Masques et dictature : ils veulent nous imposer un contrôle social permanent

Je fais suite à l’excellent article de Nicole Delépine et aux arguments techniques qu’elle a développés en sa qualité de médecin.

ils-organisent-la-peur-pour-imposer-le-masque-partout.html

et à celui de Lucien Samir Oulahbib sur un mode plus généraliste, mais tout aussi pertinent.

ne-nous-laissons-pas-emmasquiller.html

Ça a été l’une des principales annonces de Macron lors de son interview du 14 juillet, le port du masque sera rendu obligatoire dans les lieux publics fermés à partir du 1er août.

Une mesure imposée alors que les hôpitaux sont vides et que presque plus personne ne meurt. Cette mesure est imposée alors que la charge virale du Covid est tombée, qu’il n’y a pratiquement plus aucun mort du Covid en France, et que les services de réanimation sont pratiquement vides de patients atteints du Covid.

C’est un véritable jeu de piste, pour les trouver, mais toutes les infos sont disponibles sur le site du gouvernement. Au passage, vous remarquerez qu’il existe un onglet « Français simplifié », révélateur du niveau d’alphabétisation de la population. Ne riez pas, il y a probablement autant d’analphabètes prénommés Kevin, Ryan ou Cindy que Mouloud ou Zoubida.

info-coronavirus

Une mesure de contrôle social permanent. Dès lors, une seule question se pose. Si on est obligé de porter le masque alors que le risque objectif est quasiment nul, quand est-ce qu’on sera autorisé à l’enlever ? Quel sera le critère pour lever cette obligation ? C’est bien entendu absurde et c’est donc la preuve que la mesure porte une intention d’irréversibilité. Tout cela relève donc de la manipulation et confirme qu’il s’agit bien là d’une mesure de contrôle social permanent et pire comme on va le voir, de type dictatorial.

La foutaise des masques, la foutaise de la norme. Depuis le début, on a bien vu que cette histoire de masques relevait de la foutaise. D’abord FFP2 ou rien, puis on n’en a pas besoin, pas obligatoires, pas utiles, dangereux même, puis chirurgicaux quand on n’avait pas de FFP2 mais qu’il fallait se protéger,  puis, on n’en a pas mais on va en recevoir, demain, la semaine prochaine… puis, il faut en porter… en coton fabriqué maison, selon une nouvelle norme totalement dégradée et édictée en urgence face à la pénurie, et maintenant, alors que tout est terminé, on va devoir les remettre… Tout a été dit et son contraire. Quand il en fallait et qu’ils n’en avaient pas, ils ont dégradé la norme et fait produire en toute urgence des masques sans valeur protectrice sérieuse. Maintenant qu’il n’ y a quasiment  plus aucun risque, ils imposent des masques dont ils savent pertinemment qu’ils ne servent à rien. Foutaises de A à Z. Seuls les masques FFP2 offraient une protection sérieuse quand il la fallait… On n’en a jamais eu en nombre suffisant et maintenant on n’en a plus besoin.

Pas de norme sérieuse, pas de protection sérieuse. 

Masque écolo bio en géochanvre validé par la DGA… Ces gens-là sont-ils sérieux ?…

Et pourquoi pas le masque de tata Rachel ?

Et pourquoi pas les gros bonnets à mamie Germaine ?

La France, bête noire des mondialistes aux abois. Je l’avais démontré dans un précédent article, les mondialistes aux abois brûlent leurs derniers vaisseaux pour tenter de se sauver.

les-mondialistes-aux-abois-provoquent-la-guerre-raciale-contre-les-blancs.html

On voit maintenant que malgré les attaques contre Trump aux USA, malgré les attaques contre les populistes en Europe, malgré l’épidémie de Covid largement surjouée, malgré la guerre raciale lancée au plan mondial avec « Black Lives Matter », les mondialistes aux abois n’arrivent pas à reprendre le contrôle. Avec la fausse résurgence de l’épidémie de Covid, on assiste donc à une nouvelle tentative, à une nouvelle campagne mondiale de mise en état de sidération des peuples par la peur. On observera que le phénomène est identique dans tous les pays soumis à l’état profond mondialiste. C’est nettement le cas de la France que les mondialistes s’acharnent à détruire car elle à inventé le concept d’État Nation, totalement incompatible avec leur projet. La France en état de pré-insurrection représente un danger mortel pour les mondialistes. Parce que plus que les autres, elle est totalement inféodée à la mondialisation dont elle a tout subi et à laquelle elle a tout concédé. Parce qu’elle en concentre tous les échecs : délocalisations, ruine de son économie, paupérisation de sa classe moyenne de souche, submersion migratoire, perte d’identité, guerre ethnique et religieuse sur son sol. Parce qu’elle abrite un peuple de souche excédé, encore hautement politisé et de tradition révolutionnaire et surtout en état de quasi-insurrection. Enfin, parce qu’elle exerce encore un magistère moral et politique sur les autres peuples d’Occident qui l’observent, dans l’attente que d’elle parte un mouvement libérateur d’ampleur mondiale. Après la crise des Gilets jaunes, la France représente un danger viral pour les mondialistes ; c’est la raison pour laquelle ils y concentrent tous leurs efforts.

Macron mandaté par les mondialistes nous impose une mesure orwellienne pour nous soumettre. En l’absence de risque, le port du masque rendu obligatoire dans les lieux publics fermés n’est rien d’autre qu’une mesure orwellienne pour soumettre le peuple de France par la terreur. Nous ne nous y soumettrons pas.

