Masques et mesures barrière sont inutiles, sauf pour tester notre soumission

Publié le 2 juin 2020 - par - 47 commentaires - 8 265 vues

« Un groupe de babouins se promenait dans la jungle. Le mâle dominant voyant des feuilles bouger prit peur et cria « au lion ». Tout le groupe se réfugia en tremblant sur les branches les plus hautes des arbres les plus proches ; certains même, trop effrayés montèrent si haut qu’ils tombèrent. Il n’y avait pas de lion, mais la panique tua plus de singes qu’un lion vorace aurait pu en manger. » d’après Denis Rancourt. La question est : quand la peur retombe-t-elle ? Quand redescendrons-nous de l’arbre ?

Bas les masques

Le canadien Denis Rancourt met les points sur les i concernant le port obligatoire des masques et le monde de fous dans lequel on vit. Il est évident « il y a de tout partout ». L’homme ne peut pas vivre dans un environnement véritablement stérile. Le cinéma ubuesque, sordide, imposé partout, aux restaurateurs qui ne pourront pas tous se relever d’un arrêt prolongé d’activité, et bien plus encore aux écoliers, lycéens, étudiants dont les études sont sacrifiées au nom d’une protection sanitaire fantasmée. L’épisode récent de l’interdiction de la chloroquine par le ministre Véran sur la foi d’une étude publiée, dont les données n’ont pas pu être vérifiées par des pairs, indique à quel point les décisions de ce gouvernement et de ce conseil scientifique n’ont pas été basées sur des éléments scientifiques véritables, mais sur la volonté de tester notre soumission.

De ce côté-là, ils ont été efficaces puisqu’ils ont passé sans encombre les lois liberticides qui permettent aujourd’hui de supprimer emplois, RTT, 35 heures, etc. sous les yeux à peine ouverts des victimes devenues moutons consentants à l’abattoir. Qu’on soit pour ou contre les mesures prises, le problème n’est pas là aujourd’hui. Ce qui est en cause, c’est la dictature qui les a imposées sans le moindre débat démocratique et le moindre frémissement d’opposition. Tragique.

Gestes barrière et masques : du théâtre burlesque à visée totalitaire

Selon le professeur Denis Rancourt, les gestes barrière et masques sont inutiles sur l’étude très détaillée des revues scientifiques ayant étudié la valeur des masques. Aucune étude statistique n’a démontré la valeur de la protection des masques. La propagation n’est pas à travers les gouttelettes dans la vie réelle. De façon naturelle, le vecteur de propagation n’est pas celui-là, pour l’auteur de l’article.
« Le présent article sur les masques illustre la mesure dans laquelle les gouvernements, les médias grand public et les propagandistes institutionnels peuvent décider d’opérer dans un vide scientifique, ou de sélectionner uniquement une science incomplète qui sert leurs intérêts. Une telle insouciance est également certainement le cas avec le verrouillage mondial actuel de plus d’un milliard de personnes, une expérience sans précédent dans l’histoire médicale et politique » : commentaire de l’auteur de la vidéo qui suit que vous devez écouter absolument et transférer à un maximum de personnes afin que cesse la peur et la mise au pas par le pouvoir.

https://www.youtube.com/watch?v=Fvp6uah-2hY

Covid-19 : Les masques et les “gestes barrières” sont inutiles (Pr Denis Rancourt)

Les mesures liberticides des masques et de la distanciation nous conduisent vers un état totalitaire imposé par le gouvernement.
Voici le texte original du Professeur Denis Robert :
https://www.researchgate.net/publication/340570735_Masks_Don’t_Work_A_review_of_science_relevant_to_COVID-19_social_policy
« Résumé : Les recommandations des agences de santé pour limiter la propagation du Covid sont dénuées de tout fondement scientifique et ignorent le consensus qui ressort de la littérature scientifique pertinente : les masques sont inefficaces pour empêcher les épidémies d’infections virales respiratoires.
En revanche, l’acceptation sociale du port du masque par une grande partie des citoyens est un véritable signal d’alarme sur la faiblesse de nos démocraties et le manque de culture scientifique de la population ».

