Médiapart : Riposte Laïque 8e site politique français, avec 40.000 visiteurs par jour

Ri7CazeneuveBergeHidalgoRamadanAntoine Bevort est sociologue et professeur des Universités au Cnam. Sur son blog, repris par Médiapart, il se livre à une enquête qui nous intéresse d’autant plus qu’on y parle de Riposte Laïque et de Résistance républicaine.

https://blogs.mediapart.fr/antoine-bevort/blog/211016/les-trente-sites-politiques-francais-ayant-le-plus-d-audience-sur-le-web-0

Il s’appuie, pour classer ce qu’il appelle les sites politiques français, sur le site de référencement « Alexa », lié à Amazon.

http://www.alexa.com/

Ce référencement tient compte de plusieurs paramètres, dont évidemment le nombre de visites mensuelles, le nombre de rebonds (site où on ne fait qu’un seul clic avant d’en sortir), le temps passé, etc.

Ce tableau a classé ce qu’il appelle l’extrême droite en bleu sombre, la droite en bleu clair, les sites institutionnels en jaune, et ceux de gauche en rouge. A première vue, il n’y a pas photo…

classementssitesLe constat du sociologue, qui naturellement a tendance à classer à l’extrême droite (ce que nous appelons dans notre jargon la réinfosphère) tout ce qui combat l’islamisation de la France et affiche une certaine sympathie pour Poutine, est des plus intéressants. Il affirme, toujours dans son langage, que l’extrême droite a gagné la bataille du net.

On pourra certes s’étonner que des sites comme Boulevard Voltaire ou TV-Libertés aient été occultés de l’enquête. On remarquera que les journaux en ligne de la collabosphère (Médiapart, Libération, Le Monde…) n’ont pas été classés comme sites politiques, contrairement à RL et RR. On pourra s’inquiéter, voire s’exaspérer que le site « Egalité et Réconciliation » soit, et de loin, le premier site politique français, preuve de son influence dans les quartiers islamisés. On ne pourra également que se féliciter que le remarquable travail de Fdesouche soit récompensé par un taux de visiteurs quotidien impressionnant (150.000 par jour). Mais, chose intéressante pour notre mouvance, selon les critères d’Alexa et les choix d’Antoine Bevort, Riposte Laïque apparaît comme le 8e site politique français, et Résistance républicaine comme le 11e !

Chose absolument stupéfiante, nous sommes juste devant le site du Front national, et très loin devant ceux des autres partis politiques. Les organisations syndicales sont également fort loin derrière, trois fois moins visités, si on en croit les chiffres d’Alexa, que nos sites.

Si on en croit le classement du site de référencement, Riposte Laïque aurait donc 1.200.000 visiteurs par mois, et cela sur la moyenne des visites, en France et à l’étranger, des trois derniers mois. On constate, d’autre part, la progression extraordinaire de Résistance républicaine, à qui il est attribué 940.000 visites par mois, toujours sur les mêmes critères.

Cela fait donc une moyenne de 40.000 visiteurs par jour pour Riposte Laïque, et de 31.300 par jour pour Résistance républicaine, sur les trois derniers mois.

On peut également vérifier que nous n’avons jamais triché avec nos taux de visites, au contraire, vous annonçant, ces derniers temps, des chiffres plutôt sous-estimés autour de 30.000 à 40.000 par jour.

Par curiosité, Alexa nous renseigne également sur l’origine de nos visites.
France : 82,7 %
Canada : 4,1 %
Suisse : 1,5 %
Royaume-Uni : 1,4 %
Belgique : 1,2 %
Algérie : 1,1 %
Maroc : 0,7 %
Tunisie : 0,6 %

On peut, par ailleurs, se poser des questions légitimes : pourquoi Médiapart publie-t-il une enquête qui montre que la réinfosphère pulvérise la collabosphère sur la toile ? Est-ce pour se montrer beau joueur ? Est-ce au contraire pour inciter les siens à se mobiliser, et à être meilleur ? Ou bien est-ce pour lancer une campagne en direction du gouvernement, pour qu’il accélère les limites à la liberté d’expression sur internet, en durcissant le dispositif juridique, comme le concoctent quelques élus PS et Républicains ?

