Mayotte et son droit du sol, c’est la France que nous prépare Macron

Publié le 13 mars 2018 - par - 59 commentaires - 1 703 vues
Share

Puisque MAYOTTE est à l’ordre du jour !

Je ne suis pas très calé en géopolitique aussi je souhaiterais qu’un éminent spécialiste m’explique les raisons pour lesquelles Nicolas Sarkozy a fait de l’Ile de Mayotte un département français le 31 mars 2011 ?

Pourquoi Mayotte devait-elle devenir un département français ?

Si c’était pour avoir le taux de fécondité le plus élevé d’Europe ce n’était pas nécessaire, nous l’avons déjà, en métropole, avec l’immigration.

Il est vrai que les maternités de Mayotte et de Guyane sont les plus importantes de France avec un taux de fécondité dix fois supérieur au nôtre.

Quelle en est la raison ? Les femmes des pays limitrophes viennent y accoucher afin que leurs enfants bénéficient du « Droit du sol » et obtiennent la nationalité française, bénéficiant ainsi de tous les avantages liés à ce droit absurde.

Des milliers d’immigrés clandestins arrivent par vagues des Comores voisines et des côtes de la proche Afrique (pour 200.000 habitants Mayotte compte plus de 100.000 clandestins).

Leur reconduction aux frontières nous coûte annuellement 500 millions d’Euros.

Ceux qui parviennent à s’incruster bénéficient de tous les avantages financiers, y compris le « tonton Rémi » (RMI), les allocations et les aides que la « riche et généreuse » France dispense sans compter puisque alloués automatiquement.

Ce nouveau département français nous coûte chaque année près de 2 milliards d’euros. Mais poursuivons plus avant :

En 1974, un référendum a été proposé aux quatre îles des Comores par la « France coloniale » qui les occupait et ils ont voté à 90% pour l’indépendance de trois Iles, sauf Mayotte.

C’est pour cette unique raison qu’elle est restée territoire français afin de pouvoir devenir département français en 2011.

Pourtant, comme dans les trois autres îles, les habitants de cette petite île comorienne de 376 km 2, dont le chef-lieu est Mamoutzou (le saviez-vous ?) sont  à 95 % musulmans, polygames et ne parlent pas notre langue.

La législation locale est édictée et appliquée par des juges musulmans (cadis) qui ordonnent les lois coraniques, donc la charia.

L’instruction scolaire et l’éducation en général se font par des écoles coraniques.

On n’a pas demandé l’avis des Français pour savoir s’ils étaient d’accord ou pas.

Les « Affaires étrangères » estiment que le statut de département français offert à Mayotte est irréversible, qu’on ne peut pas revenir en arrière !!! Peut-on se moquer plus cyniquement de nous, Français d’Algérie (et même de métropole), est-ce que le statut des trois départements français d’Algérie (Oran-Constantine-Alger) a été irréversible ?

Supposons qu’Alger ait voté contre l’indépendance, contrairement au reste de l’Algérie, serait-elle restée française ?

Mayotte est une île de sans papier, de réfugiés économiques, de polygamie, de religion musulmane dont les mœurs et la logique tribale n’ont rien de similaire avec notre république laïque et il s’agit pourtant d’un département français (mais musulman (charia) et polygame) tout comme le Gers, la Savoie et les autres… et nous sommes en France !!!

Sans oublier qu’une « Union des Comores » revendique l’indépendance de Mayotte, peut-être un jour par les armes… cela ne vous rappelle rien non plus ?

Nous avons ainsi ouvert une très large porte vers l’immigration sans contrôle à l’Afrique tout entière et cela par la nationalité obtenue par le « Droit du sol ».

Il est absolument nécessaire de rétablir l’obtention de la nationalité uniquement par « Droit du sang ». Libre ensuite de réclamer sa naturalisation en remplissant les conditions requises.

Sait-on pourquoi notre république avait instauré autrefois le « Droit du sol » pour être Français ?