En résumé, diffusons toutes ces informations, vivez normalement partout où vous le pouvez, ne vous imposez pas de mesures inutiles toutes les fois où vous le pouvez sans risquer de contraventions, en particulier lors de vos promenades à l’extérieur seul, ou en compagnie et répétons partout que l’épidémie est finie (lire pour vous en convaincre le diaporama de Gérard Delépine résumant la situation dans divers pays.

http://docteur.nicoledelepine.fr/covid19-genese-et-consequences-dune-hysterie-mondiale/

À force de diffusion de ces informations de bon sens, les autorités seront obligées de renoncer à ces mesures liberticides et scandaleuses, fort stressantes pour les enfants et les aînés fragiles en particulier. Notons que l’absence de visibilité d’une partie du visage est particulièrement nocive pour les relations personnelles, mais aussi sociales et économiques. Comment négocier un contrat sans tenir compte du langage corporel qui aide tant à dépister les menteurs après un peu d’exercice ?

Participez à cette information de bon sens et n’oubliez pas de relire Stanley Milgram « soumission à l’autorité », la soumission actuelle à un pouvoir pourtant démasqué est le véritable problème de l’heure qui risque de nous faire disparaitre en tant que peuple.

https://calmann-levy.fr/livre/soumission-lautorite-9782702104576

« Serions-nous tous des fonctionnaires de l’horreur en puissance ? C’est là l’angoissante question que ne pourra s’empêcher de se poser chaque lecteur de Soumission à l’autorité. Le récit qu’y donne le psychosociologue américain Stanley Milgram de ses expériences effectuées en laboratoire entre 1950 et 1963 bouleverse en effet bien des idées reçues.
D’une enquête apparemment banale sur l’apprentissage et la mémoire, Milgram a fait une fantastique série d’expériences, où des hommes et des femmes recevaient l’ordre d’infliger à une innocente victime des chocs électriques de plus en plus violents. Combien d’entre eux allaient faire taire leur conscience ? Combien d’entre eux allaient, en un mot, obéir ? Et jusqu’où ? »

Oui, nous sommes tous des humains faillibles et susceptibles de céder à des ordres de plus en plus aberrants, comme ce que nous vivons en ce moment en France et malheureusement ailleurs dans une grande partie du monde. Ces masques et gestes acceptables en début d’épidémie, avant que l’on connaisse mieux le profil du supposé tueur, sont totalement grotesques aujourd’hui alors que l’épidémie est finie.

Il faut diffuser encore et encore le fait que l’épidémie est en voie de disparition en Europe et qu’aucun geste barrière n’a plus de sens, afin que la peur diminue progressivement et que les cerveaux de nous tous cessent de céder aux marchands de panique, dont le but est de nous priver de notre si chère liberté.

La peur n’évite pas le danger, mais peut au contraire vous conduire tout doit vers lui. Ne soyez pas comme un des babouins qui tombe de l’arbre, ou n’arrivent pas à en descendre.

Nicole Delépine

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
mapama

je ris , le matin, quand je vois passer des personnes masquées et seules dans leurs voitures toutes vitres fermées

Versaline

Quand je vois la liste interminable de toutes les procédures sanitaires qui sont imposées aux Français, qu’ils soient commerçants, employés ou simple citoyen dans la rue, alors que l’épidémie est derrière nous j’en suis effarée ! Alors que nous étions sans masque au pic de l’épidémie, qu’on ne pouvait pas s’en procurer et que les pharmaciens en possédaient mais avaient des ordres pour en faire de la rétention, je me dis que les Français n’ont pas une once de réflexion pour se rendre compte qu’ils sont des cobayes dont on teste le degré de soumission et d’obeissance… je n’en suis pas étonnée car chaque élection nous démontre que le petit peuple français en redemande en votant pour ceux qui les privent de leur liberté (d’expression, de penser, de circuler…)

