Mélenchon a-t-il demandé à Saint-Cricq d’aller se faire sauter ?

Mélenchon a réussi à tromper son monde, lors de la dernière présidentielle, apparaissant presque comme un vieux sage devenu philosophe. Et nombre de candides ont même raconté qu’il était celui qui avait réussi la meilleure campagne.

Pourtant, chassez le naturel, il revient au galop. Dépressif après l’échec des grandes mobilisations qu’il annonçait après la loi Macron, adoptée par ordonnances, il a commencé par agresser grossièrement Manuel Valls, qualifié, lors d’une commission sur la Nouvelle Calédonie, de “facho”, d’extrême droite et de “raciste”.

Et puis, il y a eu la fameuse émission politique où il a tombé le masque. Sans doute exaspéré par son lapsus qui fit rire la France entière sur Obono, qualifiée d’abord ‘antisémite, il a montré sa grossièreté devant la fille de Régis Debray, Laurence Debray, coupable de l’avoir titillée sur le Vénézuela. En bon stalinien, Méluche, pour ne pas avoir à répondre sur le fond, l’a accusée d’être envoyée par l’ambassade américaine, rien de moins, et a fini par lui tourner le dos, au milieu d’un tombereau d’invectives qui ont mis à l’aise les participants, sauf la claque de la salle, qui était remplie à 80 % d’Insoumis.

Mais c’est avec Nathalie Saint-Cricq que les choses se sont envenimées. Exaspéré de se faire reprendre sur Obono, Mélenchon commence à péter un câble. Pourtant, la journaliste du Monde lui fait remarquer qu’au nom de la liberté d’expression, il cautionne les pires propos racistes et séparatiste de sa protégée, qui se dit la camarade de l’antisémite Houria Bouteldja. Mélenchon essaie de s’en sortir en disant que les Insoumis ne sont pas un parti, mais un mouvement où chacun dit ce qu’il veut. Un peu gros.

On apprend qu’à bouts de nerfs, dans le couloir, après l’émission, il aurait dit à Nathalie Saint-Cricq : “Va te faire foutre !”

http://www.ozap.com/actu/-l-emission-politique-jean-luc-melenchon-s-en-prend-violemment-a-nathalie-saint-cricq/543972

Nous n’approfondirons pas le sexisme de l’expression, ni quel serait le sort d’un député FN s’il tenait de tels propos à une journaliste célèbre… Mais à mon avis, “Va te faire foutre”, cela veut dire “Va te faire sauter”, voire “Va te faire enculer” non ?

http://www.dailymotion.com/video/x6awnus

Et dire que certains voulaient confier la responsabilité du bouton nucléaire à un tel homme, incapable de se maîtriser, vulgaire et ordurier. Quelle image aurait eu la France avec un tel pantin à l’Elysée.

Ne reculant devant rien, les Insoumis, par la voix de Thomas Guénolé, ont décidé de déposer plainte contre France 2, Méluche ayant été mal traité par la chaîne publique, selon ce pleurnicheur…

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/01/97001-20171201FILWWW00252-l-emission-politique-le-politologue-thomas-guenole-porte-plainte-au-csa-contre-france-2.php

Comme disait Goebbels, plus c’est gros, mieux ça passe…

Joël Locin

image_pdfimage_print

31 Commentaires

  1. Guénolé, c’est celui qui demandait à France TV de moins bien traiter MLP dans le temps ! Encore un retour de boomerang dans la g….

  2. Quoi qu’il en soit, Méluche est le seul politicien à se rebeller devant toute cette canaille, tous ces journalistes militants qui ont fait Macron. Tous ces imbuvables que sont les Cohen, Lapix, Demorand, Elkrief, ect ( voir OJIM ) Cette interview de Luc Ferry par Sonia Mabrouk !!! A vomir …

  3. il semblerait qu’il ait dit cette phrase à Obono également car elle est absente de cette émission ?!

  4. Un pantin contre un autre pantin, l’un a, c’est à prouver sur le fond, un peu plus de classe, toutefois le vernis est fragile au vu des insultes que celui actuel de l’Élysée ne cesse d’abreuver les Français à la moindre occasion. À mon avis, pas mieux…, la différence infime entre les deux, c’est juste l’épaisseur dudit vernis, rien de plus, rien de moins, cela tient peut-être que l’un se prend pour Jupiter et l’autre pour Castro en second ?
    Ne nous méprenons pas, je ne trouve pas St-Cirque pour autant plus sympathique, je constate simplement l’état de délabrement des neurones de nos zélites !

    • Bonne remarque, c’est d’ailleurs sur ce credo que Trump s »est fait élire aux Etats-Unis.

  5. Ni M Mélenchon ni le journal le monde ne méritent l’attention des français aujourd’hui

    • Bonne remarque, c’est d’ailleurs sur ce credo que Trump s”est fait élire aux Etats-Unis.

  6. Saint-Cricq une journaliste ?, vous plaisantez. C’est juste une intervieweuse aux ordres de l’oligarchie qui la paye.

  7. La Merluche ? “Le poids des maux, le choc des photons” ! A la TV…
    La forme dépasse l’idée. Propre aux Tribuns de toute Antiquité ! Hitler depuis…

  8. oui j’ai aussi assister aux debats Merluche seinscric,une bonne femme abominable,qui s’en prend regulierement ou a Marine,ou a Merliche des gens qu’elle detestes,La sale bande de branleurs-euse de Fr2,Berck!

