Meeting de Valérie Pécresse : un naufrage en direct

En effet, ce fut un fiasco pour Valérie Pécresse et un calvaire pour moi. Un véritable supplice  que de l’écouter, pendant une heure, afin de me forger ma propre opinion.  Et pour qualifier son pâle discours insipide, j’hésite entre soporifique et laxatif, c’est tout dire.

Et je pèse mes mots. « Naufrage en direct » dit l’entourage d’Éric Zemmour.

Pour certains, ce n’est plus « Valérie traîtresse » mais « Valérie détresse ». Tout un programme !

Je me demande même si ce meeting n’a pas été également un supplice pour Valérie Pécresse, tant elle manquait d’enthousiasme et de passion pour dérouler son discours anesthésiant.

Où était la ferveur et la chaleur de la foule ? Où était cette atmosphère enflammée et si contagieuse, qu’on rencontre dans les meetings d‘Éric Zemmour, quand notre champion et ses lieutenants, comme Guillaume Peltier ou Gilbert Collard, galvanisent les foules et vous transportent de joie et d’espérance ?

Si la salle semblait bien remplie, je n’ai pas vu de foule en délire, je n’ai pas vu d’ovations ni de réactions enthousiastes tout au long de ce meeting.

Derrière son pupitre, froide, tête souvent penchée et sourire forcé, l’oratrice respire à la fois la banalité du propos et le manque total de sincérité.

Visiblement, les plus lucides parmi l’assistance ne croient pas à ce qu’elle dit, mais elle non plus ! La candidate LR, mollement soutenue par les cadres du parti ou les grandes figures de la droite, manque de crédibilité. 

Car non seulement je me suis ennuyé, pour être poli, mais j’ai eu l’impression qu’elle s’ennuyait aussi !

À chaque phrase, qui tardait à venir, elle s’arrêtait, regardant l’assemblée en attendant une réaction de la foule, qui agitait mollement quelques drapeaux en bêlant Valérie, avec autant d’enthousiasme que le quidam qui vient de recevoir sa feuille d’impôts.

Avec son élocution traînante et sa voix peu attrayante, on se sent vite pris d’une envie de somnoler.

Elle donne souvent l’impression de chercher ses mots, avec de nombreux temps morts, des vides qui deviennent vite lassants.

Cette manie de stopper son discours pour attendre quelques maigres applaudissements est exaspérante. Si le fond du discours était d’une platitude affligeante, la forme était pire : catastrophique.

Comment pourrait-elle convaincre, alors qu’elle-même n’est pas convaincue par son propre discours, débité sur un ton monocorde, triste et fatigué, des plus pénibles ?

Quant au fond, on ne peut pas dire que Valérie Pécresse ait révolutionné le genre.

« Démolir l’identité française, c’est démolir la France française »

On notera la perspicacité du propos. C’est du grand art.

Même Zemmour, pourtant rompu à l’exercice, n’atteint pas un tel niveau de pensée profonde.

Non seulement Valérie Pécresse joue faux, mais elle dit n’importe quoi.

Pendant une heure, on regarde sa montre et on prie pour que cela s’arrête. 

Son programme est un catalogue de vœux pieux pour rendre sa fierté et sa grandeur à la France.

Tout y passe, souveraineté, défense, industrie, école, économie, identité, travail, famille, jeunesse. Mais tout sonne faux tant elle manque de charisme et d’enthousiasme.

On la croirait au supplice, presque agonisante.

Elle ne galvanise pas la foule, elle la désespère. 

À l’international, elle nous ferait honte.

Son discours insipide ne suscite ni enthousiasme, ni ferveur, ni chaleur, ni passion, ni joie, ni espoir.

Bref, ce n’est pas avec ce meeting que Pécresse va remonter la pente. Elle ne fait pas rêver, elle respire la tristesse et l’ennui.

Quant à son couplet final pour parler d’elle-même et de son parcours, on s’en passerait volontiers. 

Les Français n’ont que faire des états d’âme d’un candidat à la présidentielle. Ils veulent un leader à poigne pour protéger la France et son peuple.

