Mauvaise nouvelle pour Juppé : Fillon a fait le plein au Trocadéro

C’est indiscutable, Fillon vient de gagner son pari. Son rendez-vous au Trocadéro avec le peuple de droite est un succès.

Non seulement la foule dépasse largement les 50000 participants ( entre 60000 et 200000 selon les estimations de la police ou des organisateurs ) mais le candidat de la droite et du centre a même eu droit à son soleil d’Austerlitz, alors que la météo semblait elle aussi avoir pris parti contre lui.

On peut ne pas aimer Fillon, on peut dénoncer ses magouilles “légales” dont il a usé et abusé, on peut déplorer son retour sur la parole donnée, on peut dénigrer son bilan en tant que Premier ministre de Sarkozy, mais nul ne peut nier qu’il fait preuve d’un sacré courage au cours de cette terrible épreuve qu’il traverse !

Peu d’hommes politiques auraient eu la force de continuer seul contre tous.

Harcelé par la justice aux ordres du pouvoir, accablé par la presse qui soutient honteusement Macron quoi qu’il dise ou qu’il fasse, lâché par son propre camp, il a tenu bon, contre vents et marées, donnant le sentiment d’être indestructible.

Alors que ses soutiens se sont comportés comme des rats quittant le navire en masse au cours de ces trois jours, véritable sauve-qui-peut général, il a gardé le cap dans la tempête, imperturbable.

Tous ces lâches qui l’ont poignardé dans le dos, s’acharnant sur lui alors qu’il était à terre, ont bonne mine après le désaveu que vient de leur infliger le peuple venu soutenir son candidat et son programme !

Tous ces traitres, sans dignité ni honneur, se sont surpassés pour achever Fillon. C’était à celui qui enfoncerait le dernier clou sur le cercueil.

Mais Fillon est bien vivant et plus combatif que jamais.

Il n’a pas livré sa décision. Il est clair qu’il souhaite continuer le combat.

Peut-être en dira t-il plus au 20h sur FR2.

Mais il serait plus malin de ne pas prendre cette décision tout seul. Afin de ne pas passer pour un kamikaze, un forcené jusqu’au-boutiste prêt à saborder la droite.

Il devrait laisser cette responsabilité au Comité politique LR qui se réunira lundi.

S’il est reconduit à la tête des troupes, il aura gagné son pari et lavé l’affront subi pendant ces trois jours. Les révoltés rentreront dans le rang la queue basse, humiliés à leur tour.

S’il est exécuté par son propre camp, il partira au moins la tête haute, en ayant évité l’humiliation et pourra faire porter le chapeau de la défaite au Comité.

Car son successeur n’aura aucune chance de l’emporter. Même Juppé ne pourra pas recoller les morceaux. Ce sera l’implosion des Républicains.

Les électeurs fillonistes, écoeurés d’être désavoués après leur démonstration de force au Trocadéro, déchireront leur carte d’électeur ou tomberont dans les bras de Marine.

Certes, les marinistes ne sont pas concernés par cette tempête qui déchire la droite et le centre, mais il faut savoir reconnaître la qualité d’un adversaire.

Dans ce feuilleton sans fin, le courage de Fillon mérite d’être salué !

Et si le succès du Trocadéro peut nous  éviter définitivement le désastre Juppé, les patriotes ne s’en plaindront pas !

Nous saurons bientôt dans quelle mesure Marine peut profiter du report des voix des électeurs déçus, qu’ils soient fillonistes, sarkozystes, ou juppéistes.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

106 Commentaires

  1. Il faut soutenir et voter Fillon pour qu’il continue à se servir copieusement…Après la Revue des Deux Mondes une autre Revue pourrait bientôt voir le jour : la Revue des deux Magots.

    • Nos hommes politiques ne sont que des hommes, avec leurs qualités et avec leurs faiblesses. Pour autant, si l’on ne veut pas voir la France imploser, disparaître, nous devons exiger de nos élus un comportement exemplaire et qu’ils paient leurs frais de bouche et leurs factures EDF, comme le font les élus dans les pays d’Europe du Nord.

      L’exemple vient d’en haut !

      • C’est ce que faisait le Gal de Gaulle. Il avait même demandé à Yvonne d’acheter de la vaisselle ordinaire à la Samaritaine pour manger tous les jours. Les « ors » de la République étaient la propriété de l’État et de ce fait, étaient réservés aux grandes occasions.

      • Sauf que dans les pays d’ EUROPE DU NORD, il y a belle lurette qu’on ne parlerai plus de lui, il n’est pour l’instant pas condamné par la justice, mais très largement par l’opinion publique, à ce sujet, l’ ITALIE nous propose 2 candidats de remplacement François BERLUSCONI et Silvio FILLON, blague à part, même les ritals se foutent de notre gueule, ils comparent l’affaire FILLON à l’affaire BERLUSCONI.

      • Et non Claudio, les hommes et femmes que vous élisez doivent faire preuve avant tout d’êtres irréprochables, vous leur accordez votre confiance.
        Si votre père vous confie la gestion de son patrimoine, allez-vous d’emblée vous préparez à le piller???
        De Gaulle (qui politiquement n’a pas fait que des grandes choses), avez pour principe de remettre tous les cadeaux privés(et Dieu sait qu’il aurait pu s’en mettre dans la fouille), au Trésor National. À méditer!
        Lire aussi l’anecdote de Christine d.à 11:02, une époque que vous n’avez surement pas connue?

  2. je relève que cet acharnement contre un homme et son épouse pue la bassesse et la honte. Tout le monde sait que de l’autre côté ils ne sont pas mieux pour le peu que l’on veuille s’y intéresser comme on le fait pour Fillon et Mme Lepen. J’ajouterais, comme le dit l’article, tous ces gens qui ont lâchés Fillon, sont des traîtres qui, ou sont tombés dans le piège, ou n’étaitent pas sincères dès le début. Mais là où cela devient très grave, c’est qu’ils ne se rendent pas compte qu’en voulant la chute de Fillon, les félons veulent la chute de tout ceux qui ont voté et comptent voter pour lui ! Le bon sens aurait voulu que ces personnes restent solidaires contre vents et marées et ne se fassent pas spolier. Bref ! Je ne suis pas pour M. Fillon, mais je salue son courage.

