Masques, Obono : le RN de Marine parle comme les autres

Du temps du FN de Jean-Marie Le Pen, il était de bon ton, de la part de ses détracteurs, de dire que ce parti n’était pas comme les autres. Depuis, le FN est devenu le RN, et Marine a succédé à son père, et voulu dédiaboliser le parti. Mais à présent, sur des dossiers comme le masque ou l’affaire Obono, le RN parle comme les autres partis. Une bonne chose ?

image_pdfimage_print

125 Commentaires

  1. Marine Lepen se propose comme une nouvelle rustine sur le vieux pneu lisse qu’est la République. Elle ne propose pas de changer les fondamentaux juste de faire une nouvelle réparation …. Il faut vraiment être bête pour ne pas comprendre que cette république est inamendable irréformable. Lorsque le pneu est trop lisse il faut jeter la roue et pour la république il en va de même. Marine Lepen est une rustine mais pas le nouveau pneu donc par essence sa vision est nuisible car loin de nous sortir du fossé elle permet aux forces de l’anti-france de nous canaliser vers une impasse qui se finira par un choc frontal dans un mur. Il faut jeter avec l’eau du bain républicain le néo-FN et changer de paradigme.

  2. on ne cesse de vous le dire, ce n’est pas d’elle que viendra notre sauvegarde

  3. Je suis purement et simplement HORRIFIÉE de lire certains commentaires concernant MARINE LE PEN. Continuez comme cela, et les FRANÇAIS vont repartir avec MACRON pour 5 ans. A vous de voir …

    • Il est bien vrai que parfois ont aime brûler ce que l’ont a adoré mais dans le cas de MLP nous avons quand même quelques bonnes raisons 🔥

      • Peut-être mais aucune raison de nous refoutre du frelucron pour cinq ans, à moins d’être maso.

    • Horrifiée ? Certes pour votre part mais avez-vous bien écouté ce que MLP raconte ? Rien que de l’avoir entendu déclaré (entre autres) que l’islam est compatible avec la République, ça fixe sur ce qu’elle est vraiment. Et pourtant, je l’ai soutenue dès le début. Pour moi, celles et ceux qui n’ont pas de parole ne méritent pas la confiance des gens…

      • Michel, ressaisissez-vous de TOUTE URGENCE ! Vous n’avez rien compris. Ce n’est pas possible que vous ne réfléchissiez pas plus que cela. Enfin, voyons ….

  4. MLP rassemblé plus large que le microcosme extrémiste, ultra catho et facho dont elle n’a pas besoin car il lui ferait perdre à coup sûr. Peut-on lui reprocher? Pour gagner des élections il faut rassembler, pas se cantonner à des minuscules chapelles. C’est comme ça! Toutes les élections se recentrer toujours sinon on perd. Qu’il y ait des abrutis qui ne puissent pas le comprendre et faire perdre notre seule chance d’avoir une patriote au pouvoir me sidèrera toujours.
    Votez pour Duchmoll, le messie ou le Roi Babar. Vous perdrez!

  5. les lepen c est fini !plus rien à en attendre.allez vous renseigner sur: NATDEM.fr ou Vincent VAuclin la est l avenir de notre pays !.Reconquête !renseignez vous! allez y. ! bougez! il faut y croire !!!!le gars est bon et serieux

    • je me rappele en tant qu’invité de cette saloperie de fn,ayant 17 ans et demi.voir ce gros porc de lepen,suintant de graisse.se jeter littéralement sur le buffet de cette conférence.je me suis dit que je n’avez rien affaire avec toutes ses sous merdes fn.qui gamelle à la ripoublique machiavélique mortifère de la france.la grosse crasse de jml est une souillure qui gamelle à la ripoublique hors sol de ce pays de collabos. rappelez vous que tout les frankenstein de cette famille de collabos,sont toutes des putes européennes. le père de l’autre raclure de marion de mes deux, n’était qu’un agent du mossad.chant des partisans, bande de tarés collabobos.