« La France coule dans mes veines » dit la candidate. Encore heureux. Mais encore faut-il la défendre, et ce n’est pas une mondialiste, énarque, young leader de la French American Foundation et ancienne invitée de Bildeberg, qui fera passer les intérêts du peuple français avant ceux des États-Unis et de l’Europe.

Son profil, c’est celui de Macron. Elle fera la même politique.

Je ne sais pas ce qu’en dira la presse, mais ce n’est pas avec un meeting aussi fade et aussi peu convaincant que Valérie Pécresse remontera dans les sondages.

Elle est sur une pente savonneuse. L’intelligence artificielle la donne en 4e position derrière Zemmour, Macron et Marine. Pas de quoi pavoiser.

D’ailleurs, en observant les premiers rangs de l’assemblée, où siégeaient les belles figures de la droite, je n’ai guère décelé un enthousiasme délirant à l’égard de l’oratrice.

Oui, c’était soporifique au possible et j’avais hâte d’en finir. Tout sonnait faux.

On comprend pourquoi Sarkozy ne se précipite pas pour la soutenir.

Et ceux qui espèrent que ce meeting sera la bascule pour une meilleure dynamique risquent d’être fort déçus.

Valérie Pécresse n’a ni l’étoffe d’une Thatcher ni d’une Merkel. Qu’elle arrête de nous la jouer femme à poigne, capable de défendre la France comme elles ont défendu les intérêts de l’Angleterre et de l’Allemagne.

Pécresse défendra l’Europe et l’Otan, comme Macron !

Aucun patriote ne doit se fier à cette mondialiste qui bradera le pays.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
69
2

111 Commentaires

      • Il faut absolument parler sans arrêt de l’affaire Alstom pour que les électeurs sachent qui sont ces traîtres à la nation que sont Macron et Pécresse par son mari Jérôme qui a trempé grave dans la vente de notre fleuron industriel aux Américains.

        • Le pompon c est que EDF va acheter des turbines à General Electric….avec un surcoût de 500 millions d euros. Si ça ce n’est pas de la magouille…..

      • Tu as tout faut nullasse ! Reprendre les mots de Mr Zemmour prouve tout ta force …..! Jette l’éponge et va pleurer dans les bras de Macron!

      • Ne pas oublier SFR que Montebourg ne voulait pas faire reprendre par Drahi …ce que s’est empressé de faire Macron…Et Drahi lui a très largement renvoyé l’ascenseur via BFM et ses journaux…

  1. Merci Jacques ! C’est très exactement ce que j’en ai pensé et j’ai zappé avant la fin ?

  2. C’est à se demander si les LR n’ont pas élu Pecresse dans le but dissimulé de favoriser Macron vers lequel se tourneront tous les « centristes ».
    En 2016 Fillon a été dezingué pour faire élire Macron, en 2022 Pecresse est offerte à Macron comme « opposante » de la droite dit modérée.

  3. et ce soir , les journalopes de TF1 cherchaient a flinquer ERIC ZEMMOUR en lui presentant ce que pensaient , soit disant , les FRANCAIS de lui .des sondages sans reference DONC BIDONNES lui laissaient peu de chances et en faisant un brutal et un mechant ! BEN VOYONS c est lui qui est mechant avec 1200 agressions physiques par jour ….ya ben que choupinescu qui soit mignon NON ?

    • @ joseph d’arimathie
      Pour être honnête, le pire des agresseurs en France, c’est macronescu à l’égard des 67 millions de sujets qui la peuplent, et tout particulièrement les non-vaccinés qu’il emmerde avec le concours servile des parlemenaires pourtant au préalable au courant de cette énième insulte, n’ont pas hésité à veauter le pass vaccinal sans limitation dans le temps, ce qui revient clairement qu’ils emmerdent eux aussi les non vaccinés à l’instar de leur gourou.
      Selon valérie pécresse, le pass de la honte pour lequel elle et les députés LR ont veauté, « ne sert à rien », ce qui en dit long sur la pauvreté de leurs neurones.
      Ni oubli ni pardon.