Terrorisés soumis contre rebelles, le ressort d’un contrôle social dictatorial. On voit nettement qu’une partie de la population a été mise en état de sidération et effrayée par les énormes campagnes médiatiques de désinformation sur cette fausse pandémie mondiale. Tout le monde n’a pas le tempérament, ni la force de caractère de résister à un pareil conditionnement. Si on pouvait jusqu’ici leur accorder a priori le statut de victimes, avec l’obligation universelle de porter le masque, les choses vont changer et les victimes vont se transformer en tortionnaires. Cette disposition va désormais leur conférer une autorité quasi légale pour faire peser sur les rebelles un contrôle social « citoyen » implacable et, comme on va le voir, de type dictatorial.

Macron dictateur. C’est en effet  l’un des ressorts des dictatures que d’imposer le contrôle social des dissidents par le reste de la population. C’est exactement ce qu’est en train de faire Macron de la manière la plus perverse. Dresser la partie soumise de la population contre les rebelles, contre les dissidents pour exercer le contrôle social permanent, pousser à la délation, c’est parfaitement dégueulasse et cela relève purement et simplement de la dictature. Avec la destruction des statues, des symboles de l’identité française, nous sommes là face à l’instauration d’un régime réellement totalitaire. Toutes les dictatures on commencé par effacer les symboles du passé, par casser les statues. Toutes les dictatures ont fait contrôler les dissidents par le reste de la population. À cela s’ajoute l’hypercontrôle social des Blancs par les allogènes et par la gauche immigrationniste, l’interdiction même de dire ou de nommer, institués par l’État, la justice, les instances supra nationales.

Plus aucun doute, nous y sommes. 

Nous sommes ici quelques-uns à résister et à appeler à sortir de la matrice. Pierre Cassen vient de le faire magistralement.

les-francais-qui-portent-encore-un-masque-sont-des-soumis.html

Je l’avais moi-même fait dès le 16 avril.

stop-la-tyrannie-je-me-deconfine.html

Sortons de la matrice, n’acceptons pas la dictature de Macron et des mondialistes.

Ils savent très bien pourquoi ils ont peur, ils savent très bien que le feu couve sous la cendre.

14 juillet 2020 à Paris.

Martin Moisan

 

image_pdfimage_print

131 Commentaires

  1. Cette citation d’Aldous Huxley dans  » Le Meilleur des mondes » :

    « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. Sous la poussée d’une surpopulation qui s’accélère et d’une
    sur-organisation croissante et par le moyen de méthodes toujours plus efficaces de manipulation des esprits, les démocraties changeront de nature. Les vieilles formes pittoresques — élections, parlements, Cours suprêmes, et tout le reste — demeureront…
    mais la substance sous-jacente sera une nouvelle espèce de totalitarisme non violent, mais la substance sous-jacente sera … « 

  2. (Suite)
    «…une nouvelle espèce de totalitarisme non violent. Toutes les appellations traditionnelles, tous les slogans consacrés resteront exactement ce qu’ils étaient au bon vieux temps. La démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions de radio et de tous les éditoriaux. Entretemps, l’oligarchie au pouvoir et son élite hautement qualifiée de soldats, de policiers, de fabricants de pensée, de manipulateurs des esprits, mènera tout et tout le monde comme bon lui semblera. »

    • Une démocratie Potemkine pour les gogos. Ben oui, on y vient ! Il n’y a pas plus esclaves que ceux qui se croient faussement libre.

  3. Merci M. Moisan. Vous avez parfaitement analysé la situation gravissime qui est la notre aujourd’hui. Pour rebondir sur votre référence à la matrice, on a parfois l’impression de vivre au milieu de légions d’agents Smith (dans le film Matrix) dont le rôle est de débusquer les rebelles au système. Notre société devient carrément flippante. L’étau se resserre et la folie progresse de jour en jour. Courage chers amis!

    • Jean-Baptiste: Le courage c’est quand on a encore des couilles . Si le peuple laisse faire ça va être la cata et le jupitus va encore gagner en 2022. Je ne sais pas dans quelle mesure les gens sont conscients que cette date est la date butoir entre la vie et la mort…Je crois que beaucoup ne le sont pas car on voit le degré de soumission selon le port du masque….Et après le confinement …les gens partent en vacances. Pas de souci , les petits français , dormez, dormez, le réveil sera dur .

      • @finance
        Tous les lanceurs d’alerte, petits et grands, ont du courage, car se mettre à dos la quasi totalité des gens est difficilement supportable, même pour les plus endurcis. Quand on se retrouve à être à chaque fois en ultra-minorité, c’est usant à la longue. Dans mon cas, j’essaie modestement d’éveiller les gens autour de moi depuis 20 ans, et j’ai 39 ans…Donc ce n’est pas à moi qu’il faut dire d’être courageux. Les gens éveillés qui ouvrent leur gueule sont courageux mais comment faire en face d’un rouleau compresseur composé de millions de moutons. Donc oui nous allons avoir besoin de force et de courage.

    • Oui. Une dictature ne peut pas s’instaurer sans la participation d’un maximum de gens, sans qu’une majorité y adhère (et quoi de plus simple d’instaurer une dictature quand les gens croient que c’est pour leur bien), pour ensuite l’imposer à l’autre partie, minoritaire et qui le devient de plus en plus au fil du temps à cause de la pression de la majorité (cette majorité devient au fil du temps plus importante) mais il y a toujours un « plafond », une « résistance » car il y a des gens qui ont une personnalité lucide, forte, qui comprennent que le pouvoir manipule la population pour mener le bétail : « amener les moutons à l’abattoir ». Dans une population, la majorité est manipulable par la propagande ET par l’influence sociale, surtout dans le temps car plus ça dure, plus ça fait pression.

    • « Le conformisme, ou comment l’être humain devient un mouton » https://blog.francetvinfo.fr/dans-vos-tetes/2016/08/21/le-conformisme-ou-comment-letre-humain-devient-un-mouton.html
      40% des gens se conforment à la réponse erronée du groupe ! Et c’est juste sur une expérience, sur du cours terme, pas sur tout un pays, sans tout un matraquage médiatique, sans normes inculquées, imposées.