  6. MLP traitresse, qu’attendre de cette idiote…. Seul un homme politique,F Phillipot, défend les français……

  7. Et MLP considérant que l’Islam est compatible avec la République ;c’est rédhibitoire… Il faut d’urgence un plan patriote. Il faudrait que Marion Marechal se lance avec une solide équipe de campagne
    préfigurant le futur gouvernement.

    • je suis d’accord elle va perdre les voix de toute notre famille et elle est grande

    • Qu’est-ce qu’elle attend la môme ? L’autorisation de Tatie ? Ça ne m’inspire pas plus que la poissonnière…

  8. Pour gouverner il faut rassembler. La droite aussi pure et aussi extrême que Riposte laïque c’est quoi? 0,5% des électeurs? On ne peut pas espérer changer les choses en étant aussi radicaux que vous.

  9. Temps qu’ Attali fera partie du système ils seront tous diabolisés, y compris Marion, tout remettre à plat et y placer la voix du peuple. Le compte à rebours est commencé.

  10. Le port du masque est exemptė sur les plareaux de tv sans conditions particuliere
    Etrange

    • Une « dérogation » sans doute ?? Ils ont pourtant des climatiseurs, des projecteurs, et reçoivent beaucoup de « personnalités »….. Le masque ? cest pour le peuple !!!

  11. Il faut simplement faire confiance Marine n’a pas le choix , obligée de composer, ne pas faire peur à nos frileux de citoyens et puis Bardella a réagi pour Obono lisez
    C est le seul parti avec ceux de droite la vraie de rassembler,

    • tout à fait juste! et ceux qui critiquent avec ardeur MLP auront choupinette pour cinq ans de plus! Tant pis pour eux…et pour nous.

    • MLP n’a aucune chance ;seule la nièce pourrait créer le choc psychologique susceptible de
      réunir les patriotes.

      • JILL, calmez-vous ! La nièce : 8 % à tout casser. La seule qui puisse nous sortir de là, c’est MARINE LE PEN ! POINT …

        • Les seuls soucis sont que 1/ elle ne sera jamais élue et 2/ qu’elle considère l’islam comme compatible avec la république

        • MLP est perdante d’avance ;la nièce ne traîne pas de casseroles ;elle fit un excellent mandat de députée et se retira alors qu’elle était sûre d’être réélue pour divergences avec Philippot qui faisait la pluie et le beau temps à l’époque au FN… c’était tout à son honneur de ne pas s’accrocher à son siège comme une moule à son rocher.

      • MLP a trop souvent modifié sa ligne…et le nom est rédhibitoire aujourd’hui.Plus de ligne directrice. La ligne JMLP aurait plus de chances.

  12. La nouvelle stratégie de MLP : la pêche aux voix musulmanes comme l’ont fait en leur temps les cocos avec le resultat que l’ont connais 👎👎

      • Exact déjà ça c’est rédhibitoire, ni elle ni Macron apres pour les autres faut voir

      • Je ne sais pas pourquoi vous écrivez là ! Pour vous faire plaisir??
        Parce que je vous rappelle au passage, si cela vous avait échappé que le RN est le premier parti de France et c’est grâce à qui??
        Je comprend mieux pourquoi avec des gens comme vous, avec aussi peu de réalisme, on en soit arrivé où nous en sommes !!

  13. finalement elle aussi est pourrie que les autres, et tout est bon , dommage qu’un jean Messia la serve car lui il sait ce qu’il dit ,et a des conv ictions profondes , Vive Marion et dégageons la vieille

  14. Un jour lors d’une victoire , j’avais par @ félicité Marine ……………réponse.
    Un jour je l’ai allumée sur une autre parole foireuse …….. pas de réponse.
    J’ai tout de suite compris le problème !

  15. Quand on est RN pour ceux qui le sont , on est RN , PAS LREM .
    En fait nous on serait plutôt FN , les vrais identitaires.
    Notre force est de ne PAS ressembler à la norme.