Uniquement pour obtenir de la « chair à canon » offerte à nos ennemis. Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas, ce « Droit du sol », que nous sommes les seuls à appliquer sans aucun contrôle, est une invitation au terrorisme et il aura de graves conséquences surtout dans une période de crise où le manque de travail est devenu le grand fléau. Il nous faut cependant héberger, nourrir et entretenir tous ces « nouveaux français » en plus des autres, ceux qui ne le sont pas encore, ceux qui « attendent » !

Je suis très loin d’être gaulliste et pourtant il est fortement à craindre que, sur ce point en tout cas, De Gaulle ait eu raison :

« Dans quelques décennies la France, victime d’une immigration non contrôlée, sera submergée par ces cultures devenues majoritaires qui installeront une république islamique et les fidèles iront déposer leurs gerbes à Colombey-les-deux-mosquées » c’est ce qu’il prédisait.

** (La France, comme de nombreux pays, a décrété la nationalité au DROIT DU SOL alors qu’un plus grand nombre de pays applique la nationalité au DROIT DU SANG (Les pays islamistes notamment). Avant cette nationalité était accordée sur demande de l’intéressé lors de sa majorité civile à la condition d’avoir vécu d’une façon durable sur le territoire français. L’intéressé avait donc le choix de l’accepter ou de la refuser.

Or depuis 1998 la loi GUIGOU (Socialiste) accorde automatiquement la nationalité française aux enfants nés sur notre sol même de parents étrangers… qu’ils soient d’accord ou non.

C’est sans doute à cause de cette obligation légale que nombre d’individus de nationalité française, parce que nés en France, refusent les lois et les devoirs de notre République, la combattent, l’insultent, la dénigrent, au nom de leurs vraies racines donc du DROIT DU SANG.

Peut-on leur donner tort ? Ils n’ont pas demandé à être Français on le leur a imposé.

Toute la gauche « bienpensante », les intellectuels, les artistes, etc. estiment tout à fait honorable que ces individus se révoltent, se battent, pour faire respecter leur DROIT DU SANG alors qu’ils s’offusquent et parlent de racisme dès qu’un Français de souche honore son DROIT DU SANG.

Pourquoi les pays européens et la France en particulier ont-ils l’obligation de se faire coloniser au nom du DROIT DU SOL par des « colonisateurs » qui revendiquent le DROIT DU SANG ?

Pourquoi le DROIT DU SANG que revendiquent de nombreux Français horrifie la Ligue des Droits de l’Homme, SOS Racisme, MRAP, LICRA et j’en passe, alors que ces mêmes associations se montrent si tolérantes pour les « Français » qui clament haut et fort leur DROIT DU SANG pour une autre patrie ?

Le DROIT DU SOL c’est par exemple le droit pour un CHAMEAU qui naît dans une porcherie de se proclamer PORC !!… Cette comparaison serait amusante si elle n’était pas tragique.

En conclusion une question peut se poser : Ceux qui bénéficient des deux droits (DROIT DU SOL + DROIT DU SANG) ne devraient-ils pas être fort justement considérés comme davantage propriétaire de leur « TERRE » ?)

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Marcel

RAPPEL
Le 25 août 1972, le Comité spécial de la décolonisation de l’Organisation des Nations unies inscrit l’entité des Comores à sa liste des territoires devant accéder à l’autodétermination. Le 15 juin 1973, la France et les Comores signent des accords relatifs à l’accession à l’indépendance. Le 22 décembre 1974, la France organise aux Comores un référendum. Si le suffrage obtient dans son ensemble plus de 90 % pour l’indépendance du territoire,La France en violation de ces accords et des principes de l’ONU isole le vote de Mayotte (63% contre) manipulé par des irresponsables
on paye maintenant les pots cassés de cette connerie !

dufaitrez

Cette Ile est, avec Lisbonne, le deuxième »outrage » de Sarko à la Nation !
Le Mal est fait ! La France est engrossée, violée, en ces temps de Féminisme…
La France est « emmaillotée », comme leurs bébés profiteurs !
Une erreur de tir de la Corée du Nord ?

patito

Vive l’Union des Comores
Vive l’indépendance
Vive les Comores libres
Halte à la colonisation et au pillage des richesses Comoriennes par les capitalistes et esclavagistes français