      Cet effet du groupe sur l’individu est ce que l’on appelle en psychologie sociale, le conformisme : lorsque votre jugement entre en conflit avec celui du groupe, vous avez tendance à conformer votre jugement à celui du groupe. Encore plus surprenant, votre jugement conformé à celui du groupe à tendance à « s’internaliser », c’est-à-dire que même en l’absence du groupe vous persistez dans votre jugement erroné.

      • @Pseudo1
        Exactement, vous soulevez là le problème central, celui du conformisme et du mimétisme social, pour ne pas être exclu du groupe. Quand j’ai lu 1984 d’Orwell, j’ai compris que ce livre représentait notre futur, malheureusement.
        Je suis persuadé que si, comme dans ce livre, le président Macron disait demain que 2+2 font 5, la masse des moutons finiraient par le croire, s’y plier, et le diffuser autour d’eux! C’est à la fois effrayant et fascinant…
        Mais on doit rester positif envers et contre tout, continuons d’ouvrir notre bouche.

    • Une dictature n’a besoin que de toutes ses institutions à sa botte et d’une majorité de la population (pour limiter le risque de rébellion du bétail, le plus important pour une dictature, c’est qu’une majorité des moutons acceptent d’aller à l’abattoir sans réfléchir, en pensant que c’est pour son bien, et pour les autres, minoritaire, non soumis, elle impose) qui adhèrent à sa dictature pour l’instaurer, puis la minorité lucide, non soumise, elle la diabolise, elle la fait passer pour des « ennemis », pas loin de « terroristes » :
      « Le LEAD : Jean Castex associe « complotisme » et terrorisme ! » https://www.youtube.com/watch?v=SXNXrxCSLW8

    • Le but de ce port du masque, au-delà de créer une norme pour le bétail, c’est de tuer les commerces, les indépendants, les entreprises, de tuer l’économie, que les Français ne sortent plus, de les dégoûter de sortir. Il ne restera plus en France, quasiment que des pauvres et des fonctionnaires (et bien entendu, les très riches, mondialistes, profitent de tout ça).

  4. Quand c’est que nos patriotes vont faire sauter les émetteurs de télévisions et radios ?
    Plus d’intoxication psychologique, plus de virus !

  5. Ça va pas être très pratique de manger au resto avec un masque et de s’enfiler un pastis au bistro. Pour faire ses courses, là aussi, ça va bouchonner à l’entré si les collabos commerçant empêchent les sans-masques de rentrer.
    L’état profond nous le mettre bien…

    • Berny : et à la télé comment vont-ils parler ? Ils sont dans un milieu clos donc port de masque obligatoire …On va rigoler . A moins que pour les collabos ils fassent des exceptions. Quant aux restos, bars …. je pense que beaucoup vont être morts . Faudrait qu’ils fassent comme les serbes qui se rebellent contre le confinement et le port de masques . On ne sait même pas combien de temps ce merdier de masques va durer-peut être jusqu’à liquider leurs stocks. Ils ont toujours un contre-temps nos clowns de gouvernants. Moi, je n’irai plus faire des courses , je prévois tout avant et j’ai un potager. Dommage pour tous les commerçants qui vont crever.

  6. Nous ne sommes pas encore tout à fait en dictature mais ça vient à grande vitesse.
    Toutefois pour patienter macron se prend pour De Gaulle…. On avait pourtant déjà donné…
    En effet hier Macron a parlé de la pire crise économique depuis la fin de la guerre, ce que Castex a confirmé (avec son pénible phrasé) aujourd’hui.
    Macron notre sauveur !!!!!⤵🔇

    Ras le bol de supporter ses caprices d’ado violé…

    • Comme il le dit dans sa vidéo, « Ils » veulent faire du port des masques, une norme, ça fait partie du contrôle du bétail (des moutons) de la dictature. Ils ont attendu qu’avec leur matraquage médiatique, manipulatoire, une majorité de gens approuvent l’imposition du port du masque, pour le rendre obligatoire à tous donc l’imposer à l’autre partie (minoritaire) qui est contre.
      « Ils » ont fait une dictature et ont effondré économiquement notre pays mais pour qu’une majorité des gens l’acceptent facilement sans broncher, acceptent tout ce qui les nuit, et aident même cette dictature (deviennent des délateurs, etc…), il fallait que les gens ne raisonnent plus, soient terrorisés (par la peur de mourir) et qu’ils croient que ce que fait ce gouvernement, c’est pour leur bien.

      • Corrections : une majorité de gens (…) approuve (…) l’accepte (…) aide.

    • je vis à Madagascar et cette mesure a été renforcée, pire encore, il faut fermer tous les commerces à partir de 15 h, plus de transport public hormis les taxis et encore en limitnant le nombre de passagers transportés à deux, interdiction de circuler de région à région, le fin du fin ; le jour de la fête nationale (26 juin) les gendarmes sont passés à minuit pour vouloir fermer notre bar/disco… ils ont été bien aceuillis. Et tout ça pour … 26 morts dans tout le pays, délirant !! Les politiques sont en train d’assassiner le pays par des mesures stupides en écoutant « la voix de son maitre » (allez savoir qui, maintenant).

  7. Martin Moisan : C’est bien entendu absurde et c’est donc la preuve que la mesure porte une intention d’irréversibilité. Tout cela relève donc de la manipulation et confirme qu’il s’agit bien là d’une mesure de contrôle social permanent et pire comme on va le voir, de type dictatorial. »
    ????????????? !!!!!!!!!!!!
    AFFIRMER CELÀ EST COMPLÈTEMENT ABSURDE,
    VOUS CONFONDEZ ÉMETTRE UNE HYPOTHÈSE AVEC ATTENDRE LES LES PREUVES.
    UNE HYPOTHÈSE ORIENTE LA RECHERCHE DE L;A PREUVE SI CETTE PREUVE EXISTE BIEN.