  16. ils peuvent donner tous les gages, s’excuser, nous flageller, ils seront toujours lyncher par les journaleux aux ordres
    c’est drole qu’ils ne le comprennent pas, trump fait face avec un courage inoui et il a gagné et gagnera comme le hongois orban et comme salvini lors des prochaines élections, le peuple aime qu’on ne s’humilie pas

    • Les pays sus-cités n’ont pas le même mode électoral pour désigner leurs gouvernants. Dans ces pays un outsider peut gagner « par surprise ».
      En France c’est totalement impossible.

  17. MLP fait partie du système elle est le gage de la victoire de jupiter et elle se présentera pour faire gagner jupiter. ´

  18. Avant toute autre considération, la « Poissonnière » doit débarrasser le plancher. Le plus rapidement sera le mieux. Après on verra…

  19. Ras le bol des masques, il y a bien plus IMPORTANT que les masques en ce moment. Ducon Moretti MILITE pour faire entrer d’autres terroristes en France. Il veut faire revenir les djihadistes d’Irak. Ce que nous savons c’est que de 2018 à 2022, il y aura 2540 islamistes libérés et pour 2017 l’administration pénitentiaire n’en sait RIEN ???? Combien de sortis ??? Combien sont près à faire des attentats à tout moment en France ??? Si D. Morretti les fait revenir en France, ces cinglés vont en endoctriner COMBIEN d’autres en prisons ????? Alors MOBILISONS nous pour le NON retour en France de ceux en Irak, ça sera bien plus important que le port du masque. Les médias à la solde de Macron nous saoulent déjà assez avec ça à longueur de journée depuis DES MOIS !

    • Comme « l’épidémie qui explose », l’ensauvagement, la libération des djihadistes contribue à créer un climat anxiogène propre à faire accepter des restrictions de libertés. Tout est lié.

  20. jean -marie a eu raison en disant : marine est la plus conne de mes filles !! pour moi seule marion pourra nous sauver .. ou un coup d’etat !!

  21. Le Pen parle comme LCI qui vient de virer Geoffroy Lejeune.
    LCI pelle à merde de l’info en continu avec l’abruti de Brunet qui lèche Rost et qui suce Anasse Mécou…lles (marocain Sud Rail).
    LCI arrive à surpasser BFM en négoce de purin. Faut l’faire !!!

      • BB, je ne m’attarde plus sur LCI depuis un bon moment. Je jette un oeil furtif parfois, mais c’est rare.

  22. Oui effectivement, c’est plus que décevant. Et surtout pour le masque. Par souci électoraliste le RN pense que parce qu’une majorité de français gavés à la soupe télévisuelle anxiogène est pro-masques il faut les flatter dans le sens du poil, sans se rendre compte que ce masque n’est qu’un élément du totalitarisme mondialiste qui prend des cours chez la dictature communiste chinoise. Mais s’ils y croient, c’est encore pire. Ça veut dire que le RN au pouvoir approuverait Gilead, Gates et toute cette mafia…Sauf si le RN n’est que le Emmanuel Goldstein de l’oligarchie (relire 1984) : un repoussoir faisant partie intégrante du système. Je pense que bien des cartes d’adhésion vont retourner à l’envoyeur, car il y a aussi au RN des gens qui refusent cette propagande monstrueuse et liberticide.

