Mayotte, c’est comme si la France avait 35 millions d’étrangers…

Publié le 7 avril 2018 - par - 37 commentaires - 1 463 vues

S’il y a un exemple flagrant de la stupidité et de l’incurie de nos élus, c’est bien celui de Mayotte.

Un chaos absolu qui préfigure la Métropole de demain si le gouvernement ne se décide pas à stopper l’invasion migratoire qui déferle sur le pays.

Avoir fait de ce dernier confetti de l’empire un département en 2011, uniquement pour grappiller quelques voix à la présidentielle, est une folie qui démontre que nos élus se foutent totalement de l’intérêt supérieur de la nation.

Ce département, musulman à 95 %, se retrouve dans une situation quasi-insurrectionnelle pour la simple raison que le gouvernement se montre incapable de juguler l’immigration sauvage et l’insécurité galopante.

Mayotte était naguère un paradis que j’ai connu bien avant l’indépendance des Comores.

Le troisième plus grand lagon du monde, après ceux de Nouvelle Calédonie et de Rangiroa dans le Pacifique.

Préservé du tourisme de masse, à l’écart de toute pollution, il offrait des splendeurs sous-marines inégalées.

Mais aujourd’hui l’odeur des ordures remplace le parfum des plantations d’ylang-ylang, comme le dit le Figmag.

L’île est paralysée depuis 6 semaines.

Grèves, routes bloquées, barrages multiples, caillassages de bus, écoles attaquées, enseignants molestés, automobilistes détroussés, cambriolages en série… sont le lot quotidien des Mahorais de plus en plus exaspérés par l’inertie du gouvernement.

Des milices apparaissent, détruisant les cabanons des clandestins.

A quand les chasses à l’homme et les violences contre les immigrés comoriens ?

Les kwassa-kwassa, ces frêles esquifs surchargés qui tentent la traversée depuis l’île d’Anjouan située à 70 kms, déversent quotidiennement leur chargement de clandestins quand ils ne chavirent pas en mer.

Selon un rapport du Sénat, ce sont 12 000 candidats à l’Eldorado mahorais qui seraient morts noyés.

Car le PIB de Mayotte, c’est 13 fois celui des Comores, avec soins gratuits et droit du sol pour les légions de Comoriennes qui viennent  y accoucher pour bénéficier du mirifique droit du sol, assurant le social de l’Etat providence jusqu’à la fin de leurs jours.

Officiellement, Mayotte, c’est 256 000 habitants dont 42 % d’étrangers.

Un tiers de clandestins.

50 % de la population ayant moins de 18 ans.

Un jeune sur trois n’a jamais été scolarisé !

20 000 expulsions chaque année pour un coût de 28 millions d’euros.

Mais pour le député Mansour Kamardine, les véritables chiffres sont tout autre.

400 000 habitants dont 52 % de non Mahorais !

Comme si la France avait 35 millions d’étrangers !

C’est  donc  bien d’un grand remplacement qu’il s’agit.

Cette invasion de clandestins se traduit par un saccage de l’environnement, avec abattage des arbres pour construire des cabanes et  un pillage du lagon.

Les bidonvilles envahissent l’île. Un habitat sur trois est illégal !

On s’enferme, on se barricade. Les restaurants ferment faute de clients qui ne sortent plus après 18h.

Les forces de police sont submergées.

40 % des soins sont prodigués à des non assurés.

La maternité est saturée par les étrangères. Les Mahoraises les plus riches vont accoucher à la Réunion.

Quant au tourisme, il ne risque pas de se développer quand on conseille aux gens de se déplacer en groupe, d’aller à la plage à plusieurs pour surveiller en permanence les affaires.  L’insécurité est partout.

En attendant, Macron va changer le préfet, premier  fusible à sauter et à payer l’incurie des politiques.

Mais ce qui est tragique, c’est que le chaos de Mayotte préfigure la Métropole de demain, car en 2050 la population de souche deviendra minoritaire dans son propre pays si rien ne change.

Et quand on voit avec quel acharnement les islamistes imposent leur mode de vie dans les banlieues, en radicalisant les comportements  religieux des femmes et des jeunes, on imagine très bien ce que sera la France dans 30 ans si l’islamisation continue à ce rythme.