    • Parce que vous pensez que ce sont les populations afro-maghrebines qui élisent des hollande et des macron ? Vous êtes bien naïf.

  8. Merci Martin Moisan, les choses sont claires et nettes!
    Marc Menant a également défendu la liberté de porter ou pas ce masque.
    Tout cela crée encore une fracture française…c’est l’un de leur objectif.

  9. Perso avec mes problème de respiration impossible de porter un masque plus de 5 minutes…. et de tout façon je je fais pas partie des moutons belants qui sont prêt à croire n’importe quoi…. A bas les masques!

    • Nous sommes au moins 2!

      Il m’est impossible d’en porter 1 (même 1 simple chirurgical) plus de 5mn sans faire 1 crise d’asthme

      Hypoxy dit mon médecin traitant.

      Ce qui fait que, à partir du 01-08, je n’aurais plus le droit d’aller faire mes courses, d’aller chez le coiffeur, au cinéma ou au musée…
      (remarquez que je vais chez le coiffeur 3 fois par an, jamais au cinéma…)

      Il est clair que respirer ses rejets de respiration, et ne pas pouvoir respirer la dose d’oxygène requise (même si l’O2 n’est pas majoritaire dans l’atmosphère) est toxique même pur les autres que nous.

  10. Je ne sais pas si le feu couve réellement en France. Je le souhaite profondément, bien sûr. Je le trouve en tous cas bien faible. Et au Portugal, je pense que c’est pire encore. Je voyais hier encore deux gamines de treize ans faire de la planche à roulettes affublées de ces masques maudits. Quelle misère! Le contrôle est drastique au Portugal. Sur les bateaux de liaison (j’habite sur une île) vous vous faites rappeler à l’ordre dès que vous écartez un tant soit peu ce cache sex… euh nez. Je vais finir par leur montrer mon cul, ça les dérangera probablement moins que mon nez.
    Pour moi, il est clair que c’est un élément Orwellien de domination-soumission, sans aucun rapport avec un quelconque risque sanitaire.

    • Bonjour, j’ai eu le même soucis que vous en France dans le ……..train! Mon « tarbouif » n’avait l’heur de plaire à personne et surtout pas aux agents de la cie dont je ne veux même plus prononcer le nom.Nous y sommes déjà ! La majorité sidérée et effrayée s’arroge en censeur !! La délation servile est à l’œuvre, La future « stasi » à la française n’aura aucun mal à recruter!!
      Une seule issue : résistance ! Ne cédons pas !!

      • Si pour vous « résister » c’est refuser le port d’un masque ….on est pas libérés 🙂
        Même Raoult en porte :-)))

        • oui, mais lui est médecin et traite des malades en milieu hospitalier
          Au moins vous, vous n’avancez pas masqué en bon petit soldat, bravo, vous touchez à chaque publication ou c’est un forfait ?

        • Tu nous emmerdes Kounnar ! Tout le monde sait sur se site que tu es pro masque même si l’épidémie est terminée.

  11. En Normandie, le taux de positivité des tests est de 0.47, les hôpitaux sont vides, et ont été remplis au départ par des fuyards Parisiens. Il reste six clusters « communautaires », on sait ce que cela veut dire : allogènes des ZUS. Imposer à 99,9% de la ,population des masques est bel et bien une instrumentalisation d’une épidémie quasi-terminée pour effectivement faire du contrôle social. Un bon truc serait de porter une pancarte : « je ne porte pas de masque parce que vous n’êtes pas malade ».

  12. Macron et le 14 juillet : le grand mépris – JT du mercredi 15 juillet 2020 (VIDEO TVL)

    Au programme ce soir, retour sur l’entretien présidentiel du 14 juillet. Face à deux journalistes plutôt mielleux, Emmanuel Macron a égrainé les grands sujets qui rythmeront la fin du quinquennat. Une heure et quart d’un jeu de questions / réponses où le social a pris une large part. Après un satisfecit surprenant sur la gestion de la crise sanitaire, le président a fait l’impasse sur le régalien, grand absent de ce mandat, alors que les festivités du 14 juillet ont donné lieu à un festival de violences urbaines.

    https://www.tvlibertes.com/macron-et-le-14-juillet-le-grand-mepris-jt-du-mercredi-15-juillet-2020

  13. Je pense que le fait de venir régulièrement sur ce site nous fait perdre le sens de la réalité, en fait nous sommes une minorité à être conscients de la catastrophe en cours qui a commencé il y a plusieurs décennies et qui ne cesse de s’aggraver, j’ai vraiment l’impression que la majorité des français sont sourds et aveugles, rien ne les fait changer, ils sont ou très peu conscients de l’évolution catastrophique de la situation, ou complètement résignés, comme anesthésiés. La télévision et toutes les nouvelles technologies de l’audiovisuel ont été des outils formidables de conditionnement et de déformation des cerveaux, rajoutez à cela un système éducatif en complète déliquescence dans lequel même les profs sont des ignares et vous obtenez ce résultat.

    • Vous vous contredisez, ceux qui viennent sur ce site sont en phase avec la réalité. D’ailleurs vous dites bien que les autres sont sourds et aveugles. Ce sont eux qui ont perdu le sens de la réalité.

      • Ce que je veux dire c’est qu’à force de venir sur ce site sur lequel nous sommes tous d’accord, on peut avoir l’impression qu’une majorité de français pense comme nous et est exaspérée par ce qui se passe, or c’est totalement faux, les français ne changent pas et sont des moutons soumis depuis des décennies.

