Maxime Lépante, Pierre Cassen et Maître di Vizio résument l’actu en 3 vidéos…

Publié le 29 novembre 2020 - par - 27 commentaires - 4 766 vues

Cet éditorial sera plus court que d’habitude, et laissera, exceptionnellement, davantage de place aux vidéos qu’à la lecture. Nous vous devons d’abord une information, concernant l’attitude des réseaux sociaux à notre encontre. Déjà exclus de Facebook, et comptant des vidéos supprimées sur YouTube, nous avons été victimes de ce que les spécialistes appellent le “shadow banning”, par Google, pour le site Riposte Laïque, et par YouTube sur la chaîne de RL, qui accueille les vidéos de Pierre (qui a dû monter une chaîne en Russie pour échapper à la censure).

Qu’est-ce que le shadow banning ? Pour une fois, les piètres techniciens que nous sommes vont laisser le soin à Wikipédia (qui nous classe à l’extrême droite) de préciser les choses : Le shadow banning (également stealth banning, ghost banning et comment ghosting) pouvant se traduire par bannissement furtif, est le blocage (en) total ou en partie d’une communauté en ligne d’un utilisateur, ou du contenu qu’il produit, de telle sorte que celui-ci n’en ait pas conscience. Cela se fait en rendant les contributions de l’utilisateur invisibles ou moins visibles auprès des autres membres du service concerné, tout en les gardant généralement visibles par lui- même, espérant ainsi que l’absence de réactions va finir par lasser l’utilisateur et amener ce dernier à adapter ses publications, réduire ces dernières, voire carrément quitter la communauté concernée.

Cela bien sûr se traduit par une baisse de notre référencement. Ainsi, en pleine actualité, il pouvait arriver que notre site soit vu par 300 000 visiteurs dans la journée, et que certains articles dépassent les 150 000 visiteurs en moins de 24 heures. Aujourd’hui, nous sommes loin de ces chiffres, et bien sûr, notre référencement en souffre. De même, sur les vidéos de Pierre Cassen, sur YouTube (qui ne sont plus quotidiennes, par précaution, notre fondateur préfère être plus audacieux dans ses propos sur sa chaîne russe), nous étions parvenus à un niveau où cela tournait entre 30 000 et 50 000 visiteurs par jour. Dans ce contexte, une vidéo qui faisait 20 000 était considérée comme un échec, en terme d’audience. Aujourd’hui, un tel score est une réussite, tant la censure est forte.

C’est pourquoi, outre le fait d’avoir monté une chaîne russe, https://pierrecassen.com/, nous venons d’installer Riposte Laïque sur Telegram, et vous invitons également à vous y abonner https://t.me/ripostelaique.

Quel avantage? Tout simplement beaucoup plus facile à consulter sur son téléphone (et les statistiques montrent que de plus en plus de gens n’utilisent QUE le téléphone pour se connecter a internet). Rappel : même si Telegram vous demande un numéro de téléphone pour vous y ouvrir un compte, celui-ci ne sera jamais connu des autres usagers.

Ceci dit, en dehors de ces quelques misères que nous font les mêmes qui essaient de voler l’élection de Donald Trump au peuple américain, de ceux qui pourrissent la France avec l’invasion migratoire et l’islamisation de notre pays, et qui profitent de la prétendue épidémie de la covid-19 pour restreindre nos libertés fondamentales et mieux nous asservir, il demeure l’actualité, et nous allons justement la traiter sur ces trois sujets, mais par trois vidéos, ce qui changera de nos habitudes, et des vôtres.

