Mathieu Bock-Côté, un homme libre et talentueux !

Mathieu Bock-Côté, le conservateur républicain | Le Devoir 

Dans le monde télévisuel que nous connaissons, où la langue de bois est la règle, il est un journaliste québécois qui ne s’en laisse pas conter et qui, dès lors, fait exception en disant clairement ce qu’il pense.

Ce journaliste, c’est Mathieu Bock-Côté.

Quand il parle (sans jamais se reprendre – et sans notes, s’il vous plaît !), c’est tout son être qui s’anime. Ses propos sont incisifs, pertinents, et vont à l’essentiel.

En outre, sa culture historique est tout aussi remarquable que sa culture politique, ce qui le rend encore plus captivant.

Voilà ce qu’on aimerait rencontrer chez nos politiques – et qu’on ne rencontrera cependant jamais !

En effet, la bien-pensance les maintient sur les rails du convenu. Surtout, pas de vague ! Surtout ne pas froisser l’électeur potentiel !

C’est oublier cependant que les Français ne sont pas dupes de cette réalité, si bien qu’ils finiront par balayer les incompétents qui s’y complaisent, sans même avoir besoin de balayer devant leur porte.

Oui, la France va mal, quelle que soit l’obstination de ceux qui le nient ! Ces derniers peuvent toujours censurer, interdire ou menacer de procès ceux qui osent dire ce qu’ils pensent : il reste que le train de l’Histoire est en marche, et rien ne pourra l’arrêter !

Maurice Vidal

Mathieu Bock-Côté — Wikipédia (wikipedia.org)

Son blog

Mathieu Bock-Côté | site officiel de Mathieu Bock-Côté (bock-cote.info)

 

image_pdfimage_print
40

42 Commentaires

  1. Un homme avec une immense culture, beaucoup d’humour et ne se prenant pas au sérieux! C’est très appréciable à côté des tdc d’autres chaines et plateaux tv qui se prennent pour des dieux ou des déesses!

    On gagne toujours à croiser des personnes comme lui, c’est très enrichissant intellectuellement!

    Au début, j’avais un peu de mal à suivre Mathieu tant il parle vite!
    Et puis je dois dire qu’aujourd’hui, je le suis parfaitement!
    Ce devait être un prof formidable!

    Je trouve que sur CNEWS il y a quelques bonnes recrues, des gens qui ont des choses à dire comme par exemple Mathieu Bock-Coté ou encore Jean-loup Bonnamy, Guillaume Bigot….

    • Lisa : vous oubliez ce cher Ivan Rioufol qui dit les choses comme il les pense , quitte à se faire parfois reprendre par Pascal Praud. Un homme droit , précieux pour la liberté d’expression. Y’a aussi le jeune professeur Bossuet qui n’est pas mal du tout.

      • Oui vous avez raison, je suis impardonnable. De plus, avoir vu par qui il a été remplacé ce soir, c’est une imposture (dray), j’ai fermé le poste et dommage pour Gabrielle!

        Bossuet pas mal mais parfois……Nathan, jeune érudit mais trop gocho et c’est dommage. Par contre bien éduqué, pas arrogant et plutôt ouvert à la discussion. Pas comme le coco à lunettes tartignole, burgat ou encore l’autre ronchon qui n’arrete jamais mouchard, joffrin de son nom de scéne!

        Charlotte est un choux à la crème, jolie, cultivée, féminine, élégante!
        La fille, la soeur, la femme ou la belle-fille rêvée!

  2. Entièrement d’accord, voilà un journaliste honnête, objectif, d’une intelligence et d’une finesse d’analyse rares et je ne parle même pas de son élocution et de sa maîtrise extraordinaire de la langue française.
    Un grand bonhomme.

  3. il est même plus virulent que zemmour ! avec un humour qui tacleles tibias de toutes nos excellences
    bon, il n’arrive pas à parler moins vite mais on s’y habitue (avec difficulté)

  4. Certes, Mathieu Bock-Côté a beaucoup de compétences mais il n’est pas Français!
    Il est comme les médecins étrangers, comme les journalistes étrangers…etc un traite pour sa patrie.Comment peut il nous parler de nation , souverainisme etc…!! Et puis, il y a d’autres journalistes Français qui sont aussi capables que lui, à commencer par Charlotte d’Ornellas.

    • Mathieu Bock-Côté est Français de cœur, il n’est pas du tout un traitre pour sa patrie !! voyez ici avant de donner une conclusion hâtive ! Mathieu Bock-Côté — Wikipédia (wikipedia.org) Il a un pied bien ancré au Québec et l’autre en France. Il est vrai que son accent québecois est parfois difficile à suivre, il parle surtout un peu trop vite ! mais si vous observez ses lèvres on comprend bien ce qu’il dit.

    • Ah, le chauvinisme français a encore de beaux jours… Dommage que MBC ne soit pas français, il aurait fait un bon député

    • C’est un français, puisqu’il s’exprime merveilleusement dans la langue de Molière, qu’il aime la France et la défend si bien !

    • Matthieu Bock-Côté est attaché à son pays le Québec , même si la nation québécoise ne dispose pas d’un état souverain et cela ne l’empêche pas d’apprécier aussi la France.
      La France et le Québec ont en commun une même langue avec un accent différent et sont liés par l’histoire. Il est au demeurant bien plus attaché notre pays (tout en étant fidèle au sein qu’il aimerait voir devenir indépendant), que bien des politiciens français, hors sol et mondialistes.

    • Est-ce si important d etre Français,quand on est un bon journaliste et qui fait comprendre aux Français qu’il faut defendre leur pays???faut il refuser une aide,en est on en mesure a l’heure actuelle??preferez vous mourir que d’etre soigné par un docteur canadien?vous êtes devenu haineux envers tous les etrangers! soyez patriote, pas nationaliste!

  5. Excellent journaliste commentateur par contre il faut suivre l’accent au début c’est pas évident

  6. Je partage pleinement votre avis. C’est un brillant journaliste particulièrement incisif, droit, sensible, intelligent avec une pointe d’humour. Je ne manque jamais ses interventions sur CNEWS.

  7. Exéllent sur CNEWS avec de L’Humour !vraiment on passe du bon temps !fini bfmwc !

  8. Un réel plaisir d’écouter Mathieu Bock Côté qui parle vrai qui est libre dans sa tête et ses convictions
    Un homme instruit qui n’est pas sans rappeler Éric Zemmour pour sa franchise et son érudition
    Ce qu’il fallait pour me réconcilier avec CNEWS ainsi que la talentueuse Charlotte d’ornella

  9. 🙏🙏 Félicitations pleines et entières pour le courage que certains montre dans la foule vous êtes donc cette voix qui sera sûrement copier mais non égalée Mercl 🎅🏼🎅🏼🤶🤶🎄🎄🎄🌍

  10. Il est génial ce Mathieu, c’est un régal de l’écouter il a une façon de dire et de présenter les choses qui vous captive immédiatement !

  11. j’ai eu l’occasion de le voir au canada face a des canadiens anglais qui contaminés par le wockisme extreme !! on brule asterix,tintin !! he bien il a un sacre courage car en plus de la haine des bloke (sobriquet des canadiens anglais) envers les frog !! c’est hallucinant les journalistes de france inter sont des amis de zemmour a coté !! et surtout les blocke ne comrennent pas pourquoi un frog cartonne en france !!

  12. Le seul reproche que je fais à Matthieu Bock Cote, ce n’est pas son accent, dont je raffole, ni son élocution rapide, que je suis sans problème, non, ce qui me reste en travers c’est qu’il est taxé Trump de « président fainéant ». Très léger, jeune homme ! S’est-il réellement penché sur son bilan ? Par exemple, il pourrait prendre connaissance de celui dressé par le pourtant macroniste Eric de Riedmatten, exemplaire d’objectivité.

  13. C’est un immigré mais celui là ne me dérange pas. Si tous les immigrés étaient d’ultra-droite radicale comme lui, nous aurions peut être une chance de gagner une élection un jour…

  14. J’adore M B C , son intelligence et son humour Québécois remarquable , je le suis tous les jours et resterai des heures à l’écouter .

  15. J’aime bien Mathieu Bock-Côté, lui et moi avons les mêmes goûts culinaires ; nous sommes tous les 2 wokophages. De plus, il n’y a pas besoin d’attendre que la bidoche woke soit faisandée pour pouvoir la déguster en fin gourmet : elle est déjà à moitié pourrie dès la naissance.

  16. J’aime beaucoup Matthieu , excellent journaliste qui sait parfaitement utiliser la raffinement sémantique comme peux de journalistes savent faire. Depuis le départ d’Eric Zemmour la tristesse s’est installée , il ne restaient que Marc Menant – que j’apprécie beaucoup- et Christine Kelly . Mais maintenant , avec la nouvelle équipe , Matthieu et Charlotte, c’est à nouveau la joie de les écouter tous les soirs . Seul Pavlenko fait encore des faux pas ….Merci à tous pour tous les bons moments en attendant qu’ Eric Zemmour soit président .

  17. Il n’y a qu’un problème avec Monsieur Bock-Côté : il pense plus vite qu’il ne parle, à part ça c’est toujours un régal de l’écouter.

  18. Je croyais ne plus écouter CNews après le départ de Zempmour et BocK est arrivé avec Ornella. Quel bonheur d’entendre leurs discours et leurs vérités.

  19. quelle belle recrue ! merci CNEWS – BC a tous les talents et nous enchante toute la semaine

  20. Parfaitement, ce journaliste est brillantissime ! quelle verve, quel talent, que d’argumentaires dans ses paroles…. Honnête et sympathique il a su remplacer Zemmour en nous régalant chaque jour !

    • J’adhère, je n’arrête pas de le dire à ma fille cadette, Brillantissime

  21. De Gaulle avait crié « vive le Québec libre  »
    60 ans après un Québécois lui répond « vive la France libre « .

  22. Il est affirmatif avec beaucoup de finesse. J’aime son accent canadien, il apporte une certaine fraîcheur, la saveur du Québécois. le self control nordique. Devant la doxa dominante, le wokisme dont il connait tous les ressorts, il a du mal(?) à parler simplement d’une terre, un peuple, il marche sur des oeufs pour dire que le peuple français est légitime dans son pays. Un homme venu du froid, honnête et sympathique!
    Superbe!

    • J’aime l’écouter il a de bonnes analyses et la passion de ce qu’il dit sans lire de notes comme les autres journalistes de autres chaînes et j’apprécie Marc et Charlotte ses mousquetaires comme dit la belle Christine seule chaîne que je regarde de vrais journalistes

  23. il est digne de Zemmour ! j’espère qu’Eric Z sera président de la france et qu’il prendra MBC comme conseiller spécial

  24. J’adore Mathieu Bock-Côté ! Les pseudos journalopes « FRANCAIS » devraient s’en inspirer .

  25. J’écoute très souvent M Bock- Coté sur la chaine c news toutes ces explications sont toujours très intéressante et de bon sens

Les commentaires sont fermés.