Maxime Nicolle et Priscillia Ludosky : deux catastrophes pour les Gilets jaunes

Publié le 23 février 2019 - par - 135 commentaires - 8 240 vues
Share

Le pouvoir a bien choisi les principaux Gilets jaunes qu’il a voulu mettre en avant. Ainsi, tout animateur marqué patriote, comme Franck Buhler (qui interviendra le 17 mars à Rungis, aux Assises de la France des Gilets jaunes) et Benjamin Cauchy ont-ils été rapidement évincés des plateaux télévisés les plus fréquentés. Place a été rapidement laissée à Éric Drouet (persécuté par le pouvoir, qui l’a placé en garde-à-vue à deux reprises), à Priscillia Ludosky, à Ingrid Levavasseur, à Maxime Nicolle, à Jacline Mouraud, et depuis peu, à un avocat, François Boulo. Quant à Christophe Chalençon, le moins qu’on puisse dire est que ses nombreux changements de ligne et d’alliance désarçonnent ceux qui cherchent à comprendre. Et on a vu, surtout depuis sa blessure, Jérôme Rodrigues, qui est touchant de sincérité. Disons-le clairement, aucun de ces porte-paroles, aussi sincère soit-il (et nous y reviendrons) n’est au niveau des enjeux. Drouet est catastrophique sur un plateau de télévision, sans parler de son orthographe. Son entourage avec le rappeur Ramous (qui a annoncé son intention de déposer plainte contre Christine Tasin) laisse perplexe, pour ne dire que cela, et on s’interroge sur sa proximité avec Mélenchon. Quant à Maxime Nicolle, à chaque fois qu’il y a une connerie à dire, on peut être certain qu’il n’est pas loin.

Après avoir, de manière particulièrement maladroite, paru douter que l’assassin de Strasbourg puisse être un islamiste, le voilà qui s’essaie dans l’antisionisme, dans un discours gauchiste amalgamant le sionisme à du racisme. Bien que l’élocution du personnage soit complexe, c’est ce que nous avons compris. Disons-le clairement, en dehors du fait que c’est une monstruosité historique que d’affirmer cela, tenir de tels propos, à une époque où Castaner et ce régime veulent, une semaine après l’épisode Finkielkraut, amalgamer l’ensemble des GJ à d’horribles antisémites est d’une rare stupidité.

http://www.fdesouche.com/1164063-le-gilet-jaune-maxime-nicolle-estime-que-le-sionisme-est-une-ideologie-raciste

Mais dans un autre registre, la partition de Priscillia Ludovsky est encore pire. C’est ouvertement une trahison du mouvement qu’elle propose, en le dévoyant avec la banlieue, le comité Amara Traoré, et en osant cautionner, avec Oumma.com, le fait que les vrais Gilets jaunes seraient la diversité de la banlieue. La partition de Priscillia est scandaleuse, de la part d’une porte-parole nationale Gilet jaune, et à l’occasion, elle tombe le masque. Et l’interview est menée par un nommé Taha Bouhafs, une racaille, candidat des Insoumis qui s’était signalé par des violences contre les policiers, lors de blocages d’université, et qui se pâmait lors du concert de Médine au Zenith. Si c’est cela la France de Priscillia Ludosky, ce n’est pas la nôtre, et pas celle des Gilets jaunes.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/02/22/dans-une-video-doumma-com-la-traitresse-priscilla-ludosky-encourage-linfiltration-des-gj-par-les-banlieues-de-lislam/

C’est justement le fait marquant de ce soulèvement populaire, que nous expliquerons le 17 mars prochain : ce mouvement des Gilets jaunes est constitué, depuis le début, de Français d’origine, et justement les banlieues l’ont totalement boudé, si ce n’est en venant, le samedi soir, faire leurs courses et pourrir le mouvement.

Vouloir faire rentrer les banlieues, c’est faire prendre un virage radicalement différent à un mouvement qui a été déjà dévoyé par la gauche et l’extrême gauche, pour le plus grand bonheur de Macron. Nous avions déjà remarqué la grosse récupération d’Argenteuil quand, en présence du candide Jérôme Rodrigues, qui se croit encore dans les années 1980, et n’a rien compris à l’islamisation de nos banlieues, les organisateurs islamo-gauchistes avaient comparé les émeutes de 2005, causées parce que deux jeunes n’avaient rien trouvé de mieux que de fuir un contrôle en se réfugiant dans un local EDF, avec celles des Gilets jaunes.

Alors que les Gilets jaunes se montrent particulièrement agressifs avec une Ingrid Levavasseur, la trahison de celle-ci n’est pas pire que celle de Priscillia Ludosky, de Maxime Nicolle et de nombre de porte-paroles qui n’utilisent jamais le moindre discours identitaire, et ont transformé le discours du début du mouvement, contre le litre d’essence, en un fourre-tout gauchiste où personne ne retrouve ses petits. Sans jamais rien dire sur l’immigration, qui ruine la France des Gilets jaunes.

On est bien loin du discours structuré d’un Thibault, ce jeune patriote de 23 ans que je considère comme tenant le meilleur discours que j’ai jamais entendu de la part d’un Gilet jaune. Lui est un rassembleur, et il a un discours accessible à tous les Français, même si on peut ne pas tout partager de ses propos, ce jeune homme est sain dans son raisonnement. Sans doute est-ce pour cela qu’il ne sera jamais invité sur un plateau de télévision, et qu’il a été calomnié par la clique de Yann Barthes.

Tout a été mis pour détruire un mouvement qui en est à son quinzième Acte, ce samedi. La présence des gauchistes a fait fuir nombre de Gilets jaunes des classes populaires, qui n’ont aucune envie d’être récupérés. Si à présent, une Priscillia Ludosky (qu’on dit conseillée par Philippe Pascot) nous amène les racailles de banlieue, c’est le coup de grâce, et la trahison fatale.

Espérons donc que les délires de Priscillia n’auront pas de suite…

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
.Carole

Ce Maxime, tout comme l’agresseur Gilet Jaune de Finkielkraut, arbore la même pilosité rousse et peu seyante sur le menton. Islamiste ou fan du film Les Bronzés font du ski ? ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=UyTFBPyOeCM

Brandan

Au cas où cela vous aurait échappé, toute révolution comporte des tendances politiques opposées, qui s’allient temporairement pour éjecter le gouvernant en place, puis se livrent à une lutte intestine entre elles. Regardez la Révolution française ou la guerre d’Espagne.
Je n’ai pas plus de sympathie pour ce Thibaut de civitas que pour les gauchistes. Je déteste escada.

Vincent L.

Rien à voir avec Civitas !

