Mélenchon et les Juifs : un ancien ministre ne devrait pas dire ça…

 

Le summum de la sottise humaine a peut-être été atteint ce vendredi 13 décembre par le chef de file des Insoumis. Dans un texte publié sur son blog, Jean-Luc Mélenchon a attribué la défaite de Jérémy Corbin, leader des Travaillistes, aux pressions exercées par la communauté juive britannique. Ni plus, ni moins !

Depuis son expression « la République, c’est moi ! », la notoriété publique mélenchonienne est telle qu’il n’hésite pas à pousser le bouchon de l’électoralisme un peu trop loin ! Qui ne se souvient pas de ces images consternantes de la perquisition judiciaire opérée dans les locaux de la France insoumise ? À l’occasion de cet événement, sa ridicule mise en scène se révéla être d’une absurdité affligeante.

Ce genre de répartie médiatique est destinée à faire oublier qu’on s’est fait prendre la main dans le pot de confiture. Elle relève de la part de la caste politique de coutumes aristocratiques d’un autre temps. D’ailleurs, depuis sa condamnation par le tribunal correctionnel de Bobigny pour intimidation et rébellion, l’Insoumis n’a pas cessé d’embrayer avec le discours victimaire.

Curieusement au cours de cette procédure judiciaire, le parquet de Bobigny n’avait nullement demandé une expertise psychiatrique à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon. À l’inverse, pour une simple diffusion de photos sur son compte Twitter en décembre 2015, relatives aux exactions du groupe djihadiste État islamique, le tribunal correctionnel de Nanterre avait ordonné à Marine Le Pen de se soumettre à un examen psychiatrique dans les délais les plus brefs.

Assurément, le choc des photos n’a pas la même valeur que le poids des mots. Autrement dit, l’affichage de certaines photographies n’est pas toujours de nature délictueuse, comme par exemple, celles qui furent exposées à une époque récente sur le fameux « mur des cons ».

Manifestement, dans l’espace médiatique, les gens de gauche sont souvent mieux lotis que les gens de droite ! Pour s’en convaincre, il suffit de constater que les deux fameux costumes offerts à François Fillon firent beaucoup plus de bruit que le costume offert au Commissaire européen Pierre Moscovici. Et que dire de la ribambelle des costumes offerts à Jack Lang qui, au regard d‘une certaine presse, ne relève que de la simple broutille ?

Certes, le bon score de Jean-Luc Mélenchon, réalisé à la présidentielle de 2017, n’a cessé de le stimuler au point de se considérer comme le rebelle officiel de la Macronie. Cependant, sa mauvaise performance aux élections européennes a remis en cause son statut de meilleur atout de la gauche pour contrer Emmanuel Macron.

Cela explique probablement son nouveau dérapage du 13 décembre sur un sujet aussi sensible. Non seulement de tels propos sont indignes de la part d’un ancien ministre de la République, mais encore Jean-Luc Mélenchon occulte volontairement les nombreuses erreurs politiques commises par Jérémy Corbyn.

De plus, le leader de la France insoumise ne peut pas passer sous silence l’influence certaine auprès du peuple britannique de l’attaque terroriste survenue sur le pont de Londres, faisant deux morts et trois blessés, deux semaines avant l’élection. Cet acte terroriste fut revendiqué par l’État islamique.

Sans la moindre hésitation, Jean-Luc Mélenchon a proféré des allégations vindicatives au détriment d’une communauté de personnes qui vit et travaille paisiblement dans le Royaume-Uni comme partout ailleurs. Le complot, toujours le complot ! Alors, comment un homme politique aussi expérimenté que Mélenchon peut-il ignorer que de la calomnie, il en reste toujours quelque chose ?

Henri RAMONEDA

image_pdf
0
0

36 Commentaires

  1. cet abruti me fais penser au tueur Trébert petit avec des grandes oreilles et un petit n’œil n’œil .

  2. Pour résumer les commentaires, Mélenchon se comporte comme le dernier des cons, mais c’est la faute de juifs ! Apparemment il est plus dans le ton de l’époque de se préoccuper de 0,5% de la population que des vrais problèmes et de la a se dire que Mélenchon, avec son discours aura de facilités à recruter dans son parti, notamment des lecteurs de riposte laïque…..

