Pas un jour sans que Mélenchon ne fasse une déclaration plus invraisemblable que la précédente et moins que la prochaine.
C’est lui, par exemple, l’auteur du célèbre «la police tue». Comme si, en tant que corps de l’État, toute la police assassinait régulièrement les gens aux coins des rues.
C’est pourtant ce que pense Mélenchon, et c’est pour cela qu’il demande que la police soit désarmée. Revendication reprise en cœur par les plus enragés des députés de la NUPES, LFI en tête.
Vous imaginez ce que serait le pays si on retirait leurs armes aux policiers ou s’ils refusaient de les porter ?
Ne riez pas… c’est la menace qu’a clairement énoncée Linda Kebbab, syndicaliste policière, en indiquant que ses collègues, qui en ont par-dessus la tête de ces accusations, réfléchissaient au fait de refuser de porter leurs armes. À mon avis, si cela se fait, ça va être panique à bord dans les rangs du gouvernement et de l’État.
Reste que ce serait un bon moyen de mettre au pied du mur tous les crétins qui revendiquent le désarmement de la police parce que cette institution constitue soi-disant un danger pour la République.
Au hasard, Louis Boyard (dit Loulou la came), l’un des députés LFI les plus cinglés, s’est déclaré menacé et a donc obtenu une protection policière.
Je voudrais bien voir sa tête si le ou les policiers chargés de le protéger lui annonçaient que, pour répondre à sa demande, ils ne portent pas leurs armes de service ? Trouverait-il cela normal, surtout s’il devait être victime d’une agression et que les policiers ne puissent rien faire puisque pas armés ?
Autre exemple, comment ferait la police pour arrêter un délinquant, ou faire des contrôles d’identité, si elle n’était pas armée ?
Des déclarations aussi délirantes que «la police tue», Mélenchon en a plein sa besace et nous en livre une ou deux à intervalles réguliers.
Mais ce n’est pas le seul sujet sur lequel Mélenchon brille. Il y a aussi ses analyses politiques qui elles aussi ne sont pas piquées des hannetons.
Ainsi en est-il de sa vision de ce que la presse a appelé les «émeutes», suite à la mort de Nahel, jeune homme bien à tous égards (15 inscriptions au casier judiciaire, 5 refus d’obtempérer, roule à 17 ans sans permis et sans assurance au volant d’une puissante berline immatriculée en Pologne). On va s’arrêter là.
Pour Mélenchon, ce petit «ange» est une victime type de la «police qui tue» et de l’État raciste.
Quant aux émeutes qui ont ravagé la France pendant 5 nuits, suite à la mort du petit ange, elles ne sont pas le fait de racailles de banlieues. Non, ce sont des «révoltes urbaines» c’est-à-dire des «révoltes sociales dont la cause est la lutte des classes». Dixit Mélenchon.
Quand on parle de lutte des classes, cela signifie qu’il y a d’un côté les exploités (le prolétariat) et de l’autre les exploiteurs (les patrons et la bourgeoisie).
Donc, ce serait le «prolétariat qui vit dans les cités qui se serait révolté».
Comment Mélenchon peut-il avoir une vision aussi déformée de la réalité ?
La réponse se trouve dans le «rapport Terra Nova» publié en 2011. Utile petit retour en arrière.
2011 marque un tournant historique pour la gauche. La gauche à cette date cesse d’être la «gauche» classique – telle qu’elle était depuis sa création à la fin du XIXe siècle, défendant les «travailleurs» et luttant pour «un monde meilleur». En 2011 elle renonce à son identité historique et devient un regroupement politique dominé par la pensée wokiste. Fini la lutte des classes, place à la lutte des races (les Blancs contre le reste de la société).