Brandan

ben il affirme bien etre à civitas en début de reportage, non??

David

Partons du principe que tout les banlieusards sont des consommateurs donc soumis eux aussi à une baisse du pouvoir d’achat … je ne vois pas en quoi leur présence serait déconseillée…

Anne-Marie G

Il vous a échappé que les GJ sont pas seulement des consommateurs mais aussi des gens qui veulent vivre de leur travail. Si vous avez regardé la vidéo la soeur d’Adama Traoré se plaint des violences policières et veut unir son mouvement avec celui des GJ. Je pense qu’en tant que juif, vous n’auriez rien à gagner d’un tel rapprochement. Si je ne m’abuse l’antisémitisme est le fait de certains banlieusards et non pas des Gaulois GJ.

Beau Fixe

Anne-Marie, vous avez touché le point (G), mais pourtant non, l’antisémitisme n’est pas seulement le fait des « banlieusards », regardez par exemple Thibault, Nicolle, etc.

Barbiturix

On peut considérer les véritables Gilets Jaunes comme des lanceurs d’alerte. Maintenant qu’ils ont fait leur part du travail, c’est aux vrais français patriotes de se réveiller et ils vont devoir « mouiller le maillot »… Dernière chance !

Durocher

Exactement. Par ailleurs, je pense qu’il faut se rappeler des GJ lors de leurs premières initiatives, car maintenant le mouvement a été trop instrumentalisé, avalisé, « embourgeoisé »… et divisé ! Aujourd’hui le mouvement « GJ » ressemble davantage à une promenade dominicale pour « essayer de… », plutôt qu’une manifestation hostile.
On a besoin d’un bon coup de pied au c… pour revitaliser tout ça, c’est urgent !

Durocher

NON, NON et NON !!! Priscilla Ludosky n’est pas une catastrophe. Elle a été l’instigatrice du mouvement des GJ, seulement elle a été rapidement embrigadée et instrumentalisée, fort malheureusement. Mais NON, on ne traite pas de « catastrophe » des individus mettant en place un mouvement qu’on soutient, simplement parcequ’ils ne seraient « pas assez identitaires » ! Ca me rappelle le mouvement Civitas qui se disait « trop pur » pour se mélanger à la « plèbe » de la manif pour tous alors que poursuivant le même but. Lamentable.

Spipou

« A la base les Gilets JAUNES étaient d’ultra-droite catholique. »

« Ils luttaient … contre les Arabes et pour le Christ. »

Ah bon ? Je n’ai vu ça nulle part !

« Ils luttaient contre les impôts »

Ca oui, ça a même été la base du mouvement : l’augmentation de la taxe sur les carburants.

LE SPHINX

LE CAMP GAULOIS : TRAORE MACHIN c’est malien ou gabonais ,c’est pas français tout ça , ni européen .. la France et l’Europe , leurs populations sont Aryennes point barre !! On ne va pas être contre la nature !!! .. certains par gauchisme aveugle ou par connerie ou lâcheté n’osent pas le dire mais NOUS, nous le disons, sans état d’âme paceque c’est la vérité .. Johnny Hallyday est un français pourtant il est belge Lino Ventura est un français pourtant il est italien , c’est la même chose , ils sont Aryens, ils peuvent comme du sucre se fondre dans le lait gaulois .. Mais Adama Traoré française ? Pourquoi pas une irlandaise aussi ? C’est une Alienor d »Aquitaine ? on veut se moquer de nous , Elle va manger du manioc à la même table que Lino Ventura et Michel Audiard ? JAMBON

Anne-Marie G

Et voilà, c’est arrivé, et c’est normal car aujourd’hui, il est de bon ton de penser que la France n’est plus blanche et que par conséquent, elle a la couleur de ses habitants et ceux qui sont en passe d’être les plus nombreux, les Noirs africains l’ont saisi 5 sur 5. Priscilla aussi. Mais a-t-elle bien perçu les spécificités de ses nouveaux alliés banlieusards et de cette Assa Traoré qui s’obstine à refuser les conclusions émises par des services d’inspection sur les circonstances de la mort de son frère ? A-t-elle bien perçu leur paranoIa, leur insatisfaction chronique, leur extrême agressivité ? En tout cas, elle adhère au discours paranoïaque de son amie sans réticence. Nos GJ franchouillards pourraient avoir du fil à retordre avant longtemps.

reuri

C’est bien pour cela que le milieu autorisé à penser les utilisent, l’opposition contrôlée c’est une vieille ficelle. Il faut toujours se méfier des figures mises en « vedette » (comme Ingrid labavasseuse la pouliche de tapie, et cie) . Etant donné que la pressetitution est du coté de tata macron , ils ne vont surement pas donner la parole à ceux qui ont une parole claire et précise comme ce jeune Thibault par exemple.

JACOU

Les français payent pour leur disparition. En ont ils conscience ?

DUFAITREZ

« Quand les Gilets Jaunes deviennent « l’Auberge Rouge »…. Chacun veut y loger…
Cette seule phrase résume tout
Les autres couleurs et barbes, sont un supplément dans le générique….

Philippe

Se faire insulter par un petit trou du cul comme ce monsieur Thibault est bien entendu un titre de gloire.
Je m’excuse bien entendu auprès de tous les trous du cul, ils ont un rôle indispensable, ils permettent d’évacuer la merde.
Souhaitons donc que monsieur Thibault soit le plus rapidement possible évacué par un trou du cul.

Anne-Marie G

Cher Philippe, n’as-tu pas interverti ton trou du cul avec ta bouche ?

Beau Fixe

Chère Anne-Marie G. auriez-vous un autre trou à nous proposer? Phillipe a bien raison de ramener le petit trou du cul de Thibault à sa juste mesure !

Anne-Marie G

Pourquoi cher Beau fixe ? T’es frustré ?

Beau Fixe

Non, mais malheureusement, je t’ai déjà fait trois réponses, elles ont toutes été censurées. Les histoires de trous, les modérateurs, ils n’aiment pas…

Philippe

Là, nous assistons au maximum de la réplique sur Riposte Laïque : le « c’est çui qui y dit qui est ». Vous avez juste oublié le « na, d’abord ».
Mais bravo, sinon. Continuez.