    • courageux? bof! il se cramponne à ses avantages comme un naufragé se cramponne à un radeau pourri.

  3. ce n’est pas pour autant que je voterais pour lui. je prefere et de loin donner sa chance à Marine, lui a eut la sienne et il a fait caca dessus.

    • on comprend il va dans votre sens mais pas dans le mien, déçue de l’article de M. Guillemain vantant le « mérite » du FILLON !!!!
      M. Dupuis vous devez faire parti de ceux de la manif pour tous plus prompt à descendre en masse contre le mariage pour tous que contre les manifs concernant l’islamisation de notre pays .. Ce que je ne comprends pas chez les cathos , Marine Le Pen est pourtant la SEULE à vouloir abroger la loi taubira mais vous persistez comme des moutons à soutenir un traite mondialiste immigrationniste qui ne fera rien pour vous..
      Aujourd’hui pour la première fois je ne lierais que les articles de F. ANGELMANN et de M. DEMASSIEUX les autres pros FILLON (je m’en abstiendrais)

  4. On commençait à avoir un début de sympathie pour Fillon, par simple compassion devant l’acharnement médiatique… mais non.
    IRRECUPERABLE !!! il aurait encore dit « mon principal adversaire c’est macron, et ensuite Marine Le Pen, mais là, !!
    on lui crache dessus et il dit merci, encore, encore.
    De plus c’est l’aveu qu’il fait bien parti de la caste des nantis qui ne demandent que les dorures du pouvoir (car le pouvoir on le sait, le président n’en a plus).
    PAS VRAIMENT ETONNEE et horriblement déçue de voir que tous les contributeurs
    prennent la défense de ce traite
    Fillon reste candidat : « Ma principale adversaire, c’est Madame Le Pen »
    http://www.fdesouche.com/829597-fillon-reste-candidat-ma-principale-adversaire-cest-madame-le-pen http://www.fdesouche.com/829605-estrosi-bertrand-e

    • Perso, je l’ai entendu dire que Macron était le digne successeur de Hollande en pire.

    • en cas de duel micron-fion ,je reste chez moi: impossible de voter micron mais pas possible non plus de voter l’autre.

      • Il ne faut pas s’abstenir, mais aller voter un déposant un bulletin spécial où vous inscrirez ce que vous voulez (par ex. élections truquées, justice aux ordres, indéodée à l’idéologie gauchiste = mort de la démocratie)
        Il paraît que ce type de bulletin remonte jusqu’au ministère de l’Intérieur…

    • Mais non , il vaut mieux que Fillon soit au deuxième tour contre Marine !!! C’est notre meilleure chance que Marine gagne !!!!

      • Désolé mais je persiste et signe.

        Que ce soit Micron ou Fillion qui se retrouve au premier tour ils nous rejouerons pour la énième fois le film du  » Front Ripoublicain « . C’est sans bavure croyez moi. Donc Marine passe au premier tour ou c’est râpé.

    • Marine perdra ou gagnera seule contre les faux derches de la Ripoublique.

  5. Oui, enfin bon, si fillon se maintient, c’est surtout parce qu’il veut à tout prix décrocher le gros lot de l’Elysée. Il n’y a rien de courageux dans tout ca. Le pouvoir est une drogue pour ces gens là. Fillon a compris qu’en jouant les victimes il pouvait gagner quelques points. Et il chie sur le Fn. Vous allez voir qu’il appellera a voter macaron au 2ème tour.

    • …/… Vous allez voir qu’il appellera a voter macaron au 2ème tour.

      Quitte à choquer celles et ceux qui liront mon message, je partage l’avis de Genevieve.

      Entendre F. Fillon déclarer, à la fin de son interview, que son ennemi c’est MLP, m’a glacé le sang. Je n’en peu plus d’entendre les cadres LR tenir de tels propos, la coupe est pleine.

      La droite (la vraie, patriote, dont on rêve tout habillé) n’existe plus.
      TOUS les cadres LR, sauf M. Henri Guaino, sont des eurocrates convaincus qui défendent, bec et ongles, le Dieu euro et l’immigration imposée aux États membres de l’UE.

      Ils haïssent l’État Nation et ont abandonné des pans entiers de notre souveraineté.

      Vous n’êtes pas d’accord ?
      Lisez les livres de Ph. De Villiers et de Patrick Buisson, vos doutes seront dissipés.

      • Cher Claudio, vous êtes définitivement un doux rêveur(article sur nos forces de l’ordre), vous aussi avez du mal à lire sur les lèvres les consignes de vos « sages »! Mais bon, vous êtes pardonné pour votre insouciante jeunesse! Votre « sage » a débuté en politique en 76 et il n’est plus un « perdreaux de… » depuis très très longtemps. Bien entendu qu’il appellera à voter Hamon, Mélenchon ou au pire Macron, vous en doutiez?? Comment croyez-vous qu’ils puissent continuer à se partager le « gâteau France », tout simplement en pointant du doigt le « danger » Marine. N’ayez crainte, vous n’êtes pas le seul à regarder le « bout du doigt » qui pointe la lune!
        Vous citez un autre instrument(Ph de Villiers) et le prochain c’est Dupont-Aignan, qui commence à faire le bonheur des JT!
        Courage Claudio

    • Donnez-moi un seul exemple d’élu qui ne se présente pas en fonction d’un mélange audacieux entre la haute idée qu’il se fait de lui-même et une envie de faire progresser son village, canton, département, région, pays ! Bien sûr que le pourvoir, comme la réussite, le talent, l’argent, le bonheur, le sexe… oui, tout cela sont des drogues. On les nomme les endorphines, substances naturelles du cerveau qui sont des dérivés de la morphine. Si vous aviez eu dans votre vie de nombreuses sensations fortes, dangereuses, sportives, intellectuelles, artistiques, vous comprendriez qu’une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer…

      Voter Macron au 2ème tour. Une élection se gagne, au premier tour en mobilisant son camp vers ses extrêmes, et au deuxième tour en rassemblant au centre.