  3. Toute critique envers les Juifs, ce n’ est pas la même chose que toute critique envers l’ état Israélien, les nationalistes Juifs (sionistes). Tous les Juifs ne sont pas des Strauss Kahn, des Attali, des Soros, des drahi, etc, et, non, les Juifs ne dirigent pas le monde. Bon nombre de Juifs sont de simples prolos. Pas d’ amalgame.

  4. Non, pas à la communauté juive Britannique, ça, c’ est votre interprétation, à certaines organisations juives, communautaristes, telles le CRIF, qui prétendent parler au nom de tous les Juifs. Le CRIF est une organisation raciste, réactionnaire, qui ne représente que la petite fraction des juifs ultra nationalistes, racistes, fachos. Quant à la défaite de Corbyn, elle est certainement surtout due au fait que le parti travailliste, au pouvoir, à largement trompé les travailleurs, et que ceux ci n’ ont, pour une grande partie, plus foi en ces politicards à la solde des riches.

    • Melanchon a tout de même relayé la posture de Corbyn qui parmi ses propos antisémites s’en est pris nommément au Grand Rabbin de Grande Bretagne, lequel n’a rien à voir avec le CRIF. Quand on évoque des communautés, il ne s’agit pas d’organisations ou d’associations mais bien de cibles globales accusées de complot, comme dans les années 30.

  5. Bizarre, bizarre . . .j’aurais pensé le contraire : je dois être un vrai crétin demeuré.

  6. Le masque du poivrot Méchancon se déchire de jour en jour. Je me régale à observer cette bouche à la lèvre molle et tombante, exprimant la veulerie, ce regard torve aux yeux vitreux et aux cernes affirmés du noceur impénitent et du discoureur nocturne. Méchancon s’il n’est pas la République, nous montre de visu, ce qu’étaient les sans-culottes, ce que furent les communards et les bolcheviks. Ce que seraient mes futurs gardiens de goulags ! Pour cela, merci Méchancon !

  7. il est vrai qu’un juif (Levy) a réussi le tour de force de se faire élire dans une circonscription tenue depuis toujours par les travaillistes!

  8. « le tribunal correctionnel de Nanterre avait ordonné à Marine Le Pen de se soumettre à un examen psychiatrique » …
    Et on connait le résultat ???

  9. Sacré jean luc …..il est de tout bords !!! il va aux obseques de la pauvre madame Mireil Knoll , puis deux ans apres défile a la manif contre l’islamophobie avec les pros palos et autres precheurs peu pacifiques (c’est le moins que l’on puisse dire) Jean luc est sacré et je veux bien l’admettre mais malgré tout pour conserver le coté sacramentel de ce gars là ,je pense que quelques séances d’électrochocs seraient les bienvenues (mdr)

    • Tous les Juifs ne sont pas racistes anti Arabes, fort heureusement, et contrairement a ce que vous pouvez croire, tous les Arabes n’ ont pas la haine des Juifs. Votre raisonnement repose sur du sable. Aller à l’ enterrement d’ une brave femme ignoblement assassinée, comme Mm Knoll n’ empêche pas de dénoncer la barbarie de l’ état d’ Israël (et non des Juifs). La solution est dans l’ entente entre les 2 peuples, contre leurs propres dirigeants qui les jettent dans une impasse sanglante.

      • La solution est dans l’ entente entre les 2 peuples, contre leurs propres dirigeants qui les jettent dans une impasse sanglante.
        ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
        Vous revez !!!

      • Rejoindre la discussion…Alain Carrasco , qu’est ce qu’un état barbare à votre avis ?

        Vous devriez prendre vos renseignements ailleurs avant de débiter de telles absurdités . vous êtes fort mal informé.

  10. Les JUIFS ont inventé les 3 plus grandes catastrophes de l’humanité et de la ruine de la civilisation en Europe : le monothéisme sémitique , le communisme et le freudisme C’est à dire les piliers du totalitarisme le plus terrifiant et du Crime absolu le plus effroyable .. On peut tout dire mais on ne peut cacher cette vérité

    • oui on peut tout réduire à ça, mais la liste de ce qu’ils ont inventé est très positive et longue . Le peuple juif d’aujourd’hui est tout de même susceptible d’avoir évolué depuis 2000 ans comme d’autres .y compris nous mêmes (sourire)

    • Mireille, les Juifs ont tout inventé, c’est pourquoi, toi, Melenchon, Staline, qui n’ont rien inventé d’autres que de la haine, etes si jaloux.