Anne-Marie G

Ben fallait pas commencer à jouer les malotrus, quand on insulte, on s’expose à la réponse du berger à la bergère (et réciproquement). Là dis donc !

joel (1)

N’oublions jamais que le GVT pilote les pro-invasion et les médias avec! Que les GJ pré-pubères sur leur émancipation politique mais qui sont en train de comprendre ce qui se passe réellement et où se situe la zone de fracture découlant de leur clochardisation économique et sociale! Ils finiront bien par comprendre quant ils verront comme je l’ai vu des Africains « en Bretagne » envoyer des mandats cash de 400 euros vers l’Afrique puis s’en aller la jambe légère… sans doute allant se servir dans les Secours populaires et autres Secours Catholique puis le tout avec la carte CMU en prime d’un loyer payé et sans doute les énergies avec!!!! Les GJ puceaux du combat Identitaire envers les siens mais sans cesse martyrisés par le matraquage gouvernemental via les médias.

joel (1)

Racailles ou pas vous n’avez plus les moyens d’entretenir la terre entière dusses t-elle vous déclarer gentiment bonjour tous les matins du monde, vous en allant au boulot et elle en se rendant à la CAF !

NOEL

Dès le départ , j’ai eu un doute sur la sincérité de cette Priscilla , la voyant comme satellite des banlieues et des gauchistes , nous y voila . Les GJ sont tombés dans le piège pour certains , les autres sont dans leur élément maintenant récupérés par la FI , la cgt et ….les casseurs …!!!!!

jacotte

même sentiment les choses s’éclairent petit à petit . J’envoie systématiquement ses messages à la poubelle.

GAVIVA

étendard noir plutôt, symbole de « diversité », enfumage pour les naïfs sans aucun doute

joel (1)

L’acceptation même de laisser parler au nom des G J des gens de couleurs et autres caricatures de wesh wesh fussent-ils blancs permet de signifier aux Français ruinés par ces populations de « migrants » qu’à un moment T les combats économique et sociétaux se rejoignent loin des questions Identitaires incontournables… Qu’on le veuille ou non le mouvement des GJ est, et reste un combat Identitaire car il faut bien intégrer que l’entretien de ces 15 à 18 millions d’extra Européens chargent la barque sociaux-économique en plus des dégâts collatéraux fruits de leurs codes civilisationnels. Il n’est pas question de « maudire les races » mais de relever que la multiplication des cigales du Sud feront crever les fourmis du Nord du simple fait de leurs fertilités décomplexés en plus d’êtres oisives!

patphil

des purs produits journalistiques!

joel (1)

Le projet du GVT est d’intégrer voir assimiler au mouvement des GJ les populations résultants de l’invasion migratoire séjournant dans les banlieues et autres territoire pour signifier à la population Française « pillée par leur entretien » qu’elle fait partie intégrante de ce mouvement et que leur combat se rejoint…. La volonté de la crapule Dieudonné dans une vidéo demandant à ses compatriotes afro/maghrébins de se joindre au mouvement est en soit un viol de ce combat « Identitaire » pour laisser penser que les populations à la charge économique des GJ sont porteurs d’un même combat (ce qui est absolument faux) Il est central de bien comprendre que le mouvement des GJ est le fruit de la France authentique besogneuse et qui supporte les 120 milliards de l’invasion en plus des violences subies!

Le tablier de Sauron

De toute façon c’est plié , il n’y aura jamais de RIC!
Défaitisme? Non réaliste ,regardez ce débat récent , les échanges entre Bastien Lachaud, député FI, rapporteur de la proposition de loi visant à instaurer le RIC et Sacha Houlié député LREM .Du Brexit à la peine de mort …le français serait incapable de voter comme il faut ,donc ne donnons pas un briquet à des gosses.Après 50 minutes de débat , la conclusion – Sacha Houlié : »vous ne m’avez pas convaincu »
NB La Communauté du Tablier : le député LREM s’appuie sur le rapport de Terra Nova (PS)
vidéo 21/02/2019 Faut-il avoir peur du RIC ?
http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde/292226-faut-il-avoir-peur-du-ric

Eric des Monteils

Très bon le Thibault : Personne n’aime se faire traiter de « Macron » ! Serait-ce l’injure suprème ? « Macron reste ma pute exclusive »…..Oh oui, j’en veux encore des comme çà.
Décidément, le mouvement des Gilets Jaunes n’a pas finit d’évoluer du meilleur au pire, mais attendons quand même, quelque chose de bien pourrait en sortir.

Beau Fixe

En effet, du meilleur au pire. Y a-t-il encore un espoir?

André Léo

La nébuleuse GJ est en voie de sectarisation, et de communautarisation. Des dizaines de chefs, tous de gauche, à la Mélanchon, à la Besancenot, à la allah désormais, et des casseurs fachos gauchistes antifas…face aux violences policières voulue par Castaner, la révolte populaire est devenue une machine à faire voter Macron.

Une pétition à un million de « signatures », et une adresse directe à Macron, deux femmes avaient initié le mouvement. « Apolitiques » noyautés par la mélanchonie cédétiste, les authentiques GJ ont été rejetés à la marge, laissant la place aux antifas, black blocks, zadistes et aux casseurs anarcho-autonomes de banlieues. Ces derniers venus ont apporté l’antisémitisme avec leurs violences de zonards.
Sans lucidité républicaine, pas d’avenir pour les GJ.

ven85

les francais l’ont bien compris de 13% dans les sondages,les gilets jaunes sont tombes a 3%,les sans dents ne sont pas si cons,la gauche,l’extreme gauche ont recuperer le movement et ont chasses ceux des premieres manifestations,qui ne voulait aucun parti, aucune associations,ni syndicats, ni aucune liste,peut etre plus tard pour les municipales,comme toujour l’extreme gauche,cangrene tout, ce qui est pire,ils ont infilter les universitees ect….

Beau Fixe

Tout à fait. Mais pas tout. Un Thibault donné en exemple par cet article, monarchiste-catholique de Civitas Dei-antisémite, fait la paire avec les Drouet crétinisants, Nicolle soraliens, les mélanchonistes, les islamistes, anti-fas, et jette un voile lugubre sur le mouvement des GJ.
Les espoirs immenses que ce mouvement avait suscités vont-il laisser place au désespoir? Vous avez raison, sans lucidité républicaine, pas d’avenir pour les GJ.

Marie Claude

Encore un! ….sans lucidité républicaine,gna gna gna….cf mon post à un commentaire ci dessus!

Marie Claude

Sans lucidité ….IDENTITAIRE,pas d’avenir pour les Français!
…républicaine? Ah!bon,il y a ,à ma connaissance des dizaines de Républiques Islamiques,à travers le monde!

André Léo

Marie-Claude, la République Française est née d’une Révolution. C’est de cela dont il est question, pas de théocratie islamiste ni de la royauté de « droit divin » que 1789 a jeté bas. La Laïcité est en train d’être assassinée, mais le mot République n’est pas encore interdit. Et pour nous autres Français, il a une signification forte: la Marseillaise et le drapeau tricolore, Marianne dans les Mairies et aucun signe religieux dans les écoles… du moins avant la communautarisation ethno-religieuse imposée par les bobos mondialistes.