Commençons par la situation américaine. Notre ami Maxime Lépante, que nous avions connu il y a plus de dix ans, par ses vidéos hebdomadaires dans le quartier de Barbès, où il montrait l’ampleur des prières musulmanes, et la complicité des pouvoirs publics, a repris du service, à l’occasion de l’élection américaine. Alors que l’ensemble des médias, français et américains, et les réseaux sociaux (qui se permettent de censurer le Président Trump, rien de moins) mentent et nient l’ampleur de la fraude démocrate, notre contributeur, par une dizaine d’articles, sans doute les plus documentés écrits par une personne résidant en France, décortique la propagande officielle, et surtout montre à ceux qui souhaitent la victoire de Donald Trump que tout est encore possible. Il explique, interrogé par “Radio Courtoisie”, par Daniel Habrekorn, qui a compris l’intérêt que la radio pouvait avoir avec un tel intervenant, la réalité de la situation américaine, et surtout donc, la vraie stratégie de Donald Trump pour déjouer les tricheries de son rival. En dix minutes, très précises, vous comprendrez tout…

Autres sujets, l’ensauvagement de la France, l’islamisation de notre pays, l’invasion migratoire, et la situation ahurissante où on voit, à Paris, 46 000 manifestants (130 000 dans toute la France) descendre dans la rue et cautionner les violences gauchistes contre les policiers, et la casse des vitrines, pour défendre… les libertés ! Notre fondateur paraissait de très mauvaise humeur, et passablement indigné par cette mascarade. Nous sommes confinés depuis près d’un an, les libertés fondamentales de nous déplacer où nous voulons, de voir qui nous voulons, de consommer ce que nous voulons sont remises en cause, nos commerces sont poussés à la ruine, nos enfants sont masqués dès l’âge de 6 ans, les policiers reçoivent comme consignes des préfets de multiplier les amendes de 135 euros pour non-port du masque, ou non-remplissage du laisser-passer, Macron voulait nous imposer la loi Avia, et cela n’a jamais fait bouger la gauche (et l’ensemble de la classe politique). Mais pour une loi “Sécurité globale” qui empêche les journaleux collabos de cibler les policiers, et de les jeter en pâture aux gauchistes et aux racailles sur les réseaux sociaux, ils descendent dans la rue, ces crétins, et alimentent, suite à l’affaire des 500 clandestins de la place de la République et de l’énorme manipulation autour d’un producteur de rap, mélange de Théo et de George Floyd, Michel Zekler, la haine anti-flics dans notre pays. À hurler, et Pierre, de bon matin, paraissait très remonté, et nous a poussé un énorme coup de gueule.

Enfin, puisque nous parlons de la crise sanitaire et de la gestion que ce régime en a faite, il est de bon goût, parfois, dans ce pays qui devient fou, d’écouter des personnes de bon sens dire des vérités que personne n’ose plus émettre. Depuis le début de cette crise, nous avons relayé tous ceux qui portaient une parole différente de celle des autorités, parce que nous n’avons jamais cru les menteurs et les criminels qui nous dirigent. Nous avons donc permis à nos lecteurs d’écouter le professeur Raoult, le professeur Toussaint, le professeur Perronne, le professeur Toubiana, Alexandra Henrion-Caude, le docteur Louis Fouché, quelques professionnels qui se sont exprimés dans nos colonnes, et nos amis Gérard et Nicole Delépine, qui nous ont tous fait profiter de leurs connaissances et de leur regard sur l’énorme manipulation que les Français subissaient. Bien évidemment, nous avons donné une bonne place au film “Hold-Up”, et nous n’avons pas oublié d’habiller pour l’hiver tous les vendus aux grands laboratoires pharmaceutiques, avec nos têtes de Turcs préférées, Karine Lacombe, le professeur Delfraissy et l’ineffable Martin Blachier, entre autres…

Mais Christine Tasin nous a recommandé cette vidéo de 45 minutes de l’avocat du professeur Raoult, maître di Vizio, qui est un régal à écouter, grâce aux pertinentes questions d’Élise Blaise, sur TV-Libertés.

Le malheureux va sans doute passer pour un conspirationniste, ou un complotiste, selon les formules à la mode, puisqu’il n’hésite pas à dire, dans une vidéo qui, à l’heure où je boucle cet édito, approche les 200 000 visiteurs, que “c’est trop gros, et que cette covid est inespérée pour le pouvoir”.