  4. Jacques guillemain vous êtes misogyne non franchement, elle fait son possible la pauvrette, il faut être sympa avec elle..🤣🤣

    “Les femmes se partagent en femmes trompées et en femmes trompeuses.”
    Arthur Schopenhauer

    Je vous laisse trouver la place ou le profil du « grand » tribun Valérie traitresse..
    ( et dire qu’il y avait encore des cons dans la salle pour l’applaudir )

  5. A la décharge de Pecresse, comme de MLP, il est impossible pour une femme de se comporter en tribun politique devant une salle de milliers de personnes. Ce serait même contre nature, infiniment dérangeant, voire très vulgaire. Quoi qu’en pensent les hypocrites « woke », les hommes et les femmes sont fondamentalement différents et c’est tant mieux. J’ignore si Thatcher et Merkel ont eu à tenir des discours politiques de campagne ailleurs que devant des parterres de politiciens de leur bord.
    Des femmes peuvent être tenaces et courageuses en politique, certaines bien plus que des hommes, mais pour passer l’épreuve du suffrage universel avec la campagne qui va avec il faut un mental d’homme. Oui Macron n’est pas vraiment un homme mais il n’est pas non plus une femme et à eu toute l’armada médiatique et judiciaire à son service en 2017.

    • « il est impossible pour une femme de se comporter en tribun politique devant une salle de milliers de personnes. » Dixit

      Archi faux ! Voir du cote des discours radicaux de Margaret Tatcher dans les années 80…
      Elle ne singeait pas les hommes et pourtant elle était hyper crédible dans son rôle de chef d’état… ce qui sera toujours impossible pour Pecresse vu son manque de TALENT..

      « Falklands Invasion »
      https://youtu.be/HvbhVpyOeMo

      • Il faut croire que Guillemain veut copier les « qualités » de son nouveau gourou.

        Pourtant je l’ai entendu enthousiaste pour commenter les meetings de MLP (une femme donc) par le passé 🙂 Quel cœur d’artichaut ce Jacques 😉

  6. je l’ai signaler dans un autre sujet ici mais j’ai seulement vu 3 minutes de ce meeting…..c’etait affligeant,on aurait dit une jeune débutante comédienne au cours Simon lire sa réplique de théatre ou une maitresse d’école raconter une histoire a ses petits éléves,c’etait vraiment fade,ca sonne faux,plat,et nul a chier,Ciotti doit commencer a le regretter,en plus cela devait etre « son meilleur » public a Paris avec les bobos….j’imagine le prochain meeting en province !! au fait ,y a pire pour valoche…..

    https://www.fdesouche.com/2022/02/13/pecressezenith-des-dizaines-de-militants-lr-sont-partis-du-meeting-avant-la-fin-du-discours-de-valerie-pecresse-car-ils-la-trouvaient-chiante/

    • Une maîtresse d école qui lit une histoire ,met le ton ,les gestes avec la main qui ne tient pas le livre
      Elle entraîne les enfants dans l histoire et si quelqu’un passe dans le couloir ,il pense, en l entendant,qu elle raconte une histoire, non su elle l’ à lit .

          • Je vois que nous pensons pareil, j’ai écris cela sur l’autre site Résistance Républicaine « maîtresse… », ce matin sans vous avoir lu.
            Rigolo et poilant Philibert, merci!

    • Il y a , aussi JOSE ANTONIO PRIMO DE RIVERA….à BAD TOLZ , école des cadres de la SS , on disait de DEGRELLE( chance degrelle chance éternelle !)…. »ON NE PEUT PAS CONFIER UNE SECTION A DEGRELLE , MEME POUR LUI FAIRE TRAVERSER UN POULAILLER ! »

  7. Bonsoir,
    Effectivement, j’ai regardé « Princesse Leia le fol espoir » les 10 premières minutes, ça m’a suffit, puis j’ai fait autre chose. Pas de sincérité (elle n’est que feinte, elle ne sait même pas jouer correctement) donc pas de conviction et pas plus d’espoir. Pécrasse la débâcle.

    Au moins le méchantcon raconte des sonneries, mais avec sincérité (ou alors il l’a joue bien mieux)

    • Les L.R dans toute leur splendeur ! ! ! LAMENTABLE Spectacle ! ! Cette femme n’est pas à sa place , c’est plus qu’evident ! ! !