Jimmy

T’as raison, que les Comoriens gardent les Comores surtout ….! Il n’y a rien à produire là-bas , ce pays n’a aucune rentabilité économique , laissons les vivre , c’est tout !
Je parle des Comores…pas de l’Île aux parfums !

inconnue

une immense erreur de l’avoir incorporée comme département, sans l’avis des français,ce département nous ruine et fo nctionnent sous le coup de l’islam,

Abdoulkadir

La loi française est la seul a être appliquée depuis la départementalisation

Yohann le debattant

Et les allocs qui vont avec aussi…

Abdoulkadir

Yohann les alloc c’est pas vieux avant la départementalisation ils n’y avait rien quasiment

Jimmy

Dans l’esprit….pas dans les faits, ni même dans la forme !

Dorylée

MENTEUR !!!!

Abdoulkadir

C’est qui le menteur surement pas moi . Explique moi pourquoi les mahorais pour certains d’entre eux viennent à la reunion ou en métropole pour s’inscrire a la caf

Dorylée

« …La loi française est la seul a être appliquée depuis la départementalisation… » Depuis la départementalisation, les cadis rendent toujours la justice au nom de l’islam. Prétendre le contraire, c’est mentir. Celui qui ment est un menteur. CQFD

Yves ESSYLU

Chronologie reelle:
-1841 achat par la France au Sultan (salaud de Sarko qui a organisé la vente)
-1958 TOM
-1972- Rejet de l’indépendance (pas cons les mahorais)
-1976- Référendum pour statut de CT
-1979- Statut de CT accepté par le parlement
-2001-Deient Collectivité départementale
-2009- Referendum sur départementalisation
-2011- statut de département
-2014- statut de RUP par l’UE
Entre Mitterand et Chrirac il ne restait plus beaucoup de champ de manoeuvre au Sarko partisant du métissage comme Caroline ARTUS et d’autres abrutis

Abdoulkadir

– Sarko a pris des cachets pour rester jeune . Il faut le croire vu qu’en 1841 il a organisé la vente de Mayotte .il fait pas son age

HARGOTT

Merci pour cet article, qui tranche par rapport à ce que Meussieu EM, par l’entremise de ses valets nous montre à la télé: à Mayotte, des gens assez clairs, pas du tout le genre musulman intégriste, parlant un irréprochable Français, parlant d’insécurité, sans trop dire d’où elle vient. Ensuite, « débat » avec une femme « experte » en je ne sais, qui dit qu’elle ne connaît pas Mayotte (!), mais qu’elle ne voit pas en quoi cela peut-être gênant que des femmes viennent accoucher à Mayotte (!!!) Elle ne « connait pas », mais elle nous explique (!!!!!) dans un débat con-sacré à ce Mayotte. Je ne sais plus sur laquelle des 4 chaines d’info… lire la suite

cayssials

mayotte est pas en europe je regrétte

Esposito

Peut être que la Martinique, la Guadeloupe, la nouvelle calédonie, saint Barthélémy, Tahiti etc sont en Europe.
C’est vrai que dans ces îles , il n’y a pas de musulmans.
Peut-être que manuel gomez qui a obtenu la nationalité française grâce à la colonisation de l’Algérie, aurait souhaité que Mayotte soit colonisé ?

Dorylée

L’Algérie n’a pas été colonisée par la France : elle a été CRÉÉE par la FRANCE et ruinée par les Algériens…

patphil

75% des mahorais ne parlent pas le français! ils disent ouvertement que recevoir des allocations, le RSA etc est la seule raison d’être des français de papiers!
idem en guyane où les haitiennes débarquent pour accoucher et devenir parent d’un enfant français!
les guyanais sont minoritaires dans leur propre pays, la loi impose de créer une école par jour, des logements et les services sociaux … pourquoi les étrangers seraient ils assez stupides pour refuser une telle manne!
lors des évènements de mars2017, la première revendication portait sur ce sujet!