    • « Sauf si le RN n’est que le Emmanuel Goldstein de l’oligarchie (relire 1984) : un repoussoir faisant partie intégrante du système. »
      C’est ce que je pense. Tout n’est que manipulation des mondialistes au pouvoir. Il n’y aucune opposition politique, tout n’est qu’une gigantesque mascarade.
      « 1984 » a été un roman qui a dû inspirer largement les mondialistes pour qu’ils y « pompent » toutes leur propagande, leur manipulation des masses, leur surveillance des populations, leur contrôle des populations, leur dictature…

    • A JP Bourdin
      Vous avez parfaitement résumé les conclusions de beaucoup d’entre-nous qui soutenons de très longue date le RN.
      L’attitude de ce parti, son absence totale d`opposition, face à ce despotisme récurent qu’exerce le pouvoir macronien, lors de cette crise sanitaire augure très mal ses capacités à nous représenter…
      Personnellement ça sera sans moi en 2020 et mes espoirs se tournent vers d’autres personnalités de valeur loin des considérations idéologiques de parti et d’égo ( Zemmour, Onfray, Delepine,Raoult Peronne etc)

  23. Ne perdez plus votre temps en suppositions, en calculs de statistiques, en interrogations suivant l’évolution économique et que sais-je encore?, car à mon humble avis, ce ne sera ni Macron, ni un LR, pas même un socialo, ni même MLP qui remportera les prochaines présidentielles, c’est désormais à peu près certain.
    Attendez vous dans les prochaines semaines au plus tard dans les prochains mois, à voir sortir du bois une personnalité qui fera table rase du petit jeu néfaste inventé par De Gaulle avec sa constitution de 1958, pour assurer aux frères siamois ump/ps un pouvoir sans partage qui dure depuis plus de 60 ans!
    Il était grand temps, car le gauchisme établi depuis ces six dernières décennies allait finir de liquider la France!

    • AH si vous pouviez avoir raison….mais on est en France et malgré les protestations les gilets jaunes et autres contestataires les électeurs retraités fonctionnaires et bobos revoteront pour le psychopathe.

  24. La France une « République » permettez moi d’en douter!
    Définition de « République »:
    La république est un système politique dans lequel la souveraineté appartient au peuple qui exerce le pouvoir politique directement ou par l’intermédiaire de représentants élus. Ceux-ci reçoivent des mandats pour une période déterminée et sont responsables devant la nation. Par ses représentants, le peuple est la source de la loi. L’’autorité de l’Etat, qui doit servir le « bien commun », s’exerce par la loi sur des individus libres et égaux.
    La Grande Bretagne qui a un régime Monarchique est certainement plus démocratique que la République Française!
    Maintenant vous croyez que ceux qui ont donné notre patrie à Bruxelles peuvent être qualifiés de « républicains »?.

    • OUI moi aussi Les lepen c’est fini!!! ce sont des leurs sans aucun intêret pour la France ! de la merde Marine ou Marion ! et des idiots en parlant de Marion: La nouvelle jeanne d’Arc!!! pôvres CONS ! jeanne c’était autre chose !

      • De plus marion est trop jeune et inexpérimentée regardez le résultat avec Macron alors non merci .

  25. Et si le RN n’était en fait que le cache-misère de macreau ? Dommage car j’ai été naïf pendant un bon moment…

  26. Tout ceja est hélas effectivement exact. Le RN a laché ses fondamentaux par démagogie mais ça ne marchera pas. Philippot, Dupont-Aignan ne se renient pas.

  27. tu as raison Pierre , il me semble que L’ AFD était présent samedi dernier à Berlin .
    Maintenant je pense à ce qu’a dit Idris Berkrane ? je me trompe peut-être sur l’écriture du nom , qui est présent avec Onfray au  » front populaire  » : « il y a au front populaire des gens capables , avec l’étoffe présidentiable . » Donc gardons l’espoir , mais Marine est devenue un boulet , sauf pour Macron , qui lui à besoin d’elle …

  28. Elle est devenu tellement mauvaise qu’elle evite les sujets dangereux qui pourraient la destabiliser lors d’un itw, elle n a plus aucune conviction, est devenu trés autoritaire et insipide, on est loin de mlp des années 2010.
    Lire le livre de Sophie Montel sue MLP.

  29. les Français ont besoin maintenant du mouvement national démocrate.nous devons tous nous unir pour sauver notre pays!.informez vous sur NATDEM.fr certainement notre prochaine Jeanne d’Arc ! .allez secouez vous!

