M’Bappé prêté à Rodez !

Le nouvelle a de quoi surprendre. Kylian M’Bappé, que certains espèrent un jour au Real Madrid, sera prêté au Rodez Aveyron Football jusqu’à la fin de la saison. Cela devrait permettre au club en difficulté (16ème à égalité de points avec Laval le dernier relégable) tant l’apport du joueur devrait être décisif.

Mais laissons le principal intéressé expliquer ce choix. «C’est un nouveau défi qui s’offre à moi, sauver un club d’une relégation en national, un défi que je n’ai jamais connu. Je trouve cela très excitant.»

– Cela ne s’avère-t-il pas trop facile ?

– Oh, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Les défenseurs de ligue 2 m’attendront au tournant mais cela devrait libérer de l’espace à mes coéquipiers.

– Serez-vous aussi bien payé ?

– Non évidemment mais Rodez et le PSG feront quelques efforts. Il n’y a pas que l’argent dans la vie.

– Pourquoi Rodez ?

– Premièrement le défi. Et le club entretient d’excellentes relations avec le PSG. Aujourd’hui, cela les sert. Par ailleurs la région est très belle.

– Auriez-vous rejoint Rodez si le PSG était encore en lice en ligue des Champions ?

– Non bien sûr, mais nous avons été aussi éliminés aussi en Coupe de France. Il n’y a plus que le championnat à gagner, mes coéquipiers devraient être capable de le faire sans moi.

– Quand débuterez-vous avec Rodez ?

– C’est un peu court pour ce week-end, je jouerai à Dijon la semaine prochaine. La moutarde me monte au nez rien que d’y penser. Je jouerai le premier match à domicile face à Laval un concurrent direct.

– Ce prêt n’est-il pas une forme de sanction en vue d’un futur transfert ?

– Oh non, je me sens comme un gamin devant une surprise, j’espère cela permettra de faire passer les déceptions de la défaite en finale de la Coupe du monde et l’ennui de cette fin de championnat. Allez Rodez.

– Merci Kylian, bonne chance.

Propos recueillis par Platon du Vercors

 

image_pdfimage_print

2 Commentaires

  1. mbappé 6 millions d’euros par mois, ça ce n’est pas un poisson d’avril

Les commentaires sont fermés.