Mélenchon a raison, il y a plus de voiles islamiques à Marseille qu’à Bratislava !

Très estimé Joël,

Je dois vous dire en premier lieu que j’apprécie hautement le fait que Riposte Laïque publie vos dithyrambes mélenchoniennes, tout en en étant surpris: que je sache, le discours de JLM ne se singularise pas spécialement par ses prises de position laïcardes, ou islamolâtres(quoique…). Donc, vos interventions le concernant pourraient parfaitement être considérées hors sujet , je me réjouis qu’elles apparaissent néanmoins.

Mais concernant la bête de scène, vous avez raison. Le Pen père et Marchais ont toujours réalisé des taux d’audience canon à la télé, et vraiment pas parce que l’un ou l’autre était apprécié politiquement. Le téléspectateur était simplement assuré de passer un bon moment.

Idem pour les présidentiables de 2012, qui pour l’instant ne comptent en leur rang qu’un seul vrai tribun (votre chouchou) et une tribune, MLP. Avec les autres, c’est l’ennui quasi assuré. Sauf pour Éva, bien sur, dont la candidature ne relève plus de l’erreur de casting mais tout simplement de la farce et qui, en attendant de sortir sa prochaine et inévitable énormité,  laisse macérer le télespectatélecteur dans un suspense  hitchcokien.

Je profite d’ Éva et de l’Aïd pour en revenir  nos moutons. Je ne m’attarderai pas sur le ratissage tous azimuts de la Méluche vers l’électorat musulman, d’autres ici l’ont fait mieux que je ne saurais. Bon, tout de même, ce pauvre lecteur musulman, tiraillé entre le FG, les Verts, les Aubristes et le NPA, c’est plus un citoyen, c’est Ravaillac!!!

Ceci tant, Melenchon a parfaitement raison de dire que la France est culturellement plus proche du Maghreb que de l’Europe de l’Est. Il y a très nettement plus de femmes voilées  à Marseille ou Alger qu’à Bratislava, In aldin Imouk trouvera plus de traducteurs dans le XVIIIe qu’à Budapest, et ces attardés de Polonais ont attendu jusqu’à maintenant pour connaître leur premier crime d’honneur.

Heureusement que la Bosnie et le Kosovo remontent le niveau. A part a, quelques points m’interpellent un chouïa (intraduisible en Magyar):

-Le langage de charretier de JLM relègue le casse-toi pauvre con de Sarko au niveau du 5e accessit;

-Je trouve pas très sport de frimer sur sa participation à toutes les manif’s sur le recul du départ la retraite, après avoir lamentablement fermé sa gueule, en tant que ministre de Jospin, lors de la convention de Barcelone;

-Je n’apprécie guère le « Qu’ils s’en aillent tous » de la part d’un prolétarien qui, concernant ses propres revenus, ne confesse que la partie salaire sec de ses émoluments de parlementaire européen, en oubliant, entre autres, ses retraites de sénateur et de ministre;

-Je goûte assez peu qu’un démocrate, tirant sa subsistance du suffrage universel, déclare réserver sa première visite officielle à l’Algérie, qui n’a jamais connu la moindre élection libre depuis sa naissance en 1962.

-Last but not least, au sujet de Castro n’est pas un dictateur: Moi, le salsero qui ai séjourné treize fois  Cuba, je dis simplement: Mélenchon, tu es une belle…, tu n’as vraiment rien retenu de l’Histoire !

Jacques VINENT

image_pdf
0
0