  8. « Démolir l’identité française, c’est démolir la France française »
    Démolir la France française ? WAOUWWWW quelle puissance ..

  9. Par quel miracle cette imitation de hillary clinton a pu se laisser pénétrer par les « idées nauséabondes » de l’extrême droite ? (sourire)

  10. Impossible de suivre son discourt trop molle trop d’arrêts à attendre les applaudissements malgres des efforts j’ai rapidement abandonné
    Non elle n’est pas capable de diriger la France ou alors elle était trop stressée et avait pris un médoc pour calmer ce stress c’est loupé je pense qu’elle va perdre des points

  11. Et bien, on comprend mieux pourquoi elle a été choisie pour représenter les LR: pour ne surtout pas faire de l’ombre à Macron et constituer son armée de réserve le cas échéant. Le fait que Pecresse soit soutenue par Hollande devrait convaincre une bonne fois pour toutes les derniers sceptiques que LR et PS, c’est la même chose.
    Sinon, Merkel est tout sauf une référence, selon moi.

  12. Pécresse n’a que des slogans, qui sonnent faux et creux, à jeter en pâture aux électeurs. Pas le début de la moindre solution. @Jupiter_2022

  13. Sur le forum du figaro c est affligeant. CHALLENGE TITRE ELLE SE CRASHE EN PLEIN MEETING et sur BFM ils évoquent les nombreuses critiques dans son propre camp Elle a été lamentable et la preuve personne ne regarde son meeting C est NUNUCHE EN DIRECTE.

  14. C’est sûr que c’est pas Jeanne d’Arc, non pas parce qu’elle n’entend pas de voix mais qu’elle en veut mais surtout parce qu’elle n’a pas de couilles. Toutes les femmes de pouvoir en ont, même Macron jusqu’à un certain point, du moins avec les trans.

  15. Heureusement qu’elle n’est pas avocate.Mais elle a été magistrate au Conseil d’État, comme une autres, expédiée vers le Pole pour se faire oublier ( pas Ségolène, une autre ). Voilà nos élites féministes, quand on veut les quotas.

  16. J’ai regardé. Trois minutes.
    Diction nulle, elle récite de façon emphatique, en accentuant quasi systématiquement les premières syllabes, c’est mauvais, mauvais, mauvais comme c’est pas possible, et pénible, mais PENIBLE à écouter, fatiguant.
    A mon avis même le prompteur a souffert !

  17. Personnellement en tant qu ancien electeur de Fillon, je ne comprend pas pourquoi ni Wauquiez ni Retaillau ne se sont pas presenter a la primaire . LR s est suicide . Ce n est pas grave Eric sera president. Vive la France

  18. vos compmentaires ridicules…centrer vos attaques sur ce gouvernement au lieu de l’aider à gagner … il y a des millions de supporters pour Pécresse… Comme il y en a des millions pour E.Zemmour….comme il y en a des millions pour M.Lepen ……
    union on gagne ..divisés on est vaincfu…et pour peu qu’il y ait des ralliement pour Mélanchon il pourrait arriver 2è …je ne pense pas mais c’est une éventualité …du réalisme ..du pragmatisme …cibler qui il faut faire dégager ….

    • @Lanterne (qui n’a pas la lumière à tous les étages ).
      LREM, LR, LFI , le PCF etc… sont tous dans le camp mondialiste.
      Reconquête et le RN sont les seuls à défendre la Nation et les vrais français.
      Choisis ton camp… camarade.

      • Vous oubliez Zemmour de culture nomade mondialiste financé par Bolloré et Rothchild. Ben voyons !!

  19. Etat de zombification terminal. Un parti de plus qui passe à la poubelle de l’histoire. Puisqu’elle est zombifiée, elle continuera ainsi, ce qui est très bien.