  6. Ali Juppé, vieux cheval de retour déjà condamné pour emplois fictifs à la mairie de Paris, désigné comme remplaçant de François Fillon, présumé innocent, qui l’a écrabouillé au 2° tour des primaires de la droite et du centre ? Même pas en rêve…

  7. Nous allons voir si Fillon est un Homme d’Honneur ,s’il se maintient malgré les pressions ….perso ,ça m’étonnerais beaucoup …nous verrons…

  8. Monsieur Guillemain,

    Comme vous l’écrivez « Peu d’hommes politiques auraient eu la force de continuer seul contre tous. »

    Mais ce que vit Fillon, n’est-ce pas précisément ce que vit Marine depuis des décennies ? Acharnement judiciaire, lynchage médiatique, Marine elle connaît.

    Fillon lui, y connaissait pas. Il découvre, le « pauvre »…

    • Merci Jean de remettre la « pendule » du Guillemain à l’heure! Notre mariniste convaincu a légèrement glissé sur une peau de banane hier au Trocadéro. Il ne s’était pas encore aperçu qu’il n’est pas dans la bonne case. Bon, il va nous falloir lui pardonner ce petit écart d’article! L’erreur est humaine, c’est persévérer qui est….
      Amitiés

    • Remarquablement analysé Jean ! Pauvre Fifi, c’est vrai qu’il n’avait pas l’habitude de ce genre de traitement mais cela ne l’empêche pas d’affirmer que son principal adversaire est le Front National. Le cul entre deux chaises pour en tirer le meilleur profit, l’imbécile va finir par se prendre la gamelle qu’il mérite.

  9. MARINE aura besoin de FILLON entre les deux tours. Elle ne peut gagner le second tour qu’en faisant alliance avec FILLON. C’est un fait indéniable.

      • J’ai toujours préconisé pour ma part sur ce site la solution suivante, pour la cohésion nationale, et en fonction des résultats législatifs si Marine obtient un nombre conséquent de sièges à l’AN (moi je pense qu’elle peut sans difficulté arriver à 100 sièges, ce qui rappelons-le est le seul endroit qui déterminera la politique de notre pays et non l’élection du PR) :

        – Fillon président
        – Marine un ministère régalien (Armées, Intérieur, Éducation Nationale,…)

        Ne parlons plus de la gauche, la cuisson a été trop longue, le plat est cramé. La marionnette des mondialistes va s’arrêter à la fin du spectacle, donc il faut parler dorénavant des choses séreuses : les problèmes de la France. Cesser de polémiquer sur les hommes/femmes et leurs faiblesses ontologiques.

      • Rita,
        Pourquoi pas? Ou l’inverse? Mais Fillon veut le fauteuil! Et Marine aussi. Et donc impossibilité totale.
        Cordialement.

    • JD974,
      Effectivement, c’est la seule solution : mais avec le LRPS veille et réitérera, éventuellement, les effets des élections précédentes.Ni la « droite », encore moins la « gauche » ne méritent la démocratie dont ils ne savent pas le mode d’emploi et donc, la bafoue en votant pour l’ennemi d’hier au second tour. C’est du dégueulis politique.
      En ne votant pas (et je n’en suis pas fier) j’évite d’être le complice de ces branquignols. Lorsque l’on me rendra mon vote de 2005, je réviserai mon choix.
      Cordialement.

  10. François Fillon a réaffirmé sur le plateau de France 2 qu’il ne retirerait pas sa candidature.

    « Ma principale adversaire, c’est Madame Le Pen, qui s’approche du pouvoir.

    « Il y a une chose que je constate, c’est qu’il n’y a pas d’alternative ». Et de prévenir : « Est-ce que l’on va avoir le choix entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron« .

    • « Ma principale adversaire, c’est Madame Le Pen, qui s’approche du pouvoir.
      Monsieur fillon !,en y regardant de plus près et en s’appuyant sur le proche passé, la première grosse inquiétude de 50% des Français ce n’est pas Madame Le Pen, c’est macron le dictateur et le retour d’un socialisme, assassin, voleur, incompétent, collabo, destructeur, tous deux,  » parasite mortel « , décidés à achever notre pays.

  11. Ce matin, Juppé devrait annoncer, du moins on l’espère, son refus définitif de nier le suffrage de 4,5 millions de Français. C’est bien de sa part.
    Quant aux rats centro-macronistes qui quittent les Républicains, ils se placent hors du jeu démocratique. Le B.P des LR qui se réunit aujourd’hui devrait accorder -enfin- son soutien au programme de F.Fillon et à son candidat.
    Ne pas le faire, comme cela a été le cas jusque là, c’était approuver la manipulation des institutions par le complot hollando-judiciaire appuyé par les médias.
    C’est dans toutes ces institutions devenues folles de communautarismes partisans qu’il va falloir mettre de l’ordre républicain. C’est pour qu’il faut voter Fillon au 1er tour des présidentielles.
    Ensuite, les résultats des législatives décideront de l’union.

    • Je suis loin d’être d’accord avec vous en général, sur un point vous avez raison, JUPPE à rendu son tablier, c’est tout bonnement parce que le nabot minable (mr KARCHER) s’est fait un malin plaisir à lui mettre des bâtons dans les roues, il préfère voir perdre FILLON que JUPPE gagner, elle est pas belle la vie cher LR.

    • Oui, la France de l’illusionniste sera une France des idées les plus nauséabondes, celles des III-IVe Républiques, sans majorité à l’AN, sans idées, des fourre-tout, des margouillis hollandesques prolongés, non seulement idéologiques, mais aussi personnels. Imaginez le bordel quand des ex-PS et des ex-UMP qui déjà étaient des foireux dans leur propre camp devront s’accorder à l’AN sur des lois ! Hors Fillon et sa probable majorité à l’AN, le bordel des 5 dernières années sous l’égide du sous-capitaine de pédalo va tourner à l’émeute. On disait que cette élection était celle de la dernière chance pour la France ! On ne croyait pas si bien dire. Mais de là à élire les loups qui ont contribué à ce carnage, je ne croyais pas qu’on puisse aller aussi loin.