      • PAUVRE DANY : ce n’est pas parce que les propos de Mireille sonnent juste et ont quelque vérité universelle qu’on doit verser dans l’anathème et injurier l’intelligence des lecteurs .. Lorsqu’on est a court d’arguments on doit se taire .Le Monothéisme sémitique ( judaïsme islam , christianisme n’ont pas été inventé pas les Coréens HEIN ? ) , le marxisme et le freudisme ont été vraiment inventés par les juifs osez-vous nier ça ? Répondre à ces vérités par des Oxymores Totalitaires et des injures propres aux Zélotes et aux fanatiques , pour nier toute vérité bonne à dire ne vous avancera pas …. Melanchon , Staline et Corbyn ?? Mais ce sont des marxistes !!! c’est à dire des zélateurs de ce prophète juif criminel et de cette abomination communiste;

    • Il faut distinguer les juifs d’en bas des juifs d’en haut qui les instrumentalisent.

      Ça date du Sanhédrin, et, de ce point de vue, l’histoire de la Passion est une allégorie de l’histoire du monde.

      C’est le Sanhédrin, (les juifs occultes d’en haut) qui ont tué le Christ et par extension le Christianisme, Sauveur et salut du Monde.

      Le communisme, le freudisme, ne sont que des tentatives renouvelées de ce crime (qui échouent toujours) et aujourd’hui la société libérale libertaire autrement nommée le mondialisme est la dernière de leurs tentatives.

      Le chrétien est leur cible millénaire.
      Et juste après eux, les juifs d’en bas qu’ils n’hésitent pas à sacrifier (shoah).

      Les premiers parce qu’ils ne croient pas en eux
      Les seconds parce qu’ils n’y croient pas assez

      • Vos propos et celui de Mireille, c est de la calomnie, de l antsémitisme et en psychatrie, vous aurez un diagnosctc du délire mental. Vous n etes que des criminels en puissance dans votre idéologie fasciste pour assassiner 76.000 Francais Juifs comme dans les années 40. Vous etes des ordures de l humanté. Jésus doit bien se morfondre par votre haine.

    • « la ruine de la civilisation européenne » surtout de 1940 à 45
      quel toupet honteux de prendre comme pseudo le nom d’un grand français

    • Relisez vous Madame et réalisez la stupidité de vos propos. Je ne pensais pas qu’en 2019, en Occident, cet antisémitisme de « bon aloi », encore présent dans les esprits. Vous déshonorez votre nom et pouvez aller rejoindre Corbyn.

      • Laurence-Antigone
        C’est un pseudo …..la famille Dellatre de Tassigny n’a pas de descendants et les biens de cette famille ont été légué aux oeuvres de charité et a la construction d’une aile de l’hopital de Fontenay le Conte . Un autre pseudo aurait été plus judicieux (je suis Vendéen)

    • Un tissu d’âneries à l’état pur ! Exemple même de la non- argumentation qui repose sur une conviction. Il suffit que je le dise pour que ce soit la réalité. En français, c’est du performatif.
      Pauvre Mireille qui doit sucrer les fraises… à ce jour l’implant de neurones ne se fait pas. Elle en aurait grand besoin.
      Cela dit, il reste des livres à colorier. Ne désespérons pas.

    • Certains juifs disent aussi avoir découvert la relativité (d’essence satanique comme le communisme et le freudisme d’après les cathos intégristes). La controverse demeure pour savoir si Marx était ou non antisémite.

    • Ma réponse à Francois Desvignes vous concerne aussi. Vous faites du délire paranoiaque et psychotique. Le monothesme c est pour le Bien commun mais pas pour une cinglé comme toi, tu n en es pas capable. Le communisme, c est pour l égalité des classes sociales, mais tu discrimine, tu n en es pas capable. Le Freudisme, c est l analyse du comportement humain mais toi, ton esprit est bien limité pour cela!!!

    • Ah décidément , quel dommage qu’avec un nom pareil , quelqu’un puisse se vautrer ainsi dans la fange et dégage l’odeur nauséabonde de cet antisémitisme qui remonte du fond des âges .

      Répugnant .

Les commentaires sont fermés.