Vincent L.

Ni laïcité ni la République (bien que je sois royaliste de cœur, républicain de raison) ne sont interdites mais force est de constater que ni la laïcité ni la République ne protègent la France et les Français (les vrais bien évidemment). Et la République a concocté des privilèges indignes. Elle a, par ailleurs, les mains tachées de sang.

Beau Fixe

Troll, que faites-vous donc sur les sites de « Riposte LAÏQUE » et « Résistance RÉPUBLICAINE » ?

Vincent L.

Beau Fixe -> Je m’allie à qui veut préserver mon pays. Point barre. Lors de la seconde guerre mondiale, de Gaulle avait bien sous sa bannière des monarchistes, des juifs, des « extrême droites, (quelquefois antisémites) » et même des gens de gauche. La France ne peut s’en sortir qu’en recherchant l’union sacrée. Et est-ce que vous pensez que les alliés occidentaux était des trolls en s’alliant à Staline ?

Vincent L.

J’oubliais une chose. Quand on refuse le voile dans la rue, on s’oppose à laïcité telle qu’elle existe car la loi le permet. Quand on refuse tout immigration musulmane, on s’oppose à la République qui depuis 40 ans ouvre grand les frontières. J’admire Cassen et Tasin, mais ils en font de drôles de républicains !

Beau Fixe

J’admet l’alliance des patriotes de tous bords. Mais si l’on veut (comme De Gaulle) également les juifs français dans cette alliance, alors il faut bannir l’antisémitisme.

Vincent L.

Mais vous avez été incapable de me montrer que Thibaut est antisémite. Quand je dis que BHL n’est qu’un moins que rien ce n’est dû au fait qu’il soit juif. La seule raison c’est que c’est un moins que rien.

Beau Fixe

Pour l’antisémitisme de Thibault, je vous l’ai dit il suffit d’écouter assez finement sa vidéo insérée dans l’article de Lucette. Evidemment il ne dit pas explicitement « je suis antisémite », cela le rendrait immédiatement moins sympathique qu’il n’a l’air d’être (car il a toutes les apparences d’un bon gars), mais toute l’organsation de sa pensée (mixte de monarchie catholique, de Rivarol, et de Soral) tient en un discours dont la quadrature est grosso modo : le pouvoir républicain (la République, depuis 1789, ex. les Chouans) qui nous gouverne est hostile au peuple français (qui se révolte légitimement : GJ) parce qu’il est soumis à la classe « compradore » au service de la finance mondiale (mythe des « Rothschild »), laquelle est au service des intérêts d’Israël. Voilà résumé en quelques mots.
Bref, Thilbault est antisémite. Il ne représente pas les vrais Français que sont les Gilets Jaunes.

Be cool

Je crois qu il va falloir ressortir nos chapelets sur les ronds points….pour eviter la crucifiction finale….tout est recupere mais faut dire que les designes responsables n ont pas encore les neurones connectes er qu ils manquent de classe et de vision politique juste

Yohann le debattant

Nicolle, la caricature de simplet. Mais à côté, c’est pas vraiment Blanche neige…

Colonel de Guerlasse

Je suis un vieux routier de la politique, jamais élu, et pour cause, donc je connais les méthodes de la presse aux ordres. On a décidé de laisser faire, de ne pas tenter de prendre la tête du mouvement, puisque nos objectifs sont différents. Par contre, cette révolte qui perdure prouve les capacités de mobilisation des Français, leur rusticité, leur volontarisme, et leur « esprit guerrier » (tiens j’ai déjà lu ça quelque part). Les mêmes avec une structure bien préparée, une doctrine et des objectifs, on passe dans le registre invincible Gaulois.

André Léo

« ON a décidé »?
Vieux routard JAMAIS élu, dites-nous ce que nous ne savons pas et que le Peuple attend.
Les mouvements populaires « apolitique » à la Poujade, ou GJ, c’est comme le « centre », seuls les imbéciles imaginent que ça peut exister. Les mouvements anarchiques browniens sont toujours des échecs. Droite ou gauche, progressisme contre mondialisme, Souverainisme contre européanisme, populisme national contre communautarismes… il faut le dire. Les idées deviennent force matérielle si le Peuple les trouve JUSTES et s’en empare, d’autres ont déjà dit ça.
Structurer, organiser dans un parti républicain, oui!
Mais alors qui pour fédérer le mouvement? Quoi comme ligne politique?

Un peu de clarté dans ce monde de violences aveugles, SVP! VITE!

Marie Claude

Dieu vous entende,mon Colonel!

Beau Fixe

« discours structuré d’un Thibault, ce jeune patriote de 23 ans que je considère comme tenant le meilleur discours que j’ai jamais entendu » (L. Jeanpierre). Ce type, Thibault, certes intelligent et séduisant, dont Jeanpierre fait l’éloge, écoutons-le bien. Il est monarchiste, anti-républicain, catholique pratiquant, anti-laïque, antisémite (anti-Israël), il fait des « quenelles » (dieudonniste pro-islam), et il hait la République Française depuis 1789. Ce type sort tout droit de Civitas Dei et de Rivarol. Et c’est ce type dont on vient faire l’apologie sur un média supposé républicain et laïque comme « Riposte Laïque »… Ou bien je n’y comprends décidément rien, ou bien il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez la bonne Lucette… !!!!

Vincent L.

Est-ce que vous avez des références sur l’antisémitisme de Thibault ? Et par ailleurs, c’est plutôt la République qui le hait, depuis 1789, en génocidant notamment 200000 Vendéens. Et le problème dépasse largement la notion de République ou de Monarchie, de laïcité ou de non-laïcité, de droite ou de gauche. Pour faire court, il y ceux qui s’en foutent de leur civilisation et ceux qui aimerait bien rester français. Tout le reste est de la foutaise.

Beau Fixe

Comme je l’ai dit, il suffit de bien écouter son interview sur la vidéo qui est insérée dans l’article de Lucette.

Vincent L.

J’ai écouté une cassette relativement longue de Thibault qui nous dit ne pas connaître Civitas et il ne fait pas référence à un antisémitisme quelconque. En fait vous broder sur une toile qui ne vous convient pas.

Beau Fixe

Vous n’avez pas l’ouie assez fine. C’est en général soit un symptôme de suractivité masturbatoire, soit signe de limitation naturelle de la comprenette.