LAuvigne-Ezran

Je suis toujours atterré de vous lire, vous êtes une personne avec un niveau d’étude supérieur et pourtant vous écrivez des articles conspirationniste
Pour étayer votre article vous utilisez l’étude de Denis Rancourt qui est professeur de Physique et qui est on ne peut plus controversé
https://en.wikipedia.org/wiki/Denis_Rancourt
En tant que médecin on pourrait attendre de votre part un peu plus d’objectivité vu que vous disposez de beaucoup plus d’informations que nous, ci dessous une étude qui a le mérite de mettre en avant le pour et le contre
https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/669-avisportmasquepandemieinfluenza.pdf

Libé “Faux”? en réalité “Faux mais”
https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/23/ce-schema-viral-sur-l-efficacite-des-masques-est-il-juste_1785952

Jean B

Les articles que vous proposez n’apportent rien de pertinent puisqu’ils parlent de sujets déjà abordés dans la video pour les critiquer.
Dites seulement que vous n’avez pas compris ou que vous préférez vous rassurer maintenant la croyance que les masques marchent.

Antikon

Ma compagnie aerienne habituelle vient de m’informer qu’à l’avenir, par souci de securité maximum, les passagers seront tenus de porter un masque, de respecter la distanciation, et que le service bistro à bod serait supprimé.
Alors pour moi c’est fini. Je ne voyagerai plus avec cette compagnie. Si les autres appliquent les memes mesures, je ne prendrai plus l’avion. Et je ne prendrai plus le train si c’est pareil.
Il y a 8 milliards de bipedes sur terre, qui seront bientot 10 puis 12 milliards, et les gouvernements acceptnt que toute l’economie se casse la gueule, que les gens ne bossent plus, les momes n’aillent plus a l’ecole et que les avions ne volent plus pour sauver quelques vies !!! Mais qui peut croire une telle monstrueuse connerie ?
Helas, des millions de cons !

peplum

Vous êtes prof de story-telling à la rédaction du Nouvel Obs ? J’en reconnais des ingrédients : “moi, je”, “destinée manifeste m’ayant favorisé”, “pognuche suggéré”, “simplicité évidente”, etc.

Pierre-Louis Garnier

J’ai mis cette banderole sur mon mur : “Avec le masque vous manquez d’air? Soufflez vous n’avez rien à craindre”

saurer

Bravo cher Docteur Nicole Delépine. On est 100% en phase avec la pertinence de vos arguments. chaque jour apporte la preuve de la grotesque mise en scène du covid. Et comme le fait remarquer, dans les merdias, le philosophe de caniveau Bhl, on est sidéré par la docilité dont on a fait preuve dans cette affaire ! …

Ph.Wewt

Certains sont atteints plus que d’autres….. j’ai croisé à la sortie d’un supermarché une dame portant des lunettes de sécurité, le masque format xxl et par dessus, une visière plexi… Elle n’a pas compris lorsque j’ai demandé tout haut si elle avait également protégé d’autres partie de son corps….
Grotesque !

Monique

Quand je vois ces connards avec visières j ´ ai vraiment envie de me foutre ouvertement de leur guele

peplum

Pourtant ça évite les postillons, sans empêcher de respirer. Fut l’époque des “hygiaphones” … certes peut-être plus adaptés au bacille de Koch, mais suis pas spé de biophysique.

POLYEUCTE

“Entre masque et geste barrière, il faut choisir” ! Ils se superposent inutilement.
Le mental est atetint quand on voit des masques en pleine montagne !
La Peur est mauvaise conseillère. Nous sommes responsables ? Oui on Non ?

Million

Je repense toujours a ce feuilleton Com-Fu que mon fils jeune regardait et qui expliquait ce que son Maître bouddhiste lui disait contre la peur.

finance

Ha, il vont etre “contents” les moutons : ce matin le professeur Raoult a déclaré que 70% des gens étaient immunisés contre le covid . J’imagine la tète de micron …. il n’a pas l’air con …..Par ailleurs on a appris que Drahi , le grand copain de Choupie , est actionnaire dans les laboratoires Gilead . Voilà qui explique la cabale infinie de BFMWC contre le professeur mais aussi , on aimerait savoir qui a payé les auteurs de l’article pourri sur “Lancet” . Je crois…. que vous pensez comme moi .

