même très largement !!

  22. Masques, casques, ceintures ,permis à points ,radars ,contrôles techniques etc. ‘

    ..
    Le racket de l’état français. Une infantilisation des français contre leur liberté qui rapporte.

    Montant des amendes : tous les tarifs et infractions
    Classe Tarif minoré Tarif normal
    1re classe – 11 €
    2e classe 22 € 35 €
    3e classe 45 € 68 €
    4e classe 90 € 135 €

    • Exactement UN RACKET, les caisses sont vides, la racaille fait pour des millions d’euros de dégâts toutes les nuits où trouver l’argent à part dans la poche des éternelles vaches à lait que sont les français QUI TRAVAILLENT ? Les robinets continuent à couler à flots grâce à Macron en direction de tout les musulmans maquereaux et leurs poules pondeuses, les envahisseurs, les faux mineurs et mêmes les terroristes puisque Macron a donné 50 millions d’euros aux pires, les djihadistes ! Il faut donc une fois de plus retourner les fonds de poches des vaches squelettiques. Puisqu’elles se laissent faire pourquoi s’en priver. Ils essayent si personne ne bouge, il y vont à fond, plus de limite !

    • STOP!! AU RACKET DE L’ETAT.
      Qui engendre , agressivité , colère , violence, état ASSASSINS.

  23. Bien maintenant je me sens un peu moins seul Oh combien de mercis dois-je te dire de ces propos . Mais attention Big Brother est toujours là et va même aggraver notre cas . Droit dans ses bottes il va falloir rester .Ha bon pauv-monsieur mais vous êtes en infraction totale . Une amande vous attend vous n’avez pas les bonnes chaussures pour marcher droit . Oui nous courrons à la dictature car il n’y aura qu’une façon d’être et de vivre sans aucun écart car Big-Brother veillera sur tout

  24. Bravo Pierrot !!!
    Je suis parti faire mes courses dans un petit Intermarché en occitanie : j’étais quasiment le seul à ne pas porter de masque.
    La plupart des gens que je croisais alors, me regardaient comme un déséquilibré.. 😵
    Fascinant non ? On appelle ça être en état de sidération, une situation savamment orchestrée par un état corrompu assassin et lâche comme nous l’a si bien dit Brigitte Bardot 🇫🇷⚔️📯

  25. J’ai une berline puissante et ça me gonfle de rouler à 90 kmh, j’ai l’impression d’être à 40 kmh. Le feinage et la sécurité sur se genre de voiture son au top . C’est bien pour doubler tu passe de 90 à 150 vite fait en mode sport. Pour une petite voiture le règlement actuel suffit. Reste plus que l’Allemagne .je suis motard aussi et j’adore cette sensation de puissance. 180 chevaux pour 180 kilos. Le rapport poids puissance et phénoménal. 🚘😎

    • J’en mérite au moins deux Bob l’Éponge. Oui je suis content de moi ,c’est mieux que le contraire. 😆😆😆

  26. A lire (et écouter) ce genre d’article on peut légitimement douter que vous souhaitez élargir votre audience…
    Y’a un moment, quand « ça fait masse », il faut en prendre conscience et passer la main…

    • ET oui visiblement riposte préfère faire des articles sur le masque que sur le problème de fond.
      Vous parler d’un geste de résistance : refuser de porter un masque 🙂
      Pendant ce temps hier au niveau mondial nouvelle journée record avec près de 250000 nouveaux cas et la moyenne flottante sur 7 jours qui était au plus bas le 26 Mai à 4105 morts/jour est le 16 Juillet à 5038 morts/jour
      « que » 22.70% d’augmentation…Cette pandémie n’est pas finie loin de là…

  27. C’est un processus de soumission et d’infantilisation de la population qui perd toute initiative ou réflexion personnelle. L’état nous dit quoi manger, quoi boire, quoi penser « pour notre bien », tout en nous faisant égorger par des envahisseurs barbares qui eux ne sont soumis à aucune règle.
    Le port du casque sera bientôt obligatoire pour faire 100m à pied dans la rue, mais stricte interdiction de se défendre en cas d’agression par un gentil cpf. Et vous verrez que tout le monde trouvera ça très bien.

