Matignon: Mélenchon s’y voit déjà

***

Ce vendredi 22 avril, Mélenchon a fait une apparition remarquée au Festival du livre de Paris. Radio Bolcho (aka FranceInfo) en a fait un compte-rendu extasié. Selon ce média – à peine orienté à l’extrême gauche, et par ailleurs grassement subventionné par nos impôts – toutes les jeunes femmes de 7 à 77 ans tombaient en pâmoison comme des mouches aux pieds du fringant septuagénaire :

« « Elle a serré la main de Mélenchon ! » Telle une vraie star […], Jean-Luc Mélenchon est entouré de dizaines de lycéennes prêtes à tout (NdA : sic) pour une photo. « Je suis impressionnée ! La République c’est vraiment lui ! », s’esclaffe (NdA : sic) une jeune femme »

raconte le journaliste Benjamin Mathieu, auteur du papier, qui assure que tous les jeunes scandaient : « Troisième tour ! Mélenchon à  Matignon ! »

On pourra objecter au Benjamin en question (« Benjamin », c’est-à-dire « le petit dernier » (de la classe) ?) que « s’esclaffer » signifie « Rire à gorge déployée, partir d’un grand éclat de rire ». Est-ce vraiment ce qu’il voulait dire ? Dans ce cas-là, pas très gentil pour Sa Majesté Méluche 1er. Mais bon, à bac + 5 seulement, on ne peut pas s’attendre à ce que le journaleux maîtrise bien le français.

***

Deux profs (Made in Educ’Nat’ évidemment) qui accompagnaient les lycéennes, y sont allées de leur déclaration d’amour enflammée pour leur idole :

« Monsieur Mélenchon, on voulait vous remercier (…) Merci pour tout ce que vous avez fait. Vous nous avez donné beaucoup d’espoir et ça a été formidable pour nous, cette campagne ».

Ben voyons…

Ces deux profs ont pu sans problème tenir ce genre de propos devant leurs élèves dans le cadre d’une activité scolaire (une sortie au Festival du livre). Pas sûr qu’elles y seraient allées aussi franc-jeu avec Marine Le Pen. À gauche, on appelle ça la démocratie. C’est spécial. C’est comme ça depuis la Libération et ça ne va pas changer maintenant.

***

Mélenchon, lui, rêve de Matignon. Pour l’instant, incontestablement, c’est le Grand Sachem de ce qui reste de la gauche : il est en effet le seul à avoir dépassé les 5%. Chapeau l’artiste.

***

« Honnêtement, les discussions avec Europe Écologie-Les Verts se déroulent dans des conditions qui sont incroyablement favorables » pavoise-t-il. Ajoutant, impérial : « Tout le monde a baissé d’un ou de deux tons »... Evidemment, les scores « radeau de la Méduse » des Jadot-Hidalgo-Roussel, font de Méluche, à gauche, le roi du bocal.

***

Tout le monde sait – et les éléphants de la macronie en tout premier lieu – que les prochaines législatives vont être pour LREM un remake d’ « Apocalypse Now ». S’il est élu ce dimanche, Macron aura besoin du soutien des députés LFI pour tenter de former une hypothétique majorité.

Alors Mélenchon à Matignon, l’hypothèse est parfaitement plausible.

***

Ce sont les LR qui voteront Macron ce dimanche qui vont faire une sacrée gueule. Mais ils ne pourront pas dire que personne ne les avait prévenus…

 ***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

image_pdfimage_print

11 Commentaires

  1. impossible !! Mon dieu 🙏Melenchon+ macron= état islamiques. Dimanche 24 avril 🗳Marie 🇨🇵🇨🇵

  2. Alors Il est où Z ?
    En vacances forcées, comme vous.
    Y en a un qui est à la niche et l’autre pris de diarrhées de charabia.
    C’est beau à voir

  3. il ne sait pas que macron aura une première ministre, il lui faut donc se les faire couper (pas seulement les idées) avant! Paris vaut bien une opération ?

  4. Vous avez raison ! Pour ma part, si R! ou le RN n’a pas possibilité de gagner dans ma circo, je vais voter « contre » LR, selon l’équation LR=LREM ! et puis voter (indirectement) pour méchantcon, je suis sûr que ça va me faire plein de frissons tout partout !

    Il faut rayer de la carte le parti LR comme c’est le cas maintenant pour le PS.. d’autres chiens sont candidats à la gamelle…et yen aura pas pour tout le monde !

    Pour info, le dé-putes actuel de ma circo est LREM, je n’en ai jamais entendu parler.. probablement parce qu’il fait du bon boulot 🙂 et depuis 2021 il y a omerta sur le site de l’assemblée anti-nationale pour savoir qui est (ou non) présent lors des sessions parle-menteurs

  5. Mélenchon à Matignon, piège à cons.
    Votez Macron les gauchos et vous aurez Mélenchon comme premier ministre… encore un attrape-couillons fabriqué grâce la connivence du Merluchon et qui laisse supposer que Macron n’aurait pas la majorité absolue au parlement.
    Il n’y aura pas de troisième tour, probablement des transhumances dominicales avec son lot d’antifas pour foutre le bordel et basta.
    Vous voulez que les choses changes ? Mettez les mains dans le cambouis et soyez prêt à y laisser des plumes. On ne gagne pas une guerre avec des élections… surtout quand elles sont bidonnées.

    • En guise de troisième tour vous aurez une troisième guerre mondiale et c’est macron qui en détient la clef avec les révélations turques sur la présence de 50 officiers Français nassés dans les sous sols de l’usine Azovstal. Merci qui ?

  6. Allez encore la soupe à la limace ce soir pour tous les idiots utiles ici présents.

Les commentaires sont fermés.