      Après, les Français sont grands.

    • Je vous plussoie, comme toujours, nos deux visions finissant par s’imposer dans cet océan de haine et d’analyse à deux balles, caractéristiques des partis de la haine. Ceux qui quittent le navire LR-UDI actuellement pour EM se suicident politiquement, n’auront plus jamais d’investitures. C’est la logique des partis, partout. Arthuis, Bayrou et Villepin l’ont fait à droite, et de nombreux à gauche. Comme par hasard, EM ne récolte que l’adhésion des retraités-loosers, qui n’ont plus aucun avenir dans leur famille politique… Pareille force de frappe pour redresser la France, c’est le même pari que fit une certaine France centriste et pacifiste à une autre époque, d’adouber le vainqueur de Verdun comme homme providentiel : cinq années de honte, de collaboration et de soumissions !

      • Avec Hollande il fallait s’attendre au pire et, même démissionnaire, il nuit à son parti,à la droite, à la France entière. Le pire serait Macron, ce hollande bis. Un ENArque homo, banquier, manipulateur, dissimulateur et roublard à la tête de la France! On avait failli avoir Royal,puis les médias ripoux nous avaient imposé Hollande et ils veulent nous coller Macron qui nous aime … farouchement comme si nous étions des boys friends gays.
        Une remarque: au delà des hommes et des femmes politiques, il y a des électeurs, 27 à 30% pour M. LePen. Il ne faut pas braquer ces gens, excédés autant que nous le sommes.
        L’union DES droites est un combat, et ça devient une urgence absolue.

        • Vous ne croyez pas si bien dire au sujet de l’illusionniste, voyez ce qu’en pense ce psychiatre spécialiste des sectes et des pervers manipulateurs:

          http://www.lepoint.fr/pop-culture/series/entre-macron-et-the-young-pope-10-troublants-paralleles-06-03-2017-2109631_2957.php

          Le peuple français va bientôt comprendre, à l’approche de l’élection, qu’entre le suicide collectif festif arrosé de beuze et la sobre raison pas forcément bandante comme la femme du gourou, il faut choisir son destin. Ils se sont fait baiser pendant 5 ans. Il suffira de leur rappeler chaque jour chaque heure du jour et de la nuit jusqu’à la date fatidique que le GO de cette grande baise par derrière et pas désirée qui s’apparenta à un viol sur plan quinquennal est celui qui veut nous en refourguer une dose.

  12. Cette demonstration en grand nombre au Trocadera c’est probablement aussi un signe dans quel mepris le peuple Francais tient cette Carricature Puante qui est devenue la soi-disante « Justice Francaise », au plus tard depuis « Le mur des Cons », Taubira et j’en passe.

    • Rita,
      Attention! Nous sommes en « démocratie », alors ne dites pas du mal de la justice, serait-ce même celle du mur des cons. Notez que personne n’a réagit et donc pas de sanction! pas le garde des sceaux, pas plus le 1er ministre, encore moins le pseudo président normal énarque, nos pseudo-représentants absents, les citoyens probablement sourds. Bref, la belle démocratie qui englue toutes les bouches à tort et à travers, pour un oui pour un non, à chaque pet de moineau.
      Il faut virer ce syndicat de la magistrature et tous ses adhérent. Qu’ils aillent au chômage.
      Cordialement.

  13. Fillon est redevenu Farid.
    Mais qu’il est con !
    Une partie de son électorat est FN-compatible, il s’est fait démonté par le Système soutenant Macron… Mais ce sont NOUS, les électeurs du FN, les affreux.
    Va sucer le Khalifat du Crif, ça te détendra Farid…
    Le discours de Fillon qui se « radicalise » sur les questions identitaires, sécuritaires c’est de l’enfumage façon Sarkozy. Et dire que TANT DE BLAIREAUX sont prêts à revoter pour lui et se la faire mettre bien profond encore pendant 5 ans !!!!!!!!! PAUVRE FRANCE !!

    • Au moins ça c’est clair ! Bravo Chantal ! J’ai beaucoup aimé la turlute au califat du CRIF. Sans oublier celle à ses amis les frères musulmans. Il crie maintenant au loup mais c’est bien lui avec le nain qui nous a imposé son islam de France bien avant Hollande et c’est sous son gouvernement que ça priait allègrement dans les rues. Maintenant qu’il sent le vent tourner et que cela ne fait plus recette, voilà le vendu qui crie Haro sur les muzz. Ce type est une girouette qui adapte son discours selon l’opinion mais sûrement pas selon ses convictions. Il n’en a qu’une : continuer à se gaver comme il le fait depuis 30 ans.
      https://www.youtube.com/channel/UCo0_8NzC4A2D5IIZJgOqxIw/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=1

  14. Le programme de la droite Fillon/Juppé est un programme de castor : Constamment le refrain est de »faire barrage au Front National ».Il faut constamment rappeler aux électeurs que l’on a un Fillon ,mis en examen et un Juppe ancien repris de justice.
    Electoralement,il est préférable d’avoir Fillon plutôt que Juppé face à Marine Le Pen si on veut que cette droite castor dégage.On ne parle toujours pas des problèmes des Français.

  15. Du courage ? Ce n’est que l’énergie du désespoir pour décrocher la timbale élyséenne. Et puis, le plein du Trocadéro n’est pas le plein des urnes. J’ai bien peur M. Guillemain que vous ayez déjà considéré le FN battu et que vous préparez votre bouée de sauvetage Fillon. Et bien vous serez servi car à ce rythme c’est le blitzkrieg que vous aurez dès l’été prochain ou tout autant la chienlit Macron. Mais faudra pas pleurer car votre article est un blanc seing pour un homme dont le gouvernement a mené la France dans le mur et a entamé sa démolition poursuivie et accélérée par les socialistes. Et c confirmé par la 1ère parole de Fillon appelant à battre MLP et non Macron. Chassez le naturel et il revient au galop. Très déçue que vous tombiez ds le panneau.