    • Le port du casque sera bientôt obligatoire pour faire 100m
      Avec un PV si défaut de port de casque.

      Faut compenser le manque à gagner des radars endommagés par les GJ.

  28. (suite) la flicaille-racaille avait interdiction d’y pénétrer pour ne pas stigmatiser les minorités ethniques dont certains éléments sont en pleine sédition contre la ripouxblique française. Autrement dit, cette prostituée, cette gueuze de ripouxblique française n’a pas hésité à piétiner, à bafouer ses propres principes, ces propres valeurs ripouxblicaines de pseudo-égalité devant la loi de tous ses citoyens, pour plaire à une minorité de plus en plus visible, envahissante, vindicative et qui vit largement aux frontières de la légalité mais qui possède cette indéniable force : c’est désormais elle qui peut faire basculer une élection !

  29. A lire les commentaires ci-dessous, et en ayant le même raisonnement. Je peux affirmer que tous les navires ONG, les sauveteurs SNSM qui patrouillent pour sauver des illégaux avec les moyens du contribuable car ils veulent franchir la méditerranée ou la manche en barque – volée pour la plupart – devraient rester à quai.
    Dans ce cloaque que la france va à grand pas : tout ce qu’on aime devient interdit et ce qu’on ne voudrait pas devient obligatoire !

  30. Il y a la contraception..
    Pourtant vous ne trouvez rien à redire sur les avortements remboursés à 100%
    Il y a le sida.
    Là non plus vous ne trouver rien à redire pour les soins qui coutent un bras.
    Pourtant rien que pour ces 2 cas la prévention existe. Mais vous préférez taper sur les rétifs aux masques et aux skieurs hors pistes qu’il ne faudrait pas prendre en charge.
    Vous êtes drôlement sélectifs et injustes.

  31. « Nous sommes dans une société qui a décidé de réprimer les citoyens … »
    Désolé Pierre, mais c’est inexact ! Ce ne sont pas « les » citoyens français en général mais « des » citoyens en particulier que nos autorités illégitimes ont décidé de réprimer. Lesquels de citoyens ? Les Français blancs, de souche, solvables, qui se lèvent tôt, et souvent très tôt le matin, pour aller travailler et qui payent leurs impôts, rackettés par un état à l’insatiable appétit fiscal. Le million de prunes que la flicaille-racaille ainsi que les gendarmes du déshonneur ont généreusement distribuées pendant la période du confinement, à qui pensez-vous qu’elle ont le plus « bénéficier » ? Question rhétorique ! Et cela, de manière tout à fait officielle, pendant que dans les banlieues orange mécaniques

  32. A Clint Eastwood à qui un journaliste posait cette question.
    – Quelle planète allons laisser à nos enfants?
    Ce dernier a répondu.
    – Quels enfants allons nous laisser à cette planète.

  33. Bravo, bravo, bravo! Il faudrait qu’on organise quelque chose. Un grand chahut. J’ai quelques idées mais il ne faut pas avoir peur d’aller en garde à vue.

  34. Pas d’accord sur le casque (que ce soit à moto ou à vélo) et encore moins sur la ceinture de sécurité, dispositifs tous particulièrement protecteurs contre des risques avérés de blessures mortelles. Par contre d’accord sur le masque, même Raoult dit qu’il ne sait pas si c’est utile ou pas car il n’y a pas de preuves ni dans un sens ni dans l’autre. Et en effet, on ne respire à pas A TRAVERS le masque mais en réalité PAR LES FUITES TOUT AUTOUR puisque ce ne sont pas des masques étanches. Donc le masque ne protège absolument pas contre quoi que ce soit en suspension dans l’air. Au mieux ça protège contre les postillons et les éternuements directs de face.