    • où alors, votre premier phrase est juste, « le fait de venir régulièrement sur ce site nous fait perdre le sens de la réalité », mais cette « réalité » est plutot que RL vous rend totalement parano et nevrosé, ce qui n’est pas le cas de la majorité des Français heureusement 🙂

      • @batimerde
        L’attentat du bataclan, l’attentat de Nice, les enfants juifs assassinés par merah, le chauffeur de bus assassiné, la gendarme écrasée, le pompier qui se prend une balle dans le dos, les agressions quotidiennes contre des français de souche, etc, etc… tout ça c’est dans nos têtes de névrosés et de paranos, et toi, tes yeux de petite pute soumise, ils ne voient rien de tout ça.
        Punaise, mais t’as pas honte d’être aussi servile envers des racailles dégénérées, espèce de déchet ?

  14. Suite du scénario macabre?Je vous fiche mon billet que vers le mois de septembre nous aurons comme par hasard une multiplication de « foyers Covid » et qu’en octobre nous serons à nouveau « confinés » pour notre « Bien »….
    Mister Vaccin à pupuce devrait logiquement suivre assez vite et logiquement d’après lrs calculs,les misérables gueux excédés se jeteront dessus comme la misère sur le monde
    Ensuite nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer toutes nos libertés individuelles perdues car tout ira très vite…..Les sataniques sont des gens pressés!!!Surtout quand ils ont le feu aux fesses(Banksters/Révolte sinon Révolution générale)

  15. y’en a qui n’ont toujours pas compris que le masque sert surtout à ne pas émettre de « postillons » chargés de virus dans l’air! si vous ne prenez pas soin des autres, ils ne prendront pas soin de vous! chacun doit penser être un porteur potentiel , donc, il protège les autres! sinon,l’égoïsme nous tuera tous!

    • Le fait de pouvoir contaminer quelqu’un est infime comme le dit la docteure Van Kerkhove ( https://www.youtube.com/watch?v=NQTBlbx1Xjs ), il faudrait lui cracher dessus en étant très malade, ce qui ne peut pas être le cas car dans cette situation ON RESTE CHEZ SOI !!! Ou l’on va à l’hosto…

      • Demande à Boris Johnson s’il s’est fait cracher dessus quand il a rendu visite aux malades covid…

    • La propagande gouvernementale fonctionne à plein régime.rosaria n’a pas compris que l’air est chargé de virus et microbes:comme vous ce sont des êtres vivants.Je suis fatigué d’entendre toujours la même formule: »prenez soin des autres »Toute personne est responsable de sa propre sécurité et de sa propre intégrité physique.Est-ce si difficile à comprendre?

      • Je ne pense pas non. Par contre TOI tu vas nous couter cher si tu finis en réa. Et on paiera tes soins même si tu ne le mérites pas vu ton comportement débile.

    • rosaria : si vous êtes déjà « infectée » que faites-vous sur ce site ? Gardez votre masque et allez vous soigner.

  16. « Terminé » pourtant parmi les personnes testées les cas augmenteraient source :
    IHU de …Raoult tapez :
    « proportions de personnes positives parmi celles nouvellement testées IHU  »
    Les 5 ont été atteint par deux fois ce qui ne c’était pas produit depuis fin …Avril …
    .

    • Ce qui ne veut pas dire qu’ils tombent malades, et si c’était le cas ils auraient sur place un traitement, ce qui n’est pas le cas dans le reste de la France et des pays les plus touchés…

    • Savez-vous ce que sont des « cas » ? Ce sont des personnes qui ne sont pas malades, qui sont en bonne santé, elles ont juste été testées positives, d’on ne sait quoi, par des tests bidons. Ils ne savent même pas de quoi elles sont positives. Nous attrapons tous des virus, notre système immunitaire en a besoin pour être efficace et les virus font même partie de notre ADN.

    • L’être humain a dans son ADN, des virus.

      « Nous transmettons tous des séquences provirales à nos descendants »
      « Sans les rétrovirus, nous ne serions pas humains !

      « Vous l’ignoriez sûrement mais votre ADN n’est pas à 100 % humain : d’anciens virus s’y cachent
      Plusieurs études ont déjà démontré que l’ADN humain contenait une étrange part qui viendrait en réalité de l’ADN de virus. Mais des travaux plus récents indiquent que cette proportion est plus élevée qu’on ne le pensait et même, que l’ADN de certains individus contiendrait celui de virus entiers. » https://dailygeekshow.com/virus-adn-science/

      « Nos ancêtres les virus »
      https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/nos-ancetres-les-virus-52112

  17. résister seul est impossible ; nous devons trouver des solutions globales , percer les médias ; avoir des figures connues pour se battre sur le plan juridique , quoi faire ???
    qui va nous aider ??? Un coup d’ état ? c’est bien gentil de dire résistons , mais il faut trouver de la solidarité , manifestation …. ?

    • La solution est facile et existe deja il suffit que les francais votent bien et arrêtent de voter pour des cons .

    • « résister seul est impossible »

      Si ! c’est possible, chacun dans son coin. En changeant nos habitudes. boycott des endroits où c’est imposé. comme sous l’occupation, vous allez voir fleurir des commerces clandestins.(la traversée de Paris avec Gabin à voir ou à revoir)Il faut se marginaliser et vivre en autonomie un max. (commandes par internet)Regrouper ses courses en une ou deux fois par mois. (port du masque 1h par mois c’est pas la mort)FUIR et RUSER avec les porteurs de masques(PDM) car c’est clair qu’ils vont nous mener la vie dure.Bref ! faire tomber ce régime en accentuant la crise économique.Les PDM sont les mêmes qui votent comme des crétins qui habitent les villes ou ils se prennent des coups de couteaux et des coups de savate dans la tronche.la crise les achèvera.