Jimmy

Yes !!! Que les allocs, la SS, le RSA qui sont intéressants pour eux … J’ai un bon copain huissier de justice à Mayotte (métier à haut risque là-bas ! ), il n’a jamais pu faire une seule saisie de biens, maintenant les gendarmes l’envoient balader quand il réclame leurs présences !! MDR !!! Huissier à Mayotte !! Autant faire un concert en mémoire d’Elvis en Corée du Nord ….MDR3

Abdoulkadir

50% des mahorais ont moins de 20 ans, vont à l’école et apprennent le français.
Et les parents des ces jeunes pour la plupart comprennent et parle le français

Abdoulkadir

Et il y a aussi une autre raison qui est de ne plus retourner sous domination comorienne

JILL

Les Français auraient du être consultés sur l’opportunité de faire un département de Mayotte .Ils le furent bien pour la Nouvelle Calédonie .

JILL

La comparaison avec les départements d’Algérie est judicieuse .

Labranche

Monsieur Gomez, d’accord avec vous. Je suis passé dans cet archipel en 2003 et on y voyait déjà poindre les problèmes d’aujourd’hui. Les responsables : nos politiques ! surtout de droite la famille Debré, Chirac, Sarkosy. Pour eux toute terre d’outre-mer était une réserve d’électeurs de droite et une base d’écoute et de liaisons satellites. Imaginons que le même type de référendum soit appliqué à l’ensemble de l’Afrique : nous aurions 300 départements de plus.

fudgi

Manu Gomez, ça vient de Moyotte?

HARGOTT

??? Cela doit être drôle!

Colombo

retourne sur ton île fudgi !

Jimmy

Bob Denard !!! revient vite qu’on se marre enfin dans ce Pinder triste !!!!!

PANDRE

La France est propriétaire à part entière du Rocher de DZAOUDZI, là ou est implanté un détachement de la Légion étrangère. Donc, on a déjà un droit (un peu comme l’Espagne au Maroc). Le concept de départementalisation eu été une bonne chose pour récompenser les Mahorais qui ont refusé l’indépendance, SI: l’immigration qui s’en est suivie et qui s’emplifie à un point tel, avait été très fortement stoppée par des mesures radicales. Ce que demandaient d’ailleurs les élus Mahorais depuis de très très nombreuses années. Ils n’ont pas été écoutés. A un moment donné, on faisait même la chasse aux Mahorais qui militaient pour expulser les Comoriens en situation irrégulière.… lire la suite

Jimmy

c’est uniquement pour pouvoir revendiquer un territoire marin de plusieurs millions de Km² , nous sommes la 2éme puissance maritime mondiale avec notre surface de territoires marins français dans le monde . Idem pour la Réunion…. si il y avait eu la possibilité de créer un Guantánamo en bénéficiant des mêmes droits maritimes , on ne se serait pas accroché des casserole pareilles… rien de neuf sous le soleil….merci Papa Debré ,merci cousin Sarko !

JILL

La Réunion,ce n’est pas pareil ;les Français y furent les premiers habitants;et les musulmans y sont très minoritaires …d’ailleurs,avec les chinois et les indiens,très puissants sur l’île,ils n’ont pas intérêt à la ramener .

Jimmy

Je vis à la Réunion…..à St Leu précisément ,et depuis 28 ans….je connais assez bien le sujet…… puisque ,en plus nous avons ici , chez nous, les Mahorais et les Comoriens je les côtoie fréquemment dans les magasins , Les tensions sont vives avec les créoles locaux, il suffit de peu parfois ! Quant aux premiers habitants qui firent souches ce furent une poignée de Malgaches (nous en avons ici, aussi) puis plus tard arrivèrent les ouvriers indiens, Malabars, ou chinois,esclaves ou engagés , mais bon le sujet est vaste et ce n’est pas la cible des ces échanges ! La bonne journée ,Ciao !!

Abdoulkadir

Moi aussi je vis à la réunion et tu oublies qu’il y avait en plus des prisonniers sur l’île au tout début

Florence Labbé

Prisonniers de qui?

Abdoulkadir

Il n’y avait rien sur l’île et la France y a exilé certaines personnes qui purgeaient une peine de prison

Florence Labbé

Ah, d’accord. Mais n’y a-t-il pas des Français autres que les prisonniers qui y ont habité?

