Mélenchon a-t-il menacé Macron de tout dire sur sa vie privée ?

Publié le 17 octobre 2018 - par - 189 commentaires - 21 034 vues
Share

Ces images sont surréalistes pour les profanes du mouvement social. On voit Jean-Luc Mélenchon, hystérique, à la tête de ses troupes (environ une vingtaine de militants) monter les escaliers quatre à quatre et annoncer qu’ils allaient enfoncer la porte.

Puis on le voit prêt à mettre un coup de boule au policier qui s’oppose à leur entrée pendant la perquisition. Et il hurle alors : « la République, c’est moi », ce qui sera une des perles de la journée, ajoutée à « Ma personne est sacrée » et « Je suis intouchable ».

Puis ils réussissent à entrer par une autre porte, et c’est l’attaque de la diligence. Un policier noir et un militant insoumis s’empoignent et roulent au sol. On attend une plainte du CRAN…

Corbière, les yeux hors de la tête, hurle que le policier a voulu étrangler son copain et il dit qu’on n’a pas le droit de toucher à un camarade. Il redevient le militant trotskiste lambertiste qu’il fut dans sa jeunesse.

Puis Mélenchon hurle après tout le monde, bouscule les flics, plaque le procureur contre la porte, ordonne à un policier de descendre de la table. On est au bord du baston.

Certains diront, à juste titre, que Mélenchon, qui s’était réjoui quand Sarkozy avait eu les mêmes malheurs et qui n’avait dit mot quand le FN avait subi le même sort, n’a eu que ce qu’il mérite. D’autres, comme Joël Locin ou Régis de Castelnau, rappelleront que le leader de la France Insoumise a régulièrement demandé à l’État français, et donc à sa police politique, qu’il dénonce aujourd’hui, de dissoudre tout ce qu’il appelle « l’extrême droite ». En toute logique, quand on sait comment fonctionne l’appareil d’État, cela ne s’arrête jamais, quand on commence ainsi, et cela finit toujours par vous retomber dessus.

Perquisition de Mélenchon: c’est celui qui dit qui l’est…

D’autres enfin, et à juste titre, s’interrogeront, quand ils voient un fou pareil, dans l’état où il se met, quant à ses aptitudes à diriger la France, et les risques qu’il y aurait à lui donner les codes du nucléaire.

Et pourtant, je dois dire que je comprends totalement la réaction de Mélenchon et que ce n’est pas quand il est ainsi qu’il m’est le plus antipathique. C’est quand même à une véritable opération de police politique qu’il a été confronté. Et il a raison de souligner que Bayrou, mis en cause pour la même question des attachés parlementaires, et Macron, que personne ne vient chatouiller sur ses comptes de campagne, bénéficient d’un traitement de faveur de la part de juges qui savent ce qu’il faut faire pour plaire au pouvoir et ce qu’il faut ne pas faire pour ne pas lui déplaire.

Même s’il paraissait hystérique, incontrôlable, avec une attitude fort éloignée de celle d’un homme d’État aspirant aux plus hautes fonctions de la République, même si son attitude était plus proche de celle des racailles qui constituent une bonne partie de son électorat marseillais, j’ai aimé, je l’avoue, l’attitude politiquement incorrecte, de Mélenchon. Il fait partie d’une espèce en voie de disparition, les hommes politiques un peu virils. Et puis, voir un procureur de la République se faire plaquer contre une porte, cela fait plaisir…

Mais c’est la suite du feuilleton qui est importante. En effet, le bougre, et c’est là tout son tempérament guerrier qui ressort, a décidé de contre-attaquer par l’entremise de son avocat. Et apparemment, c’est parti pour canarder tous azimuts. La stratégie est claire : utiliser le rapport de forces pour intimider Macron et l’obliger à calmer les juges.

Première cible, son avocat, qui n’a pu parler qu’avec l’accord de Mélenchon, balance que Gabriel Attal, nouveau secrétaire d’État de 29 ans auprès de Blanquer, serait pacsé avec le conseiller politique de Macron, un nommé Stéphane Séjourné, selon un de nos précieux commentateurs. Et il ose le terme « promotion canapé ».

http://www.fdesouche.com/1089315-lavocat-de-melenchon-balance-sur-la-promotion-canape-et-les-leviers-invisibles-dans-le-nouveau-gouvernement#

Dans ce milieu, cela ne se fait jamais, car tout le monde tient tout le monde et une espèce de loi du silence s’est toujours instituée, pour taire les histoires de coucheries, de maîtresses, d’amants, de partouzes et tout le reste. C’est ce pacte que Mélenchon vient de rompre.

Bien sûr, toutes les pleureuses habituelles gémissent et disent que c’est un coup bas. Là encore, je ne partage pas ces arguments de chochotte, Mélenchon considère, à juste titre, qu’on lui a déclaré la guerre, donc il fait la guerre.