Spipou

Moi j’ai l’ouïe très fine, et il explique longuement qu’il a appris l’existence de Civitas après que les journaux aient assimilé son Sacré-Cœur de Jésus (et pas forcément vendéen, d’ailleurs, comme beaucoup le prétendent ici) à Civitas.

Il en profite d’ailleurs pour se foutre de la gueule de Civitas, mais ça faut être un minimum sensible à l’ironie pour l’entendre.

« Il y a du pèze à se faire. » J’ai beaucoup aimé la phrase ! ☺

http://spiritualite-chretienne.com/s_coeur/

Spipou

C’était ce qu’il me semblait aussi.

Vincent L.

Le racisme, à la base, c’est de croire qu’une race peut être supérieure à une autre et de cela je m’en contrefous. Je veux préserver la civilisation française (aucune contradiction). Certains exogènes, comme Mimoun, Bougrab, Hilout, etc, sont d’authentiques français. Et donc aucune nécessité d’être raciste. Je veux juste vivre comme un Français en France. Ceci étant, comme dit Zemmour, on ne peut pas intégrer des peuple seulement des individus… ce n’est toujours pas du racisme (mot utilisé à toutes les sauces pour dévaloriser l’adversaire, comme l’extrême droite, l’islamophobie, etc).

joel (1)

Raisons pour laquelle les médias laisseront Thibaut loin des micros! Les médias donnent la parole « avec la complicité zélé du GVT » à ceux qui n’ont pas le cursus politico-intellectuel pour défendre stratégiquement le combat. Les médias au contraire laissent les crétins sentimentaux se liquéfier sous des réflexions secondaires et autres « on est tous dans le même bateau… Sauf qu’il y a ceux qui rament en soute et ceux qui sont passagers clandestins invités par des traîtres à charge même des rameurs!

Spipou

Il a fait des quenelles ?

Quant à Civitas, il ne connaissait même pas !

Beau Fixe, vous devriez accorder votre violon avec celui de Robert Laïque, juste au-dessus !

Spipou

« il est anti-raciste, ce qui est contradictoire pour un monarchiste ».

J’ai du mal à saisir le lien logique entre les deux…

surlemensongetoutfinitparsecrouler

@Spipou
et bien, je pensais que la monarchie en perpétuant par hérédité le pouvoir de l’aristocratie et en interdisant le métissage et les mésalliances avait pour objectif de maintenir la qualité de la race par le haut, et ces monarchistes se déclarent ouvertement antiracistes, de cette façon ils trahissent le peuple et font alliance avec l’ennemi

Spipou

Ah ?

« En première ligne, parmi nos amateurs violonistes, il faut citer l’excellent chevalier de Saint-Georges, ce mulâtre […] chef des seconds violons au Concert des amateurs… »

« Saint-George devient l’un des familiers de Marie-Antoinette. Certains auteurs le disent maître de musique, professeur de clavecin de la reine. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Bologne_de_Saint-George

Vincent L.

La monarchie raciste… ça reste à prouver. En Histoire, il ne faut pas faire d’anachronisme. En tous les cas, la monarchie a toujours condamné l’esclavage en métropole. Et Turgot, ministre de Louis XVI était farouchement anti esclavagiste. Selon certains historiens, Louis XVI a même envisagé l’abolition de l’esclavage. La République n’a rien inventé et c’est bien sous une monarchie que l’esclavage a été aboli par les Anglais.

Spipou

Priscillia Ludosky s’est-elle faite piéger ?

La vidéo est trop courte pour le dire, mais je remarque que son discours est radicalement différent de celui d’Assa Traoré. Il n’a rien de communautaire, et elle parle de « tout le monde ». On ne peut pas lui donner tort.

Thibault est très clair et cohérent, mais il bénéficie d’une interview où on le laisse parler longuement, contrairement à Priscillia Ludosky.

Il me semblait qu’elle n’avait pas de culture politique : si elle connaît Adama Traoré, sait-elle ce qu’est oumma.com ? Sait-elle qui est ce Taha Bouhafs, dont j’ignorais le nom avant d’avoir lu cet article ? On devrait quand même se poser la question avant de la juger ! C’est tout de même elle qui a lancé les gilets jaunes et qui a créé le site « Le vrai débat ».

Yohann le debattant

Pas communautariste? Ludosky fait un rapprochement avec les « racises » (lol) du comité Traoré. Un hasard sans doute..

Spipou

Je ne l’ai pas entendu dire ça dans la vidéo. Où dit-elle ça ? Vous avez un lien ?

Denys

Spipou. Si PL n’a pas de « conscience politique », elle va en développer une : l’extrême gauche et l’extrême droite sont justement là pour ça …

Spipou

Oui. Comme vous me l’avez dit une fois, certains commentaires sont d’une connerie hallucinante !

C’est vraiment un (mauvais) Délivrance à la française ! Et le pire, c’est que ce n’est pas un film, c’est la réalité !

Je me doutais bien en lisant l’article, que ce qu’on allait lui reprocher, ce ne serait pas de s’être faite piéger par oumma.com, mais d’avoir la peau noire. Ca n’a pas raté.

joel (1)

Vous avez des états d’âme pour une personnalité étrangère a combat stratégiquement Français! Les papiers on s’en tape! Vous n’avez pas compris la ligne politique intrinsèque même du combat! Ou: vous êtes pour tout le monde (posture conformiste) mais en faisant de facto supporter le poids économique aux sans dents Français pillés à hauteur de 120 milliards à leur répartir « j’ose politiquement le penser » ! Priscilla est une intrus à notre combat, elle le parasite par son Identité propre! La politique ce sont des codes!!! Même si cela heurte vos convictions sentimentales!

Denys

C’est con vous allez vous priver de pas mal de soutiens hostiles à l’islamisme. A force de racisme, d’homophobie, d’antisémitisme, sans compter votre dénigrement tous azimuts des musulmans et de la gauche, vous finirez par prêcher tout seul dans le désert. En tout cas, ne comptez pas trouver d’alliés dans des personnes comme Zineb ElRazhoui qui elles combattent réellement l’islamisme au péril de leur vie et pas seulement derrière leur écran d’ordinateur. Mais à l’évidence à défaut de bons sentiments, vous n’êtes même pas un stratège. Votre combat vous l’avez donc déjà perdu.

Spipou

Ca fait des mois que j’écris à Cyrano pour le lui dire.

Réponse : « On persiste et signe. »

Il n’y qu’à voir la récente polémique sur les Brigandes.

Mais RL a choisi la stratégie de faire un groupe solide (?) mais condamné à resté en nombre limité plutôt que d’engager une réelle lutte populaire contre l’islam (à l’exception de quelques-uns toutefois, mais qui sont de plus en plus minoritaires).

