Mélenchon, le clown du système, pris en flagrant délit de manipulation médiatique

HollandeetMélenchonEn adoptant un comportement de grande gueule, Mélenchon a voulu se faire passer pour un paria de l’oligarchie. Mais Mélenchon est tout sauf un dissident. Il est même le parfait exemple de ce que peut produire le système.
Plus jeune sénateur de la Ve République (fonction qu’il a occupé plus de vingt ans…), il a été ministre, et a mouillé dans toutes les combines du PS.
Il a reçu une éducation d’extrême gauche dans les organisations les plus violentes, totalitaires et sectaires du trotskisme dont il a su tirer un savoir-faire de tribun mais aussi de manipulateur. Et contrairement aux apparences, le petit père sans peuple fréquente l’ensemble de la classe médiatique. Ses coups de gueule font donc partis d’un scénario qu’il a savamment écrit pour séduire le gogo un peu déçu du PS. Mais souvent Jean-Luc surjoue, ça se voit et son petit théâtre ne trompe plus personne.

94371010

Dans la vidéo ci-dessous, on le voit notamment plaisanter avec Patrick Cohen après s’être faussement énervé contre lui à l’antenne de France Inter. Ils rient ensemble en compagnie du journaliste socialo-bobo Thomas Legrand et du chroniqueur économique Bernard Maris, Keynésio-gauchiste qui sévit dans les pages du journal Charlie Hebdo financé par BHL et dont l’ancien rédacteur en chef était Philippe Val, aujourd’hui responsable des programmes de… France Inter. Ça se passe comme ça dans les média de la gauche bien-pensante : on fait semblant de s’engueuler, on fait croire qu’on ne se connait pas; et en coulisse, une fois la pièce terminée, on enlève le masque, on partage de bonnes blagues en se tapant sur l’épaule comme à la fin d’une réunion du politburo.

On vous l’a toujours dit : Mélenchon est un manipulateur. Il tient le rôle du clown dans le grand cirque médiatique. Il n’y a pas une once de vérité dans ce qu’il dit. Comme il l’avoue dans cette vidéo, ses coups de gueule font partie d’une stratégie médiatique qui pourrait se résumer en quelques mots : faire de esbroufe.

[youtube]http://youtu.be/Ph1eQ_HGQiw[/youtube]

Jérôme Cortier

image_pdf
0
0