Dorylée

D’abord des mutins de Fort Dauphin (Madagascar) isolés en punition qui repartiront à Madagascar. ¨Puis en 1662/3 deux Français avec 10 serviteurs malgaches (dont 3 femmes) s’établissent à la Grotte des Premiers Français à SAINT PAUL. Mais pas de bagnards, criminels ou autres égorgeurs.

JILL

J’ai vécu à la Réunion de 1978 à 1980;j’en garde un très bon souvenir …
J’imagine que cela a du pas mal changer.Bien à vous .

Abdoulkadir

Je confirme que ça a pas mal changé si j’en croit ce que l’on m’a raconté de la vie a la réunion avant et ce que je vois maintenant

Jimmy

Bon, je vous souhaite la bonne nuit à toutes et tous,ça part en sucette dans tous les sens , chaque pochtron détient sa vérité au fond d’son ballon de rouge !! Continuez vot Kermesse Camarades !!

Abdoulkadir

Les arabes a la réunion ont aussi une grosse puissance financière et politique

JILL

Pas les arabes ;les Zarabs qui sont en fait des indo-musulmans et n’ont rien à voir avec les arabes du Maghreb ou autres .

Loup

De toute façon la réunion est une île de consanguin dégénéré pour la plupart surtout dans les cirques. J’y ai vécu aussi

Abdoulkadir

Je sais j’ai mal écrit en fait

Abdoulkadir

C’est d’ailleurs les musulmans d’Inde qui ont construit les mosquées

Abdoulkadir

LInstruction scolaire est dispensé par l’école tout comme en France et pas par les écoles coraniques contrairement à ce que vous affirmez

HARGOTT

Vous avez l’air d’en connaitre un rayon sur l’instruction « dispensE à Mayotte.

Abdoulkadir

Bien sur j’ai de la famille là-bas

Abdoulkadir

Je suis marié avec une mahoraise

Amalric jean

Il ne faut pas oublier que c’est l’ignoble nain Sarko qui pour être réélu (quelque milliers de voix ) avec l’aide de l’UMP a fait de Mayotte un département français. On retrouve tous ces pourris chez Macron ou chez Vauquier mais « ils ont oublié », nous pas.Car c’est les Français qui payent l’addition.

saintongeais

Il faut rendre Mayotte aux Comores. je ne l’ai pas vu dans le programme de Marine…

patphil

et pourtant elle a été reçue avec tout le tralala avant la présidentielle!

Joël

« Nous avons ainsi ouvert une très large porte vers l’immigration sans contrôle à l’Afrique tout entière »
Ne pas oublier que sarko, européiste-mondialiste du même tonneau que macron, a obéi aux directives de l’UE et a « volontairement » ouvert un autre point de passage, ceux de l’Espagne, de l’Italie et de la Grèce ne suffisant plus. Accélérer la vague migratoire avant que les populations n’aient le temps de réagir, voilà à quoi s’emploient les merkel, macron, juncker et consorts.

Yohann le debattant

Les 3 raisons qui expliquent la défaite de Sarkozy et l’election du lamentable Hollande en 2012. 1. Le karcher en panne. 2. Avoir fait entrer les frères musulmans de l’UOIF au cœur de l’etat Avec la création du cheval de Troie,CFCM. 3. La départementalisation du Califat de Mayotte.

gillic

Excellent comme d’ habitude !!!!!

Allonzenfan

La France, c’est le Liban de demain… et Mayotte, c’est le hors-d’oeuvre !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Excellente démonstration !! Je rajouterai quelques questions :
Pourquoi ces mariages forcés de la métropole avec des populations hostiles?
Combien de temps mon compte bancaire pourra-t-il résister à la multiplication des ayant-droits sans devoirs?A un moment donné,je conseillerai à mes enfants de ne plus travailler pour que le bateau coule plus vite.Cela tarira peut-être des vocations au droit du sol si nous faisons la politique de la terre brûlée. A voir…

Hjallmar

Indépendance vite fait. Après référendum où les Français puissent voter !