  20. Après Marine Cosette voilà Valérie Cosette mon Dieu !!qu’il est dur d’être élevée chez les riches j’attends avec impatience les confidences de Annie Dingo

  21. Oui, mais en même temps, Pécresse présidente, ça sonne faux depuis le début.
    Méfiance quand même, il n’y a pas si longtemps, il y avait un leader charismatique qui déplaçait des foules enflammées et qui a été descendu « en flamme » par un grabataire faisant sa campagne dans sa cave et qui, au mieux, quand il faisait des meetings, rassemblait une poignée de gérontophiles dépressifs.

  22. Valerie Pecresse a des qualités, avec un CV comme le sien, il y a intelligence, organisation, ténacité.Sa gestion de l’Ile de France est bonne et pourtant c’est une région qui n’est pas simple.Bravo VP pour tout cela. Ensuite, ensuite…ce n’est pas une communicante,elle n’a pas de voix, un physique fluet…elle répete à l’envie qu’elle est une femme mais s’habille quasiment en mec, met les mains dans ses poches comme les mecs…une jupe de temps en temps, une veste féminine, c’est pas difficile!!Son visage remanié n’a plus d’expression…Mais elle a du mérite,excellente en second mais pas en première ligne.

  23. Toute la presse semble unanime pour parler d un naufrage en directe. Et les commentaires sur les forums sont encore pire. C est dramatique pour elle. Narine Morano doit rejoindre rapidement E Zemmourpour être cohérente avec ses idées.

  24. 🔍 👑 Jacques-Alain Bénisti : roi de l’islamodroitisme et fidèle compagnon de Pecresse 2022. #NouvelleFrance
    👉 Partagez la vérité ! 🔁

    VIDEO A VOIR SUR LE COMPTE TWITTER DE DAMIEN RIEU
    (impossible de publier la vidéo en C/C censurée par les dictateurs de la pensée )

    voir ici : https://twitter.com/DamienRieu

  25. De plus , elle a essayé de copier le programme de Zemmour , donc elle n’en avait pas , elle,prend des idées à droite- à gauche, pas de programme personnel, elle voulait faire du Zemmour, c’était Pathétique ! En effet, pas de foule en délire et vu la tête de ses collègues au premier rang avec leur masque, triste à mourir, je me suis surtout amusée à lire les commentaires
    J’ai eu honte pour elle

    • Oui, lecture du Coran mais édulcoré, on évite les sujets de l’apostasie, de la polygamie, du massacre des juifs et des chrétiens, de la conversion forcée et autres joyeusetés.
      Le Coran c’est Mein Kampf version VIIe siècle.

      • En effet. Le texte sacre,dont la sublime poesie originelle prouve qu ‘il est incree (soi-disant) est aussi penible a lire que Pecresse a entendre. Pour Les memes raisons: c’est un assemblage informe et touffu ,incoherent de choses entendues et mal comprises.

  26. Elle est tellement bonne oratrice qu’elle peut désormais postuler pour faire des pubs pour carglass !!
    Son programme c’est un copié collé des morceaux de celui de ses concurrents ! Pitoyable.
    Bref autant de charisme qu’Hidalgo, c’est plié pour LR comme pour les socialos ! Tant mieux !

  27. Monsieur Eric Ciotti, mon appel n’est que charitable. Ne restez pas sur ce radeau en naufrage! Vous n’y gagnerez rien et vous allez perdre le peu de forces qu’il vous reste. Rejoignez la chaloupe Zemmour qui sauve les naufragés. Personne ne vous en voudra, au contraire. L’avenir est là. L.R. a explosé dans l’air hier. Que feriez vous encore dans cette galère ?

  28. —-Impossible de tenir plus de 5 minutes à écouter Pécresse, ce meeting est la révélation que cette dernière incarne le vide sidéral!—-
    —-Très bon article qui décrit à la perfection le ressenti de la majorité des gens.

  29. Le meeting de V Pécresse n’a pas été un « naufrage ».
    La forme, critiquée par tous les journaleux collabos, tient à sa personnalité.
    Sur le fond, elle a avancé les pions de la mondialisation, adaptés à la situation française. Elle a même attaqué l’islam et les islamiste, pour se montrer combative.
    Prise en étau entre E Ciotti et les centristes mous à l’intérieur, entre Macron son double et E Zemmour à l’extérieur, elle a été plutôt « bonne » sur le fond.
    Et, au cas improbable où elle serait au 2nd tour contre macron, le devoir citoyen sera de voter Pécresse!
    Le législatives suivront, et la macronie n’aura plus bayrou ni hollande, ni les parigots-écolos-hidalgo pour lui apporter leurs voix!