Un jeune musulman sur deux souhaite l’instauration de la charia en France.

En Belgique même combat !

Instauration de la charia et établissement d’un Etat islamique en Belgique, tel est le programme dévoilé par le Parti Islam à la veille des municipales.

On le voit, l’immigration invasion de l’Europe ne peut que conduire au chaos puisque bon nombre de musulmans œuvrent à l’échec de l’intégration en vue d’instaurer la loi coranique.

Et que fait Macron ?

Il a commandé un énième rapport sur les banlieues que Borloo va lui remettre.

Après 40 milliards versés sur les banlieues en pure perte, Borloo en redemande 48 de plus !

Comme si les zones franches, les rénovations d’immeubles et les classes de 12 élèves allaient remédier à 40 années de lâcheté et de renoncement dans les zones de non droit.

La paix dans les banlieues, ça passe par la reconquête des quartiers, la lutte contre les dealers, contre les barbus, contre les trafics d’armes qui emplissent les caves.

Les milliards ne changeront rien. Quand des quartiers sont interdits aux policiers, aux pompiers, aux représentants de l’Etat, quand des pans entiers du territoire sont tombés aux mains des caïds et des barbus, l’heure est à la fermeté.

La banlieue n’a pas besoin de social, elle a un besoin vital d’ordre républicain.

Faute de quoi, la France connaîtra dans quelques années le chaos qui règne à Mayotte.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
bakoulupin

eh oui Jacques Guillemain à parfaitement raison pour notre plus grand malheur et ce malheur est aussi la fautes des gens qui ne veulent pas comprendre qui font l’autruche depuis des dizaines d’années et qui élise toujours pour les mêmes salopards qui saccage la France et qui s’en mettent pleins les pôches !!!le salut viendras quant les fds auront compris et le courage d’agir !!!!

dufaitrez

Oui, Mayotte est la maquette de la France de demain… Echelle ??
Soumise à l’invasion “mineure” des Comores, d’Anjouan, etc, elle croule déjà !
Face à l’invasion “majeure” de l’Afrique proche, la France s’effondrera. !
La Guerre fut inventée contre des gens en armes, depuis l’origine.
Celle de l’avenir sera contre ceux en “civil” ! Mais les Droits de l’Homme ???

patphil

idem en guyane où les haitiens, brésiliens et sud américains arrivent, squattent des terrains se branchent illégalement sur le réseau edf (seuls trois agents dédiés à lutter contre les branchements sauvages pour tout le territoire!) sans compter les orpailleurs clandestins (chaque année le brésil taxe 8 millions de tonne d’or à oyapoqué, à la frontière guyanaise) des bateaux brésiliens et surinamiens pillent les eaux guyanaises (les leurs étant épuisés par la surpêche) sans que les gouvernements successifs réagissent autrement qu’en parole!

meulien

macron fait ce qu’il veut….il a ete elu par des zozos!

bakoulupin

non il à était élu par les mondialiste : soros junker et merkouille !!!!!

bob

et encore un attentat en Allemagne, mais parait-il le conducteur qui a foncé sur les gens était comme a l’habitude un déséquilibré suicidaire bien évidement de nationalité Allemande et nouveauté, d’extrême droite ! les socialistes ça ose tout c’est a ça qu’on les reconnaît §

PANDRE

Tout est dit.

Zoé

Le problème avant tout est que nous sommes bien trop sur terre. En plus, on demande à des gens très prolifiques de venir en Europe pour faire des enfants. Ce sera encore à nous des les éduquer de les nourrir. Ca suffit, il faut limiter le nombre d’enfants c’est une hérésie de continuer ainsi.

thibault

mayotte est le reflet de la métrpole dans quelques années! tout cela à cause de nos bons à riens mais prêt à tout de nos gouvernements successifs! il fallait se réveiller il y a 50 ans en arrière! un seul dénonçait ce qui se passe en 2018!jean marie le pen!mais les biens pensants le traitait de raciste et voilà ou en est la France bravo les cons vous avez gagnés.