    • Thémis

      Totalement en accord avec vous TRES DECUE de l’article de M. Guillemain
      il fera toujours des adeptes A. LEO et François (d’ailleurs) je suis vraiment dégoûtée
      et ne vais pas m’éterniser aujourd’hui sur le site vantant le « courage » du traite FARID
      je suis juste dépitée face à tant de louange sur un mondialiste immigrationniste qui ne
      cherche pas à vaincre DAESCH NI MACRON mais le SEUL PARTI PATRIOTE que représente le FN

      • Merci Chantal mais il parait qu’il faut de tout pour faire un monde. Mais je reconnais que c’est décourageant car beaucoup sont prêts à tourner casaque dès que les sondages et les merdias martèlent et retourner en bêlant vers les arnaqueurs ripoublicains de peur que la gauche repasse. Enfin on verra bien quand les urnes parleront. Bien à vous.

    • Mais non Thémis, lisez mon message plus haut
      je ne retourne pas ma veste.
      La seule qui mérite notre vote c’est Marine.
      Mais certains comportement du camp adverse méritent d’être dénoncés.

      • Vous me rassurez ! Certains comportements du camp adverse méritent d’être dénoncés, oui, mais jusqu’à nous abreuver de 7 articles aujourd’hui sur le cas Fillon, cela devient du gavage ! A en faire un martyr vous allez le remettre sur pied et lui permettra de piquer bien des voix au FN ce qui n’est pas vraiment ce qu’il nous faut. Merci quand même de m’avoir répondu car je me faisais du souci. Si vous, vous vous mettez à nous lâcher alors on est foutu !

    • Themis tu as tout compris, et les cons de l’année prochaine sont déja la

      • Merci Vrai Gaulliste mais apparemment nous sommes peu à faire l’unanimité. Les lemmings sont prêts une fois de plus pour le grand saut !

    • Thémis,
      A mon avis, vous vous écoutez trop et réfléchissez trop peu. Marine ne pourra pas passer : contre elle, la « justice » politisée, les médias aux ordres ( pratiquement tous les médias propriétés des capitalistes de « gauche »).
      Il faut que Marine passe au 1er tour ou ne passera pas. C’est injuste, j’en conviens, mais 51% au premier tour n’est pas possible pour l’instant.
      Cordialement.

      • C’est votre opinion et je la RESPECTE. Vous remarquerez que moi je ne vous dis pas que vous vous écoutez trop et que vous réfléchissez trop peu. Ce que vous préconisez est tout simplement ce que nous subissons depuis plus de 30 ans du petit jeu droite/gauche et qui a permis que nous en arrivions là. Si vous êtes assez con pour vouloir continuer à distribuer cette même donne, libre à vous mais de grâce, arrêtez votre ton moralisateur et suffisant. Bien cordialement itou !

      • Andrej, je ne suis qu’une petite chose c’est vrai dont l’avis n’est pas important. Donc je vous incite à lire cet article (et surtout sa conclusion) de Charles Gave, président en exercice d’une société de recherche et de conseil en gestion de portefeuilles qui conseille 800 institutions dans le monde. De plus, il diffuse une lettre d’information quotidienne d’analyse des marchés lue par 17 000 gérants de fonds. http://institutdeslibertes.org/petit-inventaire-des-methodes-sordides-employees-par-les-hommes-de-davos-pour-enfumer-les-populations-et-rester-au-pouvoir/ Il ne fait pas comme vous des calculs électoraux bidons pour élire le « moins pire » comme c’est votre cas. Merci pour vos conseils mais à choisir je préfère écouter Charles Gave. Y a pas photo !

        • Très chère Themis, sachez qu’ici il n’y a pas de « petite chose », il y a des lecteurs(trices) qui donnent et écrivent une analyse et des avis sur un(des) article(s), que toutes les questions et tous les avis sont « importants » et permettent la libre expression et le débat d’idées! Le contradictoire est aussi l’essence de cette liberté. Désolé si je suis un peu « brouillon », mais l’article de Jacques et son apparente « mansuétude » m’a mis un peu en colère.
          Donc n’hésitez surtout pas à intervenir, à répondre à vos contradicteurs, mais de grâce, s’il vous plait, ne vous rabaissez pas, vous avez suffisamment d’éléments tangibles pour maintenir un débat prolifique et serein!
          Désolé, je fais avec les moyens d’un autodidacte et vous prie d’excuser mes fautes d’orthographe et de syntaxe.

          • Je me suis faite petite chose pour me mettre au « niveau » de mon interlocuteur. Mais merci Romanin de tant de mansuétude. Et de fautes, que nenni !

  16. Le message passe mal apparemment.

    Primo, la droite ne se relèvera pas et ça ne peut que servir Marine
    Mais je trouve l’acharnement judiciaire et la trahison du camp Fillon dégueulasses.

    On peut combattre l »adversaire politique et saluer le courage de l’individu.
    J’ai suffisamment attaqué Fillon ici même, qui reste un ennemi du FN, pour m’autoriser à saluer son courage et dénoncer la lâcheté de ceux qui le trahissent.

    Un traitre de son propre camp ou du camp adverse ça reste un traître.