Dommage… Moi qui suis Riposte Laïque depuis le début, je trouve ça vraiment triste. Heureusement que je n’ai pas d’enfants ! On n’est même pas capable ici d’écouter ce que dit Thibault avec une éloquence si naturelle !

Tiens, je me demande bien pourquoi l’un des meilleurs contributeurs, Pascal Hilout né Mohammed, a disparu du site depuis belle lurette ? Ceci explique peut-être cela ?

Spipou

(Quand je dis solide, c’est solide derrière des écrans d’ordinateur. Il n’y en a pas beaucoup ici qui seraient capable de faire des actions réellement concrètes comme Alain de Peretti ou de faire une recension quotidienne de l’activité comme Jean Sobieski, ni même d’écrire occasionnellement un article d’information un tant soit peu documenté, ou même un simple article d’humour, comme moi.

Denys

Oui Spipou c’est bizarre cet enfermement dans une logique qui me paraît à la fois sectaire et idéologique (notamment en considérant que tout le monde est islamo-gauchiste). Riposte laïque est un joli titre et une cause tout à fait valable. Mais le contenu des articles et des commentaires ne reflète pas vraiment le bon état d’esprit. Positivons néanmoins ;-) On est obligé de creuser les sujets et d’exercer son esprit critique pour faire la part des choses.

Spipou

« Priscilla est une intrus à notre combat » Sans elle, il n’y aurait pas eu de gilets jaunes.

« Même si cela heurte vos convictions sentimentales! » Ce n’est pas une question de convictions sentimentales. Si vous aviez voulu un mouvement où il n’y aurait eu que des blancs, il fallait vous réveiller avant elle.

Tant pis pour vous !

Denys

C’est bien. Vous conforterez PL dans son éventuelle dérive vers le PIR. Bravo !

Spipou

En attendant, c’est une négresse qui a lancé le mouvement des gilets jaunes, désolé pour vous si ça vous blesse…

OCTAVE

Je me demande si les Drouet, Nicolle et Ludosky ne sont pas finalement des gauchistes infiltrés qui ont pour mission de gangrener, de pourir de l’interieur le mouvement des GJ.

Yohann le debattant

C’est une évidence. Et j’ajouterais soralo-dieudoniste (donc allié des islamistes) dans le cas du simplet Nicolle…

Beau Fixe

Il y a du soralo-dieudonnisme aussi chez le jeune Thibault. Il fait lui-même référence aux « quenelles » qu’il faisait, et son langage théorique même est imprégné du lexique marxiste dévoyé de Soral, comme par exemple l’analyse de la « bourgeoisie compradore »… Bref, méfiance méfiance.

Spipou

?

Dans quel passage de quelle vidéo ?

Beau Fixe

Celle qui est insérée dans l’article ci-dessus de Lucette

Spipou

Bon. Je vais la visionner à nouveau.

Ca ne m’avait pas frappé.

joel (1)

Tout à fait!!! Cela sous des dehors gentillet et simpliste mais confortables!

Denys

Voyez plus large. Les GJ comblent le trou laissé par la gauche qui a abandonné la défense des classes populaires. Le RN surfe d’ailleurs sur cette vague sans avoir réussi à convaincre jusqu’ici.

Ce n’est pas le RN qui a surfé sur cette vague de manière évidente.ils sont loin dans la file d’attente.

Denys

Bien au contraire. Le RN n’a jamais atteint une telle popularité et il le doit à sa reprise nationaliste de la lutte des classes. Il a juste remplacé classe ouvrière par peuple, bourgeoisie par élites et anti-capitalisme par anti-européisme et anti-mondialisme. Son positionnement auprès des GJ le démontre encore. Il est en tête. Sinon on est bien d’accord le discours du RN est un mirage.

Sa reprise de popularité ne me semble pas être due aux GJ. Je ne pense pas que le discours du RN soit un mirage; C’est une conception de la nation comme facteur d’union et de solidarité opposée au mondialisme. ça se défend. Plus que le revenu universel de l’infantile Hamon.

Denys

Ca ne s’est malheureusement pas tenu lors du débat aux présidentielles. Quant à Hamon, il est dans les limbes de la politique.

Denys

Je voulais dire : ça ne s’est malheureusement pas DEFENDU …

Spipou

Pourquoi le revenu universel serait-il infantile.

Salvini vient de le décréter en Italie. Hamon est infantile et pas Salvini ? Faudra m’expliquer, parce que là, je ne pige pas !

il n’était pas question de Salvini. J’ignorais qu’il avait instauré le revenu universel.

Denys

Il me semble qu’il n’y arrive pas.
Moi j’avais voté Hamon au 1er tour. Et son revenu universel était effectivement une idée intéressante mais à creuser. Tout comme sa taxe sur les robots. En tout cas j’avais à nouveau l’impression d’entendre un discours de gauche.

Peut-on envisager la possibilité d’un revenu universel dans une société malade comme la nôtre?

Denys

Je ne sais pas Florence. C’est une proposition parmi d’autres peut être farfelue et même « utopique ». Et vous savez ce que je pense des utopies. Mais peut être à considérer sérieusement car on ne peut pas laisser de plus en plus de gens sur le carreau. C’est autant une question d’humanité que de cohésion sociale. Les GJ le montrent. Et j’ai tendance à croire que la majorité des gens a plus tendance à vouloir contribuer à la société qu’à en tirer profit. On ne peut bâtir des politiques publiques en « punissant » la majorité pour les écarts de ce que je pense être une minorité. Comme dans le cas du chômage. La confiance n’exclut pas le contrôle néanmoins ;-)

Notre société est égalitaire mais il y a de plus en plus de laissés pour compte. L’Education Nationale dont le maître mot est l’égalité, produit plus d’incultes chaque jour. Les bons sentiments ne suffisent pas, comme vous le savez bien d’ailleurs. Le revenu universel ne ferait qu’accroître la pauvreté à mon avis. Les sociétés scandinaves n’en ont pas besoin et les richesses y sont assez bien réparties entre les citoyens. Encore faut-il qu’il y ait des richesses à répartir. C’est le chômage chronique qui est un fléau et cause de misère. Je constate que la gauche se résigne au chômage – peut-être parce que le travail est pour elle synonyme d’asservissement au capital – et préfère les plans sociaux.