daniel champy

la france dans 10 ans sera comme mayotte,le changement de population a deja commence,si vous regardez les mediats et la greve des cheminots,le journal tv faisait voir la foule dans les gares a paris,la moitie etait noir,au journal tv hongrois un journaliste hongrois de passage a paris disait de montmartre a la gare du nord pas un blanc,merci les idiots utiles qui voter pour les responsables umps et macron,ce sont vous les responsables

Abdoulkadir

Vous pensez vraiment qu’il y aura des dizaines de millions d’immigré en plus d’ici 10 ans

bob

Thibault, je dirait même que nos gouvernements successifs sont mauvais a tout et prêt a rien (humour !)

cirrus

Merci pour cet article : les chiffres sont intéressants. Cependant, la différence entre Mayotte et la métropole est que les Comoriens ont la même culture que les Mahorais. De plus, en vertu de je ne sais quels accords passés, des Comoriens ont le droit de faire leurs études en France. Sans doute une convention avec clause de réciprocité, sait-on jamais qu’un métropolitain ait la brillante idée d’aller faire ses études aux Comores… Je ne sais même pas si ça existe là-bas.
Bref le vilain colonisateur fut et demeure encore très généreux vis-à-vis de ces territoires…

bob

population du continent africain en 1958, 228 millions, en 2012 1milliard 225 millions population estimée en 2040, 2 milliards 400 millions, ils se reproduisent comme des rats, il faudrait les stériliser a la naissance

Raoul

Sans contrôle des naissances, le taux de natalité en Afrique est suicidaire pour l’équilibre des ressources de la planète, des races humaines et est un vrai danger pour notre continent et sa sécurité.

bob

les chinois ont depuis longtemps limités le nombre d’enfants par famille, mais les africains ne savent que se reproduire, mais pour travailler, la, ils sont fatigués, alors ils viennent chercher des allocations en Europe. heureusement que certains pays commencent a réagir, comme l’Autriche, la Pologne, etc…a quand un président(e) Français qui réagisse ?

P.Hillout

La politique de l’enfant unique a provoqué un “tri” en faveur des garçons. Le résultat est un sex-ratio très déséquilibré, d’où le changement de pied des dirigeants chinois.
Les solutions simplistes aux problèmes complexes ne fonctionnent pas concernant l’humain.

bob

P.Hillout, je suis d’accord avec vous mais les chinois au moins ont essayés de trouver une solution a leur surpopulation, alors que le continent africain est le cancer de la planete

P.Hillout

Bob, j’ai deux remarques.
1°) La Chine est un pays, avec un gouvernement unique et (très) centralisé.
L’Afrique est un continent composé de plus de 50 pays.

2°) Réguler la population implique des moyens contraceptifs (voire abortifs). Les religions n’aiment pas cette idée et luttent contre pied à pied.
La République Populaire de Chine n’a pas eu ce problème.
C’est en cela que, de mon point de vue, il n’y a pas de solutions simples.
Ah! Et merci de ne pas m’appeler Pascal comme beaucoup ici,qui me prennent pour quelqu’un d’autre ?!

bob

P.Hillout, bien sûr que ce n’est pas simple car les chinois sont tout de même plus civilisés que les africains.les africains,(et je parles d’une façon generale) pour la plupart se plaignent de crever de faim mais continuent a faire des gosses a qui ils savent très bien qu’ils ne pourront pas donner a bouffer. ils ne font que compter sur les aides humanitaires (par ailleurs largement detournées) leur religions leur sert aussi de pretexte a leur faineantise (on a plein d’enfants qui meurent de faim aidez nous ! )

P.Hillout

Bob, en Europe, avant les progrès en matière sociale, de santé et d’éducation, il n’était pas rare de trouver des familles de dix enfants et plus (relire Germinal…).
À l’origine, prolétaire veut dire “celui dont la seule richesse est d’avoir des enfants”.
D’accord avec vous sur les ravages de la corruption…

bob

P.Hillout, vous avez raison sur ce point, mon grand-père, par exemple, a eut 2 fois 6 enfants ( 2 ménages( l’un après l’autre ), fallait pas le lâcher dans le poulailler pépé ! ) mais c’était début 1900
aujourd’hui et depuis plusieurs décennies ( sauf de rares exceptions ) une famille européenne a 2 ou 3 enfants maximum, en tout cas vous m’avez donné envie de relire Zola

