Mélenchon condamne Eric Zemmour, mais pas les prières musulmanes illégales !

Publié le 17 janvier 2011 - par
Share

A partir de la 19e minute, cela devient grave. Avec une agressivité ahurissante contre les journalistes, Mélenchon se distingue sur trois sujets.

http://www.dailymotion.com/video/xgjvqr_jean-luc-melenchon-sur-lcp-dans-questions-dyinfo-le-12-01_news

– Prières musulmanes : il reprend exactement le discours de Vaillant. Il refuse de le condamner, et les justifie par l’absence de constructions de mosquées. Il accuse les laïques qui les dénoncent d’être des faux laïques !

– Marine Le Pen : avec une mauvaise foi extraordinaire, il refuse de considérer que le discours républicain, laïque et social est une rupture avec le discours traditionnel du FN. Il accuse Marine Le Pen d’être favorable à l’interdiction de l’avortement, et se montre incapable d’admettre qu’elle chasse également sur les terres de la gauche populaire.

– Eric Zemmour : il accompagne totalement le discours de Sos Racisme, nie totalement la réalité de ses propos, et le fait passer pour un brave mec, pas raciste, qui ne mesure pas les conséquences de ses propos. Il se montre méprisant pour Chevènement, qui a soutenu le journaliste du Figaro.

Bref, on ne voit pas la différence entre le discours de Besancenot ou celui de Mélenchon… mis à part l’agressivité ahurissante du leader de Parti de Gauche contre les journalistes. On n’aurait pas envie de vivre dans un pays dirigé par un tel personnage, fasciné par la Chine, Chavez et Castro !

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.