    • Le pote,l’heure n’est pas au découragement.Je vous invite à visiter le site des « Volontaires pour la France »,a lire la profession de foi du général Martinez,et à soutenir les jeunes de Génération Identitaire,en leur faisant éventuellement un chèque.Nos idées se diffusent malgre les obstructions,et nous sommes de plus en plus nombreux à nous interroger sur le devenir de notre peuple,de notre culture,et de notre chère. Patrie.Notre heure viendra,soyons en sûrs…

    • Voilà une bonne idée, un:Gilet Jaune vient de dire avoir écrit sur son masque (?jaune): Chloroquine! » ou vive chloroquine,

  18. le Covid 19 a provoqué la mort de 30 000 personnes en France sans compter la perte économique, les faillites, le chômage et maintenant, on veut nous obliger à porter un masque ?
    Pendant ce temps-là, 35 000 personnes sont mortes à cause de la tabagie, fumeurs dont la santé s’est dégradée pendant des décennies, bronchites, cancers, etc., sans compter l’heure quotidienne prise à aller fumer sa clope dehors alors que les non-fumeurs bossent pendant ce temps-là, et que font les pouvoirs publics contre le tabagisme ? rien, à part augmenter le prix du paquet.

  19. La dictature commence par une manipulation et un contrôle de l’information
    Le porte parole du gouvernement, la mignonne petite Attal est de la jaquette…
    Le boss de BFM/WC, la voix de son maître, est la gentille et toute dévouée Fogiellette, qui pense que CNEWS tv dextreme droite devrait disparaitre…
    La nomination de ces deux gugusses à été pilotée et bénie par Macronne …
    Quel type de dictature vont nous refiler les gazelles au pouvoir ???

  20. C’est typique des p : ce besoin de jouer les petits maîtres pour se convaincre qu’ils ne sont pas des petites merdes !
    un seul trouduc impose la muselière à toute la France et ???? aucune révolte !

  21. Ni masque ni test ni vaccin !!!!!!!! refusons tout et boycottons les endroits où nous l’impose ! Gardez sur vous l’emballage des masques sur lequel est écrit que le masque ne protège pas du virus pour le montrer aux flics qui nous emmerdent !

    • C’est pas une pétition qu’il faut , c’est démolir l’édifice macron / collabos .Je pense toujours à une solution à la « CEAUSESCU » ?

  22. J’avais déjà lu ce processus des régimes totalitaires consistant à embrigader une partie de la population par des concitoyens, mais il est bon de le rappeler.Puisque le processus est connu des spécialistes, statues etc, mais moi n’étant pas très futé et « homme de peu » il est bon de ma le rappeler. J’essuie des regards noirs au dessus des masques …en plein air au bord de la mer. Pour l’instant on ne se fait pas encore massacrer pour un « mauvais regard » , mais ça pourrait venir. Masque obligatoire dans les lieux clos ? Le premier Aout, alors pourquoi pas tout de suite ? On n’a pas assez de masques ? J’ai entendu Douste Blazy qui semblait réaliste dire qu’il est consterné de voir que les gens n’ont pas tous des masques dans la rue ? Les masques façons chaises musicales, le tube de l’été.

  23. il ne faut pas comparer l’imposition du port d’un masque adéquat en cas d’épidémie qui est une mesure sanitaire ayant montré son efficacité en Asie avec le contrôle de l’information par le gouvernement qui est une mesure digne d’un régime communiste , islamiste ou nazi . Mais je suis d’accord qu’étant donnés les mensonges , la propagande et l’incompétence du gouvernement et de ses sbires : des « médecins » nuls et corrompus on peut se poser des questions sur une nouvelle manipulation éventuelle de l’opinion pour pouvoir écouler le stock de masques inutilisés ? le fric et rien que le fric ! leur serment d’Hippocrate est tombé dans leurs chaussettes !

  24. Avis aux abrutis qui n’ont pas encore compris : ils veulent vous museler et de plus, c’est vous-mêmes , en mettant le masque , qui le faites . Alors ,bref, on finance notre propre invasion, donc, notre perdition , et en attendant d’en finir avec nous , ils nous demandent de ne pas nous révolter, donc de nous museler . Vous avez compris maintenant ??? Ils sont forts ces mondialistes, ils sont forts .

    • Où est le rapport entre privation de liberté et port de masque ?
      Ils n’ont pas obligé au port de muselières, que je sache… lol

  25. Quel journal parle de ce pompier blessé par balle en Essonne la veille du 14 juillet? Ce pays est totalement devenu fada !! Aux armes …
    Franck D

  26. C’est juste un Nième prétexte de racket.
    On va envoyer les clébards de flics en promenade pour espionner le contribuable. 1Millions d’amendes faciles, à prendre le soleil c’était de la pépite, on va pas s’arreter en si bon chemin ! comprenez qu ici c’est la version 2.0
    Pourquoi en aout ? Les gens sont majoritairement en vacance le nombre de promeneurs sera maximal= plus de masse de gens à serrer = plus de flouzzzz
    voila. c’est tout simple.

  27. « Le Sale Air de la Peur » nous oblige à porter un masque….
    Mais plutôt le « Salaire de l’Après ». Celui de la Dépendance acceptée et prorogée !

    • Au Modérateur. Post envoyé il y a 4 heures, toujours en attente, alors que d’autres de 2 heures sont publiés…. Pas que celui-ci ! Pestiféré ?

  28. Vous êtes sûr qu’un bout de tissu empiète sur votre liberté individuelle? Ça vous empêche de faire vos courses? Le masque protège les autres. Portons le tous et nous serons tous protégés, les personnes fragiles à risques vous remercieront de votre civisme. Vous vous entêtez sur un combat qui n’a pas lieu d’être.