Quelle que soit la vérité, qui se situe peut-être dans un mélange de ces trois hypothèses, lire sur le site du porteur de valises de l’islam Plenel que Riposte Laïque est classé 8e site politique français ne peut que se savourer, malgré les quelques réserves qu’on peut avoir sur l’enquête, et les limites qu’Antoine Devort lui-même a mise sur quelques chiffres surprenants d’Alexa.

Sans tomber dans la paranoïa, nous espérons que ces excellents chiffres n’ont rien à voir avec le blocage de notre lettre par Orange, pour ses abonnés, depuis bientôt deux semaines, ni par le harcèlement judiciaire dont nos animateurs, ainsi que Christine Tasin, sont l’objet…

En attendant, amis lecteurs, continuez de faire connaître Riposte Laïque à toutes vos connaissances.

Martine Chapouton

D’autres sites ont commenté cette enquête.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/10/-la-fachosphère-a-remporté-la-bataille-du-net.html

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/23/sites-francais-mediapart-117-eme-rang-resistance-republicaine-11-eme/

image_pdf
0
0

35 Commentaires

  1. « Egalité et reconciation » est le site pro arabe et antisémite d’Alain Soral, sa couleur est rouge vive et non bleu sombre ! Cette merde de Soral est un mélange putride de communiste et de nazillon !

  2. Rien à battre des « états d’âme » de mé(r)diacrasse et de son chef de file l’islamo-suceur. Les premiers résultats sont là et bien là. Moi, je vous aurai mis dans le trio de tête juste devant fdesouche!
    Apprendre que l’ UPR se place en sixième loin devant le FN, me laisse juste un peu songeur, concernant le choix des couleurs, pour moi, le bleu sombre me convient très bien.
    Allez encore un petit effort, votre prochain »challenge » sera de faire redescendre de dix places les sites en bleu claire, jaune, vert et rouge, dans l’ordre que vous voudrez!
    Vive vous tous à R.L & R.R, et demain, si vous acceptez cette mission, il vous faudra remplacer tous les journaleux qui polluent nos médias!

  3. Dieudosphère et initiative communiste devraient être en rouge vive et non en bleu sombre

  4. je suis à ORANGE et je n ‘ai jamais été bloquée (tant mieux car vos sujets m interesse énormement)

  5. Content pour Riposte Laïque. Médiapart « tire la sonnette d’alarme », selon son expression… le vioque Edwy Plenel, juif traumatisé par la seconde guerre mondiale, est persuadé qu’il va revivre un holocauste, dirigé vers les arabes. Il n’a pas compris que les identitaires actuels ne sont pas dans cette dynamique : notre but, c’est de nous installer durablement dans le paysage politique mondial. L’envolée sanguine et violente, qui a conduit à la deuxième guerre mondiale, n’a pas de raison d’être. Les allemands avaient des raisons, étouffés par leur dette de guerre, de vouloir la revanche. C’est différent aujourd’hui. Nous sommes les seuls à défendre la diversité des cultures.

  6. Félicitations à Riposte Laique

    Si les visiteurs du site envoyaient 1 euro par mois, RL pourrait subvenir aux frais des avocats pour les procès auquel il doit faire face.

    • Est-ce 40,000 different visiteurs par jour ou le nombre de fois que le site est visiter chaque jour en moyenne ?Si il est consulte 10 fois par jour par les memes (comme je le fais) au final c’est tres peu!

  7. Voici la reconnaissance par l’opinion du travail militant, bravant l’adversité et les tracasseries du pouvoir. Mais tout ce qui n’anéantit pas le dissident, le renforce. Bravo à toute l’équipe de Riposte Laïque. Le combat continue.