Si cette vidéo vous paraît trop longue, Christine, dans cet article, a mis en avant les moments forts de l’entretien, savourez-les.

https://resistancerepublicaine.com/2020/11/29/a-ne-pas-manquer-fabrice-di-vizio-accuse-cest-trop-gros-la-le-covid-cest-inespere-pour-le-pouvoir/

Je me rends compte que je vous avais promis un édito court, mais je me suis laissé emporter. Malgré les coups bas de nos ennemis (réseaux sociaux et djihad judiciaire qui continue de nous frapper), nous ferons le nécessaire, jusqu’à la fin de l’année 2020, avec une actualité brûlante,  pour vous proposer, tous les soirs, les meilleurs journaux possibles. À vous de nous aider, en les faisant circuler au maximum, et en nous proposant de nouveaux abonnés.

En attendant, comme nous l’écrivons depuis des mois, dans un contexte de Grand Reset, l’avenir du monde se jouera aux États-Unis,  le 14 décembre prochain, ou plutôt, si vous lisez bien Maxime Lépante, le 6 janvier 2021…

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Moi1

SCANDALE : la fermeture des magasins est totalement inutile.Le ministre de la santé belge l’avoue enfin. Il s’agissait de faire un CHOC!

Il avoue le 30 octobre dernier. “Parce qu’à un moment on avait besoin de prendre une décision choc, il fallait un électrochoc et cela impliquait que l’on ferme immédiatement les commerces non essentiels”, a rétorqué le ministre de la Santé, qui a également admis qu’il s’agissait d’une mesure “psychologique” !!!

https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/une-interview-surrealiste-de-quoi-ne-plus-donner-envie-aux-belges-de-suivre-les-regles-les-propos-de-frank-vandenbroucke-apres-le-comite-de-concertation-font-reagir-5fc49a297b50a65ab1a0d775#.X8S48zMDpsw.facebook

Moi1

“UK : un journaliste réussit à se faire embaucher dans le plus gros lab de tests Covid. Il y trouve amateurisme, contamination, mélanges de tests… C’est là qu’on fabrique les faux chiffres pour terroriser.”
https://twitter.com/C4Dispatches/status/1328794686186795020

Wika

Merci Cyrano et merci à Christine.

chris83

Ça fait du bien d’entendre votre révolte car elle rejoint la NÔTRE!!! en effet on en a MARRE de voir et entendre les fausses nouvelles distillées sans arrêt par les bien-pensants du gouvernement, je suis anéantie de constater que ce sont les gens de bon sens, de raison, de réflexion qui se retrouvent dans le box des accusés! Jusqu’à quand les français vont se laisser faire? N’entendent ils pas les bruits de bottes qui se rapprochent à toute vitesse de leurs libertés? Je ne comprends pas.Pourtant j’ai passé l’âge de la retraite, la jeunesse va t elle enfin comprendre?
Je me pose beaucoup de questions, comme les nouvelles encore aujourd’hui sur “radio classique” (la seule que je supporte) et qui affirme “Le président Biden continue à constituer son gouvernement” alors qu’il n’est pas élu!

pub

Macron est un gérontophile pas la peine d’en dire plus , non Macron n’a pas honte car une .erde n’a jamais honte !

limone

au sujet de la vidéo de Pierre et de ce qui est dit , il faut savoir que le préfet a donné son autorisation pour la manif , c’est tout de même incroyable !! A 13h sur RTL émission de P.Praud un jeune de 24 ans s’est exprimé, en disant qu’il était à la manif, qu’il était très inquiet de ce que fait la police et, la cerise sur le gâteau , il se demandait combien de personne comme ce “producteur” ( producteur de quoi ?) était en prison illègalement ou arbitrairement, suite à des passages à tabac sans vidéo !!
C’est donc grave d’autant qu’il a ajouté que des juges s’étaient exprimé sur les réseaux sociaux pour dire qu’ils étaient génés car “ils ont peut être fait des jugements dans le mensonge “!!! je ne sais où on va mais on y va !!!

Atomic

“En attendant, comme nous l’écrivons depuis des mois, dans un contexte de Grand Reset, l’avenir du monde se jouera aux États-Unis, le 14 décembre prochain, ou plutôt, si vous lisez bien Maxime Lépante, le 6 janvier 2021…”

L’heure du Grand Reset se rapproche à pas de GEANT.
Je suis effaré par certains commentateurs qui prétendent que Biden et Trump c’est bonnet blanc et blanc bonnet !
Ils vont pas être déçus du voyage ceux-là !!!!!

laborde gerard

Oui, ils ne vont pas tarder à comprendre leur douleur.

