Mélenchon, le Chavez français, a donc réussi son OPA sur la gauche

Le Chavez français a donc réussi son OPA sur toute la gauche.

A noter que ces quatre partis, LFI, EELV, PS et PC, ne partagent pas grand-chose en commun, si ce n’est le désir d’obtenir le maximum de sièges à l’Assemblée et surtout un groupe parlementaire de 15 élus minimum.

Pour beaucoup, il s’agit de ne pas disparaitre dans la tourmente et surtout de remplir leur gamelle. Finalement, en politique, moins on a de convictions profondes et plus il est facile de pactiser avec le plus offrant, puisque chacun a son prix. Il faut dire que la soupe est bonne.

Nos élus, grassement payés pour dilapider l’héritage des Trente Glorieuses et conduire le pays au bord de la guerre civile, n’ont vraiment pas à se plaindre. Personne ne leur demande de rendre des comptes pour le saccage de la nation.

Mentir, trahir, poignarder ses amis dans le dos, se déshonorer ou se vendre pour un siège de député ou un maroquin, tout cela fait partie de la panoplie de nos élus, sans foi ni loi pour la plupart.

Mais pour Mélenchon, c’est différent. Il se croit investi d’une grande mission. Imprégné de culture révolutionnaire sud-américaine, notre apôtre des dictatures d’Amérique du Sud a pour modèles Simon Bolivar, Castro ou Chavez.

De quoi inspirer chez lui les rêves les plus fous. L’insoumis entend bien soumettre le Système à sa botte. Ambiance sud-américaine garantie…

Il se voit en nouveau Libertador, à la tête d’une VIe République redistribuant les richesses injustement confisquées par une caste dirigeante arrogante. Evidemment, nos neuf millions de pauvres applaudissent en croyant en ce monde meilleur que leur promet  le Chavez français.

Il est assez étonnant de voir que le peuple n’a pas voulu du gaullisme avec Zemmour, mais se montre tenté par le chavisme avec Mélenchon. Ce peuple qui ne veut plus ni immigration, ni islam, mais qui vote avant tout pour des immigrationnistes islamophiles.

Si d’aventure Mélenchon entrait à Matignon avec grand fracas, la désillusion ne tarderait pas. Car en guise de richesses à partager, ce sont d’abord nos 3000 milliards de dettes qu’il va falloir assumer avec la remontée des taux d’intérêts.

Smic à 1400 euros, retraite à 60 ans, fiscalité démentielle avec 15 tranches au barème au lieu de 5, embauches massives, nationalisations et chasse aux riches, voilà qui devrait plaire à Bruxelles, à la BCE et au FMI.

On se souvient qu’en 1983, Mitterrand avait dû opérer un virage à 180° sous la pression du FMI, après deux années de politique du n’importe quoi.

C’est ce qui nous attend avec Mélenchon, dont la recette économique a échoué partout. Son programme, c’est 250 milliards de dépenses bien réelles et 267 milliards de recettes hypothétiques découlant d’un supposé cercle vertueux. Bref, c’est un mirage.

On commence par distribuer l’argent qu’on n’a pas et qu’on emprunte, on consomme, ce qui relance la croissance, crée des emplois et fait rentrer les impôts dans les caisses de l’Etat. C’est magique.

Pas un mot sur la compétitivité des entreprises, pas un mot sur l’inflation induite, pas un mot sur la dette exponentielle. Avec Mélenchon, tous les prix Nobel d’économie peuvent aller se rhabiller, lui seul a la solution.

Le peuple français, qui était sans doute l’un des plus heureux de la planète à la fin des Trente Glorieuses, avec un niveau de vie exceptionnel, une économie prospère, une industrie et une agriculture au top, une sécurité absolue, aura tout détruit en moins de deux générations.

Il faut dire que l’Europe et l’immigration de masse de basse qualité nous ont passablement saignés. Une immigration majoritairement assistée que Mélenchon va se faire un plaisir d’accélérer.

J’ose espérer que les Français ne seront pas assez stupides pour voter pour une révolution bolivarienne qui nous mènera au même rang que le Venezuela, pays le plus riche d’Amérique du Sud en 2001 et tombé en faillite 20 ans plus tard.

La principale richesse du pays, le pétrole avec les premières réserves du monde, s’est effondrée, la production chutant de 3,2 millions de barils/jour à 400 000, entrainant la baisse drastique des exportations.