  30. J’ai écouté V. Pécresse ce matin sur RTL, cette femme n’a PAS LA LUMIERE A TT LES ETAGES. Elle ferait bien d’aller sur le terrain, de se confronter à la réalité au lieu d’être complétement déconnecté de celle-ci, des problèmes d’argent des retraités, des agriculteurs sans parler de tt le reste, trop long à énumérer ici. Un vrai boulet, c’est pas étonnant que Sarko se défile pour la soutenir !

  31. Peut-être que ce n etait que des figurants. En effet, comment expliquer autrement ce mouduglandisme.

  32. je regarde le net et je note ce matin a ce jour….

    – meeting Zémmour a Cannes = 209 818 vues
    – meeting pecresse a Paris = 53 686 vues.

  33. Son sourire figé, tragique, crispé m’a fait mal tout au long d’un discours convenu qui m’a fait mal aussi. Assez ! Arrête ! J’ai de la peine ou de la pitié pour toi, Valérie. Tu n’es pas à la hauteur comme marine en 2017, et tu viens de t’en apercevoir. Point n’est besoin de faire le tour des candidats pour se rendre compte finalement que Zemmour les surpasse tous, dans tous les domaines. Bonne chance Valérie, tu vas arrêter de souffrir

  34. Pecresse, son meeting a quand même eu du monde, des clameurs et des drapeaux agités, il ne faut pas le nier…Par contre, en effet, son discours était très fade, peu convainquant, peu persuasif pour une candidate à la présidence…C’est un véritable echec…

    • Mais c’est normal @Prober. Vous êtes-vous posé la question de savoir si elle croit en ce qu’elle dit ?
      Dans bien des cas, la forme d’un discours révèle le fond. Ce fut le cas.

  35. Sur CWEWS, les émissions du dimanche, absurdes de crétineries obscurantistes et d’absurdités irrationnelles remplacent les Ch Kelly, les Zemmour et les Eliot Deval percutants.
    L’opus déï et autres sectes de combat pour l’inquisition seraient de retour?

    Pourquoi Mme Lepen ne dévoile-t-elle pas les liens qui « paraissent » unir le patron de CNEWS et la droite intégriste catho ultra?
    Elle se repositionnerait fortement sur le terrain de la Laïcité, en renvoyant dos à dos les intégristes judéo-chrétiens, et elle se purgerait de ses grenouilles et crapauds de bénitiers qui défilent encore les 8 mai pour « honorer » une princesse royale béatifiée.
    De son côté, E Zemmour serait obligé de faire la clarté sur son sponsor principal.
    Les Citoyens Laïcs, pétris de rationnel scientifique, Athées, Antithéistes et Républicains Français veulent savoir!
    Alors Marine, Éric, éclairez-nous…!

    • Béria, vous êtes d’un anticléricalisme bien démodé, qui rappelle l’entre deux guerre furieusement et la crétinerie de ses intellectuels de gauche qui allaient nous faire perdre la seconde.

      • V.Boloré, milliardaire et patron d’un empire industriel… et des médias, dont bientôt europe1, Hachette…est un « patron chrétien » avec tout ce que ce qualificatif comporte de sens: pouvoir « temporel: des milliards pour ses « œuvres », et pouvoir « spirituel »: manipulation de la crédulité humaine.
        Et il a les deux! les milliards et les médias.
        D’où la question: que fait Zemmour avec ce milliardaire de l’industrie et des médias, si près des traditionnalistes cathos?
        Il a l’argent pour sa campagne et les médias de Boloré à disposition. Oui, mais quelles en sont les contreparties?
        Si vous avez la réponse….

        NB: Pour votre gouverne, Victoire Léonide Béra était une Révolutionnaire, athée, communarde, proche de Louise Michel.