    • Poncez du plâtre (ou équivalent) avec et sans masque(FFP2) …Je peux vous assurez qu’il y a une différence 🙂
      Faite de la peinture (polyuréthane, époxy) avec ou sans masque (celui à cartouche avec visière ou pas, pour vos yeux préférez celui à visière) vous verrez la différence surtout vos poumons.:-)

  35. Masque obligatoire au 1er août, pourquoi pas tout de suite ?
    Je me suis renseigné, masque inutile voire dangereux. je le porterais quand même parce que ça me rassure, j’ai une entière confiance en ce gouvernement. Je suis prêt à le porter des années s’il le faut en tout cas jusqu’au vaccin.Certes les vaccins contiennent des adjuvants du mercure du zinc et plein d’autres saloperies qui me rendront malade voire me tuerons mais ça vaut le coup. De toutes manières je bouffe déjà plein de cochonneries ça peut pas être pire. En résumé je suis pour cette obligation, et je pense qu’on devrait aller plus loin, par exemple en cousant un petit motif jaune à la boutonnière des récalcitrants. En tout cas je les dénoncerais systématiquement à la komm..euh police.bonne journée les z’amis.

  36. Et quant au coût pour la société, j’ajouterai simplement que, dans ces années, il n’y avait pas de « trou » de la sécu !

  37. Ceux qui i n’ont pas connu la liberté – et la tranquillité – des années 50 ne peuvent pas comprendre !

  38. On n’a le droit de boire et conduire jusqu’à 0.5 grammes par litre de sang après c’est dangereux pour l’autre.

  39. Faux courage, fausse rebellitude ais tout du soixantehuitard qui refuse ce qu’il considère comme une contrainte.

  40. Le formatage existe depuis 1945 au travers de l’école marxiste de la république d’où ma haine de cette idéologie débilitante et destructrice, cousine de l’islam avec qui elle s’entend fort bien, force est de le constater

  41. Il faut qu’ils arrêtent de nous imposer le masque, la ceinture de sécurité, le casque, les rambardes dans les escaliers, les gilets de sauvetage, les extincteurs, les détecteurs d’incendie…

  42. adieu plaisir en effet…prendre le risque sur sa vie en conduisant un scooter sans casque, le bonheur de longer un superbe paysage les cheveux aux vent, tout ça c’est fini …
    c’est vrai on a gagné des morts sans doute, mais qu’on se rassure on n’a pas de prévention possible contre les « surinages orientés ». Donc les stats défavorables vont conduire à renforcer les interdictions sur la génération « pas de fessée »…
    Ainsi nos chers petits seront fins prêts pour gérer la violence « inadaptée » mais exercée avec détermination sur eux. (sourire)

    • et donc vous approuvez les « rodéo » urbains par les gens issus de la « diversité »? Pas de casque, roue arrière, ouah c’est la liberté et le plaisir j’imagine? Pas de mon point de vue en tout cas.

  43. Qui peut aujourd’hui contester la nécessité de la ceinture? Pourtant si elle n’avait jamais été obligatoire pas grand monde n’aurait pris la peine de la boucler. Pour le masque malheureusement c’est pareil. Vous êtes sûr qu’un bout de tissu empiète sur votre liberté individuelle? Ça vous empêche de faire vos courses? Le masque protège les autres. Portons le tous et nous serons tous protégés, les personnes fragiles à risques vous remercieront de votre civisme. Vous vous entêtez sur un combat qui n’a pas lieu d’être.

