1

Mélenchon est encore nuisible malgré ses 6,31 % aux européennes

Le fonctionnaire de la révolution nanti n’a pas pipé mot depuis sa raclée du 26 mai. Pourtant les signes avant-coureurs de la défaite de LFI étaient palpables.

Certes, Riposte Laïque lui avait un peu plombé les semelles :

Présenté comme une grosse larve par Loiseau, Mélenchon a le bourdon

https://ripostelaique.com/presente-comme-une-grosse-larve-par-loiseau-melenchon-a-le-bourdon.html

À Marseille, Mélenchon a compté les poissons

https://ripostelaique.com/a-marseille-melenchon-a-compte-les-poissons.html

Européennes : Mélenchon se meurt et appelle au secours

https://ripostelaique.com/europeennes-melenchon-se-meurt-et-appelle-au-secours.html

Liste des Insoumis : le gendre et l’ancienne compagne de Méluche !

https://ripostelaique.com/sur-la-liste-des-insoumis-le-gendre-et-lancienne-compagne-de-meluche.html

Mélenchon, la glu des Gilets jaunes

https://ripostelaique.com/melenchon-la-glu-des-gilets-jaunes.html

Le totalitarisme de Macron, la suite du socialisme Hollande-Mélenchon

https://ripostelaique.com/le-totalitarisme-de-macron-forme-supreme-du-socialisme-hollande-melenchon.html

La colère de Mélenchon cacherait-elle sa peur ?

https://ripostelaique.com/la-colere-de-melenchon-cacherait-elle-sa-peur.html

La vieille baderne Méluche fait semblant de ne pas comprendre les raisons de sa raclée

Jean-Luc Mélenchon, abasourdi au soir du scrutin européen, s’était donné jusqu’au 6 juin pour décider de la suite de sa carrière politicienne.

Nous sommes à la mi-juin et son pronostic vital est toujours engagé. Silence radio, à part quelques soubresauts d’idiot utile lors de la déclaration de politique générale d’Édouard Philippe : «  Jean-Luc Mélenchon assure que « c’est la pratique libérale et autoritaire de votre gouvernement que nous rejetons » source et vidéos.

https://www.dailymotion.com/video/x7ay3ez

Depuis la sentence des européennes, des figures de proue et de poupe ont dégagé du parti de Mélenchon, certaines le poignardant dans le dos comme il sied toujours aux tragédiens de la politique.

« La députée de la France insoumise Clémentine Autain, interprète le revers de LFI aux élections européennes 2019 comme un échec de la stratégie populiste et regrette que le mouvement s’inscrive dans « le clash permanent ». Tout en refusant de critiquer ouvertement Jean-Luc Mélenchon, c’est bien sa personnalité et sa stratégie qu’elle accuse. » : https://www.marianne.net/politique/echec-aux-europeennes-quand-clementine-autain-defonce-melenchon-sans-le-nommer

Et la traîtresse Autain poignarda Mélenchon

Pierre Cassen revient, à travers la trahison de Clémentine Autain envers Mélenchon, sur le parcours de cette curieuse jeune femme. « On en apprend plein sur son enfance, et surtout sur ses ambiguïtés. Cette islamo-gauchiste, qui se dit féministe tout en défendant systématiquement les musulmans accusés de sexisme, ne serait-elle pas prête à tout pour exister, tout simplement ? »

https://youtu.be/4usK0BnkI6o

lien de secours https://youtu.be/4usK0BnkI6o

Charlotte Girard, ex-coordinatrice du programme de LFI, a claqué la porte : « Longtemps proche de Jean-Luc Mélenchon, la juriste Charlotte Girard a de longue date décidé de prendre du recul au sein du mouvement de la France insoumise. Ses critiques sur l’organisation interne rejoignent celles des nombreux membres ayant quitté LFI ces derniers mois. »

« Très présente pendant la campagne, elle était pressentie pour être la tête de liste de LFI aux élections européennes. Jusqu’à son recul progressif »

« La veuve de François Delapierre désapprouve également l’importance croissante de Sophia Chikirou dans le dispositif, et le fait savoir en interne. Très proche de Mélenchon, la communicante a en effet quitté la tête du Média au début de l’été 2018 pour s’investir dans la campagne des européennes de LFI, au grand déplaisir de Charlotte Girard. » : https://www.marianne.net/politique/france-insoumise-derriere-distance-charlotte-girard-lfi

« Au lendemain de la défaite, la députée de Seine-Saint-Denis Clémentine Autain estimait que la « ligne politique » insoumise était en cause, tout en pointant le manque de démocratie en interne :

« J’ai posé la question du pluralisme et de la démocratie interne il y a plus d’un an. Cela avait été très fraîchement accueilli à l’époque. On nous avait promis des changements à l’été, un meilleur fonctionnement de l’espace politique… Mais rien n’a été fait en ce sens », expliquait-elle à L’Obs.

Depuis, d’autres sont montés au créneau : « comme Manon Le Breton, candidate sur la liste européenne, qui a regretté dans un tweet « les désaccords et alertes que j’ai exprimés en interne quant à la ligne adoptée ».

Si fort heureusement 69 % des sondés de Valeurs Actuelles estiment que Jean-Luc Mélenchon doit quitter son parti, rien ne permet de dire que LFI va imploser. Ce qui est fort regrettable, car le fond de l’affaire est que les gens, comme les nomme Mélenchon, ne se retrouvent pas dans le discours d’islamo-collaborateur et de haine des patriotes de LFI :

Le collabo Mélenchon ému aux larmes par les familles de djihadistes

https://ripostelaique.com/le-collabo-melenchon-emu-aux-larmes-par-les-familles-de-djihadistes.html

Mondialisme : de Benoist explose Mélenchon et la Gauche à migrants

https://ripostelaique.com/mondialisme-de-benoist-explose-melenchon-et-la-gauche-immigrationniste.html

Ohé Mélenchon-Ressiguier, même BFM TV dénonce l’ultragauche

https://ripostelaique.com/ohe-melenchon-ressiguier-bfm-tv-meme-denonce-lultra-gauche.html

Zoom – Pierre Cassen : « Et la gauche devint la putain de l’islam »

Le fondateur du site Riposte Laïque, Pierre Cassen, nous présente son ouvrage « Et la gauche devint la putain de l’islam ». « L’auteur brosse un portrait au vitriol d’une douzaine de personnalités emblématiques de la gauche responsables d’avoir trahi les classes populaires par leur militantisme en faveur d’une immigration majoritairement musulmane. »

https://youtu.be/-TbmnH11dXw

lien de secours https://youtu.be/-TbmnH11dXw

https://www.valeursactuelles.com/politique/sondage-jean-luc-melenchon-doit-il-quitter-la-france-insoumise-107949?actId=ebwp0YMB8s0EMZLY1WvTN3V1qzzpVLXuLyr5FYI13Op0VGO4qg9P_98SkIKwMoFh&actCampaignType=MAIL&actSource=526

Jacques CHASSAING