  8. Tous les médias dissidents , alternatifs et rebelles du patriotisme et du nationalisme Gaulois se portent bien et sont les premiers …Tous les torchons subventionnés de l’UMPS , du Gauchisme de la Banque et de l’idéologie Antifrancaise en général ( ils travaillent tous pour le Roi BHL ) sont dans la ruine et dans la merde et sont tous boycottés par les français .. VOILA LA VÉRITÉ … Les Gaulois ont gagné la bataille du Net , quelque soit leurs tendances et leurs tactiques de communication ;Il y a une unité de PENSÉE :l’esprit de libération nationale et la dénonciation du Projet Islamique en Europe Occidentale .. Les Gaulois démasquent sa complicité stratégique avec l’Antifrance !

  9. C’est sans compter avec les lecteurs du courriel quotidien (j’en suis et très fidèle) qui ne vont pourtant que très rarement sur le site

  10. Pas un mot de Oumma.com, qui est à mes yeux le site symétriquement opposé aux nôtres, une audience TRÈS large, et TRÈS politisé, dont PERSONNE ne veut voir l’existence !

    Notre ami BHL dit d’Oumma.com qu’il est « l’organe officieux des Frères musulmans en France ». Quant à Dario Hunter, le premier rabbin né musulman, dit que sa rédaction est « étroite d’esprit et fondamentaliste ».

  11. c’est excellent ! Par contre égalité réconciliation ce site d’êxtrême gauche (si ils sont pour les Blacks live matters, pros palestiniens, fanats de théories du complots totalitaires à en crever) ç fait vraiment peur … s’en est même déprimant ! (et on a la preuve que ce site et leur ramassis de conneries ne sont juste là que pour le flouze)

  12. Ça ne signifie en rien 40 000 soutiens. Moi par exemple, je viens assez souvent pour voir jusqu’où vous pouvez aller dans la vulgarité et la bêtise abjecte.

    • Vous n’êtes pas la seule, mais vous n’êtes pas nombreux non plus. Vous ne compter donc pas vraiment dans les chiffres. Tout comme certains d’entre nous font la même chose et vont sur vos sites pour en mesurer la vulgarité et la bêtise abjecte.

    • Alors c’est que vous aimez la vulgarité et la bêtise. Consultez cher ami, c’est grave.

    • Et vous, l’ Aubrée, jusqu’ où êtes vous déjà rendu dans la dhimmitude aveugle ? Déjà converti à la religion des égorgeurs et autres écraseurs de spectateurs niçois ?

    • Un exemple concis de notre vulgarité et de betise?
      Sinon présentez vous plus précisement. Age profession, ect…c’est plus sympathique de savoir par qui nous sommes jugés.

    • Je vous laisse la responsabilité de l’emploi du mot vulgarité qui me semble d’ailleurs très mal utilisé.
      Je vous signale quand même qu’il m’arrive également de regarder où en sont les collabos en consultant leurs sites.

    • Bonjour monsieur Christian Aubrée, pourriez-vous nous en dire plus sur vos passages sur le site de Riposte Laïque?? À combien estimez-vous vos lectures d’articles et commentaires, pouvez-vous quantifier?
      Auriez-vous l’amabilité d’en faire de même pour ce qui est de la vulgarité ainsi que de la bêtise abjecte, avec des exemples si possible?
      Êtes-vous d’ accord avec le sondage d’Alexa et son classement?
      Par avance merci,
      Recevez, Monsieur Aubrée, nos plus cordiales et respectueuses salutations.

  13. Pour moi, cette course en tête des soraliens est plus suspecte qu’ inquiétante. J’y crois pas trop.

    • Quasiment 2 fois plus fréquenté que le suivant dans le classement (fdesouche)…c’est dingue.

      Qu’on continue de nous faire croire qu’il n’y a que 10% de musulmans en France…

Les commentaires sont fermés.