Il y a dix ans, la manne pétrolière rapportait encore 90 milliards de dollars au pays, contre 2 milliards en 2020.

Il est tout de même consternant de constater que la droite est incapable de s’allier avec Zemmour ou Marine, qui n’ont rien de néo-nazis, alors que toute la gauche a réussi son alliance, avec un programme qui nous mènera à la faillite.

C’est dire la lourde responsabilité de cette droite stupide, qui a toujours eu honte de ses idées, au point de faire la politique du PS et de dilapider l’héritage des Trente Glorieuses.

Et cerise sur le gâteau : par peur de « marcher sur les plates bandes du FN », elle a poursuivi la politique d’immigration de Mitterrand !

Une droite criminelle qui ne méritait même pas les 4,8 % de Pécresse. Car c’est à cause d’elle si nous sommes au bord du gouffre économique et du naufrage identitaire.

Et ne comptons pas sur la presse pour alerter l’électeur sur la menace d’une révolution bolivarienne qui va tout emporter. Car 80 % des journalistes sont des mélenchonistes !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
12

27 Commentaires

  1. Tout n’était pas mauvais dans la doctrine de Chavez. Il ne voulait pas placer tous ses oeufs dans le même panier et cherchait à diversifier les ressources du pays en ne misant pas tout sur la rente pétrolière. Je comparerais plutôt Mélenchon à Maduro. Chavez n’avait pas ruiné le Vénézuela, Maduro l’a fait. La France selon Mélenchon ce serait le Cambodge selon Pol Pot

    • La définitioon du mal selon saint thomas d’Aquin : une parcelle de Bien, de Vrai, de Beau et de Juste au service du Mal, du Faux, du Laid, et de l’Injuste.

  2. En passant, l’héritage des Trentes Glorieuses que vous évoquez est le fruit de personnes comme mes parents qui bossaient 45 heures par semaine, voire plus si il fallait revenir le samedi matin.
    Merci d’avoir rappelé que des sal..pards ont piétiné ces gens.

    Pour revenir à Mélenchon, les élections législatives sont en juin, les 2 mois de vacances suivent, et à la rentrée chacun va retrouver son camp, va reprendre ses billes.
    Pas de rentrée chaude comme on nous le bidonne chaque année mais le début d’un beau boxon à gauche 😎.

    • … »pas de rentrée chaude » ??? parce que Mel est aux affaires ? ah, donc seule la gauche compte et ils sont les seuls à faire pencher le cours des choses. Le combat que mènera l’extrême gauche n’intéresse que peu de Français. LREM et LRCM ne vont peut-être pas tout aspirer et si la droite restante descend dans la rue… il y aura, comme d’hab, les plus gros rassemblements depuis le mariage pour tous..

  3. mélenchon s’est vanté ce jour d’avoir « fait » 7 millions de voix …..ohé mélenchon redescent de ta bulle,MLP en a fait plus,l’autre se voit 1er ministre et/ou chef de l’opposition ! comme je le dit a cette élection legislative tout les musulmans qui ont votés pour mélenchon a la présidentielle tous ne se redéplaceront pas pour les legislatives,le grand nombre de votants musulman et du a battre MLP c’etait tout,et donc mélanchon fera un moins bon résultat,mélenchon va trés vite déchanter .

    • La partie des 7 millions qui a fait tomber MLP ne revotera pas Mel. Elle votera pour ceux qui la représentent.

  4. Chavez est le symbole du néo castrisme latino, avec une gestion catastrophique de l’économie et de graves atteintes aux libertés publiques, mais du moins laissait-il à l’opposition des possibilités de s’exprimer, et respectait-il un semblant de démocratie, se contentant de 58 à 60 % des voix comme le paltoquet.
    Je verrais le merluchon gris plus proche de Maduro qu’il encense, tricheur assumé élu de justesse, accaparant tous les pouvoirs, neutralisant l’Assemblée où il est minoritaire, maître absolu des médias par la terreur, fossoyeur de l’économie de son pays, le plus riche d’Amérique du Sud naguère, aujourd’hui dans la misère du quart monde.