    • Toi c’est normal que tu portes un masque pour nous épargner de ton virus Youpin19 !!!! on n’en veut pas ! :-))

      • si tu ne veux pas que des merdes comme la tete de sardine qui sévit sur BOUFFEMERDE TV te traite de GOY , ne traite pas les gens de YOUPIN c’est malsain et cela nous salit , il faut croire que ça arrange du monde puisque on laisse ton COM passer , a moins que ce com soit mis là exprès ? meme technique que merdacron pour salir les gilets jaunes

    • faute que le CORONA existe vraiment péteux de la manche merdacron t’as contaminé au CON-VIDE ! si ça peut te rassurer tu fais partie de la grande cohorte de la secte des andouilles porteuses de muselière abonnées a TF1/+/BouffeMerde TV qui désespère les patriotes de retrouver une France intelligente et de bon sens je ne te plaindrai pas lorsque la Gestapo viendra te cueillir lorsque tu auras bien servi satan et cessé de plaire

      • Vous faites parti des commentateurs qui tirent RL vers le bas, devrais écrire la fange ?
        Comme certains autre contributeurs qui à par les insultes les menaces n’ont pas grand chose à proposer mais ont le culot de parler d’intelligence 🙂

    • j’ai un ami qui est mort à, cause de sa ceinture, il s’est endormi sur l’autoroute et a heurté un obstacle ; les flis ont dit que s’il n’avait pas ‘eu sa ceinture il aurait été éjecté et aurait eu la vie sauve !

      • J’ai eu un accident similaire il y a de celà quelques années, je n’avais pas ma ceinture c’est ce qui m’as sauvé. ( dixit les pompiers et le samu).

  44. Que vous refusiez les règles d’une société c’est parfaitement votre droit … à la condition qu’après une blessure, une maladie arrivée à cause de votre refus des règles vous en assumiez les conséquences et n’appeliez pas au secours cette société dont vous avez refusé les lois…
    Qu’un skieur fasse du hors piste dans une zone à risque , après tout c’est son droit mais qu’il n’appelle pas au secours et qu’il ne fasse pas prendre de risque à d’autres, qu’il paye ses soins … si il arrive à s’en sortir seul.
    Idem pour un plaisancier qui sort en mer par tempête …mais qu’il assume ensuite et n’appelle pas au secours, en causant parfois la mort de ceux venus le secourir.

    • Sortie en mer,peut-on souligner que les envahisseurs africains qui se mettent soit disant en danger à vouloir traverser la Méditerranée n’ont même pas à appeler au secours, les secours les attendent à quelques mètres du rivage.

    • Donc selon vous il faudrait tout accepter sans critiquer
      vous étes vraiment atteint

    • Mais nous savons tous les deux qu’en tant que société civilisée, on ne laisse pas les gens crever, même les pauvres cons qui mettent pas de casque à moto, de ceinture de sécurité, ou de masques pendant une épidémie.
      Mais pour le masque, je pense que la grande crainte de Mr Cassen est que le systeme tienne justement. On a bien vu les articles apocalyptiques de nombre d’auteurs sur RL. Si la France et la République surmontaient cette epreuve, ce serait un echec pour ces soit disant patriotes qui pensent prendre le pouvoir sur un « malentendu ». D’où cette campagne absurde anti masque. grotesque!

      • D’accord avec vous , la preuve en a d’ailleurs été faite dans les « quartiers » vous avez sans doute vu ces vidéos de CPF qui , comme Mr Cassen, refusaient le confinement, disaient qu’il n’y avait pas de virus, qu’eux n’avaient pas peur d’un virus etc etc Et puis lorsque on a parlé de « surmortalité » dans ces quartier ils ont bien été contents d’être soignés, parfois même au détriment du vieux FDC.
        Curieusement on retrouve ici sur ce site les mêmes attitudes de matamores, curieux et inquiétant de trouver autant de similitudes avec les CPF chez des « résistants » FDS !
        Sinon Batigoal, je partage peux de vos points de vue mais cela n’empêche pas d’avoir des échanges civilisés.

    • Konnard , les lois sont acceptées sans problème lorsqu’ elles sont discutées démocratiquement et non pas promulguées a coup d ordonnances et de 49.3 comme le dictateur foutriquet merdacron , donc gardes tes leçons de morale merdacronienne a 2 balles pour tes enfants si tu en as (on les plaint sincèrement ) et ne nous cases pas les couilles !