    Ensuite en dénonçant l’acharnement judiciaire contre Fillon, je dénonce un système qui veut également démolir Marine par la voie judiciaire

    • Oui, dans ce cas, défendez Marine et arrêtez de faire la promotion à un « faux courageux adversaire »!
      On salut le courage d’un adversaire qui vous « respecte », et a-priori la « machine LRPS » est très loin de mériter cette reconnaissance! Ou alors, monsieur Guillemain, nous n’avons pas la même conception de la signification des mots!
      Que vous reconnaissiez qu’il a réussi à « rassembler » sa droite par un discours »gaullien » soit, mais de là à en faire des tonnes, il y a une limite à ne pas franchir.
      Mais bon, je n’ai pas votre culture et votre intelligence, c’est peut-être ça qui fait de moi un « bas de plafond »??? Amitiés frontiste

    • Monsieur, en zone de combat je n’aimerais pas vous avoir comme « binôme », j’aurai l’impression d’avoir un « sniper » constamment dans le dos prêt à me dégommer. Et je vous préfère aux commandes de votre zingue, il me restera toujours une petite chance de…! Désolé, mais il va vous falloir réapprendre la signification de certains mots qui vous font cruellement défaut!
      Merci de vous reprendre, on salue et on respecte celui qui c’est vaillamment défendu et à armes égales, tout comme on respecte celui qui vous a vaincu!! Fortiter Resistendo

    • Vous avez raison Mr Guillemain et beaucoup de citoyens pensent comme vous; perso je vote MLP mais je trouve l’acharnement et le lâchage des soutiens de F.Fillon degueulasses.
      Fillon force le respect;j’espère pour lui qu’il se rends compte sur quelles branches pourries il etait assis ; et oui faisont un rêve : F.F ralliant MLP pour un grand nettoyage de printemps

    • Cher Monsieur Guillemain, je comprends ce que vous avez voulu exprimer dans le cas Fillon. Cela ne m’étonne pas car vous m’avez l’air d’un homme d’honneur et cet hommage vous honore. Mais je vous rappelle, en ce qui concerne cet homme qui nous a tant trahi, que pour être respecté il faut être respectable et le bonhomme ne mérite pas l’honneur que vous lui faites. Cela fait trente ans qu’il fait partie de la même famille politique et c’est seulement maintenant qu’il se rend compte qu’il est entouré de faux culs. Comment a t’il fait pour rester aussi longtemps parmi de tels chacals ? .Tout simplement parce qu’il en est un aussi !

  17. decidement j’en lis des conneries, et pas seulement ici avec Fillon
    quel intérêt peuvent avoir des patriotes a tendre une phalange a un type responsable de la merde ou nous sommes et voulant ne rien changer foncièrement

  18. Tous ceux qui ont démissionné des campagne électorales (à droite comme à gauche) doivent démissionner de la politique, car, pendant l’élection principale de la nation, il bafoue les citoyens. Seul compte leurs petits intérêts personnels : c’est tout simplement lamentable, (une fois de plus).
    De la démocratie : on s’en fiche (une fois de plus),
    Du respect des citoyens : on s’en fiche (une fois de plus),
    On vous a compris : c’est l’oubli, (une fois de plus).
    La « justice » (du mur des cons) politisée : on s’en fiche ( mieux vaut déglinguer Fillon)
    Résumez tout cela par « le droite la mlus bête du monde »..
    Je ne vote pas Fillon mais il mérite de continuer.

  19. Tous les démissionnaires de la campagne électorale (de droite comme de gauche) doivent démissionner également de la politique et laisser la place.Une fois de plus, ils sont lamentables; ils sont les immondices de la politique.
    Aucun respect de la démocratie, des citoyens électeurs (référendum 2005) ni d’eux même et donc de leurs collègues.
    « Dégagez! ».
    Cordialement.

  20. Encore des drapeaux exotiques à la Bastille au lendemain des présidentielles 2017 ?!?!?!?
    VILLEPIN, le dernier traître du parti Les Républicains appelera à voter pour son ami Macron !!
    Invité par Bourdin sur RMC casse ce matin du Fillon et le fait au bénéfice de Macron !!!
    La ficelle est tellement grosse qu’ elle va bénéficier à Marine Le Pen…et cela sera logique !
    Des personnages comme lui font du « populisme » à tort un gros mot , cela se retournera contre eux !!!
    Villepin minimise le rôle du peuple dans la rue hier au Trocadero… Villepin veut les drapeaux étrangers à la Bastille en cas de victoire de Macron !!!
    Ce pauvre type facilite mon transit intestinal ce matin …

    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

    • Vous êtes étonné ? Villepin est une raclure de ….. il l’a toujours été, comme Estrosi et d’autres jolis messieurs (liste trop longue…)

  21. estrosi : « Fillon ne sera pas élu »! L’intellectuel motocyclette a parlé. C’est la fleur de LR ( Les Rats ). C’est fou ce qu’il y a comme rats en politique : le fromage est trop bon.
    Comment peut-on encore voter pour ces gens la?
    macron se régale.
    Cordialement.

  22. Unité de la droite catholique contre les juges et la République. Emplois fictifs pour tous!

  23. Analyse que je partage Mr Guillemain . Le pire des « rats quittant le navire » fut Estrosi qui pérorait à 13h ce Dimanche sur une chaîne télé où il demandait à Fillon de se retirer alors que la manifestation allait commencer au Trocadero !!! Indigne . Et , cerise sur le gâteau il s’est vanté d’avoir battu Marion Maréchal Le Pen aux régionales sans préciser que c’était avec les voix des socialistes et des « quartiers sensibles,chances pour la France » de Marseille Nord , Vallauris , l’Ariane etc…. Allez , il faut soutenir Fillon ,c’est notre meilleure chance que Marine gagne le second tour !!!!!!!

  24. Le seul ennemi de Fillion c’est le FN. Propos qu’il a tenu hier sur une TV après la manif.
    Donc, le PS, le PCF, Macron, Mélanchon, Juppé, ne sont pas ses ennemis.

    Merci aux soutient du FN qui on été soutenir Fillion au Trocadéro. Il vous a remercié dés qu’il l’a pu.

    • JACOU, vous pensez réellement qu’il y avait beaucoup de soutiens du FN??, la place du Trocadéro peut contenir maxi 45 000 personnes, qu’il y ait eu + ou – 100 000 personnes, j’admets que Fillon a fait le plein de son peuple de droite et centre, et peut-être quelques personnes qui votent au premier tour par dépit et s’empressent ensuite de voter « pacte républicain ». Je veux bien admettre qu’il y ait des masos, et de gens sans convictions, mais tout de même! Moi, je vous confirme être resté chez moi et avoir suivi une partie-sans surprise- de son intervention, j’ai assisté à du « grand Guignol », sans grands intérêts que celui de se faire « mousser » et dégoulinant de fausses repentances! Mais bon, si ça peut faire plaisir à la droite du centre et vice-versa grand bien leur fasse!