Fleur de Lys

« LE CORONAVIRUS NE CIRCULE PLUS », AFFIRME LE PRÉSIDENT DU SYNDICAT NATIONAL DES BIOLOGISTES

Nous avons eu des masques et des tests quand tout était fini. Nous avons foutu en l’air notre économie alors que le virus ne circulait presque pas sur les trois quart du pays. Parce que nous n’avons pas suffisamment de lit en réanimation – malgré le pognon que nous versons à la santé – nous avons confiné tout le monde pour éviter la saturation dans les hôpitaux. Jamais une crise n’aura été aussi révélatrice de notre déchéance nationale. Jamais un pouvoir n’aura été aussi nul…. et pourtant, les français iront voté comme des cons pour ceux qui les condamnent à la mort.
https://www.prechi-precha.fr/le-coronavirus-ne-circule-plus-affirme-le-president-du-syndicat-national-des-biologistes/

ELIZABETH ROBERT

et pourtant il t aura toujours autant d’abstensions

Claire

En réunion à 5 ou 6 en plein air. Masque imposé avec une chaleur de pres de 30 degrés. J’ai enlevé mon masque en précisant qu’on allait mourir non du covid mais d’étouffement. Tout le monde a suivi.

Eléonore

Et Douste Blazy l’a dit sur LCI ce matin, beaucoup de gens n’attraperont pas le covid, car les autres formes de corona circulant depuis des années, finalement, beaucoup ont déjà été contaminés et sont immunisées contre le covid qui est en fait pulvérisé chez ces patients là.

wika

Personnellement je demande à chacune de mes connaissances et à chaque personne que je rencontre s’il y a des personnes infectées dans leur entourage ou famille et la réponse est toujours négative.
Je me pose donc légitimement quelques questions 🤔

peplum

Demander à chacune de ses connaissances etc. n’a rien d’illégitime !

André LÉO

Ça devient “lourd”, cette campagne contre le port du masque!
D’abord macron et sa clique de technocrates mondialistes y sont allés du masque qui ne sert à rien, maintenant un toubib écolo-vegan!
Si l’épidémie recule en France, c’est parce que le port du masque de protection respiratoire est porté dans les zones d’échange: transports, commerces.
L’hécatombe de soignants aurait été évitée si la hollando-macronie n’avait pas fait détruire le stock stratégique de masques. En mars 2020, ce sont les CHU eux-mêmes qui ont fait circuler des modèles de masques “maison” à fabriquer par les infirmières qui en étaient dépourvues.
Quant aux geste-crachats-rituels et à la disstanssiassionssossiale macroniste, ce sont en effet de grossières inventions de sociologues et non de médecins.

lune bleue

vous avez raison, mais il y a beaucoup trop de gens qui n’ont pas compris que le masque servait à protéger les autres. Ou qui s’en foutent. Un sacré paquet d’égoïstes qui chouineront s’ils sont contaminés.

Av 75..

Je suis entiérement d’accord ils nous maintiennent dans la peur, la soumission et en profitent pour ns manipuler, et faire passer ce qu’ils veulent, Je ne comprends pas que les gens gobent tout..Personnellement , masque uniquement bus, magasins car nulle envie amende, pas Tv je sors, me ballade et je n,’installerai pas Stop Covid19, ..1 amie en pleine psychose, pas sortie, température 3 fois par jour et va voir 2 médecins…Impossible la raisonner, voila ce qu ils veulent des étres apeurés, qui ne réfléchissent plus, crévent de peur…Pas pour moi

Eric des Monteils

Il en est qui se baignent avec un masque, qui conduisent seuls en voiture masqués : pauvres mondes des humains serviles . . . . . .

LANKOU RU

Des ” tarés” il y en aura toujours !

LANKOU RU

j’ai oublié : ces “tarés” devraient se baigner avec un masque en papier bien sûr , mais aussi avec un masque de plongée + tuba avec filtre Ne pas oublier les palmes !

l'alien

Plus grâve que le coronavirus ,est la connerievirus et là ,hélas aucun masque ,ni gestes barrière possible LOL

Monique

Moi j’ai vu un gamin de moins de 5 ans avec un masque ,presque un bébé .