Afin de mieux comprendre, reprenons ce que disait Terra Nova. Les citations suivantes sont tirées de la «synthèse» du rapport Terra Nova. On peut trouver cette synthèse à l’adresse suivante (on peut aussi télécharger le document complet à cette même adresse).
https://tnova.fr/democratie/politique-institutions/gauche-quelle-majorite-electorale-pour-2012/
Le texte part d’un constat : en 2011, la Sociale-Démocratie (les partis socialistes) n’y arrive plus. Elle ne dirige plus en Europe que 6 pays sur 27. Elle a notamment un problème de base électorale.
Sans rentrer trop dans les détails, le lecteur pourra lire le document entier, plusieurs éléments ressortent.
«Ce socle historique de la gauche se dérobe aujourd’hui, à partir d’un double mouvement:
- D’abord, le rétrécissement démographique de la classe ouvrière
- Second mouvement : les ouvriers votent de moins en moins à gauche.
À partir de la fin des années 1970, la rupture va se faire sur le facteur culturel. Mai 68 a entraîné la gauche politique vers le libéralisme culturel : liberté sexuelle, contraception et avortement, remise en cause de la famille traditionnelle… Ce mouvement sur les questions de société se renforce avec le temps pour s’incarner aujourd’hui dans la tolérance, l’ouverture aux différences, une attitude favorable aux immigrés, à l’islam, à l’homosexualité, la solidarité avec les plus démunis. En parallèle, les ouvriers font le chemin inverse. Le déclin de la classe ouvrière – montée du chômage, précarisation, perte de l’identité collective et de la fierté de classe, difficultés de vie dans certains quartiers – donne lieu à des réactions de repli : contre les immigrés, contres les assistés, contre la perte de valeurs morales et les désordres de la société contemporaine.
Malgré cette discordance sur les valeurs culturelles, la classe ouvrière continue au départ de voter à gauche, qui la représente sur les valeurs socio-économiques. Mais l’exercice du pouvoir, à partir de 1981, oblige la gauche à un réalisme qui déçoit les attentes du monde ouvrier. Du tournant de la rigueur en 1983 jusqu’à «l’État ne peut pas tout» de Lionel Jospin en 2001, le politique apparaît impuissant à répondre à ses aspirations. Les déterminants économiques perdent de leur prégnance dans le vote ouvrier et ce sont les déterminants culturels, renforcés par la crise économique, «hystérisés» par l’extrême droite, qui deviennent prééminents dans les choix de vote et expliquent le basculement vers le Front national et la droite.»
Dit en termes moins ampoulés, à partir de 1983 la gauche s’est convertie aux libéralisme et a donc clairement tourné le dos à la défense des intérêts des classes laborieuses.
De plus, au plan Européen, Jacques Delors (socialiste français), président de la Commission européenne de 1985 à 1995, va véritablement lancer l’Europe et l’amener jusqu’au Traité de Maastricht qui sonnera la fin de l’indépendance nationale des pays membres. Il imposera une vassalisation des membres de l’UE vis à vis de la commission et des USA qui sont les véritables maîtres du système.
Enfin, à partir du début des années 80, on assiste à un développement de tout un tas de revendications sociétales qui vont contribuer à largement transformer notre pays.
Tout cela va amener les couches laborieuses à se détourner de la «gauche» et faire mouvement vers le Front National qui devient un authentique parti populaire.
Mais pour la gauche, cette situation pose un problème majeur : elle doit retrouver une nouvelle base électorale.
Le texte de Terra Nova indiquera de quoi devra se constituer cette nouvelle base électorale.
« Si la coalition historique de la gauche est en déclin, une nouvelle coalition émerge. Sa sociologie est très différente:
- Les diplômés
- Les jeunes
- Les minorités (notamment immigrés) et les quartiers populaires
- Les femmes
Contrairement à l’électorat historique de la gauche, coalisé par les enjeux socio-économiques, cette France de demain est avant tout unifiée par ses valeurs culturelles, progressistes : elle veut le changement, elle est tolérante, ouverte, solidaire, optimiste, offensive. C’est tout particulièrement vrai pour les diplômés, les jeunes, les minorités . Elle s’oppose à un électorat qui défend le présent et le passé contre le changement, qui considère que «la France est de moins en moins la France», «c’était mieux avant», un électorat inquiet de l’avenir, plus pessimiste, plus fermé, plus défensif.»