      • …Et ça a mordu aujourd’hui la galinette cendrée ?

        T’es de quelle partie du Bouchonnois toi ?

  25. Malgré tous ses travers, on ne peut pas reprocher à Juppé d’etre déloyal. Et en politique c’est extrêmement rare. Peu auraient pris sur eux comme il l’a fait pour les magouilles de Chirac. Et sa décision de ne pas se mettre en travers de Fillon le prouve une fois de plus. Même si on ne veut pas de Juppé comme Président, on est obligé d’admettre que par ailleurs, humainement, c’est un type bien.

    • Juppé n’est pas si bien que ça (ne vous en déplaise), il sait juste qu’avec la démonstration de force de Fillon hier au Trocadéro, il n’a aucune chance… Fillon aurait échoué hier, je suis certaine qu’il y allait et le poignardait dans le dos.. tel Brutus …

      • C’est un point de vue. Je ne suis nullement fan de Juppé car ça fait 30 ans que je vote FN. Je remarque seulement que ce matin, Juppé valait mieux que tous les rats LR qui ont quitté le navire Fillon. Un autre, porté par une telle vague de déserteurs se serait précipité pour écraser le candidat légitime. Juppé ne la pas fait. Et j’insiste, en politique c’est extrêmement rare.

    • « Malgré tous ses travers, on ne peut pas reprocher à Juppé d’être déloyal. »

      « Il est le pire d’entre nous » est la bonne formule, il ne pense qu’à lui. Sa morgue de ce matin n’est due qu’à une chose, il n’est plus le centre du jeu. C’est le type de joueur d’échecs qui est capable, quand il perd, d’envoyer voler l’échiquier par orgueil. Mais je pense que c’est un bon père, un bon mari, un bon maire, un bon professeur, un homme bien, mais qui n’aura jamais eu le niveau des sommets de la politique, sauf comme couteau suisse de luxe. Parce qu’il est fort intelligent, un esprit de synthèse impressionnant. Mais il ne tolère pas la concurrence. Ce matin, il n’a eu aucun signe d’encouragement pour Fillon, que des coups de poignards qui signifiaient : « j’espère que tu vas te casser la gueule ! »

  26. C’est bien de reconnaître le courage d’un adversaire. Mais FF (comme tous LR) a pour objectif de vaincre le FN et sa vindicte contre MLP le rend nettement moins sympathique. Il a fait partie de tous les derniers gouvernements qui ont amené la France là où elle en actuellement. Le FN est le seul vrai parti qui ne cherche que le bien de la France et du peuple.

    • F.Fillon n’a pas pour « objectif » de battre Lepen, mais de sauver notre pays de 5 années de hollando-macronisme, une gabegie sans précédent dans l’histoire de la République.
      Le moment n’est pas aux alliances pour F Fillon, qui perd ses supports les plus ténus.
      Restent les Barouin, Vauquiez, Pécresse et tous ceux qui étaient à ses côtés hier.
      F.Fillon ne peut pas ignorer les 25 à 30% de Français qui vont voter LePen, ce que nous aurions fait s’il avait été « empêché » par hollande. Le véritable ennemi, c’est le poulain de Hollande, hollande bis, ce Macron sans parti mais aux finances inépuisables!

    • On sait bien que « Le FN est le seul vrai parti qui ne cherche que le bien de la France et du peuple » …………. Mais bordel avant d’élir Marine il faut exterminer dans l’oeuf le sous-marin hollandien parachuté macron !!! … et ceci en toute quiétude !

  27. « Une fois pour toutes, je ne suis pas candidat »! C’est plié pour Juppé et ça redémarre fort pour F.Fillon.
    Estrosi, cette espèce de Bayrou qui a été élu par le péhesse en PACA , peut bien démissionner, F.Fillon conserve les plus solides et les plus fidèles, comme L.Vauqiez et c’est ce qui compte.
    Et puis près de 8 millions de téléspectateurs qui ont suivi son discours hier après midi, c’est très prometteur. La campagne commence.
    Dernière info, le juge socialiste Tournaire ne devrait pas pouvoir mettre F.Filllon en examen la veille de la clôture des parrainages, « il lui manque des pièces », ce qui explique l’affolement des juges qui perquisitionnent à tour de bras chez les Fillon pour trouver « quelque chose ». En toute indépendance de la justice, comme le braille hollande!

  28. si l’affaire a pu prendre la proportion que l’on sait et a pu mettre en péril la candidature Fillon, c’est qu’une partie des responsables et éléphants LR (et pas seulement autour de Juppé) voulaient se payer Fillon…qui leur a fait le coup de l’appel au peuple de droite grâce à ses réseaux dans l’électorat « catho ». Ceci étant, dans la période à venir, ce doit être : tout et tous pour Marine!

  29. Ce n’est pas du courage, mais simplement de l’égoïsme ultra exacerbé : sa seule chance d’échapper à la justice, c’est de devenir intouchable donc président. Aussi il n’a rien à perdre et tout à y gagner à continuer, quitte à envoyer la droite droit dans le mur. « Après moi le déluge » est sa seule philosophie. Minable.

    • Votre opinion me semble assez fine. J’ajouterai que Fillon a un certain »plaisir » à se sentir victime.

  30. Euuuuuuuuh Jacques, moi je veux bien que vous reconnaissiez qu’hier il a su fédérer « son » peuple de droite et du centre par un discours « gaullien » , ok je vous le conçois et je respecte ça! Maintenant, parler de courage et d’épreuve, c’est franchement se foutre de la tête du monde.
    Au Trocadéro, hier la seule chose intéressante était la mobilisation et le drapeau tricolore, pour le reste nous avons eu le discours creux d’un sarkoBis qui s’excuse(c’est à la mode et tellement humain!), d’avoir été rattrapé par les affaires. Certain appelle au « repentir de… », d’autre à « lutter contre le repli », etc.
    Votre phrase sur le « peu d’ hommes auraient… », m’a bien fait rire!!
    Bon je finis de décortiquer votre pompeux article, qui doit faire plaisir à 3 ou 4 brebis égarées, et je reviens.