Simplement, il convient de s’interroger. En politique, rien n’est gratuit. Si Mélenchon a lâché les fauves pour allumer Gabriel Attal sur sa « promotion canapé », il ne peut pas s’arrêter là, ce n’est qu’un premier avertissement. Le message est clair et il vise Macron en personne. Il lui a fait comprendre que ce qu’il avait fait avec un vulgaire secrétaire d’État, il pouvait le faire avec le président de la République.

Donc, la message pour Macron est clair, et le chef des Insoumis vient de le menacer de tout balancer sur sa vie privée, comme il vient de le faire pour Attal.

Je suis certain de ne pas être loin de la vérité…

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anne-Marie G

Cette colère de Mélanchon ne me paraît pas si rédhibitoire, on peut remarquer qu’il ne lève pas la main sur les policiers ou le procureur, tout en fureur qu’il soit, il sait jusqu’où il ne peut aller, il ne fait que lâcher la pression d’une indignation très compréhensible. Les medias exploitent à fond cet accès de rage qui n’a fait de tort qu’à lui-même. Pendant qu’ils commentent la forme, ils se dispensent d’analyser le fond, c’est plus facile et ils utilisent leur vieille tactique jouant sur l’émotion du téléspectateur : oh le vilain qui pousse sa grosse colère, c’est pas… lire la suite

Général De Gaulle

ça donne envie la France. Tous ces petits bolcheviques en peau de lapin, ça hurle, c’est pas content, c’est gavé de subventions, c’est parasite en un mot… Vivement que l’islam nous débarrasse de tout cette engeance ;-)

blacksabbath

réjouissez vous ça arrive à grand pas et nous ne dirons rien ,nous serons massacrés,l’islam étant une religion de haine et de conquête .

petit

oui oui oui

petit

rentrez chez vous !!!

jaannot lapin

je n’ai jamais soutenu Mélenchon, mais je comprends sa réaction.
On utilise un motif pour copier tous ses disques durs.
Il n’y a pas d’indépendance de la justice
ça n’existe pas !

Jean Neymar

Excellent article ! complet et posé !

Damien

Pourquoi le flic n’a-t-il pas réagi. Moi, je l’Aurai encadré, Mêle-torchons…

Alain

Ça â bien failli arrivé, je pense que le policier ne l’aurai pas raté, évidemment il devait attendre que merluchon le frappe d’abord ça devait le demanger !

Bibob

Les magistrats du parquet sont nommés par le pouvoir exècutif… Mélenchon a raison d’incriminé Macron .. on peut comprendre sa réaction

Clamp

Est-ce-que les fonctionnaires qui ont organisé et/ou pratiqué la perquisition ont le moins du monde outrepassé leur droit et surestimé leur devoir ? Toute la question est là me semble-t-il. Dans l’affirmative, Mélenchon a la réaction de colère la plus légitime qui soit, et je l’en félicite, sinon il fait du cinéma et le pitre pour rien à part mettre toutes ses troupes dans le même état que lui, ce qui est une forme d’incitation à la violence. Droit ou pas, bien sûr que la démarche est certainement politique et c’est un coup bas, mais peut-être est-elle quand même aussi… lire la suite

BOAZ

promotion canape republique d encules

JOJO D ARIMATHIE

ELLE EST PAS BELLE CETTE PUB GRATUITE POUR LE RN ??? C EST LE PRINTEMPS ! BONJOUR BONJOUR LES HIRONDELLES !… TROP DROLE ET TROP COOL !…ON EN REDEMANDE !?…

mjolnir

Mélenchon est une outre rouge pleine de vent
braille en meeting , visant Macron , lui lèche les pieds dans la rue , se tait à l’Assemblée et se prétend « républicain » comme Staline

Biut

Tout comme il marchait bras dessus dessous avec Hollande…..

Batman

Donc bien placé pour connaitre les petits secrets …
De plus Merluche est Franc-Maçon ,… euh pardon, « Franc-Macron »…,
et il a grandement facilité l’élection de « Micron 1er » en demandant de « voter blanc » au 2ème tour,
certains de ces « votes blancs » anonymes, furent sans doute recomptabilisés ensuite en faveur de « Micron 1er », dans l’objectif de gonfler ses « 20% seulement » de majorité réelle….

petit

la vulgarité est votre culture

mjolnir

Quoi dire ?
On sait déjà tout de son vide émotionnel .

Zorglub

C.Q.F.D

Dunois

méluche et macrouille ne sont que des pourritures de merde verte. Leur « opposition » n’existe pas. Ce sont des traîtres et comme tels, ils devront payer leurs crimes de leur vie.

mjolnir

le rouge et le simili-vert , cela donne du brun de sinistre mémoire !