P.Hillout

Bob, votre aïeul avait une fière santé!!
Le fait est que plus le niveau de vie et d’éducation augmente, moins on fait d’enfants.
J’apprécie beaucoup votre courtoisie dans l’échange. J’ai déjà été pris à partie ici pour avoir donné un simple avis, avec insultes en guise d’arguments.
Je vous souhaite bien du plaisir en compagnie de Zola!

bob

P.Hillout, j’ai moi-même été insulté, et mes réponses polies ont été censurées, bonne soirée et a bientôt sur un nouveau sujet, nous ne seront certainement pas toujours d’accord , mais quand on discute entre gens intelligents et courtois !

Roc

Bin aller alors action petit guerrier en carton.
C’est toi qu’il aurai fallu tuer à la naissance

bob

Roc, commence a écrire le Français correctement

le retour

Marine le pen est aussi responsable, qu’on se le dise

cirrus

ah bon, pourquoi donc ?
Elle est allée dans leur île car celle-ci est française, il y a eu un référendum local dans les années 1960, il y a une histoire nationale… Il n’y a que les dictateurs qui rayent d’un trait de plume l’histoire d’un pays.
MLP n’a jamais initié la départementalisation de Mayotte, le droit du sol, ni promu l’immigration, a fortiori sauvage…
Ce n’est pas en tapant gratuitement sur ceux qui ont le courage de se porter candidat afin de limiter les dégâts des politiques passées qu’on s’en sortira.

daniel champy

he l’idiot utile,le front national na jamais ete au pouvoir et JM LE PEN vous a avertit depuis 40ans sur l’immigration issue de l’islam, ce sont des gens comme vous les responsables de la destruction de la france

gégé

très bien ,,,et je ne porte pas cette france d’aujourd’hui spécialement dans mon cœur !!

Yves ESSYLU

Mayotte vendue à la France en 1841 et départementalisée sous Jospin, se caractérise par la plus grande maternité de France et un grand Cadi qui a adoubé Marine Le Pen

Martin (du Gard)

“La paix dans les banlieues, ça passe par la reconquête des quartiers, la lutte contre les dealers, contre les barbus, contre les trafics d’armes qui emplissent les caves”. OK pour la reconquète des quartiers mais en les purgeant totalement des adeptes de l’ islam sinon je crains que la paix en France, ne soit bientôt celle d’ un dar al islam. Les milliards jadis investis n’ont pas affaibli l’islamisme, ils l’ ont renforcé ! Pas de reconquète des quartiers s’ils restent peuplés de musulmans qui ne changeront jamais ni de religion ni des injonctions & pratiques qui en sont indissociables. Il faut les expulser vers leurs terres d’Afrique et repeupler ces quartiers par des européens non musulmans. Nos SDF par exemple. Point barre.- Eh bien, bon courage ! il est déjà bien tard !

Abdoulkadir

Je ne savais pas qu’on devait être obligatoirement non musulmans en France

Martin (du Gard)

“Mayotte, c’est comme si la France avait 35 millions d’étrangers…” Même sans Mayotte, en métropole on n’ est pas loin d’ atteindre ce chiffre avec la politique migratoire UE-Macron-Collomb !!!!

Da Silva Manuela

Malheureusement ce qui ce passe est voulu par une certaine élite… Qui veulent effectivement remplacer le peuple. Ce qui m’étonne et que je comprend pas c est, comment ils peuvent accepter les vols qui sont de véritables pillages, les viols et cette insécurité qu’il y a partout. Les femmes blanches d’ici peu vont devoir utiliser une Burke soit se voiler pour étre en sécurité…. Que gagnent ils à imposer et laisser faire car la plupart ne sont pas punis, et les prisons sont pleines….

bakoulupin

non c’est le plan merkel !!!!

Allonzenfan

Merci qui ? Merci Sarkozy !!!

Lire Aussi