Une fois que vous connaissez ces textes, aucune déclaration de Mélenchon ne peut plus vous surprendre. Il est absolument dans la ligne énoncée par le rapport Terra Nova.
Oui, il déteste les ouvriers qui sont pour lui des beaufs réactionnaires. Des gens bas du front, avinés pour la plupart, sans culture et fermés à toute évolution.
Ceux qui en doutent peuvent écouter cette interview pour mesurer le degré de détestation et de mépris de Mélenchon pour les Français :
Le nouveau «prolétariat», donc digne d’intérêt, ce sont les habitants des quartiers où règnent en maîtres les petits caïds de la drogue et les islamistes locaux qui se soutiennent pour contrôler ces territoires arrachés au contrôle de la République, mais cela ne gêne nullement Mélenchon de défiler avec ces mêmes islamistes qui sont ses nouveaux alliés, comme il le fit le 10 novembre 2019 avec ce qui fut baptisé la «marche de la honte».
Rappelons que lors de cette manifestation le défilé passa juste à côté du Bataclan et qu’on entendit à ce moment de bruyants «Allah Akbar». Mélenchon ne quitta pas pour autant cette manifestation.
La France n’est pour lui qu’un pays moisi et sa culture, ses us et coutumes doivent disparaître.
Mélenchon prône donc de créoliser notre population afin de la supprimer, noyée dans un flot d’immigrés.
Quant à l’exposé et à la défense de ses idées, Mélenchon ne supporte pas la contradiction.
Gare à vous si vous osez contester ses analyses, vous serez immédiatement diabolisé et traité «d’extrême droite» comme le président du CRIF vient de l’apprendre à ses dépens.
Reste un dernier point qui semble quand même interpeller de plus en plus de monde : l’attachement de Mélenchon à la violence comme moyen d’arriver à ses fins politiques.
C’est un aspect que les gens semblent découvrir ou feignent de découvrir.
Ceux qui écoutent attentivement Mélenchon savent que cet aspect des choses a toujours été présent et fait partie intégrante du personnage. Simplement les gens ne faisaient pas attention.
Mais écoutez-le parler de la Révolution française. La période qu’il préfère c’est 1793 – la terreur – et il faut l’entendre parler de la révolte des Chouans et voir sa jubilation à l’évocation de l’écrasement de cette révolte.
Quand au personnage de cette époque qu’il semble le plus vénérer c’est… Robespierre, qui fit tomber tant de têtes (avant que la sienne ne tombe à son tour dans le panier de la guillotine).
Sans doute de nombreux électeurs de la France Insoumise n’avaient-ils pas vu les choses comme cela et n’ont donc pas craint de glisser un bulletin LFI dans l’urne.
L’expérience aidant, peut-être hésiteront-ils la prochaine fois ?
D’autant qu’à mon avis, ils ne sont pas au bout de leurs surprises…
Bernard GERMAIN
“Quand on parle de lutte des classes, cela signifie qu’il y a d’un côté les exploités (le prolétariat) et de l’autre les exploiteurs (les patrons et la bourgeoisie).”
Prolétariat des cités : rsa + trafics en tout genre. Les exploités sont ceux, victimes des émeutes du prolétariat de mélenchon, dont on brûle les moyens de transport et qui doivent se lever tôt pour nourrir les prolétaires des cités.
Les patrons et la bourgeoisie : à ma connaissance mélenchon en fait partie. Donc une conclusion s’impose : qu’attend-il pour joindre le geste à la parole, et disparaître comme un gros bourgeois patron exploiteur comme il se définit lui-même inconsciemment ?