Vasariah

Bonjour
Sur télégramme il y a deux RL
L’un avec cercle rouge et l’autre vert ? ??

Respectvaleurs

Excellente vidéo Pierre, comme vous j’ai envie de vomir.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Cyrano
J’ai essayé de télécharger Télégram mais je ne le vois nulle part dans mes applications. Pourriez-vous aider des nuls en informatique comme moi pour les manipulations à effectuer ? ? Merci d’avance.
PS: Je consulterai cet artice régulièrement pour connaître la réponse puisque pour le suivi des commentaires je suis toujours mystérieusement bloquée malgré la notification des nouveaux commentaires demandée…

aline

Sur mon ordi, il y a une barre en bas de l’écran avec des logos. Le premier à gauche est un parallélogramme séparé en quatre par une croix, cliquer dessus, une liste apparaît, à la lettre T, il y a le logo de l’application. Peut-être cela vous aidera-t-il.

patphil

hors sujet mais très énervant: les mots anglais qui truffent une phrase (et traduits ensuite, ce qui implique qu’ils n’auraient rien à faire)
shadow banning, stealth banning, ghost banning , ghosting)
un mot étranger s’impose quand on n’a pas d’équivalent en français
wwekend par exemple a d’autres connotations que fin de semaine !

joseph d arimathie

On attend le 6 JANVIER avec gourmandise ! le plus drôle sera l’attitude des mer-dias français comme AMERICAINS … comment expliqueront-ils leur MALHONNETETE ?

Atomic

Il ne fait aucun doute que c’est bien TRUMP qui a remporté cette élection, les PREUVES sont là !!
La Chienlit “démocrate” est si vicieuse qu’ils seraient encore capable d’imposer Biden au nez et à la barbe du Monde Entier ! Je me méfie comme de Satan de cette pègre immigrationniste …..

limone

D’autant, il faut le dire, que ce n’est pas Biden qui ferait ou finirait son mandat mais bien la vice-présidente.., tout est bien orchestré ! .

Atomic

Très bien vu limone !!!

Mary

J’ai regardé l’avocat Di Vizio sur tv libertés, merci à Christine, à Pierre, à Maxime Lepante pour ses articles, merci à vous tous pour nous informer, pour votre courage, et vous le payez cher. On vit dans une société de dégénérés,et de gens qui ne veulent rien voir (revoir Blindness ou relire le livre de Saragemo), où la population est frappée de cécité, une metaphore d’un monde qui ne veut plus rien voir.

bati

Rien que pour avoir vu le professeur Raoult en Hulk Hogan, je ne regrette pas la lecture. Mais vous avez une limite à la connerie ou pas???

Le Blob

Il apparaît que dans le bâtiment il n’y en ait pas…

L'Obs

Et toi tu as une limite à la nuisance ou pas???

patphil

pas de limite!!!! la preuve vous pouvez vous exprimer librement

Steph****

Vos commentaires paraissent, c’est donc qu’il n’y en a pas.

40 ans de 93

Bâti, références culturelles intéressantes ….

Bati

Je pourrais te parler de la théorie du “fou de Locke” qui sied bien à pas mal d’articles en ce moment, mais dans le cas present, avec une telle photo de video qui me fait encore bien rire ce matin, je te dirai plutot de ne pas oublier de t’entrainer, prendre des vitamines et faire tes prières avant de te coucher :)

Moi1

“Les informations cachées au peuple français par les merdias et le Gouvernement… L’ONU annonce un porte feuille d’identité numérique où ils ont le contrôle total sur chaque individus …Great Reset ! Ne vous inquiétez pas, Macron s’occupe de tout à l’assemblée nationale !”
https://mobile.twitter.com/GaumontRene/status/1332846474762317825

Clapeyron

Ca devient terrifiant, on est fait comme des rats !

Lire Aussi