Mélenchon et Corbière bientôt en short et en tongs à l’Assemblée ?

J’ai bien entendu mon grand ami Alexis Corbière présenter comme une bataille symbolique, qui serait menée au nom du peuple, le fait de ne pas mettre de cravate à l’Assemblée nationale.

http://www.dailymotion.com/video/x5s0ddi

Poutou nous avait déjà fait le coup de la veste de pyjama, lors d’un débat présidentiel. Corbière nous confirme qu’il ne connaît absolument pas le peuple, qu’il ne connaît rien à ses pratiques, parce qu’en général, les ouvriers aiment bien être représentés par des personnes bien habillées, élégantes, et absolument pas par des petits bourgeois qui, pour faire peuple, se parent de tenues vulgaires qui se veulent « insoumises ».

J’ai le souvenir de cette sage-femme à domicile qui travaillait dans une banlieue très « multiculturelle ». Elle n’aurait jamais été travaillé en jean, voire en tenue négligée, sous le prétexte que les populations qu’elle allait soigner étaient majoritairement africaines, et pauvres.

Dans ce registre, en 1981, Alain Madelin, qui aimait jouer les provocateurs, était venu sans cravate, dans une assemblée de gauche, et en tennis ! Encore plus fort que Corbière-Mélenchon !

Mais pourquoi s’arrêter là. Puisque selon, selon Corbière, on peut tout déconstruire pour se montrer encore plus « Insoumis », pourquoi ne viendrait-il pas en short à l’Assemblée ?

Et pourquoi Mélenchon ne viendrait-il pas en tongs, c’est tendance, les tongs, non ?

Et Coquerel, pourquoi ne viendrait-il pas en Marcel, cela fait ouvrier, le Marcel, non ?

Et Autain, pourquoi ne viendrait-elle pas voilée, en solidarité avec toutes les femmes de France victimes de l’islamophobie des racistes ?

Et Obono, pourquoi ne viendrait-elle pas en boubou, pour refuser les lois racistes de l’Etat colonial ?

Finalement, les prétendus « Insoumis » ne sont que des petits joueurs, qui remettront rapidement leur cravate et rentreront dans le rang, passées ces gamineries de faux rebelles.

Joël Locin

image_pdf
0
0

10 Commentaires

  1. Je trouve ça sympa de venir à l’Assemblée Nationale en tenue négligée. Ce n’est pas la cravate qui confère une quelconque intelligence à celui qui la porte. Le paraître n’améliore pas l’être.

  2. Ces « insoumis » devraient s’habiller avec des sacs de pommes de terre en jute

    Ca lancerait la nouvelle mode de l’Assemblé Nationale..

  3. Assurément, ça c’est de la grande résistance ! Quels clowns ! Bientôt en bermudas et tongs c’est la question que j’avais tweetée hier.

  4. La moindre des corrections dans une assemblée officielle , et même ailleurs, est d’avoir une tenue correcte ! Même dans certains lycées la tenue est de mise! c’est de la politesse, simplement ! Quand on est invité chez des amis on n’y va pas en tenue négligée, par respect pour les hôtes!

    • J’ai entendu , de la bouche de niaiseux de gauche , que la bonne éducation, » c’est bourgeois », être exact à un rendez-vous, « c’est bourgeois », bien se tenir à table, « c’est bourgeois » . Pour l’orthographe aussi ,le couperet définitif: « bourgeois ».

  5. mélanchon tombe dans la plus idiote des contestaions, du niveau de cour d’école maternelle

  6. Les cochons de Mélenchon…Ibn al Khelb, le chef des halloufs et le maître des charmutas!
    INSOUMIS À LA FRANCE, MAIS SOUMIS AUX TERRORISTES MUSULMANS !
    Insoumis ça veut dire soit un musulman, soit un coco, soit un nazillon…
    ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE, BANDE DE TRAITRES !

  7. Pourquoi pas ,c’est la tenue idéale du touriste sexuel qui nique la France!

Les commentaires sont fermés.