  30. Les français n’ont pas voulu de leur sauveur.
    Depuis l’année 1981 j’ai toujours voté que pour les candidats du Front National. Je fais donc partie des seulement 4 à 6% maximum de français qui ne sont pas responsables de la situation catastrophique de la France et des français actuellement. Je pense très sincèrement que Jean-Marie Le Pen était l’homme providentiel envoyé pour sauver la France, comme le général De Gaulle auparavant. Mais, Il y a une quarantaine d’années les patriotes français FN étaient l’obstacle principal au contrôle de la France par Israël via les sayanim présents sur place. Ces sayanim ont utilisé les médias, déjà entre leurs mains à l’époque, pour contrer le FN, seul parti politique pouvant empêcher leur hégémonie en France.

    • Suite.
      Le manque total de discernement de la majorité des français a fait le reste. Actuellement, quarante années plus tard, tout président de l’association sioniste « CRIF » dirige la France! Ces moult organisations sionistes présentes en France donnent des ordres à notre gouvernement, servile et à genou devant eux. Et qui se permettent de terroriser le peuple français depuis des décennies en toute impunité et mépris que leur assure la prise de contrôle totale, par leur communauté, de toute la presse, de tous les politiciens, les juges, les magistrats. Le FN n’existe plus et même si je vote à chaque élection pour les candidats RN, je demeure très dubitatif sur les alliances sous-jacentes des hauts cadres du RN.

      • je ne comprend pas les gens qui aiment un parti quand il fait 10% et le
        déteste quand il en fait 27%

    • c’est marrant ces références aux « patriotes » et aux « juifs » car hier encore deux juifs zemmour et élisabeth lévy étaient deux ardents défenseurs de la liberté d’expression et de la france

      • Vous êtes demandé quelles étaient les vraies raisons, sous-jacentes, que maintenant des juifs défendent la France, la liberté d’expression et autres choses? Je vous donne un indice : le rapport de force juif/musulman en France actuellement.

  31. Il ne faut pas chercher trop loin. L’opposition est BEAUCOUP plus confortable que le pouvoir.
    Un opposant n’a pas de comptes à rendre, il prend du pognon aussi, il a sa cour soumise comme les « grands » de ce monde etc….
    Voilà pourquoi Le Pen ne souhaite pas gagner.
    Les personnes SINCERES sont si RARES…

  32. Je ne suis pas devin, mais quelque chose me dit que Marine, c’est la garantie de l’élection de celui ou celle qui sera au deuxième tour des présidentielles en même temps qu’elle!
    C’est simple, il faut pour celui qui veut le pouvoir, tout manigancer afin qu’elle soit présente au second tour!.
    On est sur la bonne voie…Continuons le combat, Kamarades!

  33. Il va surtout falloir aborder les sujets qui fâchent, et éludés (le mot est faible) par le RN: rétablissement des libertés, de la démocratie, et donc de la SOUVERAINETÉ. Ce qui suppose
    1) sortie inévitable de l’UE, mais aussi des traités internationaux, et de toutes les structures s’y référant (ONU OMS OTAN ect …)
    2) instauration d’une vraie liberté d’expression avec abolition immédiates de TOUTES les lois liberticides + adoption d’une constitution intégrant un 1er amendement à l’américaine
    3) arrêt immédiat de toute immigration + remigration de tous les « terra novés » par la gauche
    4) instauration d’un véritable pluralisme médiatique avec arrêt immédiat de toutes les subventions, aux médias comme aux fausses ONG
    Après et après seulement on peut envisager une suite « normale » …

    • -La ratification des grands traités par referendum seulement (UE , Marrakech !!! )
      -La modification de la Constitution par referendum seulement (UE,haute trahison)
      -Le RIC

  34. Fondez votre parti politique, vous êtes jeune, 63 ans. Regardez Martinez, 74 ans et il bouge comme une momie et après 3 mn. à l’écouter, tout le monde tombe endormi et il se lance en politique!
    Regardez Trump, 74 ans, regardez Biden, 78 ans.
    Vous avez des opinions politiques sur tous les sujets brûlants, vous connaissez tous les dossiers politiques, vous aimez votre pays. Si vous êtes élu, vous pourriez nommer Christine Tasin comme Première Ministre, Jean Sobieski à l’intérieur, Paul Le Pouple à l’éducation nationale, Thierry Michaud-Nérard à la santé, Jacques Guillemain à l’armée, etc.etc.

