Match gagné ou perdu pour le PSG, tout sera bon pour tout casser

Publié le 23 août 2020 - par - 18 commentaires - 1 253 vues

PSG Bayern : chaînes TV et streaming, comment voir le match en direct

J’avoue que je ne suis pas un aficionado du ballon rond, d’autant plus que les fans de foot, avec leur lot de casseurs toujours plus violents, salissent de plus en plus ce sport  si populaire.

Il serait pourtant facile de mater ces racailles en leur supprimant tous leurs droits sociaux pendant plusieurs années. Mais Macron, qui ne connaît que la soumission, préfère livrer les villes à la violence. Dans tous les domaines, il reste les bras ballants, laissant  le pays à l’abandon et ne s’occupant que de l’Europe ou de politique étrangère.

Pour cet événement dit “festif”, ce sont donc 3 000 policiers qui seront mobilisés à Paris, pour tenter de limiter la casse. L’après-match sera chaud et compliqué pour les FDO, que je salue et soutiens dans leur difficile mission de sécurité. C’est dire combien ce sport  n’est plus ce qu’il était. Match gagné ou perdu, tout est bon pour tout casser.

Mais ce soir, il paraît que se jouent  “Les 90 minutes les plus importantes dans l’histoire du PSG”. Bigre, pour un club âgé de 50 ans, en effet, l’événement est d’importance !

À Lisbonne, le club parisien va donc affronter le mythique Bayern Munich, auréolé de son palmarès impressionnant en Ligue des champions : 11 finales et  5 victoires !

Et pour ses 29 dernières sorties, le Bayern Munich aligne 28 victoires et un nul ! Pas très rassurant.

Autant dire que pour le PSG, le match est loin d’être gagné, même si notre  Mbappé national et son acolyte Neymar semblent bien décidés à  jouer collectif pour rafler la mise.

Ce serait en effet un joli coup, car depuis la victoire de l’OM en 1993, les clubs français font vraiment pâle figure.

Un OM très mauvais joueur, d’ailleurs, puisqu’il n’est pas question pour les Marseillais de féliciter le PSG en cas de victoire ! Plus grotesque et mesquin, tu meurs ! C’est ça le foot !

Face au palmarès du Bayern Munich, le PSG n’affiche qu’une seule finale : celle de ce soir ! C’est maigre et la marche est haute.

Au classement UEFA, le Bayern est 1er, le PSG  7e.

Et quand je lis que l’attaquant munichois Robert Lewandowski, aligne 15 buts pour la saison 2019-2020 en Ligue des champions et 55 buts toutes confrontations confondues, je me dis que cette soirée ne va pas être une partie de plaisir pour les défenseurs parisiens.

J’espère que de leur côté, Mbappé et Neymar ont mangé du lion pour enfoncer les défenses adverses.

Une retransmission sur écran géant est prévue au Parc des Princes, puisque ce jour est une date historique. En effet, au-delà de la finale de la Ligue des champions, c’est aujourd’hui le 50e anniversaire du premier match joué par le PSG en 1970.

Ce qui est certain, c’est que ce soir, il n’y aura pas de quartier pour battre cette redoutable équipe championne d’Allemagne.

Mais que le PSG gagne ou perde, c’est un chèque record que le club parisien encaissera. Un pactole de 133 millions pour divers critères, bienvenu pour renflouer les 170 millions de pertes attendues pour la saison 2019-2020, suite à la crise sanitaire.

Sur le papier, Mbappé pèse 180 millions et  Neymar 128 millions, beaucoup plus que les joueurs  munichois. Mais le foot, c’est d’abord une équipe qui joue collectif…

Par conséquent, que le meilleur gagne.

Mais pour ma part, j’attends du PSG qu’il nous rejoue ce soir la bataille d’Iéna le 14 octobre 1806.

Ce jour là, Napoléon écrasa les 140 000 Prussiens que commandait le roi Frédéric-Guillaume III. Et le 27 octobre, Napoléon entrait triomphalement dans Berlin…

Ne dit-on pas que l’Histoire est un éternel recommencement ?

Verdict à 23 heures.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Marnie

Difficile de revenir en arrière. Les sauvageons sont devenus des d’jeunes et même des racailles. La France est déjà dans le chaos.

Charles

soyons encore heureux car les casseurs n’ont pas encore eu l’idée de s’équiper de stinger. Ils ne font que casser des bricoles pour l’instant, tant mieux pour les autochtones.

Prouvencau

Faut tirer à balle réelle Après avertissement préalable..vous verrez ce sera efficace !.

Rastacrockett

PSG une équipe brésilienne financée par le Qatar ! Je ne vois rien de français !

Philibert

148 interpellations par plus de 3000 flics pas vraiment pas vraiment efficace la flicaille il est vrai qu’il y a beaucoup de diversité dans les effectifs 🦍🐀

Arthur 68

Je n’accorde aucun intérêt au foot.

Prouvencau

Moi non plus…sert à créer fé la haine dont on voit les fruits.

patphil

napoléon !!! vous pensez à macron ….

Joël

3 000 policiers “supplémentaires” pour rien :
Pillages, voitures en feu, heurts et gaz lacrymogène à Paris après le match PSG-Bayern
https://francais.rt.com/france/78182-projectiles-feux-dartifice-gaz-lacrymogene-premieres-tensions-paris
Pas grave, c’est nous qui payent disait Coluche.

En Berry

C EST SANS SOLUTION.
Une seule est possible DENATIONALISATION et DEHORS

finance

Minute 61 : 1-0 pour Bayern . Continuez comme ça .Vive la Bavière libre !

Prouvencau

ADOL serait content

,,,

Prouvencau

ADOLF.

Mantalo

J’ai une pensée émue pour ces noirs du PSG esclaves du Qatar. Bien payés mais esclaves quand même de bougnoules comme pendant les heures les plus sombres du continent afwicain toussa toussa…!

(Pssst, “humour et dérision” comme on dit)

"à la" poubelle !

Rien à foot du foot ! Je m’en branle !

finance

“à la” poubelle !
Oui, moi aussi mais j’aimerais tant que les gnoulonègres prennent une bonne raclée . Rien que pour le plaisir .

patphil

espèce de griveaux, va !

Prouvencau

C est..le foot je m en fous…tout juste bon à cliver, diviser, attiser les haines…

Lire Aussi