    • Romanin, le sage parmi les sages.
      Ecoutez le Jacques, il est de bon conseil et de nos jours, c’est rare….

  31. Houlala Jacques ! M’enfin ressaisissez-vous! Vous nous le feriez presque passer pour sympathique ce fillon !

    Et bien que je me foute totalement de lui, vous croyez sincèrement qu’il va laisser le soin au comité politique de Les Renégats (sont tellement cons qu’y z’ont pas vu que ça fait une liaison de merde leur blaze de clowns ! ) de décider de son sort ? Vous avez passé l’âge d’être naïf cher Jacques!

    • Ah ! Ben ça fait du bien quand elle « pète » La Soupape ! Voilà qui est parlé ! Quant à la liaison j’approuve tout fait car elle m’a souvent emmerdée dans les textes avec leur blaze de clowns ! Merci pour la rigolade parce qu’on en a bien besoin. Il en faudra plus souvent.

      • Ah ben y’a pas de lézard cher Themis (je t’attribue le genre masculin pass’que j’le sens comme ça, mais j’me goure peut-être hein !) je suis toujours partant pour la déconne, j’aime pas les ceusses qui se prennent au sérieux !
        J’ai un immense respect pour Jacques et je comprends parfaitement son analyse et sa position, mais il est un gentilhomme bien éduqué et de nos jours c’est plus d’actualité malheureusement. On ne s’affronte plus sur le pré et il le sait très bien, lui cet ancien pilote qui avait sous ses ailes la puissance pour raser une ville comme Paris. Ces politicards sont des ordures et on ne doit rien leur laisser, ni respect de l’adversaire, ni reconnaissance de leurs valeur, en bref ce qu’ils nous infligent depuis des décennies en nous méprisant totalement.

  32. Moi je m’en tape que ce soit Fillon ou Marine. Tout ce que je sais c’est que je ne veux plus de cette gôôôche pourrie, je veux qu’on fasse du ménage chez les journaleux pourris, je veux aussi qu’il y ait du ménage chez les juges pourris … Et qu’on ne vienne pas me dire que ce n’est pas démocratique. Cela fait 40 ans (depuis mai 68) que la gôôche pourrie a infiltré tous ces systèmes….. Donc un gros ménage avec javel surpuissante..

    • Je vous suis tout à fait Alexandra quand vous dites qu’il faut que cette gôche crève mais il y a un truc dont il faut quand même se méfier. C’est que nos présidents sont de pire en pire et le nouveau est chaque fois tellement à chier qu’il nous fait presque regretter l’ancien (attention c’est une métaphore et tout est relatif). Donc faisons quand même attention cette fois à qui nous remettons les rênes du pays. Parce que depuis 10 ans elles n’ont été qu’aux mains des mêmes personnages Macron est l’incarnation de Hollande mais avec des dents plus longues et Fillon la combinazione, c celui qui nous a déjà rudement emmerder pdant 5 ans. Et c exactement ce qu’on se disait à la fin du sarkozisme. Tout sauf lui et c’est comme ça que Hollande est arrivé….

  33. Quelle déception de voir à côté de lui sur le podium Malika Sorel! On aurait pu penser qu’elle s’engagerait mieux…avec en plus Gérard Longuet, repris de justice lui aussi, une vraie maladie de LR.

  34. Implicitement, Juppé appelle « ses » électeurs à voter Macron !

  35. Il y avait autant de rats dans le bateau « droite » que dans le bateau « gauche ».
    Peut être que LR signifie « Les Rats »? probable. Il y a,de ce point de vu, autant de rongeur à droite qu’à gauche : rat d’égout ou rat d’hôtel? Un peu des deux sans doute.
    Fillon en veut et le fait savoir.Il est méritant mais je ne voterai pas pour lui (
    Pour ce qui est de la « Justice », La magistrature doit être en dehors du gouvernement pour qu’elle puisse être indépendante et non politisée. Une magistrature bien formée possédant l’honnêteté intellectuelle indispensable pour travailler. Interdiction de politique et de syndicalisme dans les palais de justice. La politique et le syndicalisme pourri le système.
    Cordialement.

  36. Pour parler des rats de droite comme de gauche, les démissionnaires doivent également démissionner de la politique. Car, il y en a marre de permettre aux uns de voter au premier tour et de les voir voter au second tour pour leur ennemi d’hier. Ce n’est pas la démocratie, c’est de la magouille. Et donc il faut revenir à un seul tour de scrutin. Si les politiques ne sont pas capable de travailler pour l’intérêt du pays, qu’ils changent de métier.
    Cordialement.

  37. Je crois qu’il ne va pas resté silencieux et dénoncer tout ce que déjà l’on sait sur les turpitudes de cette riche assemblée de notables qui ont enfumé abondamment les citoyens plutôt que de débattre de leur programme. Il est clair que Fillon saura orienter ses électeurs vers d’autres choix que vers la macronite qui risque elle, de se vautrer lamentablement dès le premier tour; à moins que les Français soient complètement bouchés

  38. En passant, une nouvelle du péhesse. Hamon vient d’être mis en examen, ce que n’est pas François Fillon… et pourtant, aucun média n’en parle.
    Étonnant? Non, quand on sait que 93% des journaleux se disent « de gôche » et que 74% d’entre eux avaient voté hollande en 2012, ils font une info de gôche. Normal!
    . Ah! l’impartialité des médiacrates, c’est comme l’indépendance de la justice… une chimère.

    http://www.dreuz.info/2017/03/06/boum-benoit-hamon-vient-detre-mis-en-examen-evidemment-silence-media/

Les commentaires sont fermés.