  35. Mais fondez votre parti politique M. Cassen, vous n’arrêtez pas de critiquer le FN/RN et sa cheffe Marine Le Pen. Vous aimeriez qu’elle vous écoute, mais elle ne vous écoute pas, elle vous ignore, mais pas qu’elle, Marion aussi, Messiha aussi, même Zemmour ne vous parle pas, n’a jamais dit qu’il approuvait la ligne politique de RL, n’a jamais écrit un article pour le RL, pourtant il en serait capable.
    Il y a toujours quelque chose qui ne vous convient pas: Le RN trop à gauche, l’islam compatible avec la république, maintenant le port du masque obligatoire pour tous.
    Tout vous horripile chez le FN/RN, rien ne vous plaît, donc on fait quoi dans ces conditions? On fait quoi M. Cassen…?
    1) On continue de critiquer et le train passe 2) Ou: on passe à l’action!

  36. Tous ceux qui sont dans l’hémicycle sont dans l’arc républicain
    Tous ceux qui sont dans l’arc républicains sont dans et de la république
    Tous ceux qui sont dans et de la république sont hors de France
    Tous ceux qui en France sont hors de France sont contre nous

    En France, les Français n’ont que deux à quatre ennemis, tous idéologiquement hors et contre la France :

    – Marianne
    – Mahomet
    – Marabout
    – Le GADLU

    Donc

    Marianne-le GADLU
    Mahomet-Marabout

  37. Marine croit à ses chances aux prochaines élections, aussi adapte-t-elle sa ligne de conduite à son nouveau programme. Elle doit faire comme tous ses prédécesseurs: renoncer à rétablir la république, laisser les zones de non-droit se développer et donc favoriser l’invasion islamo racaille. La France tout bien réfléchi, n’est plus française. Ces cons de français, qui laissent leur pays sombrer dans la colonisation dite humanitaire, auront les profiteurs mondialistes perdu la république. Marine veut bien être élue, mais annonce déjà qu’elle construira d’autres mosquées (constructions en mémoire des hommes, femmes, et enfants massacrés au nom d’une secte de merde et du dieu qui va avec).

  38. Je partage nettement mieux les idées d’un Eric Zemmour que la ligne politique (mais plutôt les dires que la ligne en fait) du RN, je pense que c’est aussi le cas de la plupart des patriotes.
    Maintenant, posez-vous juste la question suivante : Si Zemmour se présentait à l’élection, il ferait combien de voix ?
    Une réponse sincère à cette question vous expliquera le pourquoi de la ligne politique du RN. Et si justement elle (MLP) agit ainsi, c’est pour avoir (si peu) de chance d’accéder au pouvoir.
    Pour la question du masque, je suis OK avec vous, je crois qu’ils prennent cette position maintenant en cohérence avec leurs positions initiale alors que le contexte a bien changé, sinon on va leur dire « avant vous étiez pour » !

    • Entièrement d’accord avec votre analyse (post dans ce sens non publié). Cependant cela ne suffira pas à Mme Le Pen qui n’a pas l’envergure d’un Chef d’Etat (elle n’est pas Margareth !) Elle devrait laisser sa place à un des cadres du RN plus charismatique et convainquant qu’elle et capable d’affronter intelligemment le Marquis Poudré dans un débat..mais elle doit le faire tout de suite pour que les électeurs s’habituent à ce nouveau personnage.