  5. Pour prendre la défense des méchantconnistes, lorsqu’on constate qu’on devient de plus en plus un pays du quart-monde à la suite des politiques de chiottes de chie-et-raque et de sarkome-de-kaposy, plus de pauvres + d’immigrés + de muzz – de police – d’éducation – de service de santé et de service public = plus de vote méchantcon, c’est pourtant pas compliqué à comprendre.

    Tant que les castors feront la loi il ne pourra pas y avoir d’union des droites. En effet je ne supporterais pas de voter dans une « union des droites » qui inclurait valait-rien-la-traîtrese (en fait avec ses dettes c’est maintenant valait moins que rien !) ou tous ces immigrationnistes et 100% pro-UErss qui sont chez LR=EM.

    Si Z voulait ne pas présenter de candidat au législatives, ça serai déjà un grand pas, mais il n’y a guère d’espoir, alors place à Méchantcon, moins con que la droite patriote.

  6. Quelle OPA ?
    Une Opération de sauvetage d’un PS qui fait moins de 2 %, un PCF qui fait pas mieux et un EELV qui n’est pas non plus rembourser de ses frais de campagnes, c’est pas une victoire de Melenchon, c’est surtout la démonstration que le PS , le PCF et EELV ne sont que des partis politiques de papier…

  7. La gauche (morte) est au centre (mourrant)

    Ce qui est à gauche n’est pas de gauche républicaine mais crypto islamiste : il y a 23% de musulmans en France et quelques collabos en plus.

    Au rythme de l’inflation et de la disette, le centre va fondre et se reporter (avec l’ancienne gauche) à la droite de la droite de EZ : on mmesurera cette migration à nos frigos.

    Le fer de lance de cette droite ce seront les gauchistes : ne savant rien foutre, ils seront sans pitié pour ceux qui auront ruine leur rente.

    Nous marchons inexorablement vers notre guerre d’Algérie à l’envers.

  8. chavez a toujours gouverné par référendums, lorsqu’il en a perdu un, il a abandonné l’idée! maduro a fait tirer sur la foule des manifestants, pas à coup de flashballs mais à balle réelles, le peuple vénézuelien qui crevait de faim à fui par millions ! mélanchon est plutot adepte du 2ème

  9. « Le peuple français, qui était sans doute l’un des plus heureux de la planète à la fin des Trente Glorieuses, avec un niveau de vie exceptionnel, une économie prospère, une industrie et une agriculture au top, une sécurité absolue, aura tout détruit en moins de deux générations. » Voilà que vous résumez ici toute ma pensée, mon Colonel! MORALITÉ:La France étant devenue un pays de cons, la seule question qui se pose est: « Que peut-on faire contre les cons et contre la connerie? RIEN… Bien évidemment! Et c’est précisément à cause de la connerie que la France va connaître le destin le plus désastreux qui soit! Autrement dit, c’est à cause de la connerie galopante de la plupart d’entre-nous que nous sommes foutus!Bonne journée!

  10. La « droite » et la gauche n’existent plus, du moins au niveau des doctrines politiques et des projets de société.
    Les partis centristes LR-PS-EM sont anti-nationaux parce que MONDIALISTES, agents de la finance étrangère mondialisée.
    Combat similaire pour le groupuscule rassemblé autour de la grande gueule mélenchon, altermondialiste et remplaciste: la planète aux communautarismes ethnoreligieux, « genristes » et comportementaux. Le PS à la ramasse après 1/2 siècle de compromissions avec les US, a besoin de fric, il est avec LFI comme il pourrait être avec LR, bayrou ou maron: le pognon et le pouvoir.
    Le RN et reconquête sont seuls à défendre la Souveraineté Française. Beaucoup de points majeurs, en particulier la LAÏCITÉ, les séparent encore.
    Si zemmour tenait compte du Jugement sans appel émis par le peuple lors de la présidentielle, il se serait déjà rapproché du parti de Jordan Bardella.
    Mais son sponsor Bolloré-de-l’opus-dei le permettra-t-il?

  11. Il n’a rien réussi , il s’est juste baissé pour ramassé les miettes . LFI est devenu un partis islamique . Pas de quoi a faire le coq ,mohamed Mélenchon .

    • ce type n’est mème pas français! ni par ses origines , ni par sonascendance , ni par les liens ….On en attend quoi ?