    • @micky
      Entièrement d’accord avec vous, elle n’a que ce qu’elle mérite, et le méluche , si on pouvait lui faire faire une cure de sommeil, il ne nous casserait plus les oreilles avec ses absurdités.

  9. France 2 ne vaut pas mieux ,on attend avec impatience RT ( sa chaîne TV ) en français dans 15 jours , un peu d’air frais , une autre façon de concevoir l’information vs un système médiatique français subventionné tenu en laisse .

  10. Venezuela : quel abruti ce Melenchon! Moi je vis avec des Venezueliens.. ce cretin ne connait rien. Il est agressif, demagogue, bete. C’est avec ce genre d’imbecile qu’en France des jeunes sont incapables de faire le distinguo entre la realite et le mensonge. Elle a raison la petite Debre, il n’y a meme pas de papier toilette dans le pays. Le gouvernement Maduro controle toutes les importations et se sucre au passage sur tous les produits. Les enfants de Chavez recoivent des millions tous les mois.

  11. Ils ont décidé… Est-ce qu’ils l’ont fait ? Parler et agir sont deux choses différentes et de toutes façons ils ont perdu d’avance !

  12. Méluche s’est pris une bonne claque dès le début du débat. Méluche est battu à plates coutures. Il n’a strictement rien à dire face aux arguments de Lauren Debray. Et elle se fout gentiment de sa gueule. Je ne comprends pas comment le public puisse l’applaudir.

  13. Né au Maroc et fils de pied noir le Méluche devrait retourner dans le Maghreb. Là est sa vraie place. Quand on n’aime pas la France on la quitte au lieu de l’ampuanter comme il le fait. Qu’il emmène avec lui Obono et tous les racistes qui sévissent en France.

    • Il a assez dit que vivre dans un endroit où il n’y aurait que des blonds serait au dessus de ses forces (bien que les races ne soient pas censées exister, encore qu’il y ait des “racisés”). Il a été traumatisé à vie par l’arriération des paysans normands par rapport à Casablanca. Un peu comme si on comparait Rouen avec un village de moyenne montagne au Maroc.

    • Nemesis , je voudrais apporter une petite précision , il est né au Maroc de parents espagnole , d’où son amour immodéré pour les musulmans et l’islam …….ses ancêtres peut êtres ? ? ?

      • Quand on connait un tout petit peu l’histoire on sait combien l’Espagne, conquise par les musulmans, a subi un lourd tribu à ces monstres à une certaine époques. Certains ont la mémoire tellement courte qu’on se demanderait presque s’ils ne souhaiteraient pas aux autres les mêmes malheurs.

  14. C’est une blague ? C’est au contraire la chaîne qui devrait porter plainte contre ce malade mental et psychopathe islamo gaucho collabo.

  15. Mélenchon à toujours été comme cela ignoble,malotru,incapable de ce controler,il n’aime pas les Français surtout blancs lui qui répète sans arrét qu’il est née au Maroc et qu’il est plus Marocain que français,il doit en vouloir à ses parents d’ètre née blanc,aux prochaines élections les personnes qui on voter pour Les Insoumis vont vite ce rendre compte de leur èrreurs,car ce personnage est un danger pour la France.

  16. On ne peut pas dire que ce pauvre Mélenchon ait eu la main heureuse dans le choix de ses collaborateurs ,entre O Bono qui sue la haine de la France et des Français par tous les pores de sa peau noire qu’elle n’arrive pas à oublier et qui sort une ânerie tous les quatre minutes , les époux Corbière qui ont le cœur très à gauche mais le portefeuille tellement à droite qu’ils n’arrivent pas à mettre la main dessus quand il faut le sortir pour payer des loyers ou des cotisations et la superbe Autin dont la mémoire est tellement à géométrie variable qu’elle se souvient qu’elle a été violée mais ,malgré ses efforts ,ne sait plus par qui.
    En gros ,les journalistes l’ont traité ,lui de la gauche pure et dure comme s’il avait été un vulgaire FN .C’est pas juste

  17. Je vais essayer d e le dire poliment : l’intelligence, le courage et l’invention, sont à droite.

    Ni à gauche qui n’est plus de gauche, ni au Monde qui est faussement à gauche, ni sur les plateaux qui sont contre l’information puisque pour la propagande.

  18. Pathétique Mélenchon, incapable de contrôler ses nerfs et ridiculisé comme jamais durant toute l’émission. Je n’en reviens pas que des gens puissent soutenir un gugusse pareil. A mon avis il faut être déficient mental pour voter pour cet individu.

  19. Méluche est un petit dictateur d’opérette : grande gueule et complètement aveuglé par ses idées dignes de la guerre froide

    Un aboyeur de salle qui profite pleinement du système …à la gamelle comme tous ces politicards (député européen, parachuté dans le 13…)

    Presque aussi caricatural que Marchais dans les années 70

    La Méluche est une grosse fumisterie bouffie d’orgueil et de suffisance

  20. Il était ridicule, hystérique, mauvais comme la teigne, ne répondait pas aux questions, limite dément par moment. C’est pas beau de viellir, parfois…

Les commentaires sont fermés.