    • pareil pour moi,Zémmour a une bien meilleur vision et dit les choses bien plus directe que MLP ! deja pour MLP dire que l’islam est compatible avec nos valeurs et aux vues de ce qui se passe tout les jours avec ces musulmans en France je trouve que la preuve et faite…l’islam ne peut et ne pourra jamais s’adapter a notre France.

    • n’oubliez pas que zemmour est un journaliste qu’il ne veut pas devenir politicien, c’est pour ça qu’il est cru

  39. Perso ca me rassure sur sa santé malade. Elle n’a pas envie de sortir des trucs débiles et inaudibles et finir à 0,02% sauce « la ligne claire ». N’hésitez pas à lancer votre partie politique anti masque, anti 5g, anti vaccin, islamophobe au possible. Il y a des fous en France qui voteront pour vous, j’en doute pas. Vous ferez 10 000 voix en tout 🙂

  40. Je prefere Jean-Marie lepen aux filles, qui font du socialisme pour etre elues !!
    J’ai jamais eu autant d’admiration pour le pere qui a toujours eu raison, sur l’algerie qu’il a bien connu , meme sur l’apartheid en afrique du sud (apartheid qui a ete caricaturé par la gauche et que meme les noirs pratiquent entre eux). plutot qu’un des ces generaux d’operette qui vont se presenter aux presidentielles, j’aurais preféré Jean-Marie.

    • Marc

      Je partage votre commentaire.
      C’est tellement clair…

      Et j’ajoute : au delà de tous les bavardages et bavasseries dans lesquelles se perdent et se noient un certain nombre de personnes.

      On ne peut pas comparer un géant bienfaiteur (JMLP) à une naine nocive.

  41. Fondé en 1972, le FN (devenu RN) est contemporain du Programme commun. Comme lui en échec, non par erreur idéologie, mais par erreur stratégique. Le FN n’a pas su s’entourer d’acteurs politique alliés : corporations, syndicats, associations, intellectuels, juristes, industriels… Le FN a été mené selon un principe hiérarchique d’allégeance à une personne (ce qui prive les militants de liberté d’initiative) plutôt qu’à des principes clairs (ce qui libère les initiatives locales, mais aussi la concurrence interne pour le leadership du parti). Une structure unique ne peut pas porter une contestation franche du régime par peur du risque judiciaire. Or les patriotes et les identitaires ont besoin de structures d’assaut (pacifique) contre ce régime de vendus. Ces organisations restent à créer.

    • Ce que vous décrivez pouvait ou devait être la tâche du successeur de JMLP. En quelque sorte le 2è étage de la fusée…

      D’une part, il ft se replacer dans le contexte de l’époque, la gauche très forte, avec les cocos à 20%, une immigration « naissante », pas de terrorisme, etc, d’autre part, naissance du FN dans ces conditions très difficiles mais avec 1chef exceptionnel, un grand homme à qui les militants ont « prêté allégeance » car sa force et son talent exceptionnels
      motivaient et que c’était nécessaire pour permettre au FN de survivre, de se développer et de se pérenniser.

      Son héritière n’a pas du tout les qualités pour poursuivre et achever l’oeuvre.
      Ses moyens personnels sont dramatiquement insuffisants à ce poste.
      Elle ne crée rien, pas de dynamique, pas de combat des idées !

    • N’auriez vous pas un souci avec votre équipement informatique ? Le son de la vidéo chez moi est tout à fait clair et audible.

  42. Bien sûr que le RN parle comme les autres: tous les non-marxistes finissent par penser pareil!
    «Et les trotskystes», dites-vous?
    Les trotskystes sont des renégats du marxisme…

    • vous en voyez beaucoup des partis non formatés par le marxisme donc marxistes ou crypto marxistes?
      moi je vois le PDF, le SIEL, le PCD, les VPF,,DLF mais aucun des « grands »

  43. Hs,
    Les chiffres officiels et exponentiels de l’ensauvagement en France depuis 2012.

    www(point)data(point)gouv(point)fr/fr/datasets/crimes-et-delits-enregistres-par-les-services-de-gendarmerie-et-de-police-depuis-2012/

  44. La trahison se résume à un mot : la rente, la rente de position et / ou de situation qui est exclusivement réservée à toute une ribambelle d’élus.
    Une fois qu’ils l’ont, ça rentre dans le moule et surtout, dans la popoche. Et généralement à vie mais à une seule condition : faire et dire du vent, éventuellement danser, danser avec le vrai pouvoir en France : les administrations distributrices…… de rentes et de clause grand-père.