  36. La PECRESSE veut un pacte de réconciliation … avec qui ? avec les islamistes ? avec la gauche ? avec MACRON qu’elle feint de vouloir remlacer ? avec tous ceux qui veulent tuer la France ? Seul ZEMMOUR peut nous sauver en sauvant la France. Nous ne pouvons plus avoir confiance en tous ceux qui nous ont amenés là où nous en sommes !

  37. BEN VOYONS ALAIN MINC !!!!

    #AlainMinc accuse la communauté juive de complaisance pour Zemmour, qu’il considère comme la « martingale d’une bourgeoisie vichiste » qui trouve là « un juif pour taper sur les arabes ». Enfin, il soutient les propos de Jadot : « qualifier Zemmour de mauvais juif n’est pas choquant »

    Les juifs doivent-ils forcément lécher les babouches venues d’arabie ?
    Pour ce monsieur minc il semblerait que OUI !

    https://www.fdesouche.com/2022/02/14/alain-minc-qui-soutient-desormais-valerie-pecresse-reproche-a-la-communaute-juive-et-a-certains-intellectuels-de-ne-pas-davantage-sopposer-a-la-candidature-deric-zemmour/

  38. Pour paraphraser Sacha Guitry, les silences qui suivent du Pécresse, c’est encore du Pécresse

  39. SUR LE GRAND REMPLACEMENT ..

    Pour Alain Chouvet, la fin de la guerre d’Algérie a créé une rupture entre deux France irréconciliables, pour lesquelles “le dialogue est devenu impossible autour de la question des immigrants.” Il insiste sur le fait que le “grand remplacement n’existe pas”, qu’il n’y a pas “d’incompatibilité entre l’islam et la démocratie”, et affirme que ce qui est incompatible avec la démocratie “c’est le salafisme”.

    https://www.fdesouche.com/2022/02/14/alain-chouet-ex-dgse-ma-crainte-nest-pas-lislamisation-de-la-france-qui-est-une-absurdite-ma-crainte-ce-sont-les-ratonnades/

  40. « même Zemour pourtant rompu à l’exercice n’atteint pas un tel niveau de pensée profonde » Quel prodigieux et sans doute involontaire aveux, cher frère Jacques 2 !
    « Son programme est un catalogue de voeux pieux pour rendre sa fierté et sa grandeur à la France, tout y passe… » êtes-vous sûr que c’est bien le meeting de Pécresse que vous commentez ou celui de Zorro, le vendeur masqué cher à votre coeur ?

  41. Et dire que LR a voté pour sa meilleure candidate, dans quel état doivent être les autres !

  42. Une voix d’outre-tombe , des banalités à la pelle , Macronella n’etait plus qu’une racoleuse éreintée ….

  43. Valérie Pécresse n’est ni plus ni moins qu’une Brigitte Macron (Bis)
    le binôme de Jean-Michel Trogneux et l’épouse-mère de ce gamin immature et homosexuel
    qui nous sert de pseudo-président plus bouffon et tartufe qu’autre-chose
    un transexuel de la gauche du PS et un transgenre de la droite du LR
    qu’est en réalité la traîtresse de Pécresse le caméléon-rat-taupe !..

  44. J’ai toujours pensé u’elle ne devait pas sa carrière à ses seules qualités intellectuelles !

    • @VORONINE

      Il n’y a pas que vous, pareil pour moi. On va encore dire que nous sommes sexistes, voir un peu trop obsédés par la chose, mais c’est comme ça.

  45. Edouard Balladur vient de s’entretenir avec Valérie Pécresse pour la soutenir… Balladur ! Ca fait rêver, non ?

  46. Le commentaire de Guillemain est éloquent et le peu de temps passé à l’écouter ; la madame Pécresse ; j’étais gêné pour elle . Elle peut tirer un trait sur cette candidature a laquelle elle n’a jamais cru .Ou vont aller les voix des LR ? Chez le micron bien sûr. La tout petit Ciotti qu’il avait un peu d’honneur rallierait Zemmour mais pour ça il faut un peu d’honnêteté et des couilles . Je crois que tout cela lui manque .