      • Merci de, par vos propos, confirmer votre niveau d’argumentation et surtout de prouver que vous êtes incapable de faire un post sans une (ou plusieurs) insulte. 🙂

  45. Ce côté parfois absurde fait qu’au karaté nous ne devons pas nous frôler sous peine de covid. Je n’ai même pas pu passer ma ceinture cette année.

    • Pas grave, celle de la voiture est déjà noire ! Enfin non blanche, heuuu colorée, je sais plus…

  46. Monsieur Cassen bonjour
    Je serais 100% en ligne avec vous si en contrepartie de son choix de ne pas porter de casque ou de masque, le citoyen n’attende pas du service public qu’il le soigne gratuitement en cas de problème lié à son choix de liberté absolue. Mais tel ne serait pas le cas !

    • Si je suis votre raisonnement, il faudrait que ceux qui se paient ou se paieront des problèmes respiratoires à cause du port du masque (car propre CO2 respiré, baisse d’oxygène) ne soient pas soignés gratuitement.
      Ce n’est pas parce que cette dictature que vous approuvez, fait du port du masque, une nouvelle norme, que ce port du masque, irrespirable (les gens respirent leur propre CO2), n’amène(ra) pas à des maladies.
      Avec le port du masque, les gens ont de grandes chances d’avoir des infections respiratoires, alors que sans, non.
      Dans les pays asiatiques, ils portent ces masques, inutiles contre les virus car ils sont en réalité, anti-pollution (ils arrêtent les particules fines de l’air pollué) dans les métropoles depuis longtemps mais parce que dans ces métropoles, c’est très pollué.

    • Car c’est « le terrain » qui amène aux infections respiratoires. Un mauvais « terrain », et il suffit d’un virus de rhume quelconque, pour qu’il y ait nettement plus de risques de complications. On verra à cause de ce port du masque, beaucoup plus de gens qui auront des complications, des infections respiratoires.

    • Sans compter que toute cette peur créée par la propagande des médias de cette dictature, tue l’économie du pays, il va y avoir une augmentation des suicides dus à des faillites.

      « Isolement, dégradation des conditions de travail, disparition du lien social, stress post-traumatique, faillite, chômage, licenciement économique…les effets de la pandémie engendrent un risque réel d’augmentation du taux de suicide en France. La précarité économique et la dépression sont les principales raisons qui poussent à la mort. » https://www.technologia.fr/actualites/suicides-et-post-covid-publication-du-4eme-rapport-de-lons/

      • Remercions le PCC.Si le virus ne s’était pas échappé d’un laboratoire, il n’aurait pas tout fait pour cacher l’épidémie initiale.
        Vive la mondialisation des maladies, ca va peut-être résoudre le problème de surpopulation.

    • De plus, notre système de santé est devenu médiocre et vous n’avez pas à dire qu’un Français ne devrait pas se faire soigner parce qu’il n’a pas obéi comme un con aux ordres de cette dictature qui nuit aux Français, et alors que ce système de santé médiocre (dont il faudrait changer) et dont tous les clandestins profitent, ce qui est une exception dans le monde, est très coûteux pour les Français…

    • Je rajoute : je précise que le masque n’est pas une protection, bien au contraire, ça créé des problèmes respiratoires, ce qui augmente en toute logique, le risque d’avoir des infections respiratoires. Ce n’est pas un quelconque virus de rhume qui fait une infection respiratoire, mais c’est le résultat d’un mauvais terrain.

    • merdacron est HAÏ par tout le monde , la racine du problème c’est la concussion merdacron + chine , ce qu’on appelle HAUTE TRAHISON et ENTENTE AVEC UNE PUISSANCE ETRANGERE , cela vaut le pelotton d’execution ou la guillotine au choix , et pas les ratiocinations steriles de cour de récré de CM1 jusqu’a la fin des temps sur le bout de museliere , degagez le merdeux et ses merdias de propagande et vous serez guéri

Les commentaires sont fermés.