McKinsey ou la moralisation de la vie publique selon Macron…
En 2017, le candidat Macron nous avait promis la moralisation de la vie publique: une république exemplaire. D’ailleurs, nous allions voir ce que nous allions voir! Et on a vu⦠du jamais vu! Du «au-dessus du lot » comme le précise Castex à juste titre!
Macron est un scandale en lui-même, un imposteur, un incapable, un acheté, un traître la Franceâ¦
Et McKinsey inventa le Président Macron…
La proximité Macron-Mckinsey démarra en 2007, lors de la commission Attali dont Manu était le rapporteur. Eric Labaye, directeur général de McKinsey France, y assistait aussi, câest ainsi quâil rencontra Karim Tadjeddine, alors directeur du département secteur public du cabinet de consulting, lequel devenu président, probablement grâce aux innombrables marchés offerts par son copain Manuâ¦Â bénéficie désormais dâune plainte du Sénat pour soupçon de délits de faux témoignage et de fraude fiscale..
Dès son arrivée à Bercy, en 2014, Macron fit virer les cabinets de consultings et dâavocats sâoccupant dâAlstom, déjà dument rémunérés, pour faire nommer ses copains à la place pour onéreusement  les payer pour des missions déjà accomplies⦠Puis il  autorisa la vente dâAlstom énergie mais aussi dâautres cessions dâentreprises stratégiques françaises, comme celle dâAlcatel-Lucent au groupe finlandais Nokia ou de Technip à FMC Technologies (Etats-Unis). Rien que sur lâopération Alstom-General Electric, lâargent coula à flots…
Cette entreprise a dépensé pour près de 300 millions dâeuros de frais liés à lâopération de rachat par General Electric, sans compter les montants versés par GE lui-même. D’énormes honoraires représentant plus de 3,5% du montant du deal, proportion très au-dessus des standards (1% à 2%).
Et comme par hasard, partie de ces fonds se sont finalement retrouvés dans les poches du candidat Macron. Sur les 12 millions dâeuros récoltés par LREM, la moitié était le fait de dons saturant le plafond de 7500 eurosâ¦Â venant pour la plupart de ceux qui avaient bien servis dans la vente dâAlstom…
Et ressortant la stratégie mise en place pour faire élire Zelinsky, McKinsey inventa LREM et le Président assorti..
Depuis plus de quatre ans, Macron a fait bloquer par le PNF la plainte pour pacte de corruption concernant Alstom. Le PNF est une efficace invention de Hollande pour empêcher le traitement judiciaire de tous les dossiers très compromettants des politocards mafieux.
Ministres, députés et nominations dignes dâune république bananière
Trente-quatre jours après leur arrivée au gouvernement Philippe, quatre ministres durent démissionner pour des affaires financières: François Bayrou, Marielle de Sarnez, Richard Ferrand, Sylvie Goulard.
Vous noterez que deux dâentre eux occupent toujours des fonctions de prestigeâ¦
Dix autres ministres eurent ou ont des problèmes avec la justice: Muriel Pénicaud, Gérald Darmanin, Alain Griset, Eric Dupont-Moretti, Laura Flessel, Françoise Nyssen, Agnés Buzyn, Olivier Dussopt, Sebastien Lecornu, sans oublier Nicolas Hulotâ¦
Fraude fiscale, détournement de fond public, trafic dâinfluence, harcèlement moral, violences, harcèlement sexuel, etc., sept députés LREM se sont brillamment illustrés: Benoit Simian, Jean-Jacques Bridey, Claire OâPetit, Stéphane Trompille, MâJid El Guarrab, Laetitia Avia, Thierry Solère.
Inutile de sâétendre sur la célèbre affaire Benalla, lors de laquelle Macron s’agita en tous sens pour défendre un modeste garde du corps dont les fonctions réelles et autres attributions dépassaient de beaucoup ce qui nous en fut ditâ¦
Les récentes nominations au conseil Constitutionnel corroborent ces pratiques intolérables:  Jacqueline Gourault, ancienne prof dâhistoire… ministricule du gouvernement Castex et surtout, Véronique Malbec, actuelle directrice de cabinet du Garde des Sceaux⦠ancienne magistrate ayant protégé Richard Ferrand de beaucoup dâennuis, lequel le lui a bien rendu en la faisant nommer à ce poste.
Lâaffaire Alexis Kohler…
Secrétaire général de lâElysée depuis 2017, câest lâun des hommes les plus discrets du quinquennat  Macron. La France le découvrit à lâété 2018, quand le Sénat enquêtait sur l’affaire Benalla.
Pourtant, ce haut fonctionnaire au parcours irréprochable à un gros souci depuis le mois de mai 2018 : lâassociation anti-corruption Anticor ayant porté plainte contre lui pour « prise illégale dâintérêts » et « trafic dâinfluence. » Pendant des années, il aurait favorisé la société MSC Croisières, à travers les différents postes quâil a occupés, oubliant de déclarer quâil sâagissait dâune entreprise appartenant à des membres de sa familleâ¦
En août 2019, suite au courrier dâEmmanuel Macron dédouanant Alexis Kohler, le PNF classa finalement lâaffaire sans suiteâ¦
Les récentes nomination au conseil constitutionnel corroborent ces fonctionnements inacceptables:  Jacqueline Gourault ministricule du gouvernement Castex et de Véronique Malbec actuelle directrice de cabinet du Garde des Sceaux⦠ancienne magistrate ayant protégé Richard Ferrand de beaucoup dâennuis et qui le lui a bien rendu en la faisant nommer à ce poste.
Les scandales McKinsey de par le monde
Et pas de bol, voici que grâce aux sénateurs communistes éclate en plus l’affaire McKinsey, cabinet conseil précédé de maints scandales et condamnations de par le mondeâ¦
Ce cabinet serait impliqué dans une corruption de fonctionnaires en Inde pour Boeing, la crise financière de 2007-2008 aux Ãtats-Unis, le délit d’initié de son directeur général aux Ãtats-Unis, lâimplication dans lâemprisonnement de dissidents  en Arabie Saoudite, la chute de Valeant Pharmaceuticals au Canada, une affaire de corruption en Afrique du Sud, un détournement de fonds en Belgique, des poursuites pour racket / falsification de documents aux USA, le scandale sanitaire des opioïdes aux Ãtats-Unis (en février 2021, McKinsey dut verser 573 millions de dollars pour clore les poursuites judiciaires engagées par 49 Ãtats américains.)⦠ce qui aurait dû lui interdir toute intervention en matière de politique sanitaire. Mais Victor de chez McKinsey étant le fils de Laurent du sang contaminé…
Tout ceci additionné à la ridicule et dérisoire déclaration de patrimoine du candidat-président, à lâaffaire Jean-Michel Trogneux (toujours introuvable mais localisé dans le 8e arrondissement de Parisâ¦), au dix-huit millions algériens de la campagne 2017 et au conflit ukrainien⦠où lâon retrouve les mêmes protagonistes⦠Cela fait déjà beaucoup. Er pourtant, ceci nâest que la face émergé de lâiceberg⦠la grande majorité des ignominies et exactions sont soigneusement et habilement dissimulées.
Foutriquet nâa pas menti. En matière de corruptions, collusions, concussions, la République selon Macron est exemplaire: totalement à son image!
Daphné Rigobert
Lâaffaire McKinsey vu du droit par régis de Castelneau