MELENCHON ….lui mème ne se considère pas comme français , une bonne chose , il ne l’est pas!
Répondre à VORONINE : ✔ 👍 Très juste, il n’est pas français, il est juste mondialiste maçonnique et cinglé, un “frère de Macron” ! ! !
les patriotes ne pourraient pas se permettre le dixième des horreurs qu’il débite contre la nation à longueur de jour sans être immédiatement sanctionnés et leur partis dissous : mais l;à, tout passe, il est vrai qu’il avait appelé à voter pour le paltoquet : comme quoi ça peut toujours servir
le ” socialo-gauchisme ” est représenté et dirigé par une poignée de multi-millionnaires et multi-milliardaires qui détiennent la richesse mondiale et qui, surtout, ne veulent pas la partager. Le minable mélenchon est le kapo de service glissé, par ses maîtres, dans le rang des multi-millionnaires pour les assurer et le remercier de ses bons et loyaux services. Ce parasite joue parfaitement son rôle de lèche-cul et de sinistre traite envers les gueux travailleurs.
Si les flics sortent sans armes ils seront les premiers à se faire massacrer, donc cette menace est nulle. Ils ne sont pas idiots au point de se mettre eux-mêmes en danger.
Méluchion et ses émeutiers n’ont rien à faire en France, ils n’apportent que démolition du pays et désolation extrême.
Le basculement du vote prolo ne s’explique pas seulement par le tournant de 83. On l’a oublié mais SOS Racisme est né suite à plusieurs pétages de câble de gaulois de banlieue, qui alignèrent à la 22 depuis leur fenêtre HLM ce qu’on appelait pas encore des “jeunes” ou de la “racaille”. Le chaos migratoire était déjà là, engendrant exaspération et glissement du vote vers la droite.
Et le prolo gaulois était en voie d’extinction / remplacement, ce que finit par acter cyniquement la gauche avec Terra-Nova.
Cette fiotte rasera les murs lors du grand soir . Les grandes gueules comme lui sont des petites bites lorsque le vent tourne en leur défaveur . Quelle belle époque ou l on pouvait provoquer en duel les taigneux de la France.
Laval fut fusillé pour trahison de ce pays ,là dans cet interwiew c’est pas la meme chose ?
@ felger
Vous oubliez un autre plus grand danger que melenchon…
Bonjour les clovisiens!, les seuls vrais insoumis aujourd’hui, et qui plus est dangereux pour la Macrouillerie sont les souverainistes ! , ceux que que l’on traitent à loisirs de fachos , à ceci prêt que la fachosphère a changé de côté depuis belle lurette, la preuve qui sont ceux qui brûlent des livres aujourd’hui? qui musèlent les gens sous prétexte que leurs propos sont irrecevables ?, qui bastonnent à 15 contre un des ados patriotes ?,qui défendent une religion qui considére les femmes comme des animaux?, qui sont cajolés par le pouvoir ?, qui détruisent un idiome une culture avancée pour mieux abétir la populasse?,..Mélenchon l’Ibère et ses petits bourgeois Islamo-gauchisants , qui n’ont plus rien de révolutionnaires et qui pataugent dans le sérail le plus pourri qui soit ,celui qui ne prononce même plus le nom de la France qui leur écorche la gueule !
Méluche, marocain, pas ibérique !
Bonjour Mac Gyver, mille excuses mais Mélenchon l’explique lui même , je suis 3/4 Espagnol par mon père et 1/4 Italien par ma mère ,outre le fait qu’il exclu de lui même toute origine Française ,il se peut qu’il se revendique également Marocain ce qui ne saurait me surprendre !, concernant sa haine de la France ,nous serons tous d’accord pour n’y trouver aucune ambiguïté !
Belle analyse Bernard. Il faudrait ajouter que la totalité des formations de gauche issues de l’éclatement du Parti socialiste sont héritières de Terra Nova, aucune issue d’une tradition ouvrière, même de loin. Générations de Hamon, LFI, Renaissances et le reliquat de Parti socialiste sont tous Terra Nova.