  12. Aides-toi, le ciel t’aidera ! Ce n’est pas en votant LFI que tous les obstacles vont s’aplanir d’un coup de baguette magique. Hélas! Il y aura toujours des crétins pour le croire. A force d’essayer des formules toutes aussi ruineuses les unes que les autres, rien ne remplacera la valeur travail et la réussite au bout du chemin comme le préconisait Eric Zemmour. Il est regrettable que les marchands de rêves, Macron en tête qui voulait supprimer les sans-abris la première année de son mandat, soient autant plébiscités par les médias et l’establishment. Inexorablement le pays s’enfonce dans la soumission et c’est bien dommage.

  13. l’opposition en chiffre réelle c’est les patriotes,mélenchon 3eme avec 7 712 520 voix ,merluche va te rhabiller.

    – 2eme tour MLP = 13 288 686 voix !

  14. Chavez est un catholique et un nationaliste. Evidemment il est très social, ce qui vous défrise je peux le comprendre.
    Toute la gauche française, NPA et LFI compris ont dégueulé Chavez et l’ont traité de nazi. Cette comparaison est honteuse.

  15. quand on pense au cirque qu’à fait le monde politico médiatique il y a quelques années quand la droite voulait s’allier avec le FN de l’époque pour des élections !! et là tout va bien : des alliances plus que douteuses avec le « castro-chaviste » islamisé, antisémite, la clique de « pastèques » extrême gauchiste, le ps qui n’est plus à un déshonneur près, s’organisent sans problème sans la moindre anicroche, la moindre réflexion, et se répand sur tous les plateaux sous la bienveillance des journaleux – il n’y a plus qu’à acheter le béret « chaviste » au traitre à la patrie

  16. La fille unique d’Hugo Chavez est considérée comme une des plus riches citoyennes vénézuéliennes (entre 2 et 4 milliards de $ de fortune) : comme quoi, tout n’est pas perdu pour tout le monde.
    Et Merluchon, au fait : quid de la fortune personnelle de cet individu qui se fait fort de mener la vie dure aux « riches » (sous-entendu : honnêtes, car les riches malhonnêtes, les escrocs, sont ses amis) ?

    • Il possède un appart à Paris et une maison à la campagne je ne sais plus ou!
      Il ne nous dit même pas merci………

  17. C’est une pure folie destructrice que de livrer son propre pays à un tel individu.

  18. LFI, PC, EELV, PS, à de très petites nuances près, sont tous des adorateurs de Staline. En groupe ou séparément, tous rêvent, une fois élus, d’INTERDIRE tout et n’importe quoi qui ne leur plaît pas. Pour trouver un accord avec Méchancon, clone de Chavez ou de Maduro, il faut être communiste jusqu’au trognon !

  19. L’idéal de Mélenchon, c’est de transformer la France en république islamique du Venezuela. Mais si c’est la volonté des français de se suicider, on ne pourra pas les en empêcher. Mais qu’ils ne viennent pas se plaindre après !

  20. Pas besoin de merluchon pour le France devienne le Venezuela de chavez!
    Le poudré s’en charge bien tout seul!
    Encore 300 millions de plus pour son trés cher ami zelinsky!

  21. L’union de la gauche est faite. De Martine Aubry la «mère emptoire » , abonnée aux liqueurs fortes , à Meluchon avec sa cohorte debras cassés , de mal appris d’insuffisants et de médiocres . Avec cette seule préoccupation : ménager l’electorat musulman sur lequel ils ont assis leur carrière après avoir répudié la classe ouvrière . Les petits enfants de Jaurès vont bientôt pour leur sécurité prier à la Mosquée. Qu’en pensent les belles âmes dignes des logesqui ont appelé au «barrage républicain » ? Vont ils se rendre à la prière du vendredi à la grande mosquée de Paris?

  22. N’oublions pas que le ridicule petit score de Âne Hidalgo n’engage qu’elle et non pas le PS. Un type comme Le Foll par exemple aurait sauvé au moins l’image. Ce parti dispose encore de structures bien établies : régions, départements, communes et autres « métropoles » (sic). Avec le matériel technique et humain. Méluche va se gaver, lui qui vient les mains vides comme d’hab’ !!!
    Idem avec le PCF…
    De toute façon, cette union est déjà en train de se déliter, elle va durer le « temps des cerises ». Une pensée émue (😂😆) aux cocus qui se font plumer !

Les commentaires sont fermés.