Christine L

Comme si on ne se DOUTAIT pas un peu du degré de dépravation de Macron et de ses tendances sexuelles réelles après la fête de la musique à l’Elysée et ses photos entre 2 racailles torse nu à St Martin ! Vous parlez d’un scoop …

PONT

Vous oubliez surtout la scène ahurissante dans le vestiaire à Moscou où après le match il s’est rendu (sans négliger son hystérie lors des buts avec des photographies servies par les journaleux en transe devant le sublime clown). Au milieu des joueurs dénudés (miam miam), se frottant contre les chairs fraîches en sueur et poussant des cris extravagants, Macron avait perdu la raison et permettait ainsi à chacun de faire des spéculations très personnelles sur les émotions du personnage.

Téachel

un petit coup de pub pour les européennes, ceux qui tirent les ficelles sont en dessous…les merdeux qui bronzent aux néons. Mais Merluche c’est le totalitarisme, notre stalinien. Mais si cela n’est pas une mascarade, pourquoi on ordonne pas les policiers, gendarmes et militaire d’intervenir dans les banlieues, là ou règne terreur, viol, prostitution, drogue, vols, tueries, alors messieurs les intellectuels on à peur , si si on a peur on ose pas alors on s’attaque à un petit parti politique…. COMME POUR LE FN…. entre les merdia, radio, journaleux la France n’est pas prete de progresser. POLITIQUE DE MERDE… lire la suite

Hasso

Bravo pour l’article. Je partage les mêmes réactions : sans plaindre trop Méluche qui n’a jamais été trop solidaire des leaders de droite pareillement attaqués, je reconnais qu’il fait l’objet de mesures judiciaires et policières d’intimidation envers un opposant politique. Que dirait-on si l’Italie ou la Hongrie d’Orban agissait de même ? De plus, comment les juges peuvent-ils savoir ce qui est un emploi fictif ou pas ? Les parlementaires ont une allocation, ils en font ce qu’ils en veulent. Si on trouve que c’est trop, on n’a qu’à diminuer l’allocation. Et qu’appelle-t-on les nombreux juges sans affectation, ou les… lire la suite

MIMI

ET BIEN VA Y MELANCHON nous sommes toutes et tous ouïs un scandale de plus ou de moins ont n’est plus à sa près au point ou en n’est le pays dans la fange totale apprendre que macron aime les hommes et que Brigitte sert de paravent pour les bonnes mœurs sa ne serais pas une surprise et que toi tu es sado maso non plus dans le même genre après DSK et ces partis fine que va tu nous apprendre de plus que mlp se livre de son coté aux partouzes en réunion ont n’est plus à sa prés… lire la suite

SOSFRANCE08

mélencochon???Une ORDURE à l’image des enculés de sud ptt que j’ai connu à Marville!!!
Des lopettes à la solde de l’enflure de Verdun!!!
Qu’ils crèvent tous!!!
Vive le RN!!!

reuri

Ce n’est plus l’Elysée , c’est le « fucking blue boy ». Ce cher macron est multi-culs.

Natou

Paul le Poulpe c’est toujours un pur bonheur de vous lire .
Rien à ajouter tout est dit !
J’attends la suite des événements avec impatience et j’espère que Mr Onfray nous fera une 3ème Lettre ….

Aghir

« le chef des Insoumis vient de le menacer de tout balancer sur sa vie privée, comme il vient de le faire pour Attal »…. Si votre analyse pouvait se concrétiser…..

Loupgaulois

De l’empathie pour cette ordure ? Monsieur le poulpe vous me voyez terrassé de stupeur. Il mérite un jugement jacobin.

Fleur de Lys

Un crédit d’impôt pour l’accueil de réfugiés HALLUCINANT !!! https://www.lesechos.fr/economie-france/social/0302428656097-un-credit-dimpot-pour-laccueil-de-refugies-2214508.php Le fanatisme immigrationniste de la majorité LREM ne connaît plus de limites Communiqué de presse de Marine Le Pen Au moment où des milliers de Français découvrent avec stupéfaction la hausse vertigineuse de leur taxe d’habitation, que les retraités sont plongés dans une insécurité économique, que les étudiants sont pénalisés par la baisse des APL, et les automobilistes frappés au portefeuille par la hausse des carburants, la majorité macroniste vient de voter un amendement en faveur de l’instauration d’un crédit d’impôt jusqu’à 1500 euros/an pour les personnes hébergeant gratuitement des… lire la suite

blacksabbath

ça dépasse l’entendement !pourquoi n’on t ils pas pensé à ça bien avant ,pour des sdf français de souche.ce gvt pète un cable et nous livre tranquillou aux envahisseurs qui n’attendent que ça.pauvre pays .

ty92

Ce qui prennent Mélenchon pour un imbécile qui perd le contrôle sont bien imprudents… Je le connais depuis ses débuts et il joue très bien au billard français.

Daniel

Au billard avec une grosse queue, ça oui.

claude34

Grosse ou longue ?