On ricane sur la disparition du Parti socialiste, mais en explosant en plusieurs formations il réussit à être à la fois le pouvoir majoritaire (les strausskhaniens et hollandistes) et son opposition principale. EELV et le PCF sont des satellites pour LFI, LR un satellite de Renaissances. Macron peut même jouer de sa pseudo opposition en s’alliant ponctuellement à LFI ou au RN selon la question abordée. Il peut gagner la présidentielle avec les voix LFI et les législatives avec les voix RN.
moralité tant que les gaulois (et celtes) réfractaires ne voteront pas ou mal, ça continuera
Il n’aime pas la France,il.n’aime pas les policiers,les blonds aux yeux bleus ,etc en somme il n’aime rien de la France MAIS QU’EST CE QU’IL FOUT ENCORE ICI ,MAIS QU’IL SE BARRE AU MAROC ,il ne nous manquera pas et pendant qu’il y est qu’il emmène tous ceux qui pensent comme lui ,bon débarras, ça nous fera des vacances .
Si il emmenait tout son électorat avec lui on serait ravi 😀
Bien dit, Dampierre ! 2 électeurs sur 3 de Merluchon sont des muzz à qui on a dit de voter pour lui parce qu’il veut détruire la France !
@Lee and Colbert
rachid merluche est un danger mortel pour la France, il mise sur le Grand Remplacement par des muzz (qui finiront par être majoritaires si n’est fait) pour faire sauter la ripoublique et la transformer en ripoublique islamique. Il faudrait l’incarcérer préventivement.
Voulez vous un exemple de melenchon ? Le meme avec obono se moque de Jeanne d’Arc et la vilipende ,pour ensuite une fois élu deputé de Marseille fanfaronne dans une video ou il plastronne avec la Bonne Mere de Marseille derriere lui.Et il la designe lui le laicard integriste. Alors le bouffon,le pitre,le …haaaaa!Veridique vous pouvez verifier .
Mélen chiasse nauséabonde est un clown agressif qui n’a rien fait dans sa vie à part inciter les crétins à détruire notre pays. Je le considère comme un “apatride”. Il ne mérite aucun passeport. C’est un rat d’égouts dégoutant.
Bert, tu as oublié quelque chose… le merluchon sait très bien faire le cumul des fonctions administratives et politiques, et les traitements qui vont avec !
J’aimerais bien avoir seulement le tiers de ses revenus, j’en aurai bien besoin pour habiller mes gamins qui grandissent trop vite…
ITW de mélanchon………que fait il ici depuis des décennies puisque rien ne le satisfait depuis qu’il est arrivé en France à 10 ans!
Il ne supporte pas les blonds aux yeux bleus? Il est donc un raciste!
Merluchon sera satisfait quand la France sera noyée par d’embabouchés entièrement dévolus au culte chariatique venu du désert chamelier, et à ce titre il est en parfait accord avec les criffards qui rêvent d’anéantir toute trace de monarchie très chrétienne en France ripoublicaine !!!
Vos analyses sont toujours aussi pertinentes et percutantes. Merci. Quant à Mélenchon, le pied-rouge marocain – il est né au Maroc -, il est l’idiot utile de la Macronie. Il joue le “contre-poids” de l’extrême droite fantasmée par les islamos-politicards et médiatiques. LFI veut bien dire La France Islamique. Quant à NUPES: Notre Union Pour Être Saboteurs.
LFI : la France incendiaire !
Entre la Méluche et la Sardine Ruisseau, c’est à qui va sortir le plus d’inepties, voire pour la Méluche des saloperies, à eux 2 ils forment un couple d’ordures!
Avec les blonds aux yeux bleus ou les racailles mon choix est vite fait , la preuve je préfère le Bergé allemand au caniche alfrancais .