  47. une vraie catastrophe : à l’image de cette pauvre nullité qui a déjà fait preuve de son inconsistance par le passé, et aujourd’hui se contente de répéter les idées de ses concurrents : un vrai désastre !

  48. Le danger, ce n’est pas Pécresse qui effectivement est nulle de chez nulle, mais ce sont les LR qui, désespérés par leur candidate, vont rejoindre Macron et qui ont déjà commencé à le faire. Le danger reste Macron – ou son clone, genre Edouard Philippe.

  49. Si je ne peux pas voter Philippot, je voterai Pécresse. Parce que c’est la seule à pouvoir nous débarrasser du psychopathe. Ses talents d’oratrice, très franchement…

  50. Totalement en accord avec cette analyse! L’ensemble de « Zélites » L/R sont le plus souvent des incompétents ou des corrompu!!

  51. Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Ségolène Royal, Anne lauvergeon, Elisabeth Guigou, Martine Aubry.. Iels veulent à tout prix « mettre » des femmes grâce à la « parité » Choisissez en des bonnes, au moins…

  52. Comme d’habitude vous avez raison.
    Je viens de regarder le discours de VP pendant 10 minutes pour me faire une opinion.
    Aucune sincérité. On voit une mauvaise actrice réciter un texte qui pouvait être bon.
    Je plains les spectateurs qui en plus devaient applaudir. Mais les applaudissements non plus n’étaient pas sincères et spontanés.
    De toute façon quand on se présente comme « la droite et le centre » c’est qu’on n’a pas de conviction. Pour moi le centre ce sont des opportunistes prompts à se plier sous les fourches caudines de la gauche.
    Et surtout Vive La France.

  53. L ECOUTER PARLER ME DONNE UNE LASSITUDE A M ENDORMIR DEBOUT
    QUE DE BLA BLA LA MISE EN SCENE EST MAUVAISE ET SONNE CREUX
    HEUREUSEMENT QUE Z EST LA CETTE CAMPAGNE SERAIT BIEN TRISTE

  54. « La France coule dans mes veines » dit la candidate. Encore faut-il avoir une bonne circulation.

  55. Je trouve odieux de se moquer d’une poupée gonflable!!! (😆)

    Une chambre à air et un pneu méritent autant de respect qu’une oratrice (😄😃😁😀😅😆) de LR.

    Bon, en même temps, ce n’est pas la façon de lire un prompteur le plus important.
    Ces gens sont des comédiens mais auparavant ceux-ci avaient des souffleurs.

  56. Pécresse fait fausse route et on voit toute le coté néfaste de Ciotti. Allez chercher « le grand remplacement », copier Zemmour: d’une part c’est légitimer son discours (un victoire pour lui, le « grand remplacement » rentre dans le langage commun, j’ai vomi), et de deux c’est se trahir moralement. Elle a quitté les LR car wauquiez trop droitier et elle fait ca?!?!?
    Elle avait une capacité de rassemblement, une expérience de terrain à mettre en avant, bref se présenter comme « mieux que macron » sur son propre domaine.
    Et là, c’est nuuuul, c’est pas cohérent, ca n’a pas d’intérêt. Pourtant elle avait vu que la ligne sarkozy « travailler plus pour gagner plus » l’avait emporter, et la ligne buisson fait perdre. Erreur de strategie, elle est cuite, et ca renforcera macron au final.

  57. Enthousiasme imperceptible et sonorité absente. Que vouliez-vous qu’elle fit ?
    Un discours à son image ! Hélas cela ne suffit plus depuis le très mauvais temps qui sévit sur La France. Difficile pour ceux et celles qui n’ont pas voulu voir ce mauvais temps venir.

  58. J’ai lu ce matin, que plusieurs dizaines de militants LR venus assister au meeting de Valérie Régresse ont quitté les lieux, motif ils se faisaient ch….

  59. PÉCRESSE- TITANIC. Dommage ça ne rime pas.
    J’attends avec impatience les nouveaux sondages (bidonnés comme toujours)

  60. Naufrage en direct » dit l’entourage d’Éric Zemmour…
    Vous me faite sourire..depuis quand un homme politique dit du bien de son adversaire ?

Les commentaires sont fermés.