Denys

Oui notre niveau d’éducation semble baisser. Inversement celui des pays asiatiques augmente mas au prix d’efforts colossaux pour les parents et les enfants. Et je ne suis pas sur que ça produise non plus des individus équilibrés. La concurrence entre nations met beaucoup de pression à tout le monde. Je m’interroge donc sur le modèle capitaliste dans un monde bien plus peuplé qu’autrefois. Je crois aux crises, aux émeutes de la faim et au retour des guerres de quelque nature qu’elle soit. Mais je crois aussi à l’évolution des mentalités qu’elle soit « manipulée » ou pas. Alors que je ne crois pas à l’utopie communiste car elle a échoué à maintes reprises : la notion de propriété est ancrée . Donc allons nous continuer ou changer et pour quoi je ne sais pas.

Spipou

Oui, je pense aussi. C’est sûr que le monde va changer, énormément, mais pour quoi ? Bien malin qui le dira !

Ajoutons à ce que vous énumérez, Denys, un facteur géographique et un facteur démographique :
– la Chine doit nourrir et abreuver sa population, et le désert s’approche inexorablement aux portes de Pékin
– l’Inde et surtout la Chine comptent des populations mâles en surnombre. En Inde, il est interdit de communiquer le résultat d’une échographie aux futurs parents, mais combien de médecins respectent cette interdiction ?

Spipou

Les sociétés scandinaves… La Suède, autrefois très prospère (et soit dit en passant très « partageuse » comme on disait autrefois, par le biais d’impôts exorbitants), s’est considérablement appauvrie tandis que la très pauvre Norvège s’enrichissait, au points que les blagues norvégiennes (l’équivalent de nos blagues belges) des suédois se sont retournées contre eux.

Le Danemark a suivi un chemin similaire à l’Europe continentale, et la Finlande, qui n’est pas scandinave, a vécu 40 ans de stabilité avec un partenaire commercial obligé, avant de connaître de très graves crises dont la première a mis un quart de la population au chômage…

La Suède ne s’est pas encore remise de la fin de la suprématie du fer, et la Norvège a prévu l’après-pétrole avec ses fonds souverains.

Spipou

J’oubliais l’Islande où mourir de faim était autrefois un sport national.

L’Islande moderne dispose, pour ses 300.000 habitants, de :
– la pêche, formidable source de revenus
– l’énergie gratuite (géothermie – on cultive des tomates juste en dessous du cercle polaire !)
– la sous-traitance de la production d’aluminium d’une bonne partie de la planète.

Elle s’est fourvoyée quelque temps dans la banque, mais elle semble s’être assez bien remise du choc grâce aux trois ressources que je cite ci-dessus.

En effet. J’ai remarqué , dans les films ou la littérature scandinave, que les autres se moquaient des Suédois.Parce que ce sont les anciens dominateurs? Parce qu’ils sont formidablement naïfs et politquement corrects?

Spipou

Je pense, Florence, que l’humanité va bientôt devoir étudier sérieusement l’utilité du travail : faire travailler de plus en plus de gens à des tâches parfaitement inutiles ne me semble pas producteur de richesses.

Autant passer son temps à vivre et à se cultiver !

Ou alors, si la situation l’exige, et avec 7 milliards d’habitants sur la planète ça risque bien d’être le cas « comme au bon vieux temps », à produire de la nourriture.

Le chômage est vu comme un fléau et une cause de misère, mais c’est une idée erronée et ancrée dans les mentalités. C’est le manque de richesses qui est cause de misère.

L’ennui, c’est que si l’homme ne travaille pas,il ne va pas forcément passer son temps à se cultiver.

Spipou

Salvini l’envisage, en tout cas. A-t-il tort ?

Réponse groupée : j’ignorais que Salvini l’avait proposé et , selon moi, oui, il a tort.

Spipou

Si, il est question de Salvini. Si Hamon est infantile parce qu’il l’envisage, pourquoi lui et pas Salvini ? Il ne faut pas faire deux poids deux mesures.

limone

gauchistes infiltrés pour des personnes qui ont initiés le mouvement ? à la base les revendications étaient sociales, les travailleurs ne gagnant pas leur vie , ils ont rencontrés sur les ronds point des personnes, qui sont d’accord avec leurs revendications mais qui en connaissent les causes , celles que nous dénonçons ici ! ce qui fait un mélange des idées ! je dirais que cela va être difficile , à la fin , car bien sûr, quelles vont être les solutions, elles ne sont pas les mêmes il me semble ! ils ne veulent que renverser la table,avec le plus de monde possible, c’est légitime , à la fin nous retomberons dans une lutte partisane ..il faut l’accepter puisque ce n’était plus possible !!

Spipou

Mais réfléchissez un peu, bande de cons !

Sans Priscillia Ludosky, il n’y aurait PAS EU de gilets jaunes !

Est-ce que c’est un français de souche blanc de Riposte Laïque qui a lancé le mouvement ? Non ! Vous n’avez qu’à vous en prendre qu’à vous-même !

Tant pis pour vous si c’est une française de souche probablement antillaise mélangée à du noir sang étranger, sans nul doute russe, ukrainien ou polonais, voire biélorusse, qui a lancé le mouvement. Fallait vous remuer le c… avant elle, les gars !

Et même si elle est partiellement polonaise ou russe, pour moi, son côté français (martiniquais, guadeloupéen ou réunionnais, je ne sais pas) et catholique a assimilé le côté orthodoxe et slave.

B.B.

Bien répondu. Priscillia LUDOSKY a été très courageuse. C’est grâce à elle si les Français sont sortis de leur coma. En ce qui me concerne, je la remercie.

Favre

Sans une organisation structurée avec un leader et des représentants de qualite , et un un service de sécurité interne afin de chasser les indésirables , les G .J . , les vrais , n ont aucun avenir . Je l avais déjà écrit depuis le début .Le comprendront t ils avant qu il ne soit trop tard , rien n est moins sur.

OCTAVE

Dès que les GJ ont commencé à parler d’identité, d’immigration…tout de suite les gauchistes ont infestés le mouvement en interdisant à tout le monde d’evoquer ces sujets sous peine d’etre violenté. Cela signifie que si nous identitaires, patriotes, nous sommes incapables de nous prendre en charge comme le font les antifas et autres mouvances gauchistes, nous n’arriverons jamais à rien.

jan le Connaissant

d’acccord avec vous !

limone

je suis bien d’accord avec vous,les gauchistes ont un passé militant efficace , aujourd’hui il y a même une commission afin de dissoudre les mouvements dit de droite, quand les antifas sont bien plus dangereux ! et que fait la droite : RIEN car elle veut sans doute reprendre le pouvoir sans « militants « de droite ! c’est fou , on n’y arrivera jamais ! ( d’ailleurs la droite est divisée pour les mêmes raisons, les centristes et les autres )..j’ai compris qu’on ne peut parler d’immigration et du reste parce que c’est trop  » clivant  » et donc risque la fuite de GJ , à contrario ! donc il faut amener ce mouvement à rester une force de contestation des inégalités, en attendant de chercher les solutions pour qu’il y en ai moins .. dur dur mais …

jan le Connaissant

d’ accord avec vous !

kabout

en voyant les idées politiques des chefs de files des GJ cela me confirme ce que je dis ici dans mes nombreux post….qu’une trés grande partie des GJ voteront bien pour le RN a cette election européenne,et donc je regardé encore ce dernier sondage BVA donnant macron a 25% et RN a 19 % ! tout ceci est archi faux et nos journaleux veulent encore donner une bonne image de macron avec un bon score devant MLP mais il va bien y avoir des surprises et ce gouvernement va tomber de haut ! je persiste et signe que le RN finira bien 1er a cette election,pauvre journalistes qui vont encore pleurrer sur le petit chouchou manu.