    • Moi ce que j’aime ce sont les pseudos-rebelles, comme vous, mon cher Jean, qui se la jouent « Don Quichotte » tout en se soumettant. Les soumis qui aboient mais qui se croient investis d’une mission : celle de « sauver des vies », pour que le maître Macron leur donne en récompense un bon nonosse pour « bonne conduite ».
      Délateurs et en plus fayots. Quel beau boulot 🙂

    • Ils peuvent relire mon témoignage plus haut.
      Le covid est une vraie saloperie qui provoque des phénomènes étranges si votre système immunitaire est fragilisé. Il s’attaque de plus en plus aux sujets jeunes car il mute et il peut aussi bousiller le système neurologique. Des patients présumés guéris et qui n’arrivent pas à guérir, il y en a des millions de par le monde.
      Ma mise en garde est purement altruiste.

    • Pour comprendre cela, il faut avoir un cerveau et du civisme… Je crains qu’aujourd’hui (merci mai 68) ces deux mots ne soient plus dans le dictionnaire…

      • Cet épisode a parfaitement fonctionné : introduire un virus et jouer sur la corde senseible de l’altruisme, pour :
        1) Que ce gouvernement tente de se disculper de toutes ses infâmies
        2) Servir de paravent et détourner l’attention.
        La problématique est très claire aujourd’hui : soit on est intelligent et on prend un peu de recul sur cette situation, soit on est con et on pleure ou aboie en traitant les autres (non masqués) d’égoistes voire de criminels.
        L’avantage ? Les cons sont très facilement démasqués aujourd’hui.

    • Porter un masque dans les lieux clos est une mesure simple,peu contraignante,donc supportable.Je suis atterré par l’insouciance et la légèreté de certains,qui placent la liberté au niveau de leur égoïsme infantile,c’est à dire au plus bas.

    • Clair, mais bon Monsieur Martin MOISAN, est un rebelle dans l’âme… Faut respecter les FDO sauf quand elles lui mettent un PV pour défaut de ceinture de sécurité…. Il avait même été assez abject, pour se rejouir de la mort d’un motard de la Gendarmerie….. Il sera, sans aucun doute, le premier à gueuler , si il se prend une amende pour défaut du port du masque, c’est un mec viril qui pratique des sports virils, mais qui se fout des autres comme de sa première chemise.

  29. Puisqu’il y a plein de moutons qui gobent tout, ça signifie que la démocratie telle qu’on l’entend n’est pas possible et que dans l’intérêt de ces moutons eux mêmes, il faut refonder une sorte d’aristocratie – sur le modèle de la citoyenneté antique – à l’intérieur de laquelle les débats politiques auront lieu. Il faut donc refonder l’Etat mais aussi la nation (qui pour l’heure est par ailleurs abâtardie) avec à sa tête un REX FRANCORUM un roi des Francs, c’est à dire des hommes libres. .

  30. Vous êtes complètement paranos et à côté de la plaque, les masques sont efficaces mais pour autant il faut aussi respecter les gestes barrières, l’article que vous citez n’est pas très convaincant, tous les pays qui ne respectent pas ces mesures voient leur nombre de morts augmenter. Quand on voit le Japon par exemple où la culture du masque est fortement développée depuis longtemps ils ont 5 fois moins de morts que nous avec une population presque le double de la nôtre, alors gardez votre parano pour vous, allez vous balader tranquillement en faisant des doigts d’honneur aux oppresseurs virtuels que vous dénoncez, attrapez le covid en plus vous le transmettrez à vos proches et vous viendrez pleurer aux portes des services de réanimation

    • « tous les pays qui ne respectent pas ces mesures voient leur nombre de morts augmenter »
      C’est uniquement dans votre imagination, pas dans les faits.

    • @Louis…
      Le parano c’est toi et tu as dû voter Macron le freluquet… Le quatorze Juillet il nous a dit que nous devions le porter à compter du PREMIER AOUT!!! Maintenant c’est à partir de LUNDI!!! Qui se fout de la gueule de l’autre??? Qui est le parano??? Alors si ce mouflet, ce gamin, ce psychopathe ne sait pas ce qu’il dit qu’il aille se faire foutre!!! Car, si cela était urgent de le faire (de mettre le masque), cela aurait dû être fait depuis déjà quelques jours, alors pourquoi attendre tel jour??? Alors Louis, réfléchi un tant soi peu et arrête de te faire embobiner par cet abruti ou ces abrutis du gouvernement, je pense que tu es un tantinet plus intelligent qu’eux…

    • Au Japon ils ont de la chloroquine et de l’Azitromicine pour soigner les personnes dés le début des symptômes ils attendent pas que les gens soient mourrant pour les soigner. Malgrés la culture du masque la population l’attrape quand même.

  31. Moi, je vais fabriquer mon masque à partir d’un gilet jaune et inscrire dessus au gros feutre noir : ‘Chloroquine libre’.
    La résistance, c’est aussi faire passer des messages sur les masques, casquettes, voitures, sacs de courses, t-shirts, parapluies, etc… puisqu’un jour, la censure internet va nous tomber dessus, comme en Chine.

  32. Et si un max. de français se procuraient le plus de masques possibles pour les faire disparaitre dans les poubelles et provoquer une pénurie de « ferme ta gueule »…
    Bon, je vais pour commencer poser une étiquette « Ici masque INTERDIT » sur ma boite aux lettres…

  33. « Pour Jean Castex, l’anonymat sur les réseaux sociaux rappelle le «régime de Vichy»
    Le nouveau premier ministre Jean Castex estime que l’anonymat sur les réseaux sociaux est «quelque chose de choquant». «C’est un sujet dont il va falloir que l’on s’empare», a-t-il indiqué au Parisien. »
    http://www.fdesouche.com/1401403-pour-jean-castex-lanonymat-sur-les-reseaux-sociaux-rappelle-le-regime-de-vichy

    Le LEAD : Jean Castex associe « complotisme » et terrorisme ! https://www.youtube.com/watch?v=SXNXrxCSLW8

  34. peut on répondre à un sourire donné par un autre sourire de remerciement à travers un masque ,,,,?????

