Massacre à Charlie Hebdo : les insuffisances des services de renseignements français

Publié le 10 janvier 2015 - par - 472 vues
Traduire la page en :

Comme les Islamistes intégristes Egyptiens Omar Erkat et complices, fichés pour terrorisme en Egypte, mais “inconnus des services de police Français” selon le sous-préfet de Tournon sur Rhône Michel Créchet (lire des intégristes Egyptiens utilisent le Pays comme base arrière ), les auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo, Chérif Kouachi, Saïd Kouachi, actuellement cernés par la police dans une entreprise de Seine et Marne , étaient fichés parmi les 41 000 terroristes les plus dangereux par les services anti-terroristes Américains, étaient interdits d’entrée aux Etats-Unis, mais “inconnus des services de police Français” selon les autorités du Ministère de l’Intérieur Français. Lorsque nous avions contacté les autorités Egyptiennes, pour les “pseudos réfugiés politiques Egyptiens”,  celles-ci nous avaient confirmé que “Omar Erkat et Isabelle Mikhael sont activement recherchés en Egypte, suite à des activités mettant en péril la sécurité de l’Etat… Egyptien”.

A la lumière de ces deux exemples, quelle est la fiabilité des services de sécurité intérieure Français ? Des sous-préfets et fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur ? Pour protéger les Français des risques d’attentats ?

(Cette affiche ALERTE ATTENTAT, diffusée hier, aurait du être réalisée voici plusieurs semaines sous le libellé “Menace d’attentats” et diffusée à tous les services de police et de gendarmerie pour éviter 12 morts à ‎Charlie Hebdo. (source http://www.securite.interieur.gouv.fr/ …).

Pourquoi la France de François Hollande, de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve est-elle moins performante que l’Amérique de Barak Obama dans l’identification et la neutralisation des terroristes qui  menacent notre pays et qui se trouvent sur notre sol ?  Certains technocrates, grassement payés au Ministère de l’Intérieur, vont nous répondre que “les Américains disposent de financements plus conséquents et de personnels mieux formés….” Foutaise !

Pourquoi la France de François Hollande, de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve est-elle moins performante que l’Egypte du Maréchal Al-Sissi dans l’identification et la neutralisation des terroristes qui  menacent notre pays et qui se trouvent sur notre sol ? Là, il y a vraiment un problème pour les services Français et les fonctionnaires concernés. La tuerie à Charlie Hebdo l’a montré.

Les rassemblements de population organisés visent à dissimuler les ratages de l’Etat Français

L’appel à l’union nationale, lancé par le gouvernement Valls, constitue un écran de fumée pour dissimuler les ratages des services de police et de renseignements concernés, dans un Pays où « Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans », selon une enquête parfaitement argumentée réalisée par le premier quotidien Français “Le Monde”.

Alors que Chérif Kouachi, Saïd Kouachi, auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo sont toujours encerclés par les gendarmes et les policiers, des détails sur leurs parcours font surface. Le New York Times (en version anglaise) affirme que Said Kouachi, le plus âgé des deux frères, a suivi un entraînement avec Al-Qaïda au Yémen, en 2011. Le quotidien américain cite “des sources officielles du renseignement américain et précise qu’il aurait été encadré pendant plusieurs mois par cette antenne locale d’Al-Qaïda”.

Selon l’AFP, d’importants moyens terrestres et aériens sont mis en œuvre pour neutraliser les deux terroristes dans une entreprise de Saint et Marne.

Sur la liste noire des Etats-Unis depuis de nombreuses années

Lors de cet entraînement, Said Kouachi aurait notamment appris “à manier les armes de combat. Des aptitudes qui ont été observées sur les images de l’assaut”. En effet, sur les différentes vidéos tournées lors de l’attaque, les deux hommes tiennent leurs kalachnikovs serrées près du corps, tirent au coup par coup et non en rafales, “ce qui démontre qu’ils ont été entraînés à s’en servir et qu’ils n’ont pas pu agir sur un coup de tête”, assure un policier joint par téléphone et qui souhait conserver l’anonymat.

Le New York Times précise “que les deux frères sont fichés dans les bases de données américaines comme de potentiels terroristes et qu’ils figurent, depuis des années, parmi les personnes interdites de vols vers les Etats-Unis”.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, premier flic de France a même reconnu “que Chérif Kouachi, Saïd Kouachi, n’étaient pas visés par des procédures judiciaires en cours  , qu’il n’y avait pas d’élément les concernant témoignant de l’imminence d’un attentat….”.

Une question hyper importante demeure même si elle n’est posée par aucun média Français : La France abri combien d’anciens djihadistes, du type frères Kouachi non fichés par les services de renseignements Français ? Dix, vingt, cent, mille ?

Une enquête de Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi