Matignon : Macron échange un aveugle contre un cheval Borne

Élisabeth Borne a travaillé auprès de Lionel Jospin, puis à la RATP et enfin au ministère du Travail.

Pendant des années, Jean Castex a été aveugle face à la détresse des Français, à leur extrême pauvreté, face aussi à l’ismanisation grandissante du pays. Autant dire que son départ faisait l’unanimité.

Et là surprise : pour remplacer un premier ministre aveugle, Macron confie les clés de Matignon à Elisabeth Borne, formée par le trotskyste Lionel Jospin, empêtrée dans des conflits d’intérêts, et dont les capacités intellectuelles semblent limitées, notamment en matière d’environnement, de sécurité ou de politique migratoire.

Sans entrer dans les détails,  Élisabeth Borne fait toujours face à des accusations de conflit d’intérêts, et le Parquet National Financier (PNL) a été saisi. Lorsqu’elle était ministre des Transports Elisabeth Borne a été sous le feu des critiques lorsque l’État s’est lancé dans la sécurisation de la très meurtrière route Centre-Europe Atlantique (RCEA), comme l’on révélé nos confrères du Monde . Et pour cause, puisque l’ancien employeur d’Élisabeth Borne, Eiffage, a répondu à l’appel d’offres.

A l’époque, la ministre des Transports a dégagé en touche. Problème : Élisabeth Borne a travaillé en 2007 et 2008 chez Eiffage en tant que directrice des concessions. « On est dans la définition du conflit d’intérêts. Dans un cas pareil, la ministre devait se déporter », argue un spécialiste du secteur dans les colonnes du Monde. Ce dernier proposait une alternative : rendre public le rapport de la commission technique sur laquelle doit se baser la ministre pour prendre sa décision afin que « la décision ne fasse l’objet d’aucune suspicion ».

Dans ce dossier, comme dans d’autres, la justice est lente.

Par ailleurs, Elisabeth Borne n’aime pas les pauvres. Élisabeth Borne est derrière la réforme contestée de l’assurance-chômage. Initiée au premier trimestre 2019, cette réforme a été repoussée à plusieurs reprises, en raison des difficiles négociations avec les partenaires sociaux puis de la crise sanitaire et les décisions du Conseil d’État. Cette réforme est finalement entrée en vigueur en deux temps, en octobre puis décembre 2021, et instaure notamment un durcissement des règles de calcul de l’allocation chômage.

Cinq comptes bancaires, deux appartements et une Citroën

Dans sa déclaration de patrimoine déposée en mai 2017, Élisabeth Borne indiquait posséder deux appartements, l’un de 68 mètres carrés à Paris, l’autre de 43 mètres carrés dans les Hauts-de-Seine. Elle disposait également de cinq comptes bancaires courants et d’épargne et d’une Citroën depuis 2015.

En somme, le patrimoine d’un Français moyen, censé représenter et défendre les français défavorisés, et totalement borne de la détresse sociale et de la pauvreté. Donc, l’aveugle Castex s’en va, la Borne arrive. Bien qu’elle n’ait jamais été élue par les Français dans une mairie ou une circonscription. Rien de neuf sous le soleil !

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

image_pdfimage_print
22

26 Commentaires

  1. Méfions nous des femmes auxquelles trop de pouvoir est accordé…….

  2. C’est une nomination écologique : quand Macron aura ses accus à plat, il ira se recharger sur la Borne.

  3. Pourquoi ne s’appelle t’elle pas Bornstein le nom de son père ?

  4. Borné(e) : se dit de quelqu’un dont l’intelligence a des limites…
    On va en baver, les copains !

  5. vous vouliez certainement écrire ” une bourrique borgne ” !!!

  6. détestable cette énergumène ! comme la gauchiste qu’elle est avec poncifs qui nous ramènent aux temps préhistoriques

  7. “Les marseillais au Mexique” et/ou “la villa des cœurs brisés”, c’est à ce très bas niveau que je place la politique française. Botox, sexe, trahison, tous les ingrédients sont là. Alors voter encore? Pour moi, pas plus que de regarder ces émissions cul- turelles de (haut niveau).

  8. Eh une troisième soumise qui ne va pas faire d’ombre au narcissique Macron. Soumise au dictateur, mais intransigeante, autoritaire et cassante avec les gens sous ses ordres et les français comme les petits gradés ! Macron la remercie de sa soumission et du fait d’avoir viré 15 000 soignants qui ont pris tout les risques pendant le covid, entre autres saloperie des ordres qu’elle a exécuté sans état d’âme !

  9. “…Élisabeth Borne a travaillé auprès de Lionel Jospin, puis à la RATP et enfin au ministère du Travail…” Enfin un scoop ! Élisabeth Borne a travaillé ! Mais on n’a pas de preuve ni de témoin et on recherche ceux qui ont bénéficié des fruits de son travail puisque, payée avec de l’argent public elle a du travailler pour le bénéfice du public. Allez, les bénéficiaires, manifestez vous.

  10. je lui souhaite du plaisir quand cette reforme des retraite a 65 ans va arriver sur son bureau !! mélenchon….a la gréveeeeeeeeeeeeee,ca me rappel coluche.

  11. Florian Philippot
    @f_philippot
    ·
    8h
    En bonne macroniste, Elisabeth Borne avait oublié comme ministre de déclarer 6 CONFLITS D’INTERETS ! Marianne et Capital avaient fait le boulot pour sortir l’affaire !
    Elle méritait bien d’être nommée #PremierMinistre 😉

    https://twitter.com/f_philippot

  12. Alea jacta est

    Elisabeth Borne a fait virer les soignants non vaccinés, détruit EDF et la SNCF, alors pour poursuivre le saccage du pays,

    Avec Borne la messe est dite :
    -pro passe de la honte
    -pro suspension des contrats de travail sans rémunération si pass sanitaire invalide
    Un choix de macron qui raisonne avec la volonté de la Commission de prolonger le pass jusqu’en 2023 et d’intensifier la vaccination
    macron
    a nommé la bonne personne au bon poste. Vous l’avez voulu 5 ans de plus ? Vous l’avez, pleurez maintenant..

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/05/alea-jacta-est.html

  13. D’abord la bornée, elle me fait bander.. ses seins, sa croupe. hum hum, j’espère qu’elle sera candidate pour la future miss-franconnaise déconstruite sous les applaudssements de Sandrine ruisseau

    Ensuite elle a raison, si on tuait tous les pauvres il n’y aurait plus de problème de pauvreté, c’est d’ailleurs le raisonnement typique qu’on apprend à l’X.. à savoir toujours se ramener au problème précédent (les décennies ou il n’y avait pas ou très peu de pauvres !)

    Francons, préparez vous à morfler, voire à crever, mais c’est bien vous qui l’avez mis au pouvoir alors si vous pouviez crever en silence… Merci par avance pour votre compréhension… marre des manifs bruyantes, je veux pouvoir dormir tranquille.

  14. elle fera le boulot inspiré par le sauveur des valeurs de l’europe!

    • Réalisera -t-elle le rêve de toutes les petites filles : échapper aux approches braguettomorphes des copains de con -bandit .

  15. Escartefigue s’en va, une vieille buse prend la suite. C’est dans la continuité, Manu premier aime les vieilles.

  16. Pour une fois la physiognomonie ne se trompe pas : Cette femme bornée (!) allergique à toute discussion, est desséchée et ratatinée à l’intérieur comme à l’extérieur. L’empathie ne figure pas à son C.V.
    Son profil de sociopathe insensible aux malheurs d’autrui, son sourire forcé dans un visage inexpressif, son ambition modérée par une flagornerie rassurante, et la négation de l’affect au profit d’un intellect qui n’a rien d’exceptionnel, ont du plaire à l’inverti psychopathe de l’Elysée.
    Enfin une domestique zélée avec laquelle il partage des points communs !

  17. J’ai écouté les bla-bla de Castex et de Borne.
    Toutes les radios et télés du système solaire étaient présentes pour informer 44 milliards d’habitants.
    J’éxagère ? Bof, si peu.

    Et tous ces professionnels en arrêt comme des chiens de chasse pour ça ? Trois semaines d’attente sans sommeil pour ça ?

    Pour 2 rédactions du niveau 6ème anonnées balourdement et narrant à quel point ils se sont foutus de notre gueule et à quel point ils vont continuer… Extraordinaire !!!
    J’adore la politique, le protocole, les cérémonies et le steack tartare.
    Hein, le steack tartare n’a rien à voir ? M’en fous ça m’détend et j’aime ça….

    • T’es un peu dur ! Franchement que pouvaient-ils raconter d’autre, mis à part la vérité sur leurs échecs perpétuels sujet qu’iels préfèrent éviter. (ben oui je m’y mets !)

      On sait que le mouvement perpétuel ne peut exister, mais la connerie perpétuelle et universelle, on l’a presque tous les jours , dans ce domaine, la France reste un modèle.

    • Déjà que castex avait du mal à trouver ses lunettes qu’ils avaient sur le nez, maintenant on à une bor(g)ne !

2 Rétroliens / Pings

  1. Matignon : Macron échange un aveugle contre un cheval Borne – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie
  2. Élisabeth Borne Premier ministre : un non-événement ! – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.