  35. Alors qu’est ce qu’on fait…. on continue gentiment de couiner derrière son écran en clamant que « ça va péter » où cette fois on y va pour de bon ?
    Combien d’événements faudra-t-il pour se décider une fois pour toutes ?

    • Courageux mais pas téméraire, dirait-on. On attend que vous nous donniez l’exemple en montant le 1er sur les barricades.

      • Hé bien… c’est parfaitement ce que je VAIS FAIRE, peut-^tre pas sur des « barricades » mais au moins devenir VISIBLE. L’attente n’est pas à ce que je cherche SI je vais le faire mais COMMENT je vais le faire. Car il y a bien un moment où il va falloir mouiller sa chemise sans craindre ni la prison ni la mort.

  36. BIENVENUE DANS LE « MONDE D’APRES », chers amis !
    Vous l’aviez redouté ? Macron l’a fait !
    Il fallait simplement… dégommer ce gouvernement dans le « monde d’avant »… mais ça c’était… avant !
    Fait étonnant : le monde d’après ressemble de plus en plus au monde… des années 40 !

  37. A propos des masques qu’une dictature sournoise totalitaire nous imposerait…vous dites ça parce que vous n’avez jamais présenté un seul symptôme gu covid même insignifiant…
    Moi je l’ai eu. La peur de ma vie.
    Le nez mécaniquement obstrué qui ne laisse plus du tout passer l’air et vous oblige à respirer par la bouche !!!! Si bien fermé mécaniquement fermé et vous savez très bien que ce n’est ni un rhume ni quoique ce soit d’autre. Heureusement que dans mon cas le phėnomène n’a duré que 2 heures et un chouiia avec des nausées les jours suivants, sans toux ni fièvre.
    Alors continuez à vous moquer des porteurs de masques, bande de clowns !!!!

  38. Monsieur Moisan, j’habite une petite ville au coeur du pays basque où les malades du coronavirus ne semblait qu’être des citadins éloignés… Et puis, insouciance due à l’éloignement du danger, peu de personnes prenaient de précautions et en particulier, je passais pour « original » de me balader avec mon masque… Depuis quelques jours, on fait état, dans notre belle campagne de « cas » de contamination… Alors, quoi que vous en pensiez, le port du masque n’est pas « une mesure orweilienne pour soumettre le peuple de France par la terreur », c’est peut-être la seule mesure pas trop contraignante (et surement moins dictatoriale et cause de faillites) car cela permet de se déplacer, de travailler et de consommer sans risquer d’être contaminé et de contaminer les autres…

    • Oui et pour enrayer totalement se virus, il y a la possibilité de se faire dépister et soigné à l’hydroxichloroquine plus l’azytromicyne, le cas échéant. Ah oui , j’oubliai, cela a été interdit, pendant que la femme a bill Gates, ayant des actions chez big pharma, explique tranquillement qu’il faut trouver des fonds pour acheter le futur vaccin anti covid. Comment a t ont pût arriver à tel niveau de bêtise ? Ne pas voir leurs magouilles, relève d’un ahurissement total. La force de propagande des moyens de communication moderne est totalement sous estimée… Encore un cas d’école . Bonjour chez vous

    •  »ON » fait état de …, mais c’est qui ce  »ON » ? rumeur ou réalité, fake news ou vérité ? À Marseille aussi on parle de nouveaux cas, puis on apprend qu’ils sont importés d’Afrique … À Toulouse aussi, 2 cas, 2 soeurs contaminées par leur mère retour du Maroc … Intox.

  39. Au début de ce scénario de SF pour poule mouillée, c’était principalement la ménagère qui portait le masque et qui obligeait pépère à mettre le sien.
    Aujourd’hui, alors que ce virus grippal est complètement inactif, tous les cons en portent : jeunes, vieux, mâles, femelles, gueux, aisés, etc…..
    Un décret du gouvernement ! Ils ne vont pas marcher : ils vont courir !
    C’est inutile.. Par contre ça va finir les bar et restaurant.. Déjà que la fréquentation à pas vraiment repris depuis la Grande Séquestration.
    La pulvérisation de la classe moyenne blanche par à-coups répétés, et de plus en plus violents, est recherchée (sidération, culpabilisation, flicage, vaccination libératoire…).
    Plus rien ne marche, plus rien n’est cru, et pourtant les cons en redemandent…

  40. Quelle abomination que cette photo où l’ on voit le pseudo général Pineaucul déguisé en
    général Pinochet (pardon pour cette déformation de votre nom et l’ association avec l’ immonde macrondelle, el general) !

  41. Ca rassure les naifs, ils s’imaginent que l’ETAT prend leur sécurité à coeur. Qu’il veut les protéger eux et leur santé. Ah les cons s’ils savaient! Eh ben justement ils ne veulent ni réflechir, ni penser ni se poser de questions. Surtout pas! Ils savent que les réponses ne correspondent pas à leurs illusions. Et paf!

  42. Effectivement c est une connerie monstre c est juste pour tenir les esprits faibles dans la peur quand à moi je me passerai de masques et je continuerai ma vie sans la peur du ciovis

  43. Résumons. Nous les patriotes rebelles avons sur le dos : l’Etat profond, les flics, les blancs dérérébrés, les allogènes, les gauchistes …… On va s’en sortir? Vous croyez ?

Les commentaires sont fermés.