  45. Hélas exact..a Marseille certains demandent à ce que le drapeau des homos soit,accroché sur les mairies à côté du drapeau national…….

  46. Cette femme là n’a plus aucune crédibilité . Qu’elle aille se convertir en poissonnière . Le R.N n’a plus aucun intérêt d’être .
    Il ne fait que servir se que l’ensemble des Français haïssent et rejettent . Ces fameuses « chances pour la FRANCE « 

    • oui la crédibilité c’est etre anti masque, anti vaccin, anti 5 G et j’en passe mdr

      • Et être pro masques, pro 5 G et pro vaccin c’est être un homme ou une femme libre et soucieux de ses libertés individuelles, bien sûr !!!

  47. La solution est dans le titre dégrossi : « Masques : le RN de Marine parle comme les autres ». Si le RN surfe sur le deal « anti-masque = antisystème », c’est perdu d’avance. Offensive « centre toute ! », voilà le deal gagnant. Dans le cas contraire, le RN restera l’objet décoratif du pluralisme politique.

  48. La grande réinitialisation (chute boursière) et pourquoi Trump est un obstacle au mondialistes : *https://youtu.be/58MmE1Tir2k*

    L’administration Trump demande à l’ONU de supprimer l’avortement de son plan contre le coronavirus
    https://www.lesalonbeige.fr/ladministration-trump-demande-a-lonu-de-supprimer-lavortement-de-son-plan-contre-le-coronavirus/

    Le comité d’éthique de Trump demande le rejet de la recherche sur les tissus fœtaux
    https://www.lesalonbeige.fr/le-comite-dethique-de-trump-demande-le-rejet-de-la-recherche-sur-les-tissus-foetaux/

  49. Marine 2012, Marine 2017, Marine 2022….. Stop ! Ca suffit !!!
    Marine est le gage de réussite de n’importe quel machin(ation) qui se présentera contre elle. Il faut organiser des primaires. Marine n’est pas de droit divin. C’est une anti-Jeanne d’Arc qui arrivera au final à faire bouter les français hors de France.
    Laisse la place à la France !

  50. ben oui tout comme macron: islam compatible, ni gauche ni droite, donc tout à gauche, muselières pour tous et partout
    Macron est le dernier rempart du RN contre la liquidation judiciaire, car macron sait que s’il perd son meilleur adversaire il est foutu

  51. Si seulement elle pouvait laisser la place à sa nièce en 2022, avec Marion et Zemmour comme 1er ministre c’est gagné d’avance ! Avec Marine c’est foutue d’avance !

    • Marion, hors sa beauté, n’a rien pour elle : elle est inculte et limitée intellectuellement (même si elle le cache bien )…

      • Pour sortir une idiiotie pareille, c’est vous qui êtes inculte. Zemmour qui est un véritable génie a tout de suite compris les qualités de cette jeune femme !

        • pourtant elle est vraiment inculte et insignifiante,discutez lors d’un diner entre amis avec elle et vous serez édifié

      • Celui que se prend pour Notre-Père devrait prier ne devoir jamais débattre avec Marion.

      • ouais, ça c’est ben vrai, elle est inculte et a créé une grande école qui recrute et forme en france et demain en espagne ! et elle est très limitée intellectuellement car vous ne comprenez pas sa logorrhée

    • Le seul candidat qui est crédible au RN et qui serait un bon candidat est Jean Messiha

Les commentaires sont fermés.