Fleur de Lys

« La fin de la fin du monde ? Et si l’épidémie était finie ? » L’édito de Charles SANNAT (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2020/06/la-fin-de-la-fin-du-monde-et-si.html

lune bleue

donc l’Asie a tort ? parce que dès que le nez coule ou que l’on tousse, on met un masque pour éviter de contaminer le voisin. En France, on peut donc continuer à postillonner ? c’est MOI, MOI d’abord ?

Jean B

Personne ne vous empêche de mettre un masque.

Anonyme

Bonjour , je pense aussi la même chose , car comment se fait-il que lorsque la saison des grippes ,des engines ,rhumes des foins et j’en passe , le port du masque ne soit pas obligatoire ? quand au port du masque des médecins , il tout a fait normal qu’ils en portent car eux sont exposés a toutes sortes de maladies , et quand ils sont en salles d’op , il faut bien qu’ils se protèges,des éclaboussures lors des opérations , mais cela est mon avis

ankou

“quand au port du masque des médecins , il tout a fait normal qu’ils en portent car eux sont exposés a toutes sortes de maladies”
Et non, c’est pour protéger le patient
et c’est aussi pour ça qu’ils portent des gants

Lcn

Ah ! Mais l’homme descend du singe et le singe descend de l’arbre.

peplum

Pour le masque, je doute qu’il soit si inefficace : et d’ailleurs, si les chirurgiens en portent, ce n’est pas pour (eux-mêmes !) ne pas attraper de maladies respiratoires, mais pour éviter que des maladies (quelles qu’elles soient) venues de leurs (propres) émanations ne soient vectorisées outre mesure.

Dans le cas où seul le “récepteur” porte un masque, intéressant de savoir qu’il reste menacé par de très fines particules statistiquement majoritaires, disons rémanentes, mais probablement il est protégé des petits postillons (“gros nébulisats”).

Jean B

Les chirurgiens portent des masques pour d’autres sorte de microbes type bactéries.

Mountain

Édifiant, Donc les tocards qui obligent les gens à la plage à faire des plages dynamiques ,ne pas s’assoir, faire des enclos ,au restau diviser le nombre de tables par deux ,mettre les masques pour aller aux toilettes ,mettre les masques dans les transports en commun,dans les magasins chez le coiffeur ,,au boulot,donc tout ça c’est des conneries pour manipuler ,par la peur soumettre les gens ,bande de salopards.Tout ça se paiera un jour car les conneries c’est comme les impôts, on fini toujours par les payer un jour .

reuri

Bien d’accord. Ce masque est l’équivalent d’un collier de chien.

philpat

et la loi avia une muselière

LEYOUVERT

On comprend mieux pourquoi le male français a du mal à remuer la queue,
chienne de vie.
La 5 G et le collier anti-puces.

peplum

C’est vrai que la 5G semble impliquer une coordination du droit mondial.

Eric des Monteils

Comme vous y allez ! Mais c’est pourtant vrai.

Pierre Labbé

Merci Docteur du partage de vos impressions et remarques pleines de sagesse et aussi de mise en garde. Les gens ont peur du covid23 ou 19, mais n’ont pas beaucoup de réaction pour les 5000 emplois supprimés chez Renault, des licenciements à venir, des faillites, bref, du désastre économique. Enfin, c’est comme ça. Notre bêtise construit notre avenir…et notre avenir n’est vraiment pas beau.

Non conforme

Belle photo qui représente bien les Francais qui se laissent faire depuis 50 ans. Ils ont pas mis l’abattoir au bout…évidement l’abattage rituel halal car c’est ce que tout le monde veut ici ou ailleurs n’est ce pas. Pas moi, en tout cas.

Goast

Pas de niqab intégrale sur les moutonnes non plus. Nicole Delépine peux faire mieux la prochaine fois 😃🐑🐑🐑🐑🐑🐑.
Bonsoir Non Conforme

Anonyme

Moi non plus je n’en veut pas du halal , quand vous voyez comment sont tués leurs animaux cela ne vous donne pas envie d’acheter leurs viandes

Lire Aussi