B.B.

Je puis vous dire que le FN a dépassé les 30 %. Quant à la REM, elle est très loin derrière.

Lucie

Bb, tant mieux si c’est vrai, mais qu’est-ce qui vous donne cet optimisme?

B.B.

Bonjour LUCIE,

Faisant suite à votre interrogation, je dois vous dire que je ne me fie à aucun sondage. Tous ceux annoncés par les journaleux et experts de tous poils, sont orientés et de ce fait, tous faux. Du reste, observez-les bien sur les plateaux TV : ils savent tous qu’ils mentent. Observez leurs visages, suivez leurs regards, c’est très intéressant.

Pour répondre à votre question, je ne suis (du verbe suivre) que mon intuition, qui ne m’a jamais déçue et me sert chaque jour. J’ai de la chance.

Dans le cas du RN aux élections européennes, mon intuition est tellement forte que je la vérifie à l’aide de mon pendule ultra-sensible ; celui-ci m’a, à nouveau, confirmé ce matin Dimanche, le % que je vous ai communiqué hier soir.

Je maintiens donc que le RN dépasse les 30%.

B.B.

Je poursuis,

Quant à la REM, entre 20 et 25 %, c’est à dire son socle du 1er tour. Tout au moins, c’est ce qui m’est confirmé aujourd’hui. Cela peut, évidemment, changer.

PS : Pour information, j’ai affiné les % :
– RN : plus près de 35 %
– la REM : plus près de 20 %

Cordialement.

B.B.

J’ajoute, si cela vous intéresse, je suis prête à communiquer mes chiffres toutes les semaines !

Beau Fixe

Vous avez un institut de sondage « intuitif » au bout des narines ? Et c’est une intuition qui donne des chiffres ? Les méthodes scientifiques, vous en avez entendu parler, ou bien vous pensez que votre pif est un étalon universel? Vous devriez le déposer au Pavillon de Breteuil à Sèvres, au Bureau International des Poids et Mesures ! On voit le niveau intellectuel des partisans de votre candidate. Ça fait réfléchir !

Denys

Beau Fixe, j’adore !!! Je suis plié de rire en lisant votre post.

B.B.

Je suis également pliée de rire en lisant le post de BEAU FIXE !

Laguerre

kabout.
Puissiez-vous dire vrai. Voir la REM se prendre une magistrale raclée serait un régal véritable.

GAVIVA

En amatrice de Zola Germinal est l’un de mes préférés. Ben là aussi on avait les opportunistes de service, y’a Pluchard ( qui racolait a coups de belles promesses , « chauffait » les mineurs pour les faire adhérer a cette arnaque de l’Internationale et en vivait très bien) et Etienne qui se rêvait député. Un visionnaire Zola, comme toujours…..

beretvert

Ces gilets jaunes sont à éliminer de même que macron qui a allumé l’incendie mettant la France en pré guerre civile

Vermisseau

Les GJ sont anti-macron, je ne vois pas en quoi les éliminer servirait l’éjection du locataire élyséen tout en constituant un acte hautement patriotique de reconquête nationale.

Denys

Sauf que vous prenez vos désirs pour des réalités. beretvert est plus cohérent et je pense qu’il est plus près de la réalité : ce n’est pas un mouvement patriote c’est un mouvement qui a tout d’une révolte populaire, gauchiste et anarchiste.

Spipou

Denys, je pense que le mouvement est plus divers et varié que ça.

Quand on va sur les deux sites, Le grand débat (site officiel) et Le vrai débat (site de Priscillia Ludosky), il y a de tout, et la question de l’immigration y revient extrêmement souvent, et a beaucoup de lecteurs. L’islam y est même souvent mentionné, ainsi que l’idée de nation.

Ca n’exclut nullement, en effet, le côté populaire, gauchiste et anarchiste. Mais je pense que nombre de gilets jaunes se reconnaîtraient dans « populaire », mais pas dans « gauchiste » ni « anarchiste ». Je crois qu’ils auraient du mal à se coller eux-mêmes une étiquette. Mécontents, oui ! Mais de là à concevoir une vraie théorie politique… (Ce n’est pas un reproche.)

Denys

Gauchiste parce que je crois qu’il y a une résurgence de lutte des classes. Donc je ne parle pas là d’affiliation politique au sens LFI voire PS. Et j’ai suggéré par ailleurs qu’ils pourraient être séduits par des thèses de l’extrême gauche ou de l’extrême droite. Anarchiste parce qu’ils semblent refuser toute représentation. Ils paraissent tous vouloir être à égalité et se défier des « autorités » au sens large. Ca les rend potentiellement d’ailleurs anti républicain en même temps que ça rend la « récupération » difficile par des partis constitués.

beretvert

Je les ai vu de près vis « patriotes » en pillant un magasin une jeune racaille black a crié volons les riches ils sont beaux vos patriotes des gauchos appuyés par la racaille afro-maghrebine

Vermisseau

Si il n’y avait que les GJ qui étaient infiltrés par toute la racaille islamo-gauchiste on serait sauvé, mais ce que vous ne voulez pas comprendre c’est que la France entière a changé de gueule grâce aux immigrationnistes de gauche, et l’invasion n’est pas encore finalisée, macron gère ça.

Julien Martel

Infiltration de racailles. Et alors ?

Si des Martiens, des nazis ou des cannibales pour aller faire leurs délires ultra-violents en groupes de 50-100 enfilent un Gilet Jaune, ça veut dire que les GJ sont coupables ?

C’est à la police d’arrêter ces groupes de casseurs-pilleurs.

Elle ne le fait pas sur ordre du pouvoir parce que traditionnellement les antifas servent à pourrir les grèves et les racailles islamo-banlieusardes sont avec la grande finance le socle de l’électorat macroniste.