Méga-bassines : l’obscurantisme des écolos de gauche est sans limite

Samedi 25 mars 2023, les écolos gauchistes étaient dans les Deux-Sèvres pour protester contre les étangs qu’ils appellent méga-bassines. Dans la région Poitou-Charente, c’est cocasse comme action d’être contre des étangs.
Wikipédia : « Le Marais poitevin est une région naturelle de France à cheval entre les départements de Vendée, des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime et donc, entre les régions Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire. L’ensemble constitué par le marais poitevin et la baie de l’Aiguillon, relique du golfe des Pictons, s’étend sur environ 100 000 hectares : il s’agit de la deuxième plus grande zone humide de France après la Camargue. »

Et ce paysage n’a rien de naturel. Il a été façonné par l’homme à partir du XIe siècle. « Des milliers de kilomètres de fossés, canaux et rigoles creusés, des millions d’arbres plantés pour fixer les berges, autant de témoignages d’une relation étroite avec l’eau. Ce réseau hydraulique, résultat d’un aménagement qui a évolué au fil des siècles, permet d’atténuer les effets des variations de précipitations saisonnières : inondations en hiver, assèchements en été. »

Bref 10 siècles de saccage écologique ! Doit-on arrêter tout pour complaire aux écolo-gauchos ? Est-ce que les Pays-Bas doivent renoncer à leurs écluses pour faire place à la nature ?

Je trie mes déchets même si je sais qu’une partie finit à l’incinérateur, mélangé aux ordures ménagères, et donc que je trie pour rien une fois sur deux à cause de l’incurie des entreprises de soi-disant recyclage et des communes. Mais de plus en plus, lorsque j’entends les écolos ou l’État nous sermonner, je cherche ce que je peux allumer pour consommer plus de courant NUCLÉAIRE !

Ras le bol des bigots de l’écologie ! Je veux vivre comme un Occidental et bénéficier des technologies que nous avons créées. Donc oui à l’électricité nucléaire, oui aux retenues d’eau pour les agriculteurs ou la production électrique.

Les écolo-gauchos que Darmanin a laissé venir de toute l’Europe jusqu’à Sainte-Soline ont incendié des véhicules de gendarmerie. Leurs actions ridicules ont déjà occasionné de nombreux blessés inutiles. Peut-être y aura-t-il un mort côté manifestant, ce qui serait une chance pour l’ultragauche, une opportunité pour elle de se plaindre pendant 40 ans.

Ah l’ultragauche ! toujours main dans la main avec le pouvoir. À Sainte-Soline ils détournent les regards du mouvement social anti- réforme des retraites. Les étangs, en Poitou-Charentes, tout le monde s’en branle. Eh bien les écolo-gaucho arrivent à en faire une diversion pour sauver Macron et son gouvernement. C’est très fort.

Imaginez que toute cette énergie soit au service de la remigration. En moins d’un an il n’y aurait plus un seul islamiste, plus un seul clandestin logé dans nos HLM, soigné dans nos hôpitaux. Les Français auraient le choix entre plusieurs employeurs et enfin les salaires remonteraient. Le déficit de la Sécu disparaîtrait au point de pouvoir diminuer les prélèvements sociaux.

Au lieu de cela nous avons des ignares qui se battent pour vivre plus mal économiquement et avec toujours plus de délinquants du tiers-monde autour d’eux. Mais que les gauchistes déménagent directement en Algérie ou à Haïti pour vivre leur rêve !

Quentin Neuf

Lire aussi :

https://www.lepoint.fr/environnement/mega-bassines-autopsie-d-une-mega-desinformation-24-03-2023-2513329_1927.php

image_pdfimage_print
34
1

64 Commentaires

  1. les écolos préfèrent que l’on importe du gaz de schiste américain, des poulets du brésil, du mais et du soja etc.

  2. En moins de 48 heures nous apprenons qu’il existe une “guerre de l’eau” dans un trou des deux-sèvres inconnu de tout le monde auparavant. Et cette “guerre” fait des victimes parmi les gendarmes et donne de magnifiques images de violences, dont des véhicules de gendarmerie incendiés, à BFMWC et consorts. Notons qu’à Paris, en dépit de milliers de manifestants, pas un véhicule des forces de l’ordre n’a été incendié, pour la seule et simple raison que ces véhicules sont gardés ! Qui ne voit pas là le contre-feu, fabriqué pour les besoins de la cause, aux violences policières – bien réelles celles-là – perpétrées contre les manifestants à Paris, le fait vraiment exprès ou est plus con que ses pieds.

  3. Les gauchos s.interessent aux bassines…il est vrai que le bar de lAssemblee est fermé le dimanche, ils auront eu l.occasion à défaut de bain de prendre une bonne douche, et de revigorantes fumigations.

  4. Linda Kebbab (SGP Police) révélait ceci sur BFM-TV le 23 novembre 2018 : « Les collègues des Renseignements savent très bien identifier les Black Blocs, les quantifier, dire par où ils arrivent, comment ils arrivent, vêtus de quelle manière (…) mais il y a des outils juridiques qu’on ne met pas à la disposition des policiers. Il faut aussi avoir le courage de dire qu’il y a des décisions au plus haut qui ne sont pas prises. Ça se faisait autrefois, ça ne se fait plus depuis quelques années. Je laisse la question aux journalistes politiques pour se la poser (…) On a les moyens de faire des buts de neutralisation au moins le temps nécessaire de ces manifestations pour les empêcher qu’ils ne les rejoignent. Il suffit juste de prendre des décisions (…) Ça éviterait d’avoir nos collègues CRS qui servent de torche humaine. »
    Alors, il est dramatique de constater qu’aujourd’hui la situation ne s’est pas arrangée !

  5. Le jour où les patriotes auront les couilles de faire la même chose sur des causes qui leur tiennent à coeur, les poules auront des dents.

  6. On est pour les lacs et contre la bassine ! Pourquoi ? Le lac est naturel avec une eau oxygénée propre par écosystèmes et la bassine est une retenue d’eau toxique pourrie par microalgues qui fonctionne avec la température et le plastique ! D’un lac on peut sortir de l’eau d’une bassine en plastique c’est impossible ! Les manifestants ont raison ….

  7. obscurantisme !!comme disait André Pousse ” la connerie à ce point là , cela devient gènant ” “

  8. Oui mais le niveau d’eau des canaux du Marais poitevin a considérablement baissé parce qu’il alimente les cultures intensives tout autour et les célèbres lentilles d’eau ont disparu.
    Par ailleurs, l’eau des bassines ne vient pas seulement des retenues d’eau de pluie mais surtout des nappes phréatiques.
    La menace qui s’annonce avec ces bassines est la privatisation de l’eau qui obligera les agriculteurs à payer l’eau au prix fort, comme ça existe déjà à certains endroits chez nous et comme ça existe aux USA.
    Ce sera alors la mort des petits agriculteurs qui ne pourront pas faire face financièrement.

    • Wika les retenues d eau ont tjrs existé dans les campagnes, mais c était local ,même la mare aux canards des villages en est une, les douves des chateaux,les étangs aussi…et il ny avait pas de pompage dans les nappes phréatiques L agriculture intensive,industrielle,mondialiste,l élevage des animaux aussi…Cultiver du mais en France est une abberration, du blé OGM acheté aux américains pour resemer aussi..Les bassines gigantesques ne sont pas adaptées au climat de sécheresse, beaucoup de cultures actuelles non plus Le changement est rapide et brutal, les agriculteurs ont peur de perdre leurs revenus et l Etat ne les accompagne pas pour revenir à des cultures locales traditionnelles et…différentes ! y a pas que le sud qui devient comme le maghreb, le nord a froid l hiver, chaud l été C est toute un mode de vie et une économie qui doit changer L eau en France va devenir rare..

  9. Les activistes gauchos sont des fous dangereux c’est entendu, il faut les neutraliser avant qu’ils ne créent une ZAD incontrôlable. Cependant le projet de mégabassines remplies, pour partie, en pompant dans la nappe phréatique est stupide. Il faut réaliser des retenue collinaires qui retiennent l’eau de pluie et pas de pompage dans la nappe.

  10. Sauf erreur il y a des bassines chez les voisins vendéens depuis 10 ans et les résultats sont largement positifs. Pourquoi la presse ne met elle pas cette réalité dans leurs gros titres ?

  11. On devrait demander à tous ces militants et casseurs, notamment ceux qui se clament écolos, quelle est leur consommation individuelle d’eau par jour, mois et année. Combien d’argent ils dépensent pour renouveler leurs smartphones hors de pris, leurs consoles et jeux vidéos qui bouffent de l’énergie (et les abrutissent de surcroit). Combien de carburant aussi, ils utilisent pour autre chose qu’aller bosser, etc.. genre pour faire des km afin d’aller mettre le boxon. Désolante société qu’est devenu la France, 60 ans de domination idéologique gauchiste auront détruit 1000 ans d’efforts, de sueur et de sang dans la construction d’un pays qui arrivait à peu près à être civilisé.

    • Les écolos malades mentaux se prosternent tous devant Pfizer, Gates, Schwab, McKinsey. Ils sont pour les injections poisons obligatoires du berceau au cercueil. Ils ont accepté Domicile-Doliprane-Dégénérer-Décès et l’interdiction de soigner.

  12. il y avait le Larzac comme camp d’entrainement en grandeur réelle , désormais la Vendée sert de répétition générale pour tous et …aborder “sereinement” le grand reset !

  13. Exact . Ces gauchistes agissent de travers sans essayer de réfléchir ne serait-ce qu’un tout petit peu.

  14. Ecolo de gauche est un pléonasme, écolo obscurantiste aussi.

  15. par personne pour manifester contre le pillage du bois Français par les chinois, le gouvernement ferme les yeux ,.voir la dernière vidéo de Tatiana Ventôse a ce sujet

  16. Les écolos qui brûlent un véhicule ont-ils pensé à la pollution engendrée ? On me souffle dans l’oreillette qu’on ne peut être écolo et penser en même temps…
    Je ne sais pas si c’est la meilleure solution, mais je préfère cela si cela permet à des agriculteurs français de produire de la viande française nourrie sans OGM ou autres saloperies (enfin, je l’espère).
    Pour ceux qui parlent d’égoïsme, n’est-ce pas égoïste de prendre des terres pour construire routes, autoroutes, voies ferrées, maisons, immeubles ? Mais, comment faire autrement ?

  17. Il ne fallait pas les laisser venir sur place, a croire qu’ils le font exprès pour décompresser sur les retraites, si la police avait détruit les voitures des opposants c’est eux qui seraient rentrés à pieds. Il n’y a aucune volonté du gouvernement d’en finir avec ces agitateurs, pauvres policiers de base qu’on envoi au charbon sans moyen et sous la menace d’enquêtes et de sanctions.

    • Tout ce désordre et cette violence destructrice chronique qui se manifeste aujourd’hui amènera logiquement dans 2, 3 ou 4 décennies au plus tard, à un régime dictatorial et répressifs réel cette fois-ci. Et si cela n’arrive pas, avec de plus les problématiques climatiques en cascades, alors la France ne sera plus qu’un pays soumis au chaos civil, aux tensions et conflits ethno-communautaristes. Et dire qu’il y a encore des utopistes qui s’illusionnent au travers de l’unique prisme de la technologie et du matérialisme, et voient l’avenir comme une civilisation en évolution. En réalité, chaque année l’humanité avec sa démographie catastrophique régresse un peu plus sur le plan civilisationnel.

  18. La on arrive à un niveau. De violence où il ne faut plus employer la police ,pour moi c’est l’armée avec usages des armes ,on a vu des colonnes d’assaillants avec bouclier ,.attaquer et incendier les forces de l’ordre ,a rennes un tractopelle a été utilisé la c’est un lance roquette qu’il faut !! je lis les commentaires sur fb ,les types de croient en 40 face aux SS ,pour eux la police c’est la gestapo , chacun veux être jean.moulin

  19. Bon texte particulièrement lucide sur la visée de ces pseudos “écolos” qui ne sont que des avatars stupides et dangereux de la bobocratie dominante. Moi, je m’intéresserai au “(pseudo )réchauffement climatique d’origine anthropique” quand les USA raseront Las Vegas et laisseront revenir le désert originel. Tenez, ils viennent de décider de faire un grand prix de F1 en pleine ville, en nocturne, en octobre prochain : vous voyez, ils sont vraiment au top de la “lutte contre le climat”!

  20. Ces parasites ne sont que des usurpateurs et non rien à voir avec l’écologie, ils sont bien loin de ceux des années 70 qui avait pour but d’ harmoniser l’homme et la nature, les socialistes ont inventés ceux d’aujourd’hui afin de diversifier leur offre électorale et de s’en servir pour mettre le bordel.

    • sous des dehors engageants, arbres pelouses et petites fleurs, ce sont des fachos de la pire espèce qui veulent par tous les moyens nous mettre en dictature.

  21. Que pensez vous des agriculteurs de la confédérations paysannes, c’est quand même eux à l ‘origine de la manif ??? Par rapport aux fnsea et tuti quanti

  22. Sans risque de me tromper, je peux certifier qu’il existe, en France et ailleurs, des pilleurs d’eau que ces charlots de la race “connards”,dédaignent. Comment ne pas penser aux marchands d’eaux en bouteilles ? En voilà des m3 non seulement volés, mais le pire, revendus à la majorité des consommateurs, y compris à ces anti tout !!! Et non contents de dérober le bien commun, ils polluent à grande échelle avec leurs contenants en plastique. alors, messieurs les tueurs de représentants de l’ordre, un peu de sérieux et de discernement.

  23. Ces stratèges de palais et de plateaux3, avec leurs petits poings et leur grande gueule, veulent affronter la première puissance militaire et nucléaire du monde avec leurs armes périmées et leurs 5 jours de munitions mais n’est même pas capable de venir à bout d’une poignée de délinquants de gauche et de racailles de banlieues venues d’ailleurs.

    • RAVIE DE VOIR QUE CERTAINES PERSONNES ARRIVENT A LA MEME CONCLUSION QUE MOI !

    • C’est une question de volonté politique ! Techniquement les moyens existent et la loi prévoit que lorsque les forces de 2ème catégorie CRS et gendarmerie mobile) sont débordées il faut faire appel aux forces de 3ème catégorie (les armées). Croyez moi, ça serait efficace.
      Donc demandez à Macron, et avant lui à Hollande et Sarkozy, pourquoi ils laissent faire ?

  24. ils préfèrent qu’on importe du mais des usa, du soja du brésil etc. que les paysans crèvent, ça fera des chomeurs en plus donc des opposants potentiels

    • Le maïs cultivé a grande échelle est pour l’exportation nous en aurions en suffisance même sans arrosage , jamais je n’ai vu d’arrosage des champs étant enfant la seul eau que nous avions à l’époque étais l’eau des puits muni d’une pompe manuelle ou avec un seau au bout d’une chaine pas de gâchis car très épuisant .

  25. Les Méga-bassines n’ont rien d’écologiques, elles font de la rétention d’eau qui ne va pas dans les nappes phréatiques, de plus un complément est prélevé dans ces mêmes nappes phréatiques
    Seuls les concepteurs de ces bassines ont le droit de puiser dedans ce qui est injuste, en plus il faut tenir compte de l’évaporation entre 20 et 60% en périodes très chaudes
    Ce n’est rien d’autre qu’une privatisation de l’eau qui en principe appartient à tout le monde
    C’est un comportement égoïste “tout pour moi, rien pour les autres”, qui ne peut que finir par des conflits entre agriculteurs

    • Facile de résoudre le pb : Interdire le pompage de la nappe phréatique vers la “bassine” et obliger l’état à financer des réservoirs pour stocker l’eau, la bassine n’étant là que pour recueillir la pluie.

    • Évaporation est en continu…1,5 Cm × surface du plan d eau : volume quotidien d évaporation (1,5 cm en moyenne sur l année)…ça devient vite énorme quelque soit le bassin en question d ailleurs…

      • Et ne jamais oublier que 1cm d’eau sur un mètre carré, c’est tout de même 10L!
        15L par m2 et par jour c’est énorme, en réalité.

        • C est pour cela qu habitant le sud, dans mon village je suis le seul a n avoir ni gazon ni piscine…

          • j’allais l’évoquer. Ces écolos-gauchos ont-ils renonçaient aux piscines ? aux étangs ? au jet d’eau ? à laver leur voiture ? à prendre l’avion ? à utiliser autres choses que les TC et la marche à pied pour se déplacer ?

            • On n a qu une vie,qu on arrête de nous emmerder avec les privations de piscine avion et voitures ……sous de faux prétextes.La Terre ne va ni arrêter de tourner ni se réchauffer ni se refroidir par des actions humaines dérisoires complètement stupides .Même les mondialistes y croient pas.Ils envoient des crétins et il y a des naïfs qui gobent tout.
              .

              • ” avec les privations de piscine””…on prive personne manifestement, au moins au sujet des piscines…c’est juste un rappel de l’évaporation quotidienne des piscines…qu’il faut bien remplir avec de l’eau propre…mes voisins avec une surface > 70 m2, ben ils mettent plus de 1 m3 par jour….un jour ce sujet viendra à la table des discussions manifestement….

                • Quand les biques se rafraîchissent avec les Bouches d incendie,ça n alimente pas trop les discussions…..
                  Et stop avec la sécheresse !Ça fait déjà un moment qu il pleut et on continue de nous dire que les nappe phréatiques sont à sec. Ça va être comme plein de choses :nous dire le contraire de ce que l on voit.

              • “Ça fait déjà un moment qu il pleut”….m’excuserez, mais chez moi ça fait au moins six mois qu’on n’a pas vu une pluie, sinon quelques gouttes constellant les pares brises….

      • J’ai toujours été nulle en maths… votre exposé me rappelle l’école ! je suis persuadée que vous savez calculer exactement le volume de n’importe quoi… des dizaines d’années ont passé pour moi, je partirai sans avoir découvert à quoi cela m’aurait servi de savoir à quel moment 2 trains se croisent… mais j’ai un diplôme de hautes études en littérature !

    • Ce sont des terrains argileux ou l’eau stagne sans s’infiltrer en terre !Ce que les concepteurs utiliserons ne sera pas prélevé dans les nappes !

    • vous étes bien content de manger, a moins que vous préfériez des denrées qui viennent du bout du monde, vous surement un écolo de salon, de pacotille. Quand aux paysans qui n’ont pas droit à l’eau veulent ils profiter des infrastructures sans payer un seul centimes après se plaindre, ben voyons après vous pleurnicher et se plaindre aux pseudos écolos casseurs

  26. Darmanix a perdu la bataille des Bassines, il va falloir faire appel aux Wagners la prochaine fois ou à Zemmourix.

  27. Grodardmalin jouit.il fait taper sur la gueule des francons par la milice qui elle meme se fera taper apres sur la gueule par les chances pour la France
    Bref des cons.

  28. Excellent article ! Au royaume des MACONS les ECOLOS GAUCHOS sont rois.

    • Ils me semble que les cons se reproduisent à grande échelle , et cependant ce sont les mêmes pour IVG et les LBG et la déconstruction

    • Faut vraiment être con pour ne rien comprendre a ce qu’est une retenue d’eau.Un enfant en CP comprend le principe.

      • Toi qui est si “intelligent”, explique-nous pourquoi ce problème surgit, n’est soulevé et ne provoque des affrontements qu’au moment même où le pouvoir vacille face à la contestation populaire d’une réforme inique. Nous craignons que ce soit beaucoup trop demander à une intelligence supérieure telle que la tienne…

    • Il n’y a rien à comprendre et il est hélas sidérant que beaucoup qui commentent cette manipulation ici, ne voient pas qu’il s’agit d’une opération montée de toutes pièces avec des écolos-anti-fas-bobos, complices du pouvoir pour allumer un contre-feu aux violences policières et à la répression des manifestations anti-réforme des retraites. Les véhicules et les gendarmes sacrifiés ne servent qu’à cela !

  29. Bravo QUENTIN pour votre article ! Puisse-t-il ouvrir les yeux, les oreilles des citoyennes, citoyens qui se complaisent dans un monde qui leur échappe inéluctablement, les précipitent dans la paupérisation, la pauvreté et la perte de repères dans leurs vies de tous les jours. Cette dégradation initiée il y a 50 ans ne se terminera pas tant qu’ils ne l’auront pas décidé ! Mais combien de temps encore leur faut-il ? Elles, ils n’ont pas l’éternité devant eux pour rendre la vie meilleure aux générations à venir. Ca me désespère… de les voir AUSSI CONS !

1 Rétrolien / Ping

  1. Sainte-Soline : les écolo